Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

13.7 mm et Tn et 20 mm sur le total de l'episode... Le jardin est content, les limaces aussi, le jardinier un peu moins default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour

Pratiquement 26mm au pluivio pour ce dernier épisode de pluie...

Tn ce matin 12.0

Actu quelques eclaircies, la température remonte avec du mal : 13.3°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour,

13.7 mm et Tn et 20 mm sur le total de l'episode... Le jardin est content, les limaces aussi, le jardinier un peu moins default_laugh.png

Lolox pas bien réveillé ce matin ? default_laugh.pngBon sinon flippant ce qu'il s'est passé en Suisse ! Les vidéos sont impressionnantes et les photos aussi d'ailleurs.

Ici heureusement c'était beaucoup plus faible, il a replut pendant la nuit mais pas tant que ça finalement puisque le pluviomètre indique 28mm mais bon on va pas se plaindre. default_flowers.gif

Le soleil tente de revenir mais encore assez timidement, 14,4°C après les 13,3°C de Tn. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Lolox pas bien réveillé ce matin ? default_laugh.png

Bon sinon flippant ce qu'il s'est passé en Suisse ! Les vidéos sont impressionnantes et les photos aussi d'ailleurs.

Ici heureusement c'était beaucoup plus faible, il a replut pendant la nuit mais pas tant que ça finalement puisque le pluviomètre indique 28mm mais bon on va pas se plaindre. default_flowers.gif

Le soleil tente de revenir mais encore assez timidement, 14,4°C après les 13,3°C de Tn. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui en effet... default_blushing.gif

Il fallait comprendre une Tn à 13.7°C default_thumbup1.gif

Mais bon, je vais pas la corriger celle-là, faut bien que j'assume default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Finalement la nuit n'a pas été très arrosé puisque nous n'avons eu que 1.5mm supplémentaire depuis mon dernier post.

Ce qui donne sur l'ensemble de l'épisode un cumul de 19.5mm.default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Un peu de pluie dans la nuit apportant 1.5mm au pluvio. (2mm depuis le 1er juillet). Actu, ciel trés nuageux, mais y'a quand même de trés belles éclaircies. Le vent est présent également, mais rafraîchit un peu trop l'atmosphère.

Pressions : 1011.8hPa

Tn : 12.5°C

Tactu : 17.0°C

Tx : 17.4°C

RH : 70%

Pluvio du jour : 1.5mm

Vent : 11km/h SW

Rafale maxi : 37km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19 mm ici, bon petit épisode, mais chose assez étonnante la majorité de la pluie est tombée hier aprem, alors que le plus gros devait passer vers 2 h du mat ici default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui en effet... default_blushing.gif

Il fallait comprendre une Tn à 13.7°C default_thumbup1.gif

Mais bon, je vais pas la corriger celle-là, faut bien que j'assume default_flowers.gif

J'avais bien compris ton erreur, c'était pour te taquiner un peu. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon le soleil prend de plus en plus de place dans le ciel, les morceaux de ciel bleu sont maintenant plus importants que les cumulus, le tout dans une ambiance agréable avec un petit vent qui assèche la masse d'air et 18,2°C sous abri.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel mitigé en ce milieu de journée, les nuages sont nombreux mais les périodes de soleil le sont aussi. Il fait plutôt bon avec 20,4°C sous abri. Une après-midi à cueilleur des bluets, ça avance, ça avance pour ma VP2, si tout va bien je devrais avoir assez d'argent pour me la commander à la fin du mois et le dattaloger à la fin du mois d'aout. default_cool.png

Sinon bah passe de bonnes vacances en Italie miss Alsacienne ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ramène des photos des belles Italiennes ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

TN 12,6°C

actu 19,6°C TX provisoire

ciel nuageux mais le soleil est la

épisode pluvieux = 23,8 mm vent fort cette nuit avec beaucoups de feuilles sur la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Retour du soleil aujourd'hui sur Besançon avec une température bien agréable (22 °C actu) et encore pas mal de nuages pour décorer.

Hier on se serait cru en automne, il régnait une sacrée fraîcheur humide. On a pas mal entendu le tonnerre.

Je ne m'attendais pas à autant d'eau, environ 25 mm selon Météo France !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retour du soleil aujourd'hui sur Besançon avec une température bien agréable (22 °C actu) et encore pas mal de nuages pour décorer.

Hier on se serait cru en automne, il régnait une sacrée fraîcheur humide. On a pas mal entendu le tonnerre.

Je ne m'attendais pas à autant d'eau, environ 25 mm selon Météo France !

Bonjour, effectivement, l'épisode aura été généreux ici avec 27,7 mm avec des grondements toute l'après-midi et même quelques uns en soirée. Actu, ciel couvert avec quelques apparitions du soleil. A noter qu'a côté de Gray en Haute-saône, à Velesmes, il est tombé 35 mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

un petit soucis à mon pluviomètre où de la saleté bloquait l'écoulement de l'eau depuis hier soir. L'eau devait s'écouler avec du mal car le reste est rentré à l'intérieur aujourd'hui. Ca ira mieux maintenant.

Sinon le temps est agréable aujourd'hui, surtout actuellement où le soleil est bien présent. Les températures sont tout justes de saison même légèrement en dessous. Tn 14,0°, Tx 23,3° ( provisoire?) actu 23,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Épisode bien décevant pour le Nord du Bas-Rhin avec seulement 6,6mm chez moi à Gries et 10,8mm à Niederbronn (Vosges du Nord), alors que l'on pouvait s'attendre à 20mm au moins.

Décidément la sécheresse ne nous lâche plus... default_thumbdown.gif

Sinon temps agréable aujourd'hui malgré un ciel parfois bien voilé à nuageux. A Gries:

Température mini 15,2° ; maxi 24,4°. Actu il fait 23,3° sous abri. Au pluvio 3,0mm depuis 0h (donc 6,6mm depuis hier à peine).

Et à Niederbronn:

Température mini 13,8° ; maxi 24,6°. Actu il fait 24,6° sous abri. Au pluvio 1,0mm depuis 0h (10,8mm depuis hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épisode bien décevant pour le Nord du Bas-Rhin avec seulement 6,6mm chez moi à Gries et 10,8mm à Niederbronn (Vosges du Nord), alors que l'on pouvait s'attendre à 20mm au moins.

Décidément la sécheresse ne nous lâche plus... default_thumbdown.gif

Sinon temps agréable aujourd'hui malgré un ciel parfois bien voilé à nuageux. A Gries:

Température mini 15,2° ; maxi 24,4°. Actu il fait 23,3° sous abri. Au pluvio 3,0mm depuis 0h (donc 6,6mm depuis hier à peine).

Et à Niederbronn:

Température mini 13,8° ; maxi 24,6°. Actu il fait 24,6° sous abri. Au pluvio 1,0mm depuis 0h (10,8mm depuis hier).

Décidement ces derniers temps vous êtes pas à la fête, je me rapelle des années antérieures où le Bas-rhin avait toujours plus que nous que ce soit en hiver ou en été, les temps changent, les flux aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Décidement ces derniers temps vous êtes pas à la fête, je me rapelle des années antérieures où le Bas-rhin avait toujours plus que nous que ce soit en hiver ou en été, les temps changent, les flux aussi.

Si le flux d'Ouest revient à l'automne ou en hiver, tu verras que Niederbronn dépassera la région colmarienne sans problème default_innocent.gif , pas de foehn là-bas.

Vivement le retour d'un peu d'agitation parce que là ça craint, seulement 205,0mm à ma station de Gries pour 2011 alors que l'on devrait être à 400mm ou plus (380mm à fin Juin ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

j'ai fait partie des chanceux sur qui le front pluvio orageux a ondulé tout au long de la journée de jeudi.

Un beau 35 mm qui fait du bien . Le maximum a été relevé à Dôle-Tavaux avec 40 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...