Lolox Posté(e) 8 juillet 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Bonjour, 13.7 mm et Tn et 20 mm sur le total de l'episode... Le jardin est content, les limaces aussi, le jardinier un peu moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 8 juillet 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 8 juillet 2011 On a 19 mm ce matin. Et 11° au mini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 8 juillet 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Bonjour Pratiquement 26mm au pluivio pour ce dernier épisode de pluie... Tn ce matin 12.0 Actu quelques eclaircies, la température remonte avec du mal : 13.3°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Bonjour, 13.7 mm et Tn et 20 mm sur le total de l'episode... Le jardin est content, les limaces aussi, le jardinier un peu moins Lolox pas bien réveillé ce matin ? Bon sinon flippant ce qu'il s'est passé en Suisse ! Les vidéos sont impressionnantes et les photos aussi d'ailleurs. Ici heureusement c'était beaucoup plus faible, il a replut pendant la nuit mais pas tant que ça finalement puisque le pluviomètre indique 28mm mais bon on va pas se plaindre. Le soleil tente de revenir mais encore assez timidement, 14,4°C après les 13,3°C de Tn. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 8 juillet 2011 Partager Posté(e) 8 juillet 2011 L'épisode a apporté 19 mm ici. Aujourd'hui le soleil est de retour dans une atmosphère agréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 juillet 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Lolox pas bien réveillé ce matin ? Bon sinon flippant ce qu'il s'est passé en Suisse ! Les vidéos sont impressionnantes et les photos aussi d'ailleurs. Ici heureusement c'était beaucoup plus faible, il a replut pendant la nuit mais pas tant que ça finalement puisque le pluviomètre indique 28mm mais bon on va pas se plaindre. Le soleil tente de revenir mais encore assez timidement, 14,4°C après les 13,3°C de Tn. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui en effet... Il fallait comprendre une Tn à 13.7°C Mais bon, je vais pas la corriger celle-là, faut bien que j'assume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 8 juillet 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Finalement la nuit n'a pas été très arrosé puisque nous n'avons eu que 1.5mm supplémentaire depuis mon dernier post. Ce qui donne sur l'ensemble de l'épisode un cumul de 19.5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 8 juillet 2011 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Un peu de pluie dans la nuit apportant 1.5mm au pluvio. (2mm depuis le 1er juillet). Actu, ciel trés nuageux, mais y'a quand même de trés belles éclaircies. Le vent est présent également, mais rafraîchit un peu trop l'atmosphère. Pressions : 1011.8hPa Tn : 12.5°C Tactu : 17.0°C Tx : 17.4°C RH : 70% Pluvio du jour : 1.5mm Vent : 11km/h SW Rafale maxi : 37km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 8 juillet 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 8 juillet 2011 19 mm ici, bon petit épisode, mais chose assez étonnante la majorité de la pluie est tombée hier aprem, alors que le plus gros devait passer vers 2 h du mat ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Oui en effet... Il fallait comprendre une Tn à 13.7°C Mais bon, je vais pas la corriger celle-là, faut bien que j'assume J'avais bien compris ton erreur, c'était pour te taquiner un peu. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon le soleil prend de plus en plus de place dans le ciel, les morceaux de ciel bleu sont maintenant plus importants que les cumulus, le tout dans une ambiance agréable avec un petit vent qui assèche la masse d'air et 18,2°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 8 juillet 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Ham nord 54 un peu de pluie cette nuit 2.5mm ciel variable et 18.2° ( Tn= 11.9°) vent modéré de SO cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 8 juillet 2011 Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Pas mal de soleil ce matin, avec un peu de vent le tout dans un ciel où les nuages restent assez nombreux surtout vers l'Ouest. Le ressenti est toutefois agréable. Actuellement il fait 20.9°C. A plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Ciel mitigé en ce milieu de journée, les nuages sont nombreux mais les périodes de soleil le sont aussi. Il fait plutôt bon avec 20,4°C sous abri. Une après-midi à cueilleur des bluets, ça avance, ça avance pour ma VP2, si tout va bien je devrais avoir assez d'argent pour me la commander à la fin du mois et le dattaloger à la fin du mois d'aout. Sinon bah passe de bonnes vacances en Italie miss Alsacienne ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ramène des photos des belles Italiennes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 8 juillet 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 8 juillet 2011 bonjour TN 12,6°C actu 19,6°C TX provisoire ciel nuageux mais le soleil est la épisode pluvieux = 23,8 mm vent fort cette nuit avec beaucoups de feuilles sur la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 8 juillet 2011 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Bonjour, Retour du soleil aujourd'hui sur Besançon avec une température bien agréable (22 °C actu) et encore pas mal de nuages pour décorer. Hier on se serait cru en automne, il régnait une sacrée fraîcheur humide. On a pas mal entendu le tonnerre. Je ne m'attendais pas à autant d'eau, environ 25 mm selon Météo France ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 8 juillet 2011 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Bonjour, Retour du soleil aujourd'hui sur Besançon avec une température bien agréable (22 °C actu) et encore pas mal de nuages pour décorer. Hier on se serait cru en automne, il régnait une sacrée fraîcheur humide. On a pas mal entendu le tonnerre. Je ne m'attendais pas à autant d'eau, environ 25 mm selon Météo France ! Bonjour, effectivement, l'épisode aura été généreux ici avec 27,7 mm avec des grondements toute l'après-midi et même quelques uns en soirée. Actu, ciel couvert avec quelques apparitions du soleil. A noter qu'a côté de Gray en Haute-saône, à Velesmes, il est tombé 35 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 juillet 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 juillet 2011 un petit soucis à mon pluviomètre où de la saleté bloquait l'écoulement de l'eau depuis hier soir. L'eau devait s'écouler avec du mal car le reste est rentré à l'intérieur aujourd'hui. Ca ira mieux maintenant. Sinon le temps est agréable aujourd'hui, surtout actuellement où le soleil est bien présent. Les températures sont tout justes de saison même légèrement en dessous. Tn 14,0°, Tx 23,3° ( provisoire?) actu 23,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 8 juillet 2011 Partager Posté(e) 8 juillet 2011 17 mm pour cet épisode pluvieux entre hier AM et la fin de cette nuit. Le temps est redevenu calme, plus lumineux malgré quelques passages nuageux et plus doux, T° actu 24.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Soleil, quelques cumulus et 23,1°C sous abri, Tx en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 juillet 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Épisode bien décevant pour le Nord du Bas-Rhin avec seulement 6,6mm chez moi à Gries et 10,8mm à Niederbronn (Vosges du Nord), alors que l'on pouvait s'attendre à 20mm au moins. Décidément la sécheresse ne nous lâche plus... Sinon temps agréable aujourd'hui malgré un ciel parfois bien voilé à nuageux. A Gries: Température mini 15,2° ; maxi 24,4°. Actu il fait 23,3° sous abri. Au pluvio 3,0mm depuis 0h (donc 6,6mm depuis hier à peine). Et à Niederbronn: Température mini 13,8° ; maxi 24,6°. Actu il fait 24,6° sous abri. Au pluvio 1,0mm depuis 0h (10,8mm depuis hier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 8 juillet 2011 Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Épisode bien décevant pour le Nord du Bas-Rhin avec seulement 6,6mm chez moi à Gries et 10,8mm à Niederbronn (Vosges du Nord), alors que l'on pouvait s'attendre à 20mm au moins. Décidément la sécheresse ne nous lâche plus... Sinon temps agréable aujourd'hui malgré un ciel parfois bien voilé à nuageux. A Gries: Température mini 15,2° ; maxi 24,4°. Actu il fait 23,3° sous abri. Au pluvio 3,0mm depuis 0h (donc 6,6mm depuis hier à peine). Et à Niederbronn: Température mini 13,8° ; maxi 24,6°. Actu il fait 24,6° sous abri. Au pluvio 1,0mm depuis 0h (10,8mm depuis hier). Décidement ces derniers temps vous êtes pas à la fête, je me rapelle des années antérieures où le Bas-rhin avait toujours plus que nous que ce soit en hiver ou en été, les temps changent, les flux aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 juillet 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Décidement ces derniers temps vous êtes pas à la fête, je me rapelle des années antérieures où le Bas-rhin avait toujours plus que nous que ce soit en hiver ou en été, les temps changent, les flux aussi. Si le flux d'Ouest revient à l'automne ou en hiver, tu verras que Niederbronn dépassera la région colmarienne sans problème , pas de foehn là-bas. Vivement le retour d'un peu d'agitation parce que là ça craint, seulement 205,0mm à ma station de Gries pour 2011 alors que l'on devrait être à 400mm ou plus (380mm à fin Juin ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 8 juillet 2011 Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Le ciel se dégage ce soir, ce qui annonce surement une nuit plutôt bien claire ! Actuellement le thermomètre indique toujours 23°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 8 juillet 2011 Partager Posté(e) 8 juillet 2011 BONSOIR episode de hier 32 mm SINON aujourdhui une belle journee avec un max de 23 degres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 8 juillet 2011 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 8 juillet 2011 j'ai fait partie des chanceux sur qui le front pluvio orageux a ondulé tout au long de la journée de jeudi. Un beau 35 mm qui fait du bien . Le maximum a été relevé à Dôle-Tavaux avec 40 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés