hadoq photo Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 quelques gouttes à saarbrucken Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Je ne vois rien sur la Franche Comté.... Il y a bien une ligne qui remonte mais ça n'as pas atteint la Franche Comté, c'est encore en Savoie, au Nord en Abordant le sur Jurassien. A 16h15, les échos orageux occupent déjà une bonne partie du Jura. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 12 juillet 2011 Metz Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Petits coups de tonnerre sur Metz. Toujours gris sec et chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 juillet 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Je ne me souviens plus de l'épisode en question, peut-être que la zone cible a été mal prédit (ce qui n'est pas rare) mais les orages violents étaient bien là. Source Meteo-Paris : Je n'ai pas dit qu'il n'y avait rien eu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Simplement tous les indices, les modèles et le topic prévision du Nord-Est laissaient à penser que ce serait en plein pour nous... Et finalement, les orages se sont développés à la frontière de l'IDF et de la Champagne, finissant en 2 ou 3 cellules chez nous éparpillées au milieux de pluies stratiformes et un petit peu de vent... Toute l'énergie avait été bouffée par ce système orageux de grande ampleur. Triste souvenir, et depuis d'ailleurs, j'ai renoncé à strictement cumuler les indices donnés par les modèles pour la prévis des orages, et j'y inclus une bonne dose de feeling. Mais je ne le mets plus trop à profit /topic/58212-prvisions-nord-est/page__st__160'>http://forums.infoclimat.fr/topic/58212-prvisions-nord-est/page__st__160 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Le tonnerre vient de se faire entendre! Ciel menaçant, on sent que ça se développe là haut! Quelques gouttes sont d'ailleurs tombées tout à l'heure, à suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 12 juillet 2011 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Déjà 10min que le tonnerre se fait entendre mais pour le moment sa semble passer a coter. Température de 29.5°C. Ami(e)s Lorrain pensez vous que sa peux se réactiver a l'ouest de notre région encore ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Moi je pense que ça se développe directement au dessus en ce moment. Le ciel gris/nuageux masque les développements convectifs...donc pourquoi regarder vers l'ouest? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 12 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Des cellules s'activent rapidement à l'est de la moselle et à l'ouest du bas-rhin, le cumulonimbus est vu depuis Haguenau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Ca commence à bien se développer un peu partout et à bonne vitesse, c'est bon signe ! Toujours une température supérieure à 30°C et une lourdeur importante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 12 juillet 2011 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Plus que 24°C ici, très loin des 30° qui avait été annoncé. Je ne sais pas ce que ça peu donner pour ce soir par ici. Edit : j'ai retiré l'avatar, j'espère que les pages s'afficheront plus vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 12 juillet 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 12 juillet 2011 J'ai bien peur que Nancy soit trop a l'ouest, sa se forme a NE, ici il commence a flotter, a voir ce qui remonte du SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 12 juillet 2011 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Je pense que les bourgeonnements qui sont actuellement vers les Vosges sont un peux trop à l'est puis pars la suite en remontant vont encore plus se décaler vers l'est ce qui à la fin ne concernera plus que nos amis les alsacien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Ici il fait 26°, la température a bien baissé après un rafraîchissement puisque vers 14h il faisait 32° et ensuite il y a eu une averse de pluie... Mais il fait encore lourd et très humide, d'ailleurs les affreuses fourmis volantes sont de sortie. Ca semble compris pour mon coin mais bon les orages les plus violents éclatent souvent quand ils ne sont pas prévus ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Cellule virulente sur l'Alsace Bossue d'après le radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 12 juillet 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Je pense que les bourgeonnements qui sont actuellement vers les Vosges sont un peux trop à l'est puis pars la suite en remontant vont encore plus se décaler vers l'est ce qui à la fin ne concernera plus que nos amis les alsacien... T'inquiète pas y a déjà une cellule à l'Ouest de Sarrebourg qui remonte tranquillement vers nous. Ici j'entends déjà les grondements et la pluie vient de faire son apparition. Et puis ca ne fais que commencer, ca devrait s'activer progressivement un peu partout sur nos départements. On voit d'ailleurs bien sur l'image sat les foyers orageux à l'avant de l'anomalie de BT. Pour l'instant la localisation des événements est en phase avec les prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 12 juillet 2011 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Kyrion: Je ne sais pas si tu voit ou se situe Sarre-union mais j'habite a 10km vol d’oiseaux environ de la-bas et je peux te dire que la-bas c'est le déluge sa se joue a pas grand chose . Pour ma pars simplement quelque gouttes avec encore 29°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 12 juillet 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Kyrion: Je ne sais pas si tu voit ou se situe Sarre-union mais j'habite a 10km vol d'oiseaux environ de la-bas et je peux te dire que la-bas c'est le déluge sa se joue a pas grand chose . Pour ma pars simplement quelque gouttes avec encore 29°C! Oui oui je situe très bien, d'ailleurs je n'habite pas très loin de Sarre-Union (Kalhausen) et je viens de passer sous cet orage avec effectivement de belles intensités. Actu ca s'est arrêté et je pense que les cellules vont se succéder au moins jusqu'en première partie de nuit. La température a chuté pour descendre à 24.6°, mais avec les éclaircies présentes à l'arrière ca ne devrait pas tarder à remonter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Quelques gouttes tombent ici, mais elles sont ENORMES! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 12 juillet 2011 Belfort (90) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Le ciel est maintenant couvert, et une zone orageuse encore en développement s'approche rapidement, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 juillet 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Duntzenheim: Cellule qui se développe sur nous. Eclair/Tonnerre instantané et pluie à grosses gouttes pendant quelques minutes. Le calme est revenu après cet apéritif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo08 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 A sedan grand calme et grand ciel bleu il fait lourd! et a mon avis ici a part de la pluie rien n a attendre de gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 12 juillet 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Soultz-sous-Forets : Orage vers l'ouest, premier coup de tonnerre audible à l'instant, très sourd et grave ! Rideau de précipitations visible. Structure nuageuse de taille moyenne, sa semble passer à coté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Ciel fortement voilé depuis le milieu d'après-midi, actu encore un bon 29,2°C contre une tx de 30,5°C atteinte avant que le voile nuageux n'arrive. Sur les radars on voit bien des restants de cellules qui vont arriver sur le 88, c'est pas trop bon pour la suite ça, si ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 12 juillet 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 12 juillet 2011 bon bah ca va passer trop a l'est de nancy, dommage, une formation arquée prend forme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 juillet 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Le ciel est de plus en plus menaçant ici dans la région de Haguenau (10km au Sud de la ville), des éclairs sont visibles vers l'Ouest et le Nord, à suivre ça devrait venir ici d'après les radars. Très chaud et lourd avec actu 31,4° sous abri et 46% d'humidité (Tx 32,4°) . Une belle cellule est également en approche de ma station à Niederbronn (Vosges du Nord). A suivre avec mon lien. Pour le moment encore 28,4° (Tx 30,3°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés