conv3ction Posté(e) 19 juillet 2011 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 28 mm ici (Provisoire, Bilan à la fin de l'épisode) La fin approche, en effet. Les pluies vont bien s'affaiblir, puis disparaître totalement avec la dépression. Bel épisode en tout cas! En tout cas c'est du lourd, y'a un point bas dans le coin. Totalement inondé, qui ose s'y aventurer doit savoir nager... 14°, remontée... faible de toute façon. Juillet = 50 mm , voire plus pour l'instant. A l'instant beau défilé de Nimbostratus & de Sratus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 19 juillet 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Il ne pleut presque plus ici, la température est toujours de 14° depuis ce matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 juillet 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Bon plus que 1,4 mm pour atteindre les 15 mm et dire qu'a Herblay a a peine 4 km d'ici et légerment plus au SO il est tombé 27 mm "d’après Météo-Paris" c'est curieux les isoyétes Pour la txx j'en suis a 15,3° et j'ai jusqu’à demain matin 6h pour améliorer le score. Rien de tel que de belles journées comme celle la pour faire revivre le forum arf ci ça pouvait durer.... Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 juillet 2011 Nancy Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Gros cumuls également dans le sescteur d'Evry-Corbeil (91) 44 mm à Villabé (91) http://meteo-villabe.amys.fr/ 41.3mm à Mennecy 3km à vol d'oiseau http://www.meteo-mennecy.fr/ Combien chez Nico qui est à 5km de ces 2 stations? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 juillet 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Combien chez Nico qui est à 5km de ces 2 stations? Bonne question, sa station n'émet pas et le lien de son site renvoie à une page inexistante... En attendant, Melun dépasse les 45 mm à 17h00 ! Sur Paris, plus que quelques gouttes sous un ciel encore bien bâché. Le mercure atteint 15.2° à Saint-Germain. En hausse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 19 juillet 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 19 juillet 2011 paris 15 encore une bonne pluie en cours , il n'a pas arrêté de pleuvoir depuis 4h ce matin! tempérautre exceptionnelle pour un mois de juillet, 30mm de pluie! incroyable temps pourri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 19 juillet 2011 Paris 14 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Le pied je vous le dit , ça me rappelle une journée d'aout 2007 similaire A noter que dans certains coins on atteint aujourd'hui un cumul supérieur ou égal à tous ce qu'il est tombé sur le seul printemps 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 19 juillet 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Le soleil tente de réapparaitre, en tout cas, du ciel bleu est visible au sud-ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,il pleut cepandant encore un peu, on dirait que ça prend plus un caractère d'averse à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 19 juillet 2011 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Aujourd'hui est tombé plus que le Printemps 2011 entier. 29 mm pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
comptawo Posté(e) 19 juillet 2011 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 impressionnant ce temps, c'est ce qu'on aurait pourtant en hiver par flux d'ouest. On dirait qu'au dessus de l'océan la température ne bouge pas beaucoup entre l'été et l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 19 juillet 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 19 juillet 2011 La fête est fini 20.5 mm, le soleil est là (dommage pour la tx) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 19 juillet 2011 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Pluie faible actu ça sent la fin ici, peut-etre verrons-nous quelques éclaircies avant la tomber de la nuit... Cumul de cette journée 22,7 mm et il fait 14,0°c. Cumul du mois => 56,1 mm! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 juillet 2011 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Gros cumuls également dans le sescteur d'Evry-Corbeil (91) Combien chez Nico qui est à 5km de ces 2 stations? Bonne question, sa station n'émet pas et le lien de son site renvoie à une page inexistante... Voilà, voilà, j'arrive ! Je m'étais absenté pour la journée en Picardie, c'est comme ici mais en plus flippant (région déjà bien morbide en temps normal). Je découvre à l'instant 36,2 mm à la VP2 pour ce 19 juillet 2011 . Le cumul mensuel dépasse désormais les 70 mm pour Courcouronnes. A priori c'est juste au sud/est d'ici que le plus gros est tombé. Brétigny tâtonne pour le moment à 32 mm environ. EDIT : Je viens d'aller faire un tour derrière chez moi, le lac de rétention des eaux de pluie a bien joué le jeux : Je l'ai rarement vu a un tel niveau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 juillet 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 juillet 2011 J'ai laissé Paris sous une petite pluie pour retrouver un temps et des routes sèches en arrivant dans la région Dernier basculement d'auget ici vers 16h00 Au final 9.2 mm de cumul sur la VP2, 33.8 mm pour le mois Ce soir, les éclaircies sont bien revenues Avec du coup une Tx légèrement inférieure à 17°C (il est sympa celui-là Pouic /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) Température stable et normalement une nouvelle Txn du mois et nouveau record pour un mois de Juillet sur ma station Belle journée pluvieuse, il fallait pas être dehors sur ce coup-là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 19 juillet 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Depuis mon arrivée, le lundi 11 juillet, je me demande combien d'heures de soleil j'ai pu avoir ici. En plus, du 14 au 17 juillet je suis allé à Lille (pour prendre un peu de flotte). Aujourd'hui, une sorte de bouquet final, avec une pluie modérée toute la journée. Et moi qui me plaignait du climat de Sainté pas assez ensoleillé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 juillet 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Voilà, voilà, j'arrive ! Et ton site ? Il n'existe plus ? 46 mm à Melun au pointage de 18h00. Il y pleut toujours faiblement. Il ne pleut plus sur Paris et le ciel tend même à s'éclaircir par l'Ouest. Cumul final de 22 mm tout rond à Saint-Germain avec 15.3° au thermomètre... Grosse ambiance à l’Élysée aussi, paye ta marche funèbre sous les trombes d'eau... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mea culpa, il s'agissait des Invalides et non de l’Élysée... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 juillet 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Et moi qui me plaignait du climat de Sainté pas assez ensoleillé! Pour te rassurer un peu, sache que l'hiver dernier, entre novembre et février, aucun mois n'a dépassé les 40h de soleil à Paris. L'ensoleillement total est proche de 140h pour ces 4 mois... Bienvenue dans les Contes de la Crypte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 juillet 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Depuis mon arrivée, le lundi 11 juillet, je me demande combien d'heures de soleil j'ai pu avoir ici. En plus, du 14 au 17 juillet je suis allé à Lille (pour prendre un peu de flotte). Aujourd'hui, une sorte de bouquet final, avec une pluie modérée toute la journée. Et moi qui me plaignait du climat de Sainté pas assez ensoleillé! Pauvre toto42 passer du climat de "Sainté" a celui de Paris "ville de surcroit" çà va te faire tout drôle surtout en hiver, mais heureusement culturellement c'est sympa Pour le logement et ta passion pour les phénomènes climatiques extrêmes il faut absolument que tu trouve un logement a Saint Arnould en Yvelines (78) ou a coté, le secteur étant réputé et prouvé pour être le plus rigoureux d'IDF en hiver mais pas seulement enfin tu verra, quant aux sommets ou trous a froids ci pratique a la pratique "de quoi en faite ?" a oui ! la pratique du ski alpin, la raquette etc.. "sache que la raclette est plus facile a reproduire en IDF" je te conseille la forêt de Montmorency "bon c'est c'est sur ! c'est moins haut que le MC d'environ 1000 mètres mais avec le refroidissement de la planète en cours "scoop" les sommets franciliens augmentent de 1 cm par siècle. Bienvenu en IDF toto42 Pour cette journée mon cumul final de RR est de 14,2 mm quant a la txx elle est toujours en cours... Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 juillet 2011 Nancy Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Voilà, voilà, j'arrive ! Je m'étais absenté pour la journée en Picardie, c'est comme ici mais en plus flippant (région déjà bien morbide en temps normal). Je découvre à l'instant 36,2 mm à la VP2 pour ce 19 juillet 2011 . Le cumul mensuel dépasse désormais les 70 mm pour Courcouronnes. A priori c'est juste au sud/est d'ici que le plus gros est tombé. Brétigny tâtonne pour le moment à 32 mm environ. EDIT : Je viens d'aller faire un tour derrière chez moi, le lac de rétention des eaux de pluie a bien joué le jeux : Je l'ai rarement vu a un tel niveau... Merci pour tes relevés Nico J'ajouterai à quelques km au SE de chez toi en vallée de l'Essonne 44mm à Mennecy 46mm à Villabé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 19 juillet 2011 Paris 14 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Cette journée est quand même mémorable, je ne sais pas à quelle année il faut remonter pour trouver une Tx aussi basse en juillet en IDF , surement pas dans les 10 dernières en tout cas . les 16,2°C à paris du 8 juillet 2005 et ses 1mm c'est de la rigolade à coté. De mémoire j'ai le souvenir d'une journée très fraîche et pluvieuse en juillet 1995. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 juillet 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Apparemment la txx du jour serait de 16,1° /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 juillet 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Bienvenue dans les Contes de la Crypte ! En tout cas, cette journée fut aussi pourrie que passionnante, voire mémorable en effet! Que d'eau que d'eau, que de flaques parfois dangereuses quand on roulait dessus, la sécheresse me semblait bien loin aujourd'hui (oui je sais elle est pas résorbée, merci les gars ) Bref, quelle belle journée d'été bien pourrie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 juillet 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Apparemment la txx du jour serait de 16,1° /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> phil On sentait bien l'air se radoucir en fin de journée sous les éclaircies17.1°C de Txx à 19h10 Ca devient au passage ma Txn pour un mois de Juillet Et certainement la Tmn avec actu 14°C Merci Dame Nature pour cette journée bien arrosée On pourrait peut-être passer à autre chose maintenant... A+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 juillet 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 juillet 2011 On pourrait peut-être passer à autre chose maintenant... lolMon petit doigt (où le diagramme ) me dit que cette pluie insistante du jour, qui avait visiblement du mal à s'arrêter malgré un ciel de plus en plus engageant en fin d'AM, n'est pas franchement de bonne augure pour les jours prochains. En tout cas, toutes ces pluies tombées renforcent ce désir d'avoir un mois d'Aout chaud et totalement à l'opposé de la réalité de cet été observée jusqu'à présent. Au moins, elles auront eu le mérite de préparer le terrain héhéhéhé :demon: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 juillet 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Cette journée est quand même mémorable, je ne sais pas à quelle année il faut remonter pour trouver une Tx aussi basse en juillet en IDF J'espère que tu en as bien profité Logos... 13.1° / 16.0° pour les extrêmes du jour à Montsouris, je crois qu'on peut qualifier cette journée d'exceptionnellement fraiche, en effet. En fait, ce 16° est la valeur la plus fraiche enregistrée en juillet à Montsouris depuis les 14.6° du 1er juillet 1980 ! Ce mois avait été horrible avec 6 Tx inférieures ou égales à 17° ! En Tx <17°, j'ai trouvé ces valeurs depuis 1980: 16.2° le 08-07-2005 16.3° le 09-07-1980 16.4° le 13-07-1980 16.5° le 12-07-2001 16.6° le 15-07-1980 16.7° le 18-07-2001 16.7° le 19-07-1987 J'ai lu les données en diagonale, il peut donc y avoir quelques oublis. Il n'en reste pas mois qu'une Tx <17° en juillet, c'est vraiment pas banal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés