vincent-c Posté(e) 18 juillet 2011 Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Bonjour, Apres etre passer entre le gros des averses hier, ce matin ce n'est pas le cas, premiere grosse averse du jour! Temparature 14,5° et toujours le vent de secteur sud ouest. Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 18 juillet 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Salut, Pas d'averse aujourd'hui, un temps simplement bien nuageux parfois un peu menaçant mais restant sec, il fait 19° en ce moment, un peu frais mais pas désagréable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 18 juillet 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Salut ! Nouvelle Txn pour cette 3ème journée consécutive en dessous de 20°C 18.9°C un peu avant 15h00, nouveau record pour ma jeune station Un record qui risque encore de bouger demain Une petite ondée ce matin avant de partir 0.2mm Actu 17.5°C - HR57% - 1002 hPa - Le vent se calme ici - Tn 13.1°C Un poil longuet ce temps... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 18 juillet 2011 Partager Posté(e) 18 juillet 2011 POINT ROBOTIQUE SUR LA SITUATION 18-06-11, 22H04 LOC. Les prévisions étaient très bonnes : nuages, vent beaucoup plus calme et précipitations en net repli. Des éclaircies surprises qui, survenaient tout au long de la journée, étaient, quant à elles, assez imprévues; Guillaume Séchet voit une perturbation active balayer notre région le lendemain matin. Un front occlus, associé à une petite dépression, dont le centre avoisinerait 1000 hPa lorsqu'elle frôlerait la région par le Sud (Centre-Bourgogne seront balayés). Préparez vos pluviomètres mais ne vous attendez pas à quelque chose de remarquablement exceptionnel. Simplement un épisode automnal, comme ceux dont on avait l'habitude en Octobre-Novembre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.5 mm à l'averse de ce matin (début vers 10h moins quelques minutes environ). Température de 17.3° actu pour une Tx de 20.6° enregistrée vers 17h30 . J'étais dehors à ce moment-là, et il faisait plutôt doux (ni chaud ni froid, quoique une légère sensation de fraîcheur, mais c'était très agréable! Il ne manquait plus que le soleil. Quant à la pression, elle a voulue jouer avec la température : elle est restée basse 1002 hPa le matin & nuit, puis elle est montée 1003 hPa l'après-midi pour redescendre 1002 hPa le soir. J'ai bien l'impression d'être en automne, tellement l'impression qu'au final je m'y suis habitué, et je suis à l'aise avec le temps qu'il fait. Nouveau point : Demain matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit. C'est triste de voir le topic de suivi aussi inactif... Bonne soirée à tous! Point automatique robotique, avec le haut-de-gamme de la marque robotique Canicule-95! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 18 juillet 2011 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 18 juillet 2011 HS : Venez participer au concours de prévis Infoclimat organisé par Ced30 ! Vous avez jusqu'à ce soir 00h pour envoyer vos prévis ! RDV /topic/68651-concours-de-previsions-infoclimat/page__pid__1603376__st__60#entry1603376'>ICI On vous attend nombreuses et nombreux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 18 juillet 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Même temps qu'hier, à savoir ciel de traîne, rien de bien folichon, mais ça me convient, au moins je suis concentré au boulot /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis, je préfère être à ma place qu'à celle de mes parents, qui vont vivre une nuit d'enfer, sous la toile de tente avec des rafales de 100 km/h voire plus (Charentes Maritimes). En espérant qu'il ne leur arrive rien Bonne nuit à tous, et bonne balade sous la pluie demain (ça va encore être le bazar sur le périph' !). PS: je crois que c'est kristopoff qui avait posté les prévisions Météociel, annonçant de la neige. Bin finalement elles n'étaient pas si fausses, si on accorde un décalage de 600 km vers le Sud-Est avec 2000m d'altitude supplémentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 18 juillet 2011 Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Bonsoir, Le temps de ce lundi a été une nouvelle fois très automnal avec un ciel très nuageux à couvert accompagnée de quelques averses (moins nombreuses qu'hier) surtout vers la mi-journée (0.0 mm). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques éclaircies ont quand meme été observées par moments entre les passages nuageux notamment l'après-midi. Le vent de sud-ouest, modérée à assez fort a encore largement rafraichie l'atmosphère (déja pas très chaude) avec des raffales atteignant comme hier les 40 à 50 km/h. Les températures ont encore été à la baisse aujourd'hui, nous atteignons vraiment des valeurs remarquable pour un plein mois de juillet ! En matinée on a ainsi relevé une minimal de 13.4°C, mais c'est en cours d'après-midi que la maximal n'a pas décollé avec à peine 19.6°C. Ce soir, le temps est couvert avec une température de 16.1°C Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 19 juillet 2011 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Salut, Temps d'automne pour cette journée de lundi, en effet, avec de la grisaille et quelques pluies surtout en matinée et une bonne fraîcheur 21°. Ce matin, même programme, ciel couvert et petites pluies et il fait assez frais mais un peu moins qu"hier. Actu 14°. Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 juillet 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Salut ! Ca fait bien plaisir de voir l'herbe reverdir C'est sur, on souffre pas trop de la chaleur au boulot Ciel bouché, pluie faible depuis 1h00 maintenant et ça va durer un bon bout de temps... Avec l'image du radar de pluie qui fait du surplace... les cumuls risquent d'être localement assez sympa Température stable et Tn en cours 12.6°C ici Vent nul et 2.2 mm au dernier relevé A+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 juillet 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Bonjour et bonne vacance les Juillettistes Ce matin il pleut et pas qu'un peu , le minimum secondaire modélisé depuis quelques jours était vu de plus en plus au nord au gré des réactualisations ci bien que même Lille finira par être touchée, a noter que cette journée pourrait être l'une des plus fraîche du mois de Juillet ci le ciel s'obstinait a ne pas s'éclaircir. Donc il pleut et le dernier comptage indique 7,8 mm a la VP2 a 8h43, tandis que la température affiche tout comme chez Mash 12,6° et pas le moindre "pet de vent". 8,0 mm a 8h53. 8,2 mm a 8h55. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 juillet 2011 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 juillet 2011 12,4°C, pluie modérée et 7,8 mm d'enregistrés. Avec les précipitations actuelles, on peut supposer qu'il neige à 1800 mètres, au dessus de nos têtes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 19 juillet 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Beaucoup de pluie ce matin ici aussi qui a du commencer vers 6h du matin à peu près, la nature va apprécier, les touristes, sans doute moins, il ne fait que 14° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 19 juillet 2011 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 9.1 mm pour l'instant! La dépression située plus au Sud fait entrer la masse pluvieuse en rotation, et tout dévie sur nous! C'est parti pour durer, cumuls très importants localement à prévoir. J'espère voire le 77 hors restrictions d'eau désormais... 10.7 mm > En nette hausse. L'énorme paquet pluvieux sur le Sud du Centre est pas mal! J'espère qu'il contournera la dépression pour arriver sur nous... Courage, aujourd'hui est la dernière journée très perturbée de la semaine. Le reste sera plutôt très nuageux à couvert, voire des éclaircies et des averses... Du genre, hier quoi! Donc pas mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 19 juillet 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Hum ça j' Samedi une perturbation faiblarde au radar 17.4 mm Dimanche 0.2 mm bof bof Lundi 0.2 mm rebof rebof Et voilà que la dépression est remontée un peu plus au nord , La pluie est modérée 11 mm, la forêt fume et le pompom 12.7°..............................ça va reverdir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 juillet 2011 Nancy Partager Posté(e) 19 juillet 2011 12,4°C, pluie modérée et 7,8 mm d'enregistrés. Avec les précipitations actuelles, on peut supposer qu'il neige à 1800 mètres, au dessus de nos têtes . Surveille ton pluvio Nico, l'Essonne est en pleine ligne de mire pour recevoir les plus gros cumuls, d'après les modèles le noyaux le plus actif qui a donné plus de 30mm d'eau sur la Touraine devrait traverser le département du nord au sud en respectant scrupuleusement ou presque les limites départementale à suivre mais un cumul > à 30mm d'eau n'est pas impossible le tout ss des températures inférieures à 15° jusqu'en soirée bref une journée d'été pourrie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 19 juillet 2011 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Si il n'y a pas d'accalmie Paris peut miser sur un record de froid. Paris, Record de froid pour un 19 Juillet = 13.8°. 11h18 Paris = 13.4°. 12 mm actu, 15.5° de Tx (PROVISOIRE) enregistrés à minuit. Si on se base sur la vraie Tx, c'est 13.6°. On est bien parti de plus que ça baisse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le 77 semble bien placé, même si le noyau pluvieux tourne en direction du 91, impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 juillet 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Hum ça j' Samedi une perturbation faiblarde au radar 17.4 mm Dimanche 0.2 mm bof bof Lundi 0.2 mm rebof rebof Et voilà que la dépression est remontée un peu plus au nord , La pluie est modérée 11 mm, la forêt fume et le pompom 12.7°..............................ça va reverdir R.I.P "Mais attention :!: de ne pas évincer l'hommage a nos soldats /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">" Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 juillet 2011 Nancy Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Si il n'y a pas d'accalmie Paris peut miser sur un record de froid. Paris, Record de froid pour un 19 Juillet = 13.8°. 11h18 Paris = 13.4°. 12 mm actu, 15.5° de Tx (PROVISOIRE) enregistrés à minuit. Si on se base sur la vraie Tx, c'est 13.6°. On est bien parti de plus que ça baisse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le 77 semble bien placé, même si le noyau pluvieux tourne en direction du 91, impressionnant! J'en doute, les précipitations devraient se décaler vers l'est dans le courant de l'après-midi laissant même peut-être place à quelques éclaircies avant la nuit (qui tombe encore bien tard) faisant monter la température vers une fourchette de 16 à 18° mais cela reste très frais. edit: les 20mm d'eau précipités semblent déjà atteins sur le secteur d'Evry Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 juillet 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Le dernier GFS 0.5 est prometteur en terme de PP avec une IDF coupé en deux et moi a la frontière et le département qui serait le plus touché serait le 77 " déja 17 mm a Esbly a coté de Meaux" suivit de très prés par le 91. Chez moi 10 mm a 11h52. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 19 juillet 2011 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Pronostics GFS 0.5 à 23H00 1. 77 Secteur de Lagny-sur-Marne, Bussy-Saint-Georges, etc. : 13,2 mm à 12h02 NE = 35 mm (secteur le plus arrosé de France à 23h00 - GFS 0.5) NO = 27 mm SO = 32 mm SE = 32 mm 2. 91 10 (Ouest) à 25 mm (Extrême Est) 3. 93, 75, 94 20 mm 4. 95 Extrême Ouest = 2 mm Ouest = 5 mm Est = 10 mm Extrême Est = 20 mm 5. 78 Extrême NO = 2 mm Centre = 5 mm Est, SE = 10 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 juillet 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Pronostics GFS 0.5 à 23H00 1. 77 Secteur de Lagny-sur-Marne, Bussy-Saint-Georges, etc. : 13,2 mm à 12h02 NE = 35 mm (secteur le plus arrosé de France à 23h00 - GFS 0.5) NO = 27 mm SO = 32 mm SE = 32 mm 2. 91 10 (Ouest) à 25 mm (Extrême Est) 3. 93, 75, 94 20 mm 4. 95 Extrême Ouest = 2 mm Ouest = 5 mm Est = 10 mm Extrême Est = 20 mm 5. 78 Extrême NO = 2 mm Centre = 5 mm Est, SE = 10 mm Bien vu ! et dans mon secteur je mise sur 15 mm. 10,2 mm a l'instant. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 19 juillet 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Ici, il fait de plus en plus sombre (en fait je ne sais pas si le jour s'est levé ) 14 mm. 12.5° et ça continue. R.I.P "Mais attention de ne pas évincer l'hommage a nos soldats /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">" Phil On est bien d'accord /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 juillet 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Ici, il fait de plus en plus sombre (en fait je ne sais pas si le jour s'est levé ) 14 mm. 12.5° et ça continue. On est bien d'accord /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En même temps ça ne se voit pas sur le net mais je plaisante "mode sarcastique" 10,4 mm a l'instant. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 19 juillet 2011 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Surveille ton pluvio Nico, l'Essonne est en pleine ligne de mire pour recevoir les plus gros cumuls, d'après les modèles le noyaux le plus actif qui a donné plus de 30mm d'eau sur la Touraine devrait traverser le département du nord au sud en respectant scrupuleusement ou presque les limites départementale à suivre mais un cumul > à 30mm d'eau n'est pas impossible le tout ss des températures inférieures à 15° jusqu'en soirée bref une journée d'été pourrie. Ici, à Verrières-le-Buisson, 18 mm relevés depuis le début des précipitations entre 3h et 4h du matin. La végétation apprécie, peut-être même les nappes, les touristes à Paris beaucoup moins. Température actuelle 12,8°C, c'est bientôt la Toussaint non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 19 juillet 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Là on atteint quand même l'extrême en matière de mauvais temps estival. 13° à midi sous une pluie battante, un 19 juillet ! La région est parfaitement située, ça va encore continuer quelques heures, au moins sur l'est. Le vent renforce l'impression de TRES grande fraicheur. Cela pourrait simplement être une journée de plein hiver, certes très douce. Ce genre de journées réversibles et adaptables aux 2 grandes saisons et se produisant au coeur de l'une d'entre elle est très rare. Bref /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> On risque de dépasser les 20mm pour Paris, avec plus de 15mm déja à Montsouris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés