Nico 080 Posté(e) 21 juillet 2011 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 juillet 2011 16,0 mm (dont 13,6 mm depuis minuit) sur cet épisode pluvieux qui n'aura duré que jusqu'à 3 heures du matin. Sur le mois, j'en suis maintenant à 86,8 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 21 juillet 2011 Partager Posté(e) 21 juillet 2011 ... Quel magnifique weekend encore une fois, cette année on est vraiment bien servie quand même niveau ensoleillement, après la brève parenthèse en juin! ... Elles sont 2 maintenant, les parenthèses! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">BUSSY-SAINT-GEORGES Défilé de cumulus bien développés (Possibles Cb) au Nord. Ils filent vers l'Ouest. Cirrus floccus, cirrus et altocumulus bien présents. Ca vient peut être d'une ou plusieurs enclumes, ça à l'air de bien venir des masses nuageuses au Nord, à suivre... C'est peut être des Nimbostratus également...! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas belles "explosions" sur le radar, un peu partout dans le NE, y compris en Belgique. Ça se forme encore sur Sens... le NE est béni ou quoi??! En attendant, très belle éclaircie, ça fait longtemps! J'en ai profité, évidemment! Bref. Les stratus semblent s'éloigner, chose rare ici... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> EN ATTENDANT 19.3°, remontée brutale liée à l'éclaircie. Cellule orageuse au Sud de Melun! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 21 juillet 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Sans plus attendre, voici les 3 finalistes du grand concours de mensonges de l'été : Premier candidat : les étés sont pourris (depuis 2006 selon mes observations) en IDF Ce candidat persiste à nous faire croire qu'en Île-de-France, le dernier été ensoleillé date de 2006 et que depuis, les étés déficitaires en terme d'ensoleillement s'enchaînent. Malgré ma réponse argumentée et illustrée d'un graphique il y a quelque temps sur ce topic, il continue de poster cette ânerie (cf. topic des lamentations) et même de s'auto-persuader de sa véracité. Bref, un très bon mensonge qui, avec l'aide de la météo actuelle, est une belle tentative de nous faire oublier que l'été 2009 fut bien ensoleillé et l'été 2010 tout à fait normal. Deuxième candidat : Les orages et toute forme de temps intéressant sont rares sur toute la région de toute façon. Mais le soleil aussi pour le coup. Ce candidat, qui sévit également régulièrement sur le topic des lamentations, se plaît à qualifier le climat de la région francilienne comme pourri et inintéressant. On n'ose imaginer ce qu'il dirait s'il habitait en Bretagne, sur la Côte d'Azur ou dans les pays de la Loire. Une de ses techniques favorites pour croire à ses propres mensonges consiste à dormir pendant un orage pour ensuite dire qu'il n'y a pas eu d'orage chez lui. Excellent mensonge qui, rédigé dans un français impeccable et sans faute (ce qui augmente la crédibilité), est une belle tentative de nous faire oublier nos trois derniers hivers et de nous inciter à crier au flop dès que la zone de foudroiement principale d'un orage ne passe pas pile au-dessus de notre commune. Troisième candidat : Nouveau climat? Non, il a toujours été là! L'IDF devrait posséder son propre climat, le climat stratiforme. Les particularités, ciel bouché, pluie faible, pas de vent, brouillard, pas de neige, pas d'orage, pas de ciel bleu, pas de chaleur. Et cela toute l'année. Sans oublier, le fameux stratus qui occupe le ciel 100% du temps. Ce candidat, véritable virtuose de l'exagération, a le culot monstrueux de tenter de nous faire croire que le climat francilien a la particularité de nous offrir un ciel couvert et faiblement pluvieux tout au long de l'année. À l'instar de la seconde partie du message du deuxième candidat qui dénonçait la soi-disante rareté du soleil, ce mensonge exceptionnel entreprend la tentative ridicule de nous faire oublier les nombreux records ou valeurs remarquables d'ensoleillement de ces dernières années sur la région (décembre 2001, mars 2003, août 2003, juillet 2006, avril 2007, décembre 2007, février 2008, janvier 2009, printemps 2011 et j'en passe). Alors qui sera l'ultime gagnant ? Qui recevra le titre du plus grand menteur francilien de l'été 2011 ? C'est à vous de voter. Pour Vegetal power, tapez 1 à la fin de votre prochain post sur le topic. Pour PaRaDoX, tapez 2 à la fin de votre prochain post sur le topic. Pour Conv3ction, tapez 3 à la fin de votre prochain post sur le topic. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne pluie ici cette nuit sinon. Je m'attendais à de la pluie faible mais entre 0 h et 2 h notamment, c'était de la pluie modérée. Orly, à 10 km au nord de chez moi : 5,8 mm . Brétigny, à 4 km au sud de chez moi : 20,4 mm . Pour aujourd'hui : il fait moins frais que les jours précédents ; une averse a eu lieu à 13 h 45. Actu : éclaircies et température de 19,5 °C sur mon balcon (Tn de 14,0 °C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 21 juillet 2011 Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Délirant, ton vote. Faudrait mettre plus de candidats, y'en a largement dans ce topic 18.4°, une faible pluie est passée quelques minutes auparavant. Fait courant, mais pas souvent visible : toutes les couches de la troposphère sont bouchées, avec du stratus, cumulus fractus, stratocumulus, altocumulus, cirrus, et j'en passe! Tellement de nuages que je ne peux même pas les identifier... Et pour le vote, 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 21 juillet 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Toronto centre ville n'a qu'a bien se tenir et oui bonne gens cela faisait 4 jours que le mercure n'avait pas franchit la barre des 20° et inutile de vous dires qu'on meurt de chaud dehors l'humidex explose avec pas moins de 23,2 a Paris Monstouris . En tant qu'icistes Francilien et aussi citoyen et tout comme conv3ction au dessus je me doigt de voter et voici mon : vote 1 "j'ai hésité un moment avec une autre personne qui nous ferais croire que le climat Francilien c'est des stratus a longueur de temps alors qu'il n'en ai rien il y a aussi des Cirrostratus fibratus, Cirrostratus nebulosus etc.. en faite c'est très varié mais j'ai une préférence pour le nébulosus. A oui 21° en txx. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 21 juillet 2011 Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Deuxième candidat : Ce candidat, qui sévit également régulièrement sur le topic des lamentations, se plaît à qualifier le climat de la région francilienne comme pourri et inintéressant. On n'ose imaginer ce qu'il dirait s'il habitait en Bretagne, sur la Côte d'Azur ou dans les pays de la Loire. Une de ses techniques favorites pour croire à ses propres mensonges consiste à dormir pendant un orage pour ensuite dire qu'il n'y a pas eu d'orage chez lui. Excellent mensonge qui, rédigé dans un français impeccable et sans faute (ce qui augmente la crédibilité), est une belle tentative de nous faire oublier nos trois derniers hivers et de nous inciter à crier au flop dès que la zone de foudroiement principale d'un orage ne passe pas pile au-dessus de notre commune. WTF ? Eh oui, je persiste à dire que le climat de l'IDF est pourri. Certes les trois régions que tu as cité sont encore pires (quoiqu'au moins la Côte d'Azur bénéficie d'un bon ensoleillement) mais il y a des régions bien meilleures comme le Centre-Est, après cela ne m'empêche pas de savourer quand il y a un bel évènement. Et je n'ai jamais dit que je n'étais pas satisfait des trois derniers hivers, bien au contraire, mais tu admettras que les cumuls de ces hivers (de 20 à 50cm) sont largement au-dessus des normes, donc en temps normal on a beaucoup moins que ça.Et sur toutes les occasions orageuses qu'on a eu, combien se sont soldés par un beau flop ? Et je ne parle pas au niveau local, mais bien pour toute la région, mais bon c'est facile de dire ça vu que le 5 juin tu étais en plein dedans./emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être que je me lamente beaucoup ces derniers temps, mais après une fin d'hiver ratée, un printemps plus qu'insipide, des flops orageux à répétition, et la pluie qui arrive seulement à la seule saison où je ne l'aime pas, oui j'en ai plein les nerfs en ce moment (sans compter la grisaille persistante de ces dernières semaines). Mais bon t'en fais pas, je pars demain pour l'Espagne (où j'aurais enfin de la chaleur) et je reviens début août, donc tu n'auras pas à subir mes éternelles complaintes pendant ce temps. PS : Et pour la peine, je vote 4 : Kristopoff ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 juillet 2011 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Faudrait mettre plus de candidats, y'en a largement dans ce topic Oui, mais de toute façon ce concours est biaisé. Météo78 étant absent, le vainqueur de cette édition n'aura aucun mérite à remporter la médaille d'or .Malgré tout, j'ai été séduit par la mauvaise foi récurrente de Vegetal power, donc : 1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 21 juillet 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Salut ! Je vote 1 bien sûr, car derrière la mauvaise foi de Vegetal Power se cache une théorie conspirationniste particulièrement capilotractée. A part ça, journée bien morose à nouveau bien qu'on ait pu sentir un trèèès léger mieux par rapport aux jours précédents, à savoir 1 ou 2° de plus et quelques coins de ciel bleu çà et là. 14.4° / 20.9° pour les extrêmes du jour à Saint-Germain. Quelques grosses gouttes vers 17h00 à Saint-Lazare, sans suite. N'oublions pas l'image sat' du jour, on sent bien l'amélioration ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 21 juillet 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Je vote 1 bien sûr, car derrière la mauvaise foi de Vegetal Power se cache une théorie conspirationniste particulièrement capilotractée. +1, caché derrière le nom d'une ville bidon Tiens ! Une averse de plus, à l'heure de l'apéro, Olivier78 aurait apprécié Une journée à +20°C aujourd'hui, c'est cool Sur une brève éclaircie et 1/2 heure >20... Mini/maxi, 13.6°C/20.8°C Prêt demain pour un ciel de traîne... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 21 juillet 2011 Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Bonsoir à tous ! Encore de la pluie dans la nuit ainsi qu'en début de matinée (jusqu'à 8h30) avec un cumul de 5.4 mm relevés depuis minuit. * Le reste de la matinée a été plus sec avec un ciel assez gris. * Quelques ondées sont passer en milieu de journée (pas grand chose), et l'après-midi est rester très nuageuse avec tout de meme quelques éclaircies qui ont réussie de temps à autre à percer... * Malgré une légère remontée des tempérarures aujourd'hui, l'impression est rester encore assez automnal avec des températures largement trop basses pour un mois de juillet ! * Effectivement, on a enregistrée une Tn de 13.8°C au lever du jour et une Tx de 20.7°C pas plus au coeur de l'après-midi (c'est déja plus doux qu'hier ou il n'avait fait que 17.9°C...). * Ce soir, le temps reste très nuageux et assez frais avec 16.7°C actuellement. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 21 juillet 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Eh oui, je persiste à dire que le climat de l'IDF est pourri. Certes les trois régions que tu as cité sont encore pires mais il y a des régions bien meilleures comme le Centre-Est Le climat de l'Île-de-France est donc moyen et non pourri, puisque tu considères que dans d'autres régions c'est pire et dans d'autres c'est mieux. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">tu admettras que les cumuls de ces hivers sont largement au-dessus des normes, donc en temps normal on a beaucoup moins que ça. Oui, j'admets qu'en temps normal on a beaucoup moins que quand on est très supérieur à la normale. Et puis la normalité, c'est l'alternance entre les hivers pourris et les hivers intéressants et non les hivers insipides. Et sur toutes les occasions orageuses qu'on a eu, combien se sont soldés par un beau flop ? Pas tant que ça. Là encore, c'est une question de vocabulaire. Quand je vois que tu considères par exemple le 25 mai 2009 comme un flop alors qu'on a bien eu de l'orage ce jour-là, ça me fait marrer. Je vais t'en raconter un, moi, un flop : le 17 mai 2002, il faisait 28 °C avec un temps lourd et pré-orageux (Ac cas). Météo-France place une grande partie de la France - des Pyrénées au Nord-Pas-de-Calais en passant par le Centre et l'Île-de-France - en vigilance orange pour des orages violents durant la nuit. Résultat : quasiment aucun orage sur la France cette nuit-là. Ça, c'est un flop ! Peut-être que je me lamente beaucoup ces derniers temps Tu peux enlever le « peut-être ». /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais bon, c'est ton droit le plus strict. Je ne te reproche pas de te plaindre mais de dire des choses fausses, comme par exemple que le soleil en IDF, c'est rare. je pars demain pour l'Espagne Je poste un message où je te vanne un peu et toi direct tu quittes le pays ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Ça t'a vexé à ce point-là ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ça peut te rassurer, c'est Vegetal power qui est parti pour gagner le titre du plus grand menteur francilien de l'été 2011. Pour l'instant, personne n'a voté pour toi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Côté ciel : de belles éclaircies entre 17 h à 18 h ont permis à la température de dépasser les 21 °C. Actu : 16,7 °C sur mon balcon. Pour finir, je vote 2. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 21 juillet 2011 Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Vegetal Power Étés pourris depuis 2006 Comment rire lors d'une journée stratiforme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait du bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2006 : Contraste extrême. Entre un Juin Juillet exceptionnellement ensoleillé, chaud et sec, un Août bien pourri! 2007 : Pourri majoritaire mais parfois estival 2008 : Pourri majoritaire mais parfois estival 2009 : Excellent (tout comme l'année d'ailleurs!) 2010 : Assez bon voire même conforme! Juillet tropical (orageux, chaud, sec et humide) en première partie puis net déclin, puis petite période estivale. Août : Début pas mal, suite atroce, sauf le 14-15-16 août, journées estivales et orageuses en fin de mois puis progressivement chaud, sec et ensoleillé pour Septembre. Pour établir une tendance pour Août, il devrait être contrasté et conforme globalement. 17.3°, plus ou moins stratus dehors. Journée très humide dans l'ensemble, avec de belles éclaircies : le point de Canicule-95 explique tout (qui n'a d'ailleurs pas voté, c'est pas inclus dans son IA je pense). A noter une journée très humide, l'humidité moyenne égale la valeur remarquable de 85% et le Td moyen est égal à 14°. Bonne nuit l'IDF... dur dur dur l'été quand on ne sait pas gérér son temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 22 juillet 2011 Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Salut, Journée d'hier pas terrible mais sèche, partagé entre nuages et enfin quelques éclaircies même assez franche par moment, il faisait plus doux également 20°. Ce matin, pout mon 1er jours de vacances officiel, mais je ne pars pas encore, le temps est mitigé avec une tendance à l'améliration timide car on distingue le soleil à travers de nombreux nuages et un vent léger de secteur Nord, la t° est modérement fraîche. Actu 15°. Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vegetal power Posté(e) 22 juillet 2011 Partager Posté(e) 22 juillet 2011 +1, caché derrière le nom d'une ville bidon Pas de conspiration, où as tu vu ça? Il est peut être temps de deterrer ce sujet de plus en plus d'actualité: http://forums.infoclimat.fr/topic/22484-obscurcissement-planetaire/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 22 juillet 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Vegetal Power Étés pourris depuis 2006 Comment rire lors d'une journée éclaircies : le point de Canicule-95 explique tout (qui n'a d'ailleurs pas voté, c'est pas inclus dans son IA je pense). Et encore ces concepteurs ont améliorés son programme et ajoutés de l'humanité par rapport a ses début, de plus l'heure a laquelle il poste change régulièrement ce qui pourrait nous induire en erreur et nous faires croire qu'un être humain est tapi derrière ce rapport journalier "méfiance donc ".J'avais un collègue surnommé "attente info" tellement son comportement était prévisible il fonctionnait en GRAPHCET c'est a dire par étape et par transition comme une porte de TGV et pourtant il était bien humain ou parfaitement imité ! peut être s'était t il échapper de Mondwest ? Coté météo "il faut en parler un peu comme même " le mercure et la nébulosité sont en bien meilleur forme ce matin avec déjà 18° pour une tnn de 14,4°. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 22 juillet 2011 Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Alors qu'une masse cumuliforme apparaît au NNO (n'arrivant pas à se développer ), le ciel est pratiquement bouché, sans stratus, ce qui est officiellement une première en Île-de-France. Un Ns pas très loin, quelques cirrus a côté. 17.9°, très doux dehors. Surtout ce matin avec quelques éclaircies. Tn de 14.8°, ça va, ça va! Tiens bonjour Vegetal power Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 22 juillet 2011 Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Pas mal du tout la convection au Nord et à l'Ouest! Beaux Cumulus Congestus, l'évolution en Cumulonimbus est proche d'autant plus que le vent se lève! 19.9°, hausse brutale suite aux belles éclaircies. Horizon NNE : Quelques cumulus fractus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 22 juillet 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Bonjour, Avant hier7 mm et hier 0.2 mm avec une agréable surprise le jour du petit déluge (mardi) le soleil est venu me rendre visite en fin de journée puis hier soir: (ça existe encore) Actuellement la première averse de la journée. C'est quand même incroyable ! Le 77 est encore favorisé aujourd'hui, tout comme avant-hier, et même très souvent quand il pleut. Encore 33 mm cette nuit à Fontainebleau quoi ! Et quand il neige...et bien c'est tout le contraire ! Surtout à Melun ! Parce que le nord 77 est mieux loti. En effet mais Melun c'est la Venise de l'IDF en ce moment, mais s'il faut choisir, je préfère le 78 pour ça grande saison neigeuse Sans plus attendre, voici les 3 finalistes du grand concours de mensonges de l'été : Alors qui sera l'ultime gagnant ? Qui recevra le titre du plus grand menteur francilien de l'été 2011 ? C'est à vous de voter. Pour Vegetal power, tapez 1 à la fin de votre prochain post sur le topic. Pour PaRaDoX, tapez 2 à la fin de votre prochain post sur le topic. Pour Conv3ction, tapez 3 à la fin de votre prochain post sur le topic. Ouille, il faut vraiment choisir: ? Pour Vegetal power, qui voudrait aussi nous faire croire qu'il n'y a qu'un seul type de nuage. Pour PaRaDoX, qui ne regarde pas toujours ce qu'il a au dessus de sa tête (la preuve hier soir). Pour Conv3ction, qui n'est que le fils de Météo78 Mon choix va évidement pour mon cher voisin car nous gardons de très bonne relation de voisinage et son orthographe est digne d'un académicien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 22 juillet 2011 Partager Posté(e) 22 juillet 2011 54.1 mm pour Juillet... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 20.1°, toujours assez doux bien que quelque peu frisquet pour une fin Juillet... Les Cumulus se font toujours de plus en plus nombreux... belle éclaircie actu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 22 juillet 2011 Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Temps nettement plus satisfaisant que ces derniers jours. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout d'abord, c'est le cumulus qui occupe le ciel et le paysage bleu avec des bêtes bourgeonnantes, c'est magnifique. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus, le soleil permet aux températures de monter plus haut : 20.4° actu! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et troisièmement, il y a pas mal de vent! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, ambiance très bonne, manque plus que des orages violents qui arriveront en soirée et des températures plus élevées! ... Malheureusement. Cela a moins de chance de se produire avec la fin de la saison... Côté radar, de petites cellules orageuses sévissent un peu partout, sauf en IDF où elles crèvent lorsqu'elles dépassent les frontières (N 78 et N 77). Edit : CB au NO. En phase terminale, selon le radar. Je précise que vers 13h35 un cumulus a donné de faibles pluies, ça a duré quelques instants avant de laisser place à de belles éclaircies, qui, dès maintenant (14h32) s'estompent. J'entend du grondement dehors, j'hésite entre avion et tonnerre, parce que il y a des Cb aux alentours et les avions, ça dure en général plus longtemps et c'est plus fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 22 juillet 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 22 juillet 2011 A l’Ouest, a L'est, au Nord, au Sud le ciel est menaçant et le radar est très prometteur ce serait bien le diable ci il ne se produit pas une bonne averse d'ici la. La température a retrouvée des couleurs mais est toujours bien loin de ce que l'on est en droit de s'attendre en cette période de l'année Les premières gouttes tentent une percées entrainant dans leurs chutes le mercure, qui après avoir atteint 21,1°c affiche désormais 20,8°c "ici Leon Zitrone a vous les studios " Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 22 juillet 2011 Paris 14 Partager Posté(e) 22 juillet 2011 très forte averse à Paris 14eme actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony9560 Posté(e) 22 juillet 2011 Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Salut les franciliens, 2 bons coup de tonner en 5 minutes ici sur Colombes avec averses de pluie forte. A suivre ... pour ma part je me rentre sur St Leu La Forêt pour entammer un WE bien mérité. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 22 juillet 2011 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Une très forte averse avec de très grosse goutte et de gros coups de tonnerre est passée ici entre 15h37 et 15h52 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> laissant au total 3,6 mm! Il fait 16,3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 22 juillet 2011 Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Énorme cellule au NO, elle prend presque tout le département du 93! Elle avance. En tout cas un CB en développement va passer au dessus de ma tête. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que beaucoup de nuages pré orageux (restes d'enclumes) étaient présents... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 20.6°, hausse soudaine... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT 16H17 je pense entendre le tonnerre. Une tour nuageuse partie de rien (fractus) s'est développée extrêmement vite (humilis désormais), l'ascension est marquée! Dégradé de couleur au NO concordant avec l'emplacement de la cellule du 93. Pas d'éclairs à signaler. Une station dans le 93 (Bobigny) signale "Gros orages et pluie". Pluvio : 0 mm LA cellule crève... mais une autre se forme dans le 92! A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés