Ljos Posté(e) 7 juillet 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 7 juillet 2011 À moins qu'ils nous fassent un reçu pour la prochaine fois, avec dédommagement. bon ben alors le dédommagement si on peut choisir je le veux pour le mois de janvier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 7 juillet 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 bon ben alors le dédommagement si on peut choisir je le veux pour le mois de janvier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouai, pareil. Tant que c'est entre Décembre et Mars... Nan mais franchement, je le sens pas trop pour la Savoie pour st'aprem... Par contre, je pense que le reste du Rhône-Alpes (le reste c'est RA sans les Savoies et l'extrême sud) peut bien recevoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 7 juillet 2011 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 A noter que dans dans les actualisations de Guillaume Séchet sur ses site meteo-villes, la dégradation est sans arret retardée, pour n'arriver quand soirée selon lui pour Lyon, et sans activité orageeuses. A noter également des cumuls passant de 20/40mm à 10/20mm ... A SUIVRE. Pour le moment, rien ne se passe. ( normal, la vigi commence à 16h /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 7 juillet 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Ouai, pareil. Tant que c'est entre Décembre et Mars... Nan mais franchement, je le sens pas trop pour la Savoie pour st'aprem... Par contre, je pense que le reste du Rhône-Alpes (le reste c'est RA sans les Savoies et l'extrême sud) peut bien recevoir. je pense que pour nous autres (haut)savoyards on n'a rien à attendre avant 21-22h ... par contre après, ça peut donner fort si j'en crois les modèles maille fine comme LAMMA ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 7 juillet 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 7 juillet 2011 en bourgogne, ils vont bientôt avoir de plus gros cumuls que nous avec presque 20mm par endroits actu! pourtant, ils ne devaient pas être concernés par des orages. allez comprendre. chez eux, ils ont de l'orage même quand il n'est pas annoncé j'exagère un peu mais il y a du vrai /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici, on attend... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 juillet 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 juillet 2011 en bourgogne, ils vont bientôt avoir de plus gros cumuls que nous avec presque 20mm par endroits actu! pourtant, ils ne devaient pas être concernés par des orages. allez comprendre. chez eux, ils ont de l'orage même quand il n'est pas annoncé j'exagère un peu mais il y a du vrai /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh... non, il n'y pas du vrai. Qui t'a dit qu'il ne devait pas y avoir d'orages en Bourgogne ? C'était largement prévu par les modèles, donc faut réfléchir un peu avant d'écrire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 7 juillet 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Des modèles voient de bonnes précipitations sur RA, et le timing est favorable aux orages violents (montée importante des températures à l'avant de la dégradation en fin d'après-midi, hors averses localisées auparavant). L'ouest RA est resté au frais, pour pas dire froid, avec 17°C à 15h à St Etienne et 21°C à Lyon. Et pas la moindre éclaircie... Et MF qui a persisté à indiquer 24°C pour ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 juillet 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 juillet 2011 L'ouest RA est resté au frais, pour pas dire froid, avec 17°C à 15h à St Etienne et 21°C à Lyon. Et 30°c sur Grenoble ! La bascule pourrait être violente, d'ailleurs MF indique que c'est à l'est du Rhône que le risque de fortes rafales est marqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 juillet 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 7 juillet 2011 A noter également un fort cisaillement des vents ( vent fort de SO en montagne ex: Chamrousse, et vent de NO présent en basses couches ). A voir ce que ce la pourra engendrer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 7 juillet 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 7 juillet 2011 d'après la mise à jour de l'alerte MF de 16H, l'activité orageuse est à présent bien établie sur l'isère les savoies et la drôme c'est une blague? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 7 juillet 2011 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 d'après la mise à jour de l'alerte MF de 16H, l'activité orageuse est à présent bien établie sur l'isère les savoies et la drôme c'est une blague? Je me suis posé aussi la même question ? mais bon, c'est MF, nous ne sommes que des amateurs, et je continu à faire confiance à des professionnels. S'ils ont lancé une alerte et qu'il maintiennent l'alerte orange, c'est bien qu'il y a une raison ! Ils sont pas imbéciles, ils regardent comment tout ça se passe, radars etc .. Donc s'ils maintiennent toujours un forts risque ..., y'a encore une chance ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre, a noter tout de même qu'ils ont réduit les cumuls possibles, ( 30 à 60mm/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 7 juillet 2011 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Le modèle Cosmo voit arriver les précipitations assez tardivement; entre 20 h et 23 h environ sur Lyon, entre 23 h et 2 h environ sur le Bassin lémanique, entre 1 h et 3 h environ sur Grenoble. Le front y semble apparaître tardivement, mais il est toujours là, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 juillet 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Le modèle Cosmo voit arriver les précipitations assez tardivement; entre 20 h et 23 h environ sur Lyon, entre 23 h et 2 h environ sur le Bassin lémanique, entre 1 h et 3 h environ sur Grenoble. Le front y semble apparaître tardivement, mais il est toujours là, à suivre... Et d' après ce modèle, ça pourrait faire mal entre le Nord-Isère, les Terres-Froides, les Préalpes du 38-73-74 et jusqu' au Genevois entre 23h et 1h/2h du matin! ça s' affaiblirait en arrivant dans l' intérieur des Alpes, comme MF le prévoit. La suite nous le dira... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 7 juillet 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Et d' après ce modèle, ça pourrait faire mal entre le Nord-Isère, les Terres-Froides, les Préalpes du 38-73-74 et jusqu' au Genevois entre 23h et 1h/2h du matin! ça s' affaiblirait en arrivant dans l' intérieur des Alpes, comme MF le prévoit. La suite nous le dira... l'ain (jura-sud) passerait au travers?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 juillet 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 7 juillet 2011 l'ain (jura-sud) passerait au travers?? Non bien entendu, mais je parle rarement de l' ain, habitant en Isère. Il probable que l' Ain ramasse comme tout le monde entre VDR et Préalpes sous cette dégradation ( si elle a lieu! ) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 WRF dans les choux sur cet épisode, on devrait déjà être sous les RR selon lui. Quand on sait qu'un modèle fait évoluer les conditions initiales, si celles-ci sont fausses autant oublier la suite. GFS 0,5 revoit à la baisse le cumul de RR. D'après les images sat et les images radar, on peut encore passer quelques heures tranquilles… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 7 juillet 2011 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Effectivement, encore quelques heures de tranquillité. Le radar s'activant bien du Lot => Auvergne => Bourgogne, ca pourrait s'avérer sympa sur le Nord de RA, avec de possibles plusieurs lignes orageuses qui pourraient se succéder. A suivre, ca s'active et c'est sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 7 juillet 2011 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 l'ain (jura-sud) passerait au travers?? Cosmo ne voit pas passer le Jura Sud en travers, les précipitations seraient entre 22 h et 2 h environ avec de bonnes intensités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 7 juillet 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Bizarre Ala 12z a considérablement réduit les cumul attendu sur RA... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 7 juillet 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Bizarre Ala 12z a considérablement réduit les cumul attendu sur RA... Mieux vaut regarder les radars maintenant, c'est plus vraiment de la prévision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 7 juillet 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Je ne sais pas pourquoi mais je reste assez septique pour la Savoie... Sinon, HS : vous avez vu le début de la présentation de la V5 d'Infoclimat ? Ça à l'air (très) prometteur... [vous pouvez la voir ici => /topic/69691-pr%26eacute%3Bsentation-de-la-future-version-du-site-infoclimat-partie-1/'>ICI <=] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 7 juillet 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 pour la Drôme il va falloir être patient le front ne devrait pas arriver avant 22h30/23h se sera mieux remarque pour observer l’activité électrique, le flux est toujours au sud ici ça pourrait être intense a la bascule a l'ONO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 7 juillet 2011 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 7 juillet 2011 a suprimer trompé de topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 7 juillet 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Bel orage en cours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! des impact Puissant meme quand ils sont lointain ils se sont camé actuellement mais pendant une bonne dizaine de minute environ 1 impact toute les 20/30 secondes 11.2mm actu et ca se remet a tomber bien dru ce serait bien de le mettre dans la partie "suivi du temps" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... ça ne ressemble pas trop à de la prévision ! En tout cas, ça a l'air de s'activer sur les reliefs à l'avant du front ... m'étonnerait pas que ça claque assez vite sur le Salève et ouest des Bornes ! Pour la suite, attendons la suite du front ... mais ça risque d'être actif vu ce que se prennent les lyonnais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 7 juillet 2011 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 7 juillet 2011 ce serait bien de le mettre dans la partie "suivi du temps" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... ça ne ressemble pas trop à de la prévision ! En tout cas, ça a l'air de s'activer sur les reliefs à l'avant du front ... m'étonnerait pas que ça claque assez vite sur le Salève et ouest des Bornes ! Pour la suite, attendons la suite du front ... mais ça risque d'être actif vu ce que se prennent les lyonnais ! Un bémol de taille reste le timing avec l'arrivée de la nuit qui va limiter les développements orageux. je pense plus la dégradation progressera vers l'est plus elle sera affaiblie et simplement pluvieuse avec une activité orageuse moindre voir absente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés