PaRaDoX Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Ah je rejoins PaRadoX Sauf quand hiver ce petit flux de NE me comblerait largement Au fait normalement on a perdu 1 minute de soleil mais ce soir c'est 1 heure C'est justement pour ça que je déteste la fraîcheur en cette saison, quand on sait que ça pourrait donner en hiver, ça fait mal. Encore plus lorsqu'on s'est pris la même année plein d'anticyclones interminables en janvier et février (et aussi au printemps, mais là c'est déjà plus agréable). Ça me rappelle 2007 ou 2008 tout ça, comme le diraient les vieux : il n'y a plus de saisons. Ça va être agréable demain pour le feu d'artifice du 14 juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 12 juillet 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Bizarre, cette journée... Il y a souvent des différences entre la prévision et l'observation, mais alors là...… rien ne s'est passé comme prévu. Voici ce qui était prévu : Solaire66 : Salut. Journée bien chaude hier devenant très lourde ; l'air devient irrespirable dans l'appart' où j'ai sué comme un goret et baigné dans mon jus toute la nuit. Ce matin, il fait beau avant l'arrivée des orages en début d'après-midi. Actu : 26 °C. Jbaf : 26 °C à 6 h du mat’ ?! À mon avis, tu surchauffes, Solaire. Même moi, je n'ai que 19 °C dans mon balcon. Et pourtant mon balcon est l'endroit le plus chaud de la région après le club échangiste de Sylvainmeteo. Dammatrix : Je doute qu'on atteigne les 29 °C de prévu. J'ai 27,2 °C actu sur ma station et il est déjà 11 h. En plus, le 6Z de GFS nous met du 21 °C de maxi sur la région. La poisse, je vous dis ! Adept2Rock : Coucou les franciliens. Je viens de me taper un orage de fou. La cellule se dirige actuellement pile vers le jardin de Météo78. Mét’, prépare-toi, c'est du lourd que je t'envoie ! Vinçounet : En effet, joli le radar ! Ça sent bon cette histoire ! Dammatrix : 28,9 °C actu sur ma station et ça fait au moins 30 secondes que ça ne veut plus monter. C'est sûr, on atteindra jamais les 29 °C.Snif...…La vie est injuste ! Canicule-95 : Bonjour à tous. Bla-bla-bla je fais mon speech habituel bla-bla-bla mais ça sert à rien de me parler car je ne réponds jamais à personne bla-bla-bla. Bonne journée à tous ! Conv3ection : Oh put.ain ! Ça pète très fort actu. Il y a des superbolts de malades qui tombent de partout ! Ça fait plusieurs jours que j'espère de gros orage mais là je n'en veux plus, j'ai trop peur ! Pareil pour la chaleur : j'étais tout excité à l'idée qu'on puisse monter aussi haut mais là je me rends compte que ça fait transpirer, je n’aime pas finalement. Météo78 : Un orage de dingue est passé ici cet après-midi. Je vous ai fait un topic spécial dans lequel j'ai posté mes 536 photos de foudre : Lien . Pouicpouet : Moi qui disais hier à Olivier durant une soirée fortement alcoolisée que , aujourd'hui je suis content. J'ai eu mes cumulonimbus. 23 mm dans le pluvio.PaRaDoX :Ah bon, il y a eu de l'orage ? Mince alors, je dormais ! Pvaill78 : Moi je ne dormais pas mais il n'y a pas eu d'orage. C'est ça Melun. Et voici ce qui s'est passé : -Les orages sont arrivés en début de matinée et non dans l'après-midi. -La Tx fut seulement de 24 °C. -Météo78 nous a pondu des photos où on voit à peine l'éclair. -Dammatrix a positivé. Bref, journée bizarre… /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De mon côté, une dizaine de coups de tonnerre entendus (100 % d'intranuageux), répartie entre 9 h 30 et 10 h et entre 10 h 40 et 11 h. Une pluie continue a accompagné tout ça de 9 h 45 à 11 h 30. Tn de 16,4 °C et Tx de 23,2 °C sur mon balcon. Actu : ciel couvert et température de 18,4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Bonsoir, Encore un peu soleil en tout début de matinée mais très vite le front pluvio-"orageux" attendue est arrivé vers 9h00 avec un ciel qui s'est brutalement couvert à ce moment la. Les premières pluies sont d'ailleurs arrivées en milieu de matinée (vers 10h) en perdurant pendant près de 2h. Ces pluies parfois modérée (1.5 mm recueillis seulement) ont été par moments accompagnée de quelques coups de tonerres mais rien de bien extraordinaire par rapport au prévisions. D'ailleurs, les orages forts tant annoncée non finallement pas eu lieu évidamment sur mon secteur, cela en devient une habitude depuis quelques années maintenant... La perturbation s'est donc rapidement évacué par le nord vers 12h30 avec un temps qui est redevenu plus calme et sec. Le soleil est meme réaparue temporairement en début d'après-midi avec l'apparitions d'éclaircies. En revanche, les nuages sont revenues en force en deuxième partie d'après-midi avec un ciel qui est redevenu de nouveau couvert par l'ouest. Et avec tout ces nuages ainsi que ce changement de masse d'air, les températures ont bien baissé puisque l'on a pas dépassé 23.7°C (contre 27.0°C hier après-midi !). En matinée il aura fait 15.3°C. Ce soir le ciel reste couvert et des pluies arrivent par le sud ouest, il fait encore 16.5°C actuellement. Bonne fin de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 juillet 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 juillet 2011 LOL Kristopoff. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 12 juillet 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Alala, si tu n'exsistait pas, il faudrait t'inventer ! Sinon, 18°C ici, après une Tx de +24,8°C et 7mm de pluie. Bonne soirée. Bizarre, cette journée... Il y a souvent des différences entre la prévision et l'observation, mais alors là...… rien ne s'est passé comme prévu. Voici ce qui était prévu : Solaire66 : Salut. Journée bien chaude hier devenant très lourde ; l'air devient irrespirable dans l'appart' où j'ai sué comme un goret et baigné dans mon jus toute la nuit. Ce matin, il fait beau avant l'arrivée des orages en début d'après-midi. Actu : 26 °C. Jbaf : 26 °C à 6 h du mat’ ?! À mon avis, tu surchauffes, Solaire. Même moi, je n'ai que 19 °C dans mon balcon. Et pourtant mon balcon est l'endroit le plus chaud de la région après le club échangiste de Sylvainmeteo. Dammatrix : Je doute qu'on atteigne les 29 °C de prévu. J'ai 27,2 °C actu sur ma station et il est déjà 11 h. En plus, le 6Z de GFS nous met du 21 °C de maxi sur la région. La poisse, je vous dis ! Adept2Rock : Coucou les franciliens. Je viens de me taper un orage de fou. La cellule se dirige actuellement pile vers le jardin de Météo78. Mét’, prépare-toi, c'est du lourd que je t'envoie ! Vinçounet : En effet, joli le radar ! Ça sent bon cette histoire ! Dammatrix : 28,9 °C actu sur ma station et ça fait au moins 30 secondes que ça ne veut plus monter. C'est sûr, on atteindra jamais les 29 °C.Snif...…La vie est injuste ! Canicule-95 : Bonjour à tous. Bla-bla-bla je fais mon speech habituel bla-bla-bla mais ça sert à rien de me parler car je ne réponds jamais à personne bla-bla-bla. Bonne journée à tous ! Conv3ection : Oh put.ain ! Ça pète très fort actu. Il y a des superbolts de malades qui tombent de partout ! Ça fait plusieurs jours que j'espère de gros orage mais là je n'en veux plus, j'ai trop peur ! Pareil pour la chaleur : j'étais tout excité à l'idée qu'on puisse monter aussi haut mais là je me rends compte que ça fait transpirer, je n’aime pas finalement. Météo78 : Un orage de dingue est passé ici cet après-midi. Je vous ai fait un topic spécial dans lequel j'ai posté mes 536 photos de foudre : Lien . Pouicpouet : Moi qui disais hier à Olivier durant une soirée fortement alcoolisée que , aujourd'hui je suis content. J'ai eu mes cumulonimbus. 23 mm dans le pluvio.PaRaDoX :Ah bon, il y a eu de l'orage ? Mince alors, je dormais ! Pvaill78 : Moi je ne dormais pas mais il n'y a pas eu d'orage. C'est ça Melun. Et voici ce qui s'est passé : -Les orages sont arrivés en début de matinée et non dans l'après-midi. -La Tx fut seulement de 24 °C. -Météo78 nous a pondu des photos où on voit à peine l'éclair. -Dammatrix a positivé. Bref, journée bizarre… /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De mon côté, une dizaine de coups de tonnerre entendus (100 % d'intranuageux), répartie entre 9 h 30 et 10 h et entre 10 h 40 et 11 h. Une pluie continue a accompagné tout ça de 9 h 45 à 11 h 30. Tn de 16,4 °C et Tx de 23,2 °C sur mon balcon. Actu : ciel couvert et température de 18,4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 juillet 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 pas plus de 21,2°C ici, misérable, et 5,2 mm a peine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 juillet 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Trop bon kristopoff comme d'hab /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel gris, bas avec une petite pluie actuellement... Beurk +17.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 12 juillet 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Kristopoff ----> Hahahahahahahaha, :lol: Une de tes meilleures prod de l'année, sans aucun doute! Merci pour ce moment de rigolade! Alala, si tu n'exsistait pas, il faudrait t'inventer ! ouais clair, et là tu sais de quoi tu parles au moins /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 juillet 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Au fait normalement on a perdu 1 minute de soleil mais ce soir c'est 1 heure Et il est à la traine ce matin, fait encore bien sombre par ici Doux, gris et venteux, pas à l'abri d'une goutte ou deux dans la matinée 15.2°C, Tn en cours sous un vent modéré de NO Kristo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 13 juillet 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Il est vrai qu'il y a une récurrence depuis plusieurs années : Un printemps magnifique et chaud et un été pourri. Regardez l'année dernière : quel magnifique mois d'Aout ! Cette année, super moi de mai, puis un joli 36,6°C en Juin et juillet-Aout va être pourri, c'est bien parti en tout cas. Ici : +16,6°C ce matin dans un temps automnal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 13 juillet 2011 Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Salut, Journée orageuse surtout dans la matinée hier avec quelques coups de tonnerre et des éclairs mais en moindre quantité, ce surtout de fortes précipitations qui ont duré plus de 2h sans s'arrêter et le ciel s'est dégagé d'un coup pour redevenir carrément bleu vers midi er se recouvrir de nouveau dans l'après-midi mais laissant un temps sec malgré tout. T° plus agréable après les orages, 24° maxi. Ce matin, le ciel est de nouveau très couvert avec un vent de NO assez modéré et il fait encore assez doux. Actu 16°. Bonne journée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 13 juillet 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Assez incroyablement pour un 13 juillet, la température de cesse de descendre, il ne fait plus que 15,2°C. Des flocons cette aprem ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 13 juillet 2011 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Il fait 13,7°c ici et ça me convient très bien! avec l'appareil que j'ai sur moi ça vaut mieux...et encore j'ai déjà du mal à réspiré. Ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vegetal power Posté(e) 13 juillet 2011 Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Il est vrai qu'il y a une récurrence depuis plusieurs années : Un printemps magnifique et chaud et un été pourri. Regardez l'année dernière : quel magnifique mois d'Aout ! Cette année, super moi de mai, puis un joli 36,6°C en Juin et juillet-Aout va être pourri, c'est bien parti en tout cas. Ici : +16,6°C ce matin dans un temps automnal. Heureux d'entendre que je ne suis pas le seul à constater que les étés sont pourris (depuis 2006 selon mes observations) en IDF; mais s'il y a eu de l'ensoleillement durant la période de sécheresse cete année, les printemps étaient aussi pourris que les étés les années précédentes. Je ne parle pas de température, mais uniquement d'ensoleillement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 13 juillet 2011 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour à tous, Crachin et pluie fine ce matin sur Villemoisson entre 8h30 et 9h30. Actuellement: 14.1°C, vent léger de NE, ciel couvert et sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 13 juillet 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Après l'hiver pourri avec un ensoleillement immonde, voici l'été pourri par flux de nord ouest... de quoi avoir une dépression, vivement les vacances du mois d'aout que je me casse d'ici Sinon avez vous remarqué que la température baisse depuis ce matin comme les journées d'hiver où l'on attend la neige? Vent de nord vivifiant et 14,5 degrés. Temps gris pour pas changer, à noter une route bien mouillée encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 13 juillet 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Il est vrai qu'il y a une récurrence depuis plusieurs années : Un printemps magnifique et chaud et un été pourri. Regardez l'année dernière : quel magnifique mois d'Aout ! Cette année, super moi de mai, puis un joli 36,6°C en Juin et juillet-Aout va être pourri, c'est bien parti en tout cas. Ici : +16,6°C ce matin dans un temps automnal. Heureux d'entendre que je ne suis pas le seul à constater que les étés sont pourris (depuis 2006 selon mes observations) en IDF;mais s'il y a eu de l'ensoleillement durant la période de sécheresse cete année, les printemps étaient aussi pourris que les étés les années précédentes. Je ne parle pas de température, mais uniquement d'ensoleillement. Meuh non, les étés ne sont pas pourris ! Regardez, je vous ai fait un joli petit graphique qui vous le prouve /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : 2007 était pourri, 2008 n'était pas top ; on est d'accord. Mais après… 2009 était bien ensoleillé et 2010 tout à fait normal. De plus, les relevés d'ensoleillement antérieurs à 1991 surestimaient paraît-il d'environ 10 % donc on s'en sort pas si mal ces derniers temps. En ce qui concerne les températures de ce mois de juillet 2011 : on est, sur les 12 premiers jours, à -0,6 °C par rapport à la norme 1971-2000 de cette période de l'année. C'est frais mais sans plus. Aujourd'hui par contre, c'est bien frais pour la saison avec 17,5 °C actuellement sur mon balcon sous un ciel couvert et quelques gouttes qui tombent de temps à autre. P.S : Merci Dudule, Dam’, Mét’, Vinçou’ et Mash pour vos commentaires ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 13 juillet 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 C'est l'été ou presque /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un bon vent de NO avec même une petite averse vers 15h30 et 16.5° actuellement 17.6° Kristo: fidèle à toi même merci pour le tube de l'été mais tu as oublié qu'hier c'était la St Olivier ce qui implique à la "St Olivier les orages sont à ch***" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 13 juillet 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 De beaux cumulus voire des cumulonimbus circulent vers l'est et le nord mais aucune pluie à signaler ici, sinon, il fait moins frais que prévu avec tout de même 20° contre 16 prévus hier Tiens, les premières gouttes tombent à l'instant ou j'écris /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 juillet 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Sacré coup de yoyo des températures sous les passages nuageux Tout juste 10mn au-dessus de 20°C Et une journée finalement assez fraiche... à suivre la Tm Déjà, ya un peu plus de lumière ce soir Vent modéré de NO actuellement et 17.8°C Tn 14.2°C - Tx 20.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 13 juillet 2011 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Ah l'été 77 il devait être bien, c'est pas pour rien que j'y suis né en plein dedans Enfin moi j'iame bien les été "pourris" comme vous dites. Pourquoi vous aimez le froid en hiver et pas en été d'ailleurs ? On est quand même mieux à 20°C qu'à 30°C non ? Et puis l'idée que les gens se font de l'été, c'est du beau temps presque tout le temps et de la chaleur, or un été moyen ne correspond pas à cet idéal, d'où l'impression d'été pourris récurrents alors qu'ils sont normaux. Et puis si on compte bien, il y a eu quelques jours de chauds, de soleil, on dirait que les gens oublient vite ces journées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 13 juillet 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 soirée bien fraîche pour des tirs de pétards un peu partout dans la région , il fallait prendre la petite laine pour admirer quelques démonstrations pyrotechniques sous un petit vent rafraîchissant de NW ,l'été se met en mode pause . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 juillet 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 juillet 2011 En effet, seulement +7.2° au retour du feu d'artifice (oui oui le 13 juillet ici ) Mais l'ambiance d'été était bel et bien là! BBQ géant avec une bonne partie de la "ville" et frittes, les enfants avec les tubes phosphorescents dans la forêt à côté des maisons, bref... l'été Les fusées sont tirées à 25m du public, les particules enflammées nous retombent souvent dessus Bouquet final détonnant qui a été suivie d'un déluge de feu sur la droite de la foule Comme vous pouvez le constater, quasiment pas de vent! Juste assez pour déplacer les fumées mais pas le feu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 juillet 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Seulement +6.1° actuellement! Si le ciel reste dégagé, on pourrait bien frôler la gelée blanche en fond de vallée à l'aube il ne fait que +3° à la 850hpa sans vent et avec un ciel clair, les conditions sont réunies pour un petit blanchissement estival... Phénomène non observé depuis longtemps! Mais c'est déjà arrivé pas mal de fois. Ceci dit le brouillard va sûrement jouer les troubles fête d'ici l'aube près de la rivière. EDIT 0h38: +5.5°! Barre des +5° atteinte à 0h49 et +4.8° maintenant. Je vais me coucher, la gelée blanche semble assurée dans les zones d'étangs maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 13 juillet 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Très beaux feux d'artifices ce soir à villejuif, vus depuis le parc des hautes bruyères .. Bonne ambiance dans l'ensemble avec pas mal de zik . Seul bémol ce petit vent pourri qui ne m'a pas fait regretter d'avoir apporté avec moi un gilet à capuche A demain pour celui de Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés