judd Posté(e) 7 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 juillet 2011 COLMAR OUEST Le compteur (Counteur ) pour Juillet est débloqué ici comme pour beaucoup. Pour le moment 9 mm, avec encore de la réserve pour cette nuit. T° fraîche, + 15,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 COLMAR OUEST Le compteur (Counteur ) pour Juillet est débloqué ici comme pour beaucoup. Pour le moment 9 mm, avec encore de la réserve pour cette nuit. T° fraîche, + 15,3° Notre chère Judd se remettrait-il en mode comique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Ici, 15 mm de pluie tout rond pour l'instant. Actuellement il ne pleut plus. La température stagne, toujours 15.9°C Point Pluie à 20h45: 92mm à Locarno (Tessin - Suisse) 28mm à Dijon (22) 28mm à Beaune (22) 22mm à Schirmeck (67) 15mm à Allenwiller (67) 12mm à Saverne (67) 9mm à Strasbourg (67) A Suivre bien sur Tu mets Dijon et Beaune dans les Cotes d'Armor toi ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon bhé il ne repleut toujours pas, les sommets sont dans le brouillard et 13,8°C sous abri, Tn du jour en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Ici, 15 mm de pluie tout rond pour l'instant. Actuellement il ne pleut plus. La température stagne, toujours 15.9°C Point Pluie à 20h45: 92mm à Locarno (Tessin - Suisse) 28mm à Dijon (22) 28mm à Beaune (22) 22mm à Schirmeck (67) 15mm à Allenwiller (67) 12mm à Saverne (67) 9mm à Strasbourg (67) A Suivre bien sur Salut salut, comment tu as trouvé le cumul pour Saverne??Ici actu il ne pleut plus mais il fait bien frais avec seulement 15.6°C et 8mm dans le pluvio. De la réserve pou cette nuit. Le front semble bien moins compact et dense que pouvait le laisser penser les modèles de prévisions.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 7 juillet 2011 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Succession d'averses orageuses depuis le début d'après-midi à Montbéliard, sans que le cumul ne me paraisse très élevé. Encore de beaux grondements vers 20h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 juillet 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Il ne pleut plus chez moi depuis un petit moment et c'est pas prêt de repartir vu les radars... Le pluvio reste donc à 21mm et la température évolue peu à présent avec 13,9°C sous abri. Petit point à 20h: 29mm à Dijon 12,7mm à Luxeuil 11,9mm à Besançon 9,7mm à Épinal Ça varie beaucoup d'une ville à l'autre... Bizarre ici nous avons 14mm au 2 pluvios ça fait quand même une grosse différence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 7 juillet 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Tx du jour ici , 19.8°C avant la pluie. 13.4mm au pluvio, actu il ne pleut plus. Tactu de 12.6°C (Tn ce matin 10.8°C) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 7 juillet 2011 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Bonsoir, la soirée est un peu plus calme que cette après midi avec 2,7 mm supplémentaires ce qui porte le cumul de l'épisode à 20,2 mm. SInon, il pleut faiblement avec 15,1°C sous abris et des grondements se font encore entendre, notamment il y a 10 minutes au passage d'une averse modérée très brève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Bizarre ici nous avons 14mm au 2 pluvios ça fait quand même une grosse différence Pour info, à 21h les postes automatiques MF donnent : 17.7mm à Dommartin-aux-Bois 12.1mm à Epinal-nord (aérodrome) 9.5mm au Roulier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Ça y est il recommence enfin à pleuvoir, faiblement pour l'instant mais il devrait bien pleuvoir toute la nuit. Les 40mm d'ici demain matin ? Actuellement 21,5mm au pluvio et 13,7°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 juillet 2011 COLMAR OUEST Relevé du soir, 12 mm pour le moment. Quelques gouttes CUMUL JUILLET = 12 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 juillet 2011 A en juger les radars, deuxième offensive pluvieuse à suivre et l'Alsace est bien placée. Les cumuls vont grimper cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 A en juger les radars, deuxième offensive pluvieuse à suivre et l'Alsace est bien placée. Les cumuls vont grimper cette nuit ! J'avoue que ça risque d'être terrible et on va avoir des surprises demain matin au réveil au moment d'aller voir les pluvios ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 A noter que la supercellule suisse dont nous parlions Chris et moi cette après-midi a provoquée la mort de deux personnes (chute d'arbre) et causée de nombreux dégâts en suisse alémanique. On a par ailleurs observé une trombe sur le lac de Zurich. Plus d'informations ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 juillet 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 En effet les radars sont prometteur même si je risque d'être tangenté actu 15.5mm et 14° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 juillet 2011 A noter que la supercellule suisse dont nous parlions Chris et moi cette après-midi a provoquée la mort de deux personnes (chute d'arbre) et causée de nombreux dégâts en suisse alémanique. On a par ailleurs observé une trombe sur le lac de Zurich. Plus d'informations ici. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">La Suisse a reçu ! et l'Alsace est en belle ligne des résidu (très copieux) et stratiforme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 juillet 2011 En effet les radars sont prometteur même si je risque d'être tangenté actu 15.5mm et 14° Mhhhhh, le département des Vosges est bien placé Frodon.... A voir, ça va pas tarder à rincer à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 15.4°C en attendant la deuxième vague pluvieuse même si je crois être moins bien placé que d'autres...pour changer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 juillet 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 13 millimètres a 22h00... On dirait bien que Remiremont n'est plus le lieu favori de residence des precipitations persistantes. En meme temps je dis ca mais depuis ca ne cesse de tomber Actuellement je releve 13.8°C apres une journee ou les temperatures n'ont cesse de baisser a partir du milieu de journee. Je souhaite un joyeux anniversaire a Alex, que le champagne, la biere ou ce que tu voudras coule a flots /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 juillet 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 juillet 2011 A noter que la supercellule suisse dont nous parlions Chris et moi cette après-midi a provoquée la mort de deux personnes (chute d'arbre) et causée de nombreux dégâts en suisse alémanique. On a par ailleurs observé une trombe sur le lac de Zurich. Plus d'informations ici. J'étais sûr qu'on allait en entendre parler de celle là... Grêlons ramassés sous celle-ci à Wollerau (près du lac de Zurich): Pas étonnant étant donné les réflectivités et ce, malgré la distorsion radar. Pleins d'autres infos et images: Mon lien Dommage pas de photos de la trombe à priori... L'activité orageuse continue ce soir à l'Est du Jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 juillet 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Mhhhhh, le département des Vosges est bien placé Frodon.... A voir, ça va pas tarder à rincer à nouveau. En effet sa rince bien denouveau avec 18mm sa monte vite depuis quelques minutes avec une intensité qui atteint en ce moment 10 mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 juillet 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 juillet 2011 15 à 35mm sur 21-39 et 70. Le 88, 25 et sud 68 viennent ensuite avec 10 à 20mm, localement un peu plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 juillet 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Faible reprise des précipitations sur Strasbourg avec une pluie faible actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 8 juillet 2011 Partager Posté(e) 8 juillet 2011 La perturbation pluvieuse et à priori sans coups de tonnerre ici débutant hier peu avant 15h00 prend fin cette nuit à 2h00 laissant 10,6mm pour l'épisode, ce matin le ciel est nuageux. Température 14,1°c sous abri Hr 92% Vent faible de secteur so PLuvio/jour 2,6mm Pa 1012,8 hpa Tn 14,0°c à 5h30 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 8 juillet 2011 Nancy Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Bonjour, Les précipitations ont donné 6mm hier sur Nancy comme prévu les cumuls ont été bien inférieurs à ceux relevés plus à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés