Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ici c'est 9 degrés de perdus en une heure, hier soir. Malgré ça, les sols restent désespérément secs.default_thumbdown.gif

Ciel bouché et temps sec, d'un temps inintéressant et agréable, on passe sans transition à un temps inintéressant et désagréable.default_sick.gif

• Réponses 763
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! Les pluies étaient prévues peu nombreuses, elles sont tombées peu nombreuses... en apportant 1 malheureux mm entre hier soir et tôt ce matin.

Actuellement, le soleil fait de courtes apparitions avec beaucoup de difficultés default_unsure.png

La température s'est stabilisée après la sévère chute d'hier soir

Actuellement 14.7°C avec une HR 93%

Pas de vent - 1009.4 hPa - Tn 13.9°C

default_sorcerer.gifExcellent anniversaire PouicPouet

default_sorcerer.gif

7.5°C de perdu à Melun en une heure c'est quand même assez remarquable, je suis étonné que personne réagisse à ça, ça fait tellement de bien en plus !

Oui à combs c'était la même chose, la courbe de température c'est cassé la geule !

SInon, Tx de 30,8°C hier.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ce matin le temps est instable avec de petites averses très faible qui se succèdent. Le pluvio vient enfin de passer à 0,5 mm default_innocent.gif

Observation à 10h00:

-Tn 14,9°c

-T°actu 16,5°c

-Hr 77%

-Td 12,6°c Tdn 11,5°c / Tdx 13,2°c

-Pression 1010,0 hpa

-Vent de Sud-ouest à 22 km/h

-Pluie 24h: 0,5 mm

-Prévisions baromètre: Ws2300 => pluie / Vion => Couvert / Bluesky => Pluie

quelques averses ici aussi , une ce matin de 5 minutes et 4 autres cet après midi très faible de grosses gouttes mais je suis plutot bien placé depuis début juin pour les phénomènes météos... Chaud par contre cet après midi, l'humidex devait être élevé. default_innocent.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Chaud par contre cet après midi, l'humidex devait être élevé. default_innocent.gif

Oulala oui, avec 24° et 32% d'humidité, l'humidex a frôlé la valeur folle de 24 sur Paris ! default_stuart.gif...

Retour des caractéristiques océaniques de notre cher climat en ce 6 juillet.

Malgré tout, ça ne me dérange pas trop, d'une part car je bosse, d'autre part car on reste dans une fourchette de T° acceptables. Pour ma part le T-shirt est toujours de rigueur, et cet après-midi, c'est vrai qu'au soleil le ressenti était plutôt chaud. default_rolleyes.gif

Ce soir, les bancs d'altocumulus prennent le dessus sans toutefois qu'il y ait un quelconque risque de pluie.

Mine de rien, à Montsouris, le dernier véritable épisode pluvieux remonte au 20 juin, quant à la dernière Tx <20°, elle date du 19 juin avec 18.4°.

Très bon anniversaire à notre Pouic intergalactique default_flowers.gif et n'oublions pas non plus que ce soir et cette nuit, nous commémorons les 10 ans du plus gros déluge jamais vu à Paris et en banlieue Sud. Les fameux 104 mm à Montsou', dans la nuit du 6 au 7 juillet 2001. J'étais dans ma voiture du côté de Ste-Geneviève ce soir là, tentant désespérément de rentrer chez moi à Villiers-sur-Orge. Beaucoup d'adrénaline, d'eau et de détours mais quel souvenir ! default_thumbup.gif

21 à 22° actuellement sur la capitale avec un ciel très nuageux.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonne averse modérée ce matin à Houilles à 9h juste au moment où je sortais. Peut être 2 mm, je n'en sais rien.

A part à, quelques gouttes le midi à Paris Invalides.

Oulala oui, avec 24° et 32% d'humidité, l'humidex a frôlé la valeur folle de 24 sur Paris ! default_stuart.gif

Très bon anniversaire à notre Pouic intergalactique default_flowers.gif et n'oublions pas non plus que ce soir et cette nuit, nous commémorons les 10 ans du plus gros déluge jamais vu à Paris et en banlieue Sud. Les fameux 104 mm à Montsou', dans la nuit du 6 au 7 juillet 2001. J'étais dans ma voiture du côté de Ste-Geneviève ce soir là, tentant désespérément de rentrer chez moi à Villiers-sur-Orge. Beaucoup d'adrénaline, d'eau et de détours mais quel souvenir ! default_thumbup.gif

21 à 22° actuellement sur la capitale avec un ciel très nuageux.

Oui j'ai gardé l'article du parisien du 9 juillet 2001

147mm relevés à Saint-Germain-lès-Arpajons default_thumbup.gif

Brétigny avait relevé un peu plus de 70mm et Orly 68mm

C'est cadeau

0011lk.jpg

Bonsoir,

Changement de temps assez radical ce mercredi avec beaucoup moins de soleil et surtout une chute importante des températures par rapport à hier ! default_dry.png

Effectivement le temps est rester globalement très nuageux toute la journée avec des éclaircies et des passages nuageux parfois imposants et menacants, quelques averses ont d'ailleurs été observés en cours de matinée (0.6 mm).

Autre fait marquant du jour, la chute importante des températures puisque l'on a perdu 7°C en l'espace d'une journée seulement ! default_mellow.png

En début de matinée la température minimal est descendu à 15.2°C, mais c'est en cours d'après-midi que la différence s'est fait sentir avec pas plus de 24.0°C (contre 30.9°C hier après-midi !). default_bored.gif

Ce soir, le ciel reste toujours très nuageux avec une température de 19.6°C.

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Salut,

Une journée d'hier plus variable avac pas mal de passages nuageux, du vent d'ouest qui a soufflé en rafales par moment, et de fraîcheur aussi avec 22° de maxi après les 30° de la veille.

Ce matin, le ciel est de nouveau découvert et le vent s'est totalement arrêté, mais il fait encore plus frais qu'hier matin.

Actu 13°.

Bonne journée.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Hier au total de la journée il n'était tombée que 0,5 petit mm... Sinon depuis ce matin le temps est mitigé mais avec de belles éclaicies par moment, mais pas d'averse.

Observation à 12h05:

-Tn 11,1°c

-T°actu 19,0°c

-Hr 53%

-Td 9,6°c Tdn 4,8°c / Tdx 10,9°c

-Pression 1008,9 hpa mini actu

-Vent de Sud/Sud-ouest à 30 km/h

-Pluie 24h: 0,0 mm

-Prévisions baromètre: WS2300 => Pluie / Vion => Pluie faible / Bluesky => Mitigé (à 9h58)

Une petite averse vient de passer nous gratifiant d'un bel arc-en-ciel, il fait encore 21° et un peu lourd, apparemment, il y a des impacts en Seine et Marne, et dire que j'y étais cet après midi

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Une petite averse vient de passer nous gratifiant d'un bel arc-en-ciel, il fait encore 21° et un peu lourd, apparemment, il y a des impacts en Seine et Marne, et dire que j'y étais cet après midi

J'ai effectivement entendu un coup de tonnerre lointain, apparemment au sud de ma position. C'est d'ailleurs très sombre là bas.edit : coup de tonnerre à l'instant un peu plus proche.

Pluie en cours.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Quelques averses ont eu lieu en fin d'après-midi ici laissant 0,5 mm pour la journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actuellement le ciel est assez bien dégager ce qui laisse voir les étoiles, et ce qui m'a encore permis d'observer un phénomènes étrange.. je regardai à ma fenetre à l'air libre fenetre grande ouverte (fais frais avec ce petit vent), quand soudain une lumière arriva par le sud-ouest se dirigeant à vitesse normal quoi que assez vite vers l'est et en frolant de peu les avions qui décollai à l'horizon de roissy... le tout sans le moindre bruit... j'éspère que la tour de controlle à enregistrer ce phénomènes! et qu'il ne disent pas qu'ils l'ont pas vu se serai bidon.... je ne sais pas ce qu'il se passe au dessus de notre tête mais il se passe des choses... dans le même temps il y a eu un séisme vers la cote d'azur apparament.

Observation à 23h51:

-Tn 11,1°c

-Tx 22,9°c

-T°actu 17,2°c

-Hr 53%

-Td 8,1°c Tdn 4,8°c / Tdx 12,2°c

-Pression 1007,3 hpa

-Vent de Sud-ouest à 24 km/h

-Pluie 24h: 0,5 mm

-Prévisions baromètre: Ws2300 => Pluie / Vion => Pluie faible / Bluesky => Pluie (depuis 12h58)

Bonsoir,

Le début de matinée est partiellement dégagé avec de belles éclaircies, cependant les nuages parfois menaceants sont revenus en masse dès la fin de matinée avec un ciel qui est rapidement devenu très nuageux. default_dry.png

Meme type de temps en deuxième partie de journée avec toujours ce ciel très chargé accompagnée de bien rares éclaircies, quelques petites averses ont meme été observées en cours d'après-midi ainsi qu'en début de soirée, mais juste de quoi mouiller les sols. default_rolleyes.gif

Les températures sont rester une nouvelle fois assez fraiche pour la saison avec des valeurs comprises entre 13.9°C en début de matinée et 23.3°C en milieu d'après-midi.

Ce soir, le temps reste assez nuageux avec une température de 17.6°C.

Bonne nuit ! default_flowers.gif

Salut,

Encore une journée variable hier avec alternance de nuages et d'éclaircies avec un peu de fraîcheur aussi mais moindre que la veille..avec 25° maxi.

Ce matin, le ciel est dégagé dans une ambiance calme,n'attendant plus que le lever du soleil. IL fait beaucoup plus doux.

Actu 15°.

Bonne journée.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Les températures sont rester une nouvelle fois assez fraiche pour la saison avec des valeurs comprises entre 13.9°C en début de matinée et 23.3°C en milieu d'après-midi.

23.3 c'est pas si frais que ça, la normale est de 24 à peu près à cette période.

13.9 non plus c'est pas frais, c'est proche de la normale.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le temps ce matin est mitigé avec déjà pas mal de gros cumulus qui rode, il y aura sans doute des averses aujourd'hui. Toujours un vent assez soutenu qui une fois que le soleil ce cache donne une petite sensation de fraicheur tout de même.

Observation à 11h08:

-Tn 14,3°c

-T°actu 17,4°c

-Hr 57%

-Td 9,3°c Tdn 8,2°c / Tdx 11,5°c

-Pression 1010,6 hpa au plus haut de la journée..

-Vent de Sud-ouest à 26 km/h

-Pluie 24h: 0,0 mm

-Prévisions baromètre: WS2300 => Mitigé / Vion => Couvert / Bluesky => Mitigé

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bon décidément il se passe pas grand chose ces derniers temps sur la région, toujours aucun orage intéressant par ici cette année, mais bon on a encore un peu le temps jusqu'à septembre!

Bref aujourd'hui après de belles éclaircies ce matin, ciel totalement couvert maintenant, les averses vont pas tarder à arriver, pas de barbecue ce soir j'imagine.

Tn de 12.6°C ce matin, actu 19.1°C.

Il y'a un paquet pluvieux sur les pays de la loire qui devrait nous atteindre dans le courant de la soirée .. histoire de dire que non Juillet ne sera pas pire que le dantesque mai 2011 (et ses 1.5mm default_laugh.png).

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oulala oui, avec 24° et 32% d'humidité, l'humidex a frôlé la valeur folle de 24 sur Paris ! default_stuart.gif

default_laugh.png :lol: La barre!Tornado confond peut être l'humidex avec le ressenti au soleil? default_thumbup.gif

On attend désormais les prochaines pluies salvatrices! default_innocent.gif

Bonsoir,

Le début de matinée a été comme hier, une nouvelle fois assez bien dégagé avec l'apparitions de belles éclaircies (meme très belles vers 8h). default_thumbup1.gif

Puis le ciel s'est de nouveau ennuager progressivement au fil de cette matinée avec de plus en plus de nuages. default_dry.png

Le temps est meme devenu très nuageux à couvert à la mi-journée et l'est rester durant tout le reste de la journée, sauf en fin d'après-midi ou de belles éclaircies ont réussis tout de meme et temporairement à s'infiltrée à travers les passages nuageux. default_rolleyes.gif

Notons enfin que quelques averses se sont déclenchées en cours d'après-midi jusqu'en début de soirée (0.3 mm).

Les températures ont aujourd'hui encore été assez basse avec des valeurs bien juste pour un mois de juillet, comprises entre 14.2°C en début de matinée et 23.2°C au meilleur de la journée.

Ce soir, une petite perturbation est arrivée accompagnée de faibles pluies et d'une température de 19.8°C.

Bonne fin de soirée à tous ! default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...