Kuban Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Bon coup de tonnerre il y a quelques minutes. J'ai vu le flash alors que l'éclair était au moins à 7/8 km, certainement un éclair costaud. Un peu surpris, je me pensais hors jeu sur ce coup là. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il commence à pleuvoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 12 juillet 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 La pluie se renforce nettement, c'"est pluie forte maintenant. De plus, il y a de nouveau des coups de tonerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 12 juillet 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Beau coup de tonnerre ici aussi à l'instant, il pleut toujours modéremment, au moins la nature appréciera car l'herbe recommençait à devenir jaune EDIT: nouveau coup de tonnerre à l'instant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 12 juillet 2011 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjour à tous, La pluie a commencé à tomber sur villemoisson à 9h45. Actuellement: 16.4°C, pluie modérée, vent léger de NE, quelques coups de tonnerre. cumul temporaire: 4.4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 juillet 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Ah ben maintenant c'est le brouillard qui s'invite, ~1000m de visibilité, stratus fractus présents au niveau du sol. Pluie faible. +16.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 12 juillet 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 La pluie est de moins en moins forte. Entre faible et modérée actuellement. 6mm dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 12 juillet 2011 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Pluie modérée, et quelques coups de tonerres rares. A noter que dur météovigi, un mec à melun se déchène ena nnonçant orage fort. Il abuse un peu, je suis à 10km de melun et il n'y a pratiquement pas de coupd e tonerre rien, c'est pas de l'orage fort... Bon coup de tonerre actu. Ouep j'allais faire la remarque déjà quand il mettait orage modéré. Il y avait eu 2-3 coups de tonnerre et un peu de pluie...Certes il y a eu de la pluie modéré depuis, mais de point de vue activité électrique c'est resté faible.D'ailleurs ses observations ont été supprimées ! PS : encore quelques coups de tonnerre actuellement. Comment passer d'une journée dite "orageuse" à une journée "déprimante" avec une courte averse moderée à forte de 5 minutes et de la pluie stratiforme qui sert à juste à miner le moral. Un coup de tonnerre lointain entendu , c'est pas non plus avec ce genre de précips qu'on va remplir les nappes. Bref nul à tout point de vue et ce à cause du timing pourrave , 4h d'avance par rapport à ce qui était prévu ! Ben non, pas à tout point de vue, on aurait pu avoir 30°c et finalement on aura que 25°C moi ça m'enchante /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Et la pluie stratiforme ça vaut mieux que que le temps sec et chaud permanent au mois de juillet, ça fait vachement du bien à cet époque où même quand il fait frais pour la saison, le fond de l'air reste chaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 12 juillet 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Pluie faible actuellement sur Paris 16 Un bel éclair à l'instant avec le tonnerre juste derrière... 16.7°C sur la station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 12 juillet 2011 Stains (93) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Dire qu'en me levant en sursaut a cause d'un coup de tonnerre, je m'attendais a un gros orage, je voit une zone de pluie modéré qui arrive avec un coup de tonnerre toutes les 5min ...Euuuuh, je retourne me couché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 12 juillet 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Ben non, pas à tout point de vue, on aurait pu avoir 30°c et finalement on aura que 25°C moi ça m'enchante /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et la pluie stratiforme ça vaut mieux que que le temps sec et chaud permanent au mois de juillet, ça fait vachement du bien à cet époque où même quand il fait frais pour la saison, le fond de l'air reste chaud ! Ouais ben à mon avis on va plutôt se limiter à la barre des 20°C . Pour la strat' je parlais surtout en terme d'intêret météorologique , le mot "stratiforme" a une sale réputation chez les passionnés de météo. Par contre ce qui tombe là ça m'a pas l'air d'être de la strat' les gouttes sont de taille moyenne typiquement celles d'averse moderée. Biensûr, je ne réfute pas le fait que ça donne toujours à boire à la surface de nos terres craquelées (booom au moment où j'ai écris le mot /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 12 juillet 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Ici le tonnerre a repris par 2 fois mais l'ambiance est brumeuse sur la forêt seulement 16.2° et 5 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 juillet 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Quelques mammatus dans le ciel sous une pluie faible en cours d'arrêt. Le ciel bleu apparaît au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 12 juillet 2011 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Ouais ben à mon avis on va plutôt se limiter à la barre des 20°C . Pour la strat' je parlais surtout en terme d'intêret météorologique , le mot "stratiforme" a une sale réputation chez les passionnés de météo. Par contre ce qui tombe là ça m'a pas l'air d'être de la strat' les gouttes sont de taille moyenne typiquement celles d'averse moderée. Biensûr, je ne réfute pas le fait que ça donne toujours à boire à la surface de nos terres craquelées (booom au moment où j'ai écris le mot /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Si on s'arrête à 20°C c'est encore mieux mais ça va grimper cet après-midi avec le retour du soleil non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 12 juillet 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Quelques mammatus dans le ciel sous une pluie faible en cours d'arrêt. Le ciel bleu apparaît au sud. ouais allez vite là, que cette zone se barre!En tout et pour tout, 3 coups de tonnerre entendus ici, un au début, un au milieu, et un vers la fin, lool. Pluie modérée en général, parfois plus soutenue! C'est sympa pour la terre et les nappes, un peu moins pour les passionnées. Actu il pleut encore, mais c'est la fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 12 juillet 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Si on s'arrête à 20°C c'est encore mieux mais ça va grimper cet après-midi avec le retour du soleil non ? Sûrement, ça a l'air de s'éclaircir vers le Sud Ouest d'ailleurs ; la pluie a bien faibli . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony9560 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 3 coup de tonerre sur Colombes (92) pluie modérée. Vivement un orage digne de ce nom Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 juillet 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 8.5mm au total, le soleil tend à percer mais de la crasse se forme à l'arrière du MCS, beaucoup de crasse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 12 juillet 2011 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 et non il n'y a pas d'orage dans le cimetière, juste une petite pluie automnale qui laisse 1,0 mm pour l'instant... Les morts ne risquent pas d'être réveiller... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 12 juillet 2011 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 12 juillet 2011 C'est fini à Versailles ! la suite demain maybe ou pour un autre épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 12 juillet 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 2pisode terminé, rien de bien sensationnel. Mais tout de même 7mm qui vont faire du bien, les premiers mm de Juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 12 juillet 2011 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Il ne pleut plus à Villemoisson. Cumul pluvio: 6.2mm sur la vp2 Actuellement: 16.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Pluie continue sur Paris 17 avec un ciel qui s'éclaircit un peu. L'après-midi sera moite, idéale pour de bonnes averses orageuses pouvant se déclencher à tout moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 12 juillet 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Salut les Franciliens! Super temps sur Chartres après une matinée orageuse et pluvieuse! 7mm au pluvio... Actu 18.7°C et grand ciel bleu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 12 juillet 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Pas de quoi fouetter un chat ce passage pluvieux Le ciel bleu réapparait déjà sur Paris Température proche de la Tn de ce matin 16.3°C Cumul 2.8mm sous cette petite douchette /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 12 juillet 2011 Versailles Partager Posté(e) 12 juillet 2011 De très forts coups de tonnerre retentissent rarement, ça tombe en superbolt par ici à l'arrière de l'amas actif. J'ai réussi à sauver un éclair Bien joué! Par contre c'est très bicolore, non? A Versailles, une pluie modérée rythmée par quelques coups de tonnerre, plutôt agréable au réveil, pour l'heure tout s'est arreté, mais il faut avouer que ces timing ne sont jamais très favrables pour les orages en raison de l'ensoleillement croissant qui réchauffe les sommets des CBS! Départ 13h30 pour la Côte d'or, ça va roxer. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés