Cedski Posté(e) 22 décembre 2015 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 22 décembre 2015 bug de GFS à long terme.... 6z à sauvegarder.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 22 décembre 2015 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 22 décembre 2015 La situation pourrait se débloquer vers le 1er Janvier à ce que je vois sur les prévisions des stations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 22 décembre 2015 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 22 décembre 2015 bug de GFS à long terme.... 6z à sauvegarder.... Quel bug ? Il y a peu d'évolution avec le 6z, le mois de décembre est toujours plié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 22 décembre 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2015 les prévisions des stations. Salut, Non là c'est trop :lol: . Que choisir entre l'épaisseur de la peau d'oignon et les previs des stations ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 22 décembre 2015 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 22 décembre 2015 Euh... Et donc? Je vois pas le soucis. Je veux bien que tu sois tout le temps pessimiste à en plomber l'ambiance parfois mais ce sont des prévis comme les autres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 22 décembre 2015 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 22 décembre 2015 Je veux bien que tu sois tout le temps pessimiste à en plomber l'ambiance parfois mais ce sont des prévis comme les autres ... Disons qu'elles ont rarement leurs propres prévisions, et vont de toute manière mettre en avant le moindre signal froid et neigeux. Il faut bien faire venir les touristes ! Donc on ne peut pas dire que ce soit vraiment objectif ^^ Maintenant il est clair qu'on a des signaux pour début janvier mais c'est très loin et des signaux à cette échéance on en a depuis des semaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 23 décembre 2015 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 23 décembre 2015 Beau diagramme Gefs ce midi Mirage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 23 décembre 2015 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 23 décembre 2015 le 12z confirme.... (je ne regarde que le diagramme...). Alors.... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 décembre 2015 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 décembre 2015 le 12z confirme.... (je ne regarde que le diagramme...). Alors.... ? Alors on danse ! Enfin, on va quand même attendre que tous les modèles se calent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 23 décembre 2015 Bernis Partager Posté(e) 23 décembre 2015 Ça fait quand même très plaisir de retrouver des diagrammes agités et frais à froid à partir du 30 Décembre et pour le très long terme également avec un contraste saisissant jusqu'au 30 : Diagramme pris pour l'Alpe Huez : Pour Tignes également : Édit : bon bah c'est pas ce soir que CEP va se rallier à GFS pour l'échéance de 144h , pas de pas de danse ce soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 23 décembre 2015 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 23 décembre 2015 Alors on danse ! Enfin, on va quand même attendre que tous les modèles se calent... Oui j'attends un pas du CEP dans cette direction avant de faire... un pas de danse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 23 décembre 2015 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 23 décembre 2015 Dans ce cas tout le monde serait un peu servi. Un peu moins dans le 06, pas assez SO pour l'instant, mais par les temps qui courent 30, 40 ou 50 cm, ce serait bon à prendre... Partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 23 décembre 2015 Partager Posté(e) 23 décembre 2015 De mon côté, mes interlocuteurs à Météogroup pour France Télé, ou Météo France pour MALC donnent du crédit à cette hypothèse de vrai changement de temps vers le début de l'année, avec les réserves habituelles vu l'échéance, mais si tout se passe bien on devrait enfin s'en sortir. C'est chaud, c'est loin, c'est tendu certes, mais c'est plus désespérant comme ces derniers temps... A suivre ... Edit ...M'enfin quand on voit le 18Z...on se dit que c'est pas encore gagné cette affaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theys meteo Posté(e) 23 décembre 2015 Belledonne alt750m Partager Posté(e) 23 décembre 2015 Ca fait quand même quelques jours que l'on commence à voir des signes de changement pour fin décembre / début Janvier.. Après une telle période sèche, et ces 2 mois de nov/dec hors normes car extremement doux (excepté les qq jours froids et neigeux de fin nov), c'est un peu normal que la roue tourne.. même s'il n'y a rien de statistique. Comme on a eu peu de flux d'ouest nord ouest bien établi depuis fort longtemps, je parierais bien sur un mois de janvier type Fev99. Vu les diagrammes a long terme sur GFS ça a l'air bien humide tout ça. Bon je suis d'accord, on va attendre qq jours pour confirmation ou pas + la sortie des autres modèles :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 24 décembre 2015 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 24 décembre 2015 C'est pas les sorties de ce matin qui vont nous rassurer.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 24 décembre 2015 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 24 décembre 2015 Dommage que certains s'attardent sur des détails à j+8 ou 10. On a une porte de sortie pour le début d'année qui se confirme de jour en jour. Normal que les modèles ne sont pas unanimes et ne convergent pas vers une unique solution pour le 3 ou 4 janvier. Après rien n'empêche que l'on reparte sur notre sale reccurence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
luk 41 Posté(e) 24 décembre 2015 Evian Les Bains et St Martin de Belleville Partager Posté(e) 24 décembre 2015 Le modèle européen a fait un pas vers GFS..........Mais il voit davantage remonter les hautes pressions en fin d'échéance.... C'est quand même pas gagné tout ca. La perturbation de mardi 29 aura bien du mal à arroser les vallées intérieures alpines. On sent bien que le courant perturbé va s'installer un peu plus mais l'intensité des précipitations semble assez faible... Ca bouge un peu.........A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 24 décembre 2015 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 24 décembre 2015 Je trouve quand même que CEP n'incite pas à l'optimisme Même GEFS a pris une belle claque ce matin comparé au 12z Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 24 décembre 2015 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 24 décembre 2015 Ouais mais comme dit Metbeziers... il faut regarder l'ensemble. Pas de grand changement par rapport à hier, un changement de temps semble toujours à portée. Évidemment je ne comptait pas sur la "perturbation" du 29 pour enneiger les Alpes ! Et il est tout à fait possible que ça fasse psshiiiit..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 24 décembre 2015 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 24 décembre 2015 Franchement je ne sais pas ou vous voyez un changement de temps sur CEP et CEP ENS Ce n'est plus flux de sud mais flux de SO anticyclonique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 24 décembre 2015 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 24 décembre 2015 Je trouve quand même que CEP n'incite pas à l'optimisme Personne n'a dit que CEP était bon.Ce qu'on dit simplement c'est qu'il y a une TENDANCE pour un temps plus perturbé à partir du début d'année. Biensur tant que tout les modèles ne se sont pas mis d'accord ( CEP en tête ) cela signifie clairement que rien n'est certain. C'est pour ça que ça ne sert a rien de s'enchanter ou de se lamenter à une sortie S a l'instant T d'un modèle M. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 24 décembre 2015 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 24 décembre 2015 A J+8 de toute façon ... autant pisser dans un violon pour savoir si tel ou tel massif sera plus favorisé ... on n'y arrive déjà pas à 3j ! Là le seul truc qui nous intéresse, c'est de savoir si la synoptique va changer ... si on en finit enfin avec ce temps sec et doux. Le reste n'est que spéculation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 24 décembre 2015 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 24 décembre 2015 lol le 6z de GFS à TLT: -16@850Hpa sur l'Allemagne, +12 en Espagne, et la France au milieu... Et deux dépression d'altitude qui se fusionnent au dessus de nous une arrivant de l'ouest, une l'est. Je crois que j'ai jamais vu un truc comme ça !! C'te blague... Amusant, à défaut d'autre chose (et si quand meme les pressions moyennes des ENS baissent un poil). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 24 décembre 2015 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 décembre 2015 Allez on y croit... l'hiver approche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 24 décembre 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Auteur Partager Posté(e) 24 décembre 2015 Le modèle européen a fait un pas vers GFS..........Mais il voit davantage remonter les hautes pressions en fin d'échéance.... C'est quand même pas gagné tout ca. La perturbation de mardi 29 aura bien du mal à arroser les vallées intérieures alpines. On sent bien que le courant perturbé va s'installer un peu plus mais l'intensité des précipitations semble assez faible... Ca bouge un peu.........A suivre Non mais si ça change ça sera après le 3/5 Janvier, les vacances sont pliées, désolé pour les vacanciers ... Faut pas compter sur la perturbation du 28/29, le changement va s'installer progressivement avec rétablissement du zonal puis peut être début janvier des ondulations plus franches et favorables aux AN. Et les savoyards n'oubliez pas de ne pas aller skier à Val Tho, au cas où vous auriez eu envie de vous éclater sur les rochers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés