Météo78 Posté(e) 14 juillet 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Au final, quelques cristaux de givre sur les plantes proches du sol au bord de la rivière, ça ne casse pas des briques mais c'est amusant au coeur de l'été Un peu de brume à l'arrivée des nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 14 juillet 2011 Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Salut, Journée grise dans l'ensemble hier avec quelques gouttes de pluie dans la matinée. L'après-midi a vu l'apparition du soleil pour devenitr plus franche en fin de journée malgré la présence de nombreux nuages encore. IL a fait beaucoup plus frais avec ce vent assez modéré de NO aussi mais plus supporable. 24° maxi. Ce matin, le ciel est dégagé avec un soleil déjà dominant et un vent quasi nul. Bonne petite fraîcheur. Actu 15°. Bonne journée. PS : Superbe tes photos Météo 78. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 14 juillet 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Très jolies photos Met' ! J'ai eu le droit à quelques feux d'artifice hier soir moi aussi. J'en ai dénombré 11 dans mon champ de vision Suivis de vrais feux...foutue racaille Ce matin, ciel alternance nuages et éclaircies, avec dominante lumineuse. Ah, quelques passages d'avions au-dessus de ma position. Je suis degouté, la patrouille est passée quand je me lavais les dents J'aurais pu poster une photo pour Vegetalpower, avec de beaux cotras tricolores /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rah un peu mécontent de moi sur l'affaire là ! Kristo : Excellent ton histoire ! J'adore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 14 juillet 2011 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Pvaill78 : Moi je ne dormais pas mais il n'y a pas eu d'orage. C'est ça Melun. Très très bon mais je tiens quand même à préciser que je suis beaucoup moins accro aux orages qu'à la neige. D'ailleurs je ne trouve pas que Melun soit spécialement défavorisé en terme d'orages.PS : météo78 t'as eu combien de Tn finalement ? Moi j'ai relevé 9.1°C dans Melun (8°C à Villaroche), mais bon c'est ça Melun, il a du faire moins de 5 °C à Fontainebleau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 juillet 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Ah oui j'ai oublié de la mettre, je n'étais pas très réveillé. J'ai eu +3.0° Merci solaire66 et Mica /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 14 juillet 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Ciel menaçant actuellement sur Verneuil, bien mieux dégagé plus tôt au moment des 3 passages de la patrouille de France en rang serré... 18.2°C et un vent modéré par moment de NO Tn 8.3°C ce matin Belles photos Met', ici le feux d'artifice, c'est ce soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 juillet 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 juillet 2011 frais ici aussi, Tn de 8,2°C en centre ville... actu 18°C, ciel assez nuageux, mais belle éclaircie en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 14 juillet 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 14 juillet 2011 temps completement moisi, ras le bol de ce climat pourri... Ciel plombé, frais et vent du nord... 18 degrés. Plus que 15 jours et je pars à Barcelone pour du soleil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 14 juillet 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Je suis degouté, la patrouille est passée quand je me lavais les dents J'aurais pu poster une photo pour Vegetalpower, avec de beaux cotras tricolores Tu veux qu'il fasse une attaque ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">foutue racaille ! Ça te va bien de dire ça, toi qui fais partie d'un gang ! Eh oui, je suis au courant. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que toi, Météo78, PaRaDoX et Fabmétéo27 - qui a d'ailleurs changé d'identité pour échapper plus facilement aux autorités et s'appelle à présent Néant27 - avez le même tatouage. En effet, il y a écrit « vaincra ! » dans votre signature. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je tiens quand même à préciser que je suis beaucoup moins accro aux orages qu'à la neige. D'ailleurs je ne trouve pas que Melun soit spécialement défavorisé en terme d'orages. C'est marrant, ça. Tu préfères largement la neige aux orages mais Melun favorise largement plus les orages que la neige. En fait, Melun ne t’aime pas ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh, des spiders ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">« Bonjour, je m'appelle Jérémie. Je fais des photos de tout, tout le temps. Mon secret ? Il y a quatre ans, je me suis fait greffer un APN à la place de la main droite. » Benjamin Castaldi : Quel sera votre stratégie pour que les autres habitants ne découvrent pas votre secret, Jérémie ? Météo78 : Eh bien je garderai constamment ma main dans ma poche et dirai que je fais ça car je suis fan de Jamel Debbouze. Benjamin Castaldi : Très bien. On vous souhaite bonne chance et de rester le plus longtemps dans l'aventure. Je rappelle à nos téléspectateurs la liste des secrets : -Je suis dépressif. -Je suis chasseur d'orage et tétraplégique. -Je n'ai jamais écrit une majuscule de ma vie. -Je suis le complice de la voix. -J'ai survécu au topique Long Terme. -Je suis trisexuel. -J'ai un APN à la place de la main. -Je suis cotra-phobique. -J'ai du caca kaki collé au cucul jusqu'au kiki. -Je suis Monsieur-Flop. -Je suis Fantomas. -Je suis casse-couilles, vraiment. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> À part ça, température frisquette ce matin pour la saison ! J'ai relevé 10,6 °C sur mon balcon (environ 8 °C en réalité), ma deuxième Tn la plus basse pour un mois de juillet depuis que je fais de la météo (mon record : 10,1 °C le 10 juillet 2004). Du côté de Météo-France : 8,8 °C à Orly. 8,0 °C à Brétigny. 6,5 °C à Courdimanche. Actu : ciel nuageux et température de 19,3 °C sur mon balcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 juillet 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Ah l'été 77 il devait être bien, c'est pas pour rien que j'y suis né en plein dedans Enfin moi j'iame bien les été "pourris" comme vous dites. Pourquoi vous aimez le froid en hiver et pas en été d'ailleurs ? On est quand même mieux à 20°C qu'à 30°C non ? Oui, l'été 1977 fut vraiment cauchemardesque, tout le monde le sait mais c'est le seul été depuis 1950 où l'on ne compte aucun jour de forte chaleur à Montsouris. Cette année là, sur les trois mois d'été (juin, juillet, août), on compte 40 Tx <20° et seulement 16 Tx >25° ! Pour une Txx pathétique de 29.0° le 3 juillet 1977. Ça se passe de commentaires, surtout après l'été 1976 ! Sinon, moi je suis mieux à 30° qu'à 20°, on est pas tous égaux face au ressenti des températures ! D'autant qu'il y a aussi le vent, l'humidité et l'ensoleillement qui jouent dans ce ressenti. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> IL a fait beaucoup plus frais avec ce vent assez modéré de NO aussi mais plus supportable. 24° maxi. Plutôt 19° de Tx hier à Villemoiss', sur la VP2 de Pégé. En effet c'est bien frais pour une mi-juillet, environ 5° sous les moyennes.Ça te va bien de dire ça, toi qui fais partie d'un gang ! Eh oui, je suis au courant. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que toi, Météo78, PaRaDoX et Fabmétéo27 - qui a d'ailleurs changé d'identité pour échapper plus facilement aux autorités et s'appelle à présent Néant27 - avez le même tatouage. En effet, il y a écrit « vaincra ! » dans votre signature. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien vu, ça fait quelques temps que je me demande ce que signifie cet obscur signe de ralliement vu à droite et à gauche sur le forum !Une explication de nos petites cailleras peut-être ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> « Bonjour, je m'appelle Jérémie. Je fais des photos de tout, tout le temps. Mon secret ? Il y a quatre ans, je me suis fait greffer un APN à la place de la main droite. » [...] Ton programme fétiche est revenu polluer nos écrans de télé à ce que je vois... ... Entre Secret Story et ce temps pourri et frais, il y a de quoi avoir le cafard lol. ... Un 14 juillet qui aura débuté sous la grisaille, avant que d'assez belles éclaircies se développent en cours d'après-midi, permettant au mercure de passer péniblement la barre des 20°. Actuellement, un voile de plus en plus dense gagne par l'Ouest, sous un vent de NO bien frais. 20.2° à Saint-Germain, 20.9° sur mon balcon. 12.7° / 21.9° pour les extrêmes du jour chez Guillaume Séchet. Pour ce qui est du feu d'artifice d'hier à Viry-Châtillon, je n'avais pas pris mon APN. Je vous invite donc à consulter ce message de l'an dernier, /topic/58202-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__view__findpost__p__1325376'>ICI. C'est le même point de vue et les mêmes fusées ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre c'était pas le même temps, un chouilla plus palpitante en 2010, la météo du 14 juillet ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 14 juillet 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 14 juillet 2011 air encore frais ce soir , les parisiens sont vers le trocadéro http://14juillet.paris.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 14 juillet 2011 Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Ah l'été 77 il devait être bien, c'est pas pour rien que j'y suis né en plein dedans Enfin moi j'iame bien les été "pourris" comme vous dites. Pourquoi vous aimez le froid en hiver et pas en été d'ailleurs ? On est quand même mieux à 20°C qu'à 30°C non ? Et puis l'idée que les gens se font de l'été, c'est du beau temps presque tout le temps et de la chaleur, or un été moyen ne correspond pas à cet idéal, d'où l'impression d'été pourris récurrents alors qu'ils sont normaux. Et puis si on compte bien, il y a eu quelques jours de chauds, de soleil, on dirait que les gens oublient vite ces journées. Ben pour moi, c'est justement parce que j'aime le froid en hiver que je déteste celui-ci en été. Voir de si belles synoptiques comme ça en été, c'est vraiment du gâchis de pas l'avoir en hiver. Puis pour ma part, je suis bien mieux à 30°C, mais comme le dit paparazzi ça dépend des gens. N'empêche qu'en cette saison, un 30°C s'accompagne presque toujours d'un grand beau temps (ou bien dans le cas contraire c'est qu'un orage va bientôt éclater par la suite), alors qu'un 20°C on aura rarement un grand soleil (cas rare, comme il y a deux semaines par exemple). Puis la chaleur, ça fait penser aux tropiques, à la piscine, au BBQ, aux filles un peu devêtues... Bref que du bonheur, parce que les records de froid sont à un peu moins de 14 degrés en cette saison, c'est une température que l'on peut rencontrer tout au long de l'année, donc aucun intérêt lorsqu'on aime les extrêmes.Cela dit, je suis d'accord avec toi que cet été est pour le moment tout ce qu'il y a de plus normal. Mais si ce flux de NO perdure, ça risque d'être bien bas niveau ensoleillement. Eh oui, je suis au courant. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que toi, Météo78, PaRaDoX et Fabmétéo27 - qui a d'ailleurs changé d'identité pour échapper plus facilement aux autorités et s'appelle à présent Néant27 - avez le même tatouage. En effet, il y a écrit « vaincra ! » dans votre signature. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien vu, ça fait quelques temps que je me demande ce que signifie cet obscur signe de ralliement vu à droite et à gauche sur le forum ! Une explication de nos petites cailleras peut-être ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah ah ! Top secret. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">« Bonjour, je m'appelle Jérémie. Je fais des photos de tout, tout le temps. Mon secret ? Il y a quatre ans, je me suis fait greffer un APN à la place de la main droite. » Ça doit pas être très pratique pour une certaine activité malsaine dont je tairai le nom. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 14 juillet 2011 Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Bonsoir, La matinée a été plus ou moins nuageuse avec de belles éclaircies notamment en milieu de celle-ci. Le ciel est rester souvent nuageux voire très nuageux en cours d'après-midi avec quand meme des éclaircies par moments (surtout en soirée). L'impression a été en tout cas un peu plus agréable qu'hier car plus d'éclaircies et des températures en hausse... En effet, les valeurs sont remonter un peu par rapport à la journée très fraiche d'hier avec des températures qui ont été comprises entre 9.7°C en début de matinée (encore très frais !) et 22.3°C en fin d'après-midi (contre seulement 19.3°C hier !). Ce soir, le ciel est très nuageux avec une température fraiche de 15.6°C. Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 juillet 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Ça doit pas être très pratique pour une certaine activité malsaine dont je tairai le nom. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut toujours laisser une fille le faire à sa place hein ! ce n'est donc pas un handicap Hum, il est tard... Quelques photos: Le coucher de soleil particulièrement coloré aujourd'hui Un nouveau feu d'artifices a eu lieu aujourd'hui mais je n'étais pas au courant, j'ai pu attraper les bombes les plus élevées de ma fenêtre Avec le vent de nord ça déportait les flammes, c'était assez sympa à voir Qui parle d'été pourri? Des palmiers de 50m poussent ici Et pour finir, un arc circumzénithal nocturne il y a 30min (en haut) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 15 juillet 2011 Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Salut, Un 14 juillet plutôt calme finalement et agréable avec pas mal de soleil malgré de nombreux passages nuageux plus conséquents et quand même de la fraîcheur avec toujours ce vent d'ouest qui soufflait pas mal par moment. Ce matin, le ciel est clair avec un beau soleil et un vent qui est totalement tombé, sans doute un ressenti plus estival aujourd'hui car il fait déjà assez doux. Actu 17°. Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vegetal power Posté(e) 15 juillet 2011 Partager Posté(e) 15 juillet 2011 A 11h45 le ressenti est très frais alors que 26 ° sont annoncés pour cet AM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 15 juillet 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 15 juillet 2011 J'ai bien rigolé devant la suite de messages sur la main droite de Met' Et pour le gang dit des "noelistes", seuls ceux ayant fréquenté les dangereux forums d'un certain site de jeux-vidéo peuvent comprendre. Ultra secret Mais sachez que cette organisation est composée de milliers de personnes ! De dizaines de milliers... Sinon niveau météo, je suis parti à 12h de chez moi, après le défilé aérien, sous un ciel ma foi agréable, température un peu fraîche mais que j'apprécie beaucoup. Arrivé en Belgique, à quelques kilomètres de la frontière, c'était tout autre Pluie, vent, et surtout...15° à 15h ! Ce fut la Tx de la journée ! Heureusement, aujourd'hui, le Soleil est revenu, la température a suivi avec 19° à 11h, et 21 actu environ =) Bonne journée à tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 juillet 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Ah ah ! Top secret. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pour le gang dit des "noelistes", seuls ceux ayant fréquenté les dangereux forums d'un certain site de jeux-vidéo peuvent comprendre. Ultra secret Mais sachez que cette organisation est composée de milliers de personnes ! De dizaines de milliers... Ouais ok, un vieux truc de geeks quoi ! ... Belle journée d'été ! Pas mal de soleil, le seuil de la chaleur atteint, wahou ! Mais attention, sur l'image sat', on peut voir que juillet 2011 ne va pas tarder à reprendre ses droits, avec le concours de la star du moment, j'ai nommé l'océan Atlantique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 15 juillet 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Oui paparazzi, horreur, malheur, fureur pour les prochains jours, de samedi à ...? Bref, pour une fois que je suis à Paris un mois entier d'été, je l'ai un poquito mauvaise. Profitons bien des 26° actuels... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 juillet 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 15 juillet 2011 On a eu une belle journée avec un +26, c'était bon, c'était aussi la 4ème journée estivale du mois C'est sur qu'en voyant un poil plus loin, les prév' ne sont pas formidables... Je matais GFS de ce soir, ça fait flipper... les températures, le vent... On va pas trainer le soir Actu 25.0°C - 34% - Pression en baisse rapide 1015.6 hPa - Tn 8.2°C - Tx 26.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 15 juillet 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Bien vu, ça fait quelques temps que je me demande ce que signifie cet obscur signe de ralliement vu à droite et à gauche sur le forum ! Une explication de nos petites cailleras peut-être ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, PaRaDoX, Météo78 et Mica ne veulent pas nous répondre. Y a plus qu'à demander à Traqueurdefoudres d'ouvrir un topic dans la partie « Questions - réponses ». /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> « Bonjour, je m'appelle Jérémie. Je fais des photos de tout, tout le temps. Mon secret ? Il y a quatre ans, je me suis fait greffer un APN à la place de la main droite. » Ça doit pas être très pratique pour une certaine activité malsaine dont je tairai le nom. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Peut-être ; il m'avait parlé d’un problème avec la balance du blanc. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je matais GFS de ce soir, ça fait flipper... les températures, le vent... …et la neige ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Run 12Z de GFS pour Sainte-Geneviève-des-Bois : /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée estivale ennuyeuse sinon. Matinée fraîche (Tn de 12,5 °C sur mon balcon, environ 9 °C en réalité) mais après-midi assez chaude (Tx de 25,3 °C sur mon balcon, environ 26 °C en réalité). Actu : éclaircies, température de 24,2 °C sur mon balcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 juillet 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 juillet 2011 beau temps pour une fois, Tn de 9,4°C et Tx de 25,9°C, pas de pluie évidemment j'ai cru apercevoir un arc circumhorizontal vers 19h15/19h30, je pensais alors a un halo, mais mon frère voyait plutôt un circumzhénital... après réflexion, ça me semblait en ligne droite... bref, je part a compter de demain a St Rémy sur Durolle (63) a 5 km au NE de Thiers (NE 63 donc) et je reviens le 30 juillet en fin d'aprème normalement, la 1ère semaine s'annonce dantesque au niveau météo... A plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 15 juillet 2011 Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Je vous annonce mon grand retour en IDF... avec 22.8° au programme. Dites donc, la situation météorologique à l'air passionnante pour ces prochains jours? En tout cas pas mal d'agitation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 15 juillet 2011 Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Bonsoir, Belle journée chaude et assez ensoleillé pour terminer la semaine avec beaucoup de soleil en matinée (quelques nuages), un peu moins en cours d'après-midi avec des cumulus se formant dès la mi-journée et rendant le ciel plus variable. Notons que ce ciel est devenu un peu plus nuageux en soirée. L'ambiance a été en tout cas plus estival que ces derniers jours avec une impression de beau temps agréable. Nous avons eu droit néanmoins à une petite fraicheur encore en début de matinée avec une minima qui est descendu à seulement 9.4°C. En revanche, les températures ont fait une belle progression en cours de journée avec une maxima qui a atteind 26.3°C. Ce soir le ciel est très nuageux et une perturbation approche par l'ouest, il fait encore relativement doux avec 20.1°C. Bonne fin de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 16 juillet 2011 Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Salut, Temps estival agréable hier avec de la chaleur mais sans excès et un soleil resplendissant malgré des passages nuageux plus importants. Ce matin, le ciel est plus voilé laissant encore entrevoir le soleil mais le vent de SO se renforce petit à petit prélude à la perturbation qui devrait nous atteindre en cours de journée d'après les prévisions ou plutôt en fin. Il fait encore très doux. Actu 18°. Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés