Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Le compteur (Counteur default_laugh.png ) pour Juillet est débloqué ici comme pour beaucoup.

Pour le moment 9 mm, avec encore de la réserve pour cette nuit.

T° fraîche, + 15,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

COLMAR OUEST

Le compteur (Counteur default_laugh.png ) pour Juillet est débloqué ici comme pour beaucoup.

Pour le moment 9 mm, avec encore de la réserve pour cette nuit.

T° fraîche, + 15,3°

Notre chère Judd se remettrait-il en mode comique ? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ici, 15 mm de pluie tout rond pour l'instant.

Actuellement il ne pleut plus. default_thumbup.gif

La température stagne, toujours 15.9°C

Point Pluie à 20h45:

92mm à Locarno (Tessin - Suisse)

28mm à Dijon (22)

28mm à Beaune (22)

22mm à Schirmeck (67)

15mm à Allenwiller (67)

12mm à Saverne (67)

9mm à Strasbourg (67)

A Suivre bien sur default_thumbup.gif

Tu mets Dijon et Beaune dans les Cotes d'Armor toi ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon bhé il ne repleut toujours pas, les sommets sont dans le brouillard et 13,8°C sous abri, Tn du jour en cours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, 15 mm de pluie tout rond pour l'instant.

Actuellement il ne pleut plus. default_thumbup.gif

La température stagne, toujours 15.9°C

Point Pluie à 20h45:

92mm à Locarno (Tessin - Suisse)

28mm à Dijon (22)

28mm à Beaune (22)

22mm à Schirmeck (67)

15mm à Allenwiller (67)

12mm à Saverne (67)

9mm à Strasbourg (67)

A Suivre bien sur default_thumbup.gif

Salut salut, comment tu as trouvé le cumul pour Saverne??Ici actu il ne pleut plus mais il fait bien frais avec seulement 15.6°C et 8mm dans le pluvio.

De la réserve pou cette nuit. Le front semble bien moins compact et dense que pouvait le laisser penser les modèles de prévisions..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Succession d'averses orageuses depuis le début d'après-midi à Montbéliard, sans que le cumul ne me paraisse très élevé.

Encore de beaux grondements vers 20h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il ne pleut plus chez moi depuis un petit moment et c'est pas prêt de repartir vu les radars... Le pluvio reste donc à 21mm et la température évolue peu à présent avec 13,9°C sous abri.

Petit point à 20h:

29mm à Dijon

12,7mm à Luxeuil

11,9mm à Besançon

9,7mm à Épinal

Ça varie beaucoup d'une ville à l'autre...

Bizarre ici nous avons 14mm au 2 pluvios ça fait quand même une grosse différence default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la soirée est un peu plus calme que cette après midi avec 2,7 mm supplémentaires ce qui porte le cumul de l'épisode à 20,2 mm. SInon, il pleut faiblement avec 15,1°C sous abris et des grondements se font encore entendre, notamment il y a 10 minutes au passage d'une averse modérée très brève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre ici nous avons 14mm au 2 pluvios ça fait quand même une grosse différence default_flowers.gif

Pour info, à 21h les postes automatiques MF donnent :

17.7mm à Dommartin-aux-Bois

12.1mm à Epinal-nord (aérodrome)

9.5mm au Roulier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça y est il recommence enfin à pleuvoir, faiblement pour l'instant mais il devrait bien pleuvoir toute la nuit. Les 40mm d'ici demain matin ? default_clover.gif

Actuellement 21,5mm au pluvio et 13,7°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Relevé du soir, 12 mm pour le moment. Quelques gouttes

CUMUL JUILLET = 12 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A en juger les radars, deuxième offensive pluvieuse à suivre et l'Alsace est bien placée. Les cumuls vont grimper cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A en juger les radars, deuxième offensive pluvieuse à suivre et l'Alsace est bien placée. Les cumuls vont grimper cette nuit !

J'avoue que ça risque d'être terrible et on va avoir des surprises demain matin au réveil au moment d'aller voir les pluvios ! default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que la supercellule suisse dont nous parlions Chris et moi cette après-midi a provoquée la mort de deux personnes (chute d'arbre) et causée de nombreux dégâts en suisse alémanique. On a par ailleurs observé une trombe sur le lac de Zurich. Plus d'informations ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

En effet les radars sont prometteur même si je risque d'être tangenté default_chris.gif

actu 15.5mm et 14°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A noter que la supercellule suisse dont nous parlions Chris et moi cette après-midi a provoquée la mort de deux personnes (chute d'arbre) et causée de nombreux dégâts en suisse alémanique. On a par ailleurs observé une trombe sur le lac de Zurich. Plus d'informations ici.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">La Suisse a reçu ! et l'Alsace est en belle ligne des résidu (très copieux) et stratiforme !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En effet les radars sont prometteur même si je risque d'être tangenté default_chris.gif

actu 15.5mm et 14°

Mhhhhh, le département des Vosges est bien placé Frodon.... A voir, ça va pas tarder à rincer à nouveau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

13 millimètres a 22h00... On dirait bien que Remiremont n'est plus le lieu favori de residence des precipitations persistantes.

En meme temps je dis ca mais depuis ca ne cesse de tomber default_laugh.png

Actuellement je releve 13.8°C apres une journee ou les temperatures n'ont cesse de baisser a partir du milieu de journee.

Je souhaite un joyeux anniversaire a Alex, que le champagne, la biere ou ce que tu voudras coule a flots default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

A noter que la supercellule suisse dont nous parlions Chris et moi cette après-midi a provoquée la mort de deux personnes (chute d'arbre) et causée de nombreux dégâts en suisse alémanique. On a par ailleurs observé une trombe sur le lac de Zurich. Plus d'informations ici.

J'étais sûr qu'on allait en entendre parler de celle là...

Grêlons ramassés sous celle-ci à Wollerau (près du lac de Zurich):

hagelkoernerhand-e4402dcb4cd26cb62e29fe00340f70ca.jpg

Pas étonnant étant donné les réflectivités et ce, malgré la distorsion radar.

autohagelschaden-d96394cdbe1bb1407b8b59736862299d.jpg

rapperswilkleide-72b90c8e844d2d24ebfe2b07b9d2d2cc.jpg

Pleins d'autres infos et images:

Mon lien

Dommage pas de photos de la trombe à priori... L'activité orageuse continue ce soir à l'Est du Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Mhhhhh, le département des Vosges est bien placé Frodon.... A voir, ça va pas tarder à rincer à nouveau.

En effet sa rince bien denouveau avec 18mm sa monte vite depuis quelques minutes avec une intensité qui atteint en ce moment 10 mm/h default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

15 à 35mm sur 21-39 et 70. Le 88, 25 et sud 68 viennent ensuite avec 10 à 20mm, localement un peu plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Faible reprise des précipitations sur Strasbourg avec une pluie faible actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation pluvieuse et à priori sans coups de tonnerre ici débutant hier peu avant 15h00 prend fin cette nuit à 2h00 laissant 10,6mm pour l'épisode, ce matin le ciel est nuageux.

Température 14,1°c sous abri

Hr 92%

Vent faible de secteur so

PLuvio/jour 2,6mm

Pa 1012,8 hpa

Tn 14,0°c à 5h30

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...