Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ne vois rien sur la Franche Comté.... Il y a bien une ligne qui remonte mais ça n'as pas atteint la Franche Comté, c'est encore en Savoie, au Nord en Abordant le sur Jurassien.

A 16h15, les échos orageux occupent déjà une bonne partie du Jura. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je ne me souviens plus de l'épisode en question, peut-être que la zone cible a été mal prédit (ce qui n'est pas rare) mais les orages violents étaient bien là.

Source Meteo-Paris :

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait rien eu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Simplement tous les indices, les modèles et le topic prévision du Nord-Est laissaient à penser que ce serait en plein pour nous...

Et finalement, les orages se sont développés à la frontière de l'IDF et de la Champagne, finissant en 2 ou 3 cellules chez nous éparpillées au milieux de pluies stratiformes et un petit peu de vent... Toute l'énergie avait été bouffée par ce système orageux de grande ampleur.

Triste souvenir, et depuis d'ailleurs, j'ai renoncé à strictement cumuler les indices donnés par les modèles pour la prévis des orages, et j'y inclus une bonne dose de feeling. Mais je ne le mets plus trop à profit default_rolleyes.gif

/topic/58212-prvisions-nord-est/page__st__160'>http://forums.infoclimat.fr/topic/58212-prvisions-nord-est/page__st__160

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

Déjà 10min que le tonnerre se fait entendre mais pour le moment sa semble passer a coter. Température de 29.5°C.

Ami(e)s Lorrain pensez vous que sa peux se réactiver a l'ouest de notre région encore ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Plus que 24°C ici, très loin des 30° qui avait été annoncé. Je ne sais pas ce que ça peu donner pour ce soir par ici.

Edit : j'ai retiré l'avatar, j'espère que les pages s'afficheront plus vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J'ai bien peur que Nancy soit trop a l'ouest, sa se forme a NE, ici il commence a flotter, a voir ce qui remonte du SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

Je pense que les bourgeonnements qui sont actuellement vers les Vosges sont un peux trop à l'est puis pars la suite en remontant vont encore plus se décaler vers l'est ce qui à la fin ne concernera plus que nos amis les alsacien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il fait 26°, la température a bien baissé après un rafraîchissement puisque vers 14h il faisait 32° et ensuite il y a eu une averse de pluie... Mais il fait encore lourd et très humide, d'ailleurs les affreuses fourmis volantes sont de sortie.

Ca semble compris pour mon coin mais bon les orages les plus violents éclatent souvent quand ils ne sont pas prévus ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Je pense que les bourgeonnements qui sont actuellement vers les Vosges sont un peux trop à l'est puis pars la suite en remontant vont encore plus se décaler vers l'est ce qui à la fin ne concernera plus que nos amis les alsacien...

T'inquiète pas y a déjà une cellule à l'Ouest de Sarrebourg qui remonte tranquillement vers nous. Ici j'entends déjà les grondements et la pluie vient de faire son apparition.

Et puis ca ne fais que commencer, ca devrait s'activer progressivement un peu partout sur nos départements.

On voit d'ailleurs bien sur l'image sat les foyers orageux à l'avant de l'anomalie de BT. Pour l'instant la localisation des événements est en phase avec les prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

Kyrion: Je ne sais pas si tu voit ou se situe Sarre-union mais j'habite a 10km vol d’oiseaux environ de la-bas et je peux te dire que la-bas c'est le déluge sa se joue a pas grand chose .

Pour ma pars simplement quelque gouttes avec encore 29°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Kyrion: Je ne sais pas si tu voit ou se situe Sarre-union mais j'habite a 10km vol d'oiseaux environ de la-bas et je peux te dire que la-bas c'est le déluge sa se joue a pas grand chose .

Pour ma pars simplement quelque gouttes avec encore 29°C!

Oui oui je situe très bien, d'ailleurs je n'habite pas très loin de Sarre-Union (Kalhausen) et je viens de passer sous cet orage avec effectivement de belles intensités.

Actu ca s'est arrêté et je pense que les cellules vont se succéder au moins jusqu'en première partie de nuit.

La température a chuté pour descendre à 24.6°, mais avec les éclaircies présentes à l'arrière ca ne devrait pas tarder à remonter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: Cellule qui se développe sur nous. Eclair/Tonnerre instantané et pluie à grosses gouttes pendant quelques minutes.

Le calme est revenu après cet apéritif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Soultz-sous-Forets :

Orage vers l'ouest, premier coup de tonnerre audible à l'instant, très sourd et grave ! Rideau de précipitations visible. Structure nuageuse de taille moyenne, sa semble passer à coté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel fortement voilé depuis le milieu d'après-midi, actu encore un bon 29,2°C contre une tx de 30,5°C atteinte avant que le voile nuageux n'arrive.

Sur les radars on voit bien des restants de cellules qui vont arriver sur le 88, c'est pas trop bon pour la suite ça, si ? default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est de plus en plus menaçant ici dans la région de Haguenau (10km au Sud de la ville), des éclairs sont visibles vers l'Ouest et le Nord, à suivre ça devrait venir ici d'après les radars.

Très chaud et lourd avec actu 31,4° sous abri et 46% d'humidité (Tx 32,4°) default_blushing.gif .

Une belle cellule est également en approche de ma station à Niederbronn (Vosges du Nord). A suivre avec mon lien.

Pour le moment encore 28,4° (Tx 30,3°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...