Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

28 mm

ici (Provisoire, Bilan à la fin de l'épisode)

La fin approche, en effet. Les pluies vont bien s'affaiblir, puis disparaître totalement avec la dépression.

Bel épisode en tout cas! default_thumbup1.gif

En tout cas c'est du lourd, y'a un point bas dans le coin. Totalement inondé, qui ose s'y aventurer doit savoir nager...

14°, remontée... faible de toute façon.

Juillet = 50 mm

, voire plus pour l'instant.

A l'instant beau défilé de Nimbostratus & de Sratus.

• Réponses 763
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bon plus que 1,4 mm pour atteindre les 15 mm et dire qu'a Herblay a a peine 4 km d'ici et légerment plus au SO il est tombé 27 mm "d’après Météo-Paris" c'est curieux les isoyétes default_devil.gif

Pour la txx j'en suis a 15,3° et j'ai jusqu’à demain matin 6h pour améliorer le score.

Rien de tel que de belles journées comme celle la pour faire revivre le forum default_rolleyes.gif arf ci ça pouvait durer....

Phil

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Combien chez Nico qui est à 5km de ces 2 stations?

Bonne question, sa station n'émet pas et le lien de son site renvoie à une page inexistante... En attendant, Melun dépasse les 45 mm à 17h00 !

Sur Paris, plus que quelques gouttes sous un ciel encore bien bâché. Le mercure atteint 15.2° à Saint-Germain. En hausse ! default_online2long.gif

paris 15 encore une bonne pluie en cours , il n'a pas arrêté de pleuvoir depuis 4h ce matin! tempérautre exceptionnelle pour un mois de juillet, 30mm de pluie! incroyable temps pourri default_nuke.gif

Le pied je vous le dit default_thumbup.gif , ça me rappelle une journée d'aout 2007 similaire default_thumbup1.gif

A noter que dans certains coins on atteint aujourd'hui un cumul supérieur ou égal à tous ce qu'il est tombé sur le seul printemps 2011 default_scared.gif

Le soleil tente de réapparaitre, en tout cas, du ciel bleu est visible au sud-ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,il pleut cepandant encore un peu, on dirait que ça prend plus un caractère d'averse à présent

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Pluie faible actu ça sent la fin ici, peut-etre verrons-nous quelques éclaircies avant la tomber de la nuit... Cumul de cette journée 22,7 mm et il fait 14,0°c.

Cumul du mois => 56,1 mm! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Gros cumuls également dans le sescteur d'Evry-Corbeil (91)

Combien chez Nico qui est à 5km de ces 2 stations?

Bonne question, sa station n'émet pas et le lien de son site renvoie à une page inexistante...

Voilà, voilà, j'arrive default_sorcerer.gif ! Je m'étais absenté pour la journée en Picardie, c'est comme ici mais en plus flippant (région déjà bien morbide en temps normal).

Je découvre à l'instant 36,2 mm à la VP2 pour ce 19 juillet 2011 default_zorro.gif . Le cumul mensuel dépasse désormais les 70 mm pour Courcouronnes.

A priori c'est juste au sud/est d'ici que le plus gros est tombé. Brétigny tâtonne pour le moment à 32 mm environ.

EDIT : Je viens d'aller faire un tour derrière chez moi, le lac de rétention des eaux de pluie a bien joué le jeux :

iphonelacpluieabondante.jpg

Je l'ai rarement vu a un tel niveau...

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

J'ai laissé Paris sous une petite pluie pour retrouver un temps et des routes sèches en arrivant dans la région

Dernier basculement d'auget ici vers 16h00

Au final 9.2 mm de cumul sur la VP2, 33.8 mm pour le mois

Ce soir, les éclaircies sont bien revenues

Avec du coup une Tx légèrement inférieure à 17°C met61.gif (il est sympa celui-là Pouic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Température stable et normalement une nouvelle Txn du mois et nouveau record pour un mois de Juillet sur ma station

Belle journée pluvieuse, il fallait pas être dehors sur ce coup-là default_ermm.gif

Depuis mon arrivée, le lundi 11 juillet, je me demande combien d'heures de soleil j'ai pu avoir ici.

En plus, du 14 au 17 juillet je suis allé à Lille (pour prendre un peu de flotte).

Aujourd'hui, une sorte de bouquet final, avec une pluie modérée toute la journée.

Et moi qui me plaignait du climat de Sainté pas assez ensoleillé! default_crying.gif

Posté(e)

Voilà, voilà, j'arrive default_sorcerer.gif !

Et ton site ? Il n'existe plus ? 46 mm à Melun au pointage de 18h00. Il y pleut toujours faiblement.

Il ne pleut plus sur Paris et le ciel tend même à s'éclaircir par l'Ouest. Cumul final de 22 mm tout rond à Saint-Germain avec 15.3° au thermomètre...

Grosse ambiance à l’Élysée aussi, paye ta marche funèbre sous les trombes d'eau... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mea culpa, il s'agissait des Invalides et non de l’Élysée... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Et moi qui me plaignait du climat de Sainté pas assez ensoleillé! default_crying.gif

Pour te rassurer un peu, sache que l'hiver dernier, entre novembre et février, aucun mois n'a dépassé les 40h de soleil à Paris. L'ensoleillement total est proche de 140h pour ces 4 mois... default_fear.gifBienvenue dans les Contes de la Crypte ! default_laugh.png

Posté(e)

Depuis mon arrivée, le lundi 11 juillet, je me demande combien d'heures de soleil j'ai pu avoir ici.

En plus, du 14 au 17 juillet je suis allé à Lille (pour prendre un peu de flotte).

Aujourd'hui, une sorte de bouquet final, avec une pluie modérée toute la journée.

Pauvre toto42 default_tongue_smilie.gif passer du climat de "Sainté" a celui de Paris "ville de surcroit" çà va te faire tout drôle surtout en hiver, mais heureusement culturellement c'est sympa default_flowers.gif

Pour le logement et ta passion pour les phénomènes climatiques extrêmes il faut absolument que tu trouve un logement a Saint Arnould en Yvelines (78) ou a coté, le secteur étant réputé et prouvé pour être le plus rigoureux d'IDF en hiver mais pas seulement enfin tu verra, quant aux sommets ou trous a froids ci pratique a la pratique "de quoi en faite ?" default_online2long.gif a oui ! la pratique du ski alpin, la raquette etc.. "sache que la raclette est plus facile a reproduire en IDF" je te conseille la forêt de Montmorency default_thumbup.gif "bon c'est c'est sur ! c'est moins haut que le MC d'environ 1000 mètres mais avec le refroidissement de la planète en cours "scoop" les sommets franciliens augmentent de 1 cm par siècle.

Bienvenu en IDF toto42 default_clover.gif

Pour cette journée mon cumul final de RR est de 14,2 mm quant a la txx elle est toujours en cours...

Phil

Voilà, voilà, j'arrive default_sorcerer.gif !

Je m'étais absenté pour la journée en Picardie, c'est comme ici mais en plus flippant (région déjà bien morbide en temps normal).

Je découvre à l'instant 36,2 mm à la VP2 pour ce 19 juillet 2011 default_zorro.gif . Le cumul mensuel dépasse désormais les 70 mm pour Courcouronnes.

A priori c'est juste au sud/est d'ici que le plus gros est tombé. Brétigny tâtonne pour le moment à 32 mm environ.

EDIT : Je viens d'aller faire un tour derrière chez moi, le lac de rétention des eaux de pluie a bien joué le jeux :

iphonelacpluieabondante.jpg

Je l'ai rarement vu a un tel niveau...

Merci pour tes relevés Nico default_thumbup1.gif

J'ajouterai à quelques km au SE de chez toi en vallée de l'Essonne

44mm à Mennecy

46mm à Villabé

Cette journée est quand même mémorable, je ne sais pas à quelle année il faut remonter pour trouver une Tx aussi basse en juillet en IDF , surement pas dans les 10 dernières en tout cas . les 16,2°C à paris du 8 juillet 2005 et ses 1mm c'est de la rigolade à coté.

De mémoire j'ai le souvenir d'une journée très fraîche et pluvieuse en juillet 1995.

Posté(e)

Apparemment la txx du jour serait de 16,1° default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

phil

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bienvenue dans les Contes de la Crypte ! default_laugh.png

default_laugh.pngdefault_devil.gifEn tout cas, cette journée fut aussi pourrie que passionnante, voire mémorable en effet! default_thumbup1.gif

Que d'eau que d'eau, que de flaques parfois dangereuses quand on roulait dessus, la sécheresse me semblait bien loin aujourd'hui (oui je sais elle est pas résorbée, merci les gars default_tongue_smilie.gif )

Bref, quelle belle journée d'été bien pourrie! default_thumbup.gifdefault_shuriken.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Apparemment la txx du jour serait de 16,1° default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

phil

On sentait bien l'air se radoucir en fin de journée sous les éclaircies17.1°C de Txx à 19h10

Ca devient au passage ma Txn pour un mois de Juillet

Et certainement la Tmn avec actu 14°C

Merci Dame Nature pour cette journée bien arrosée default_kiss.gif

On pourrait peut-être passer à autre chose maintenant... default_whistling.gif

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

On pourrait peut-être passer à autre chose maintenant... default_whistling.gif

default_thumbup.gif lolMon petit doigt (où le diagramme default_tongue_smilie.gif ) me dit que cette pluie insistante du jour, qui avait visiblement du mal à s'arrêter malgré un ciel de plus en plus engageant en fin d'AM, n'est pas franchement de bonne augure pour les jours prochains. default_mad.gifdefault_cat.gif

En tout cas, toutes ces pluies tombées renforcent ce désir d'avoir un mois d'Aout chaud et totalement à l'opposé de la réalité de cet été observée jusqu'à présent. Au moins, elles auront eu le mérite de préparer le terrain héhéhéhé default_devil.gif :demon: default_devil.gif

Posté(e)

Cette journée est quand même mémorable, je ne sais pas à quelle année il faut remonter pour trouver une Tx aussi basse en juillet en IDF

J'espère que tu en as bien profité Logos... default_rolleyes.gif

13.1° / 16.0° pour les extrêmes du jour à Montsouris, je crois qu'on peut qualifier cette journée d'exceptionnellement fraiche, en effet.

En fait, ce 16° est la valeur la plus fraiche enregistrée en juillet à Montsouris depuis les 14.6° du 1er juillet 1980 ! Ce mois avait été horrible avec 6 Tx inférieures ou égales à 17° !

En Tx <17°, j'ai trouvé ces valeurs depuis 1980:

16.2° le 08-07-2005

16.3° le 09-07-1980

16.4° le 13-07-1980

16.5° le 12-07-2001

16.6° le 15-07-1980

16.7° le 18-07-2001

16.7° le 19-07-1987

J'ai lu les données en diagonale, il peut donc y avoir quelques oublis. Il n'en reste pas mois qu'une Tx <17° en juillet, c'est vraiment pas banal !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...