billnono Posté(e) 12 juillet 2011 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 L'orage vient de se terminer, peu de pluie. La réactivation sur la plaine s'est bien faite entendre ici. Ca tonnait peu à l'avant, puis beaucoup plus fréquemment au loin une fois que l'orage était passé. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 12 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Vu les radars ca doit bien péter dans le haut-rhin actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Les lorrains, ne faites pas la gueuele, je suis sûr que cette nuit vous aurez votre tour. A surveiller ce qui remonte du MC pour vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Toujours cette lourdeur impressionnante, 27,3°C sous abri et Td toujours de 20°C. J'espère que ça va le faire pour ce soir, pour l'instant les cellules qui se forment plus au sud prennent une direction plus à l'Ouest de ma position. A suivre mais c'est très intéressant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 12 juillet 2011 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjour, Surprise en fin de matinée avec l'arrivée de fortes bourrasques. On pensait alors que un gros orage commençait à éclater. Mais en fait, mis à part le vent qui souffla en fortes bourrasques, il n'y a pas eu de véritables orages. Seul un bel arcus est entré en jeu mais cela s'est rapidement dégagé derrière avec juste une forte pluie qui a laissé chez moi 2 mm. Depuis, l'atmosphère s'est bien réchauffé et nous avons actuellemnt de très belles eclaircies et 27,8°C. Le vent souffle en rafales. Alors, que va t'il se passer ? Rien du tout ? A vrai dire, il va falloir surveiller le ciel en live pour savoir où et quand ça va éclater. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 12 juillet 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Premier reports de dégats dans le NE a mulhouse sur MA : 18:00 Mulhouse (68) Alt. 242m orage fort grêle foudre très fréquente Orage très puissant structure de type arquée qui est passé sur la région mulhousienne avec chute de grêle destructrice et rafales de vents >80km, branches cassées, tuiles arrachées, antennes pliées. Accumulation d'eau. Lyo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Premier reports de dégats dans le NE a mulhouse sur MA : 18:00 Mulhouse (68) Alt. 242m orage fort grêle foudre très fréquente Orage très puissant structure de type arquée qui est passé sur la région mulhousienne avec chute de grêle destructrice et rafales de vents >80km, branches cassées, tuiles arrachées, antennes pliées. Accumulation d'eau. Lyo il y a une heure à peine et j'aurais été en plein dedans, trop ça je rigole pas pour les éventuels dégâts, je rigole parce que j'ai raté ça à une heure près. Ici, ça s'éclaircit à nouveau, passé trop vite et trop en bordure, les impacts reprennent de plus blle en allemagne, eeeh oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Mulhouse à bien reçu... (pourtant pas de vigi orange pour le Haut Rhin de la part de MF ) Fallait pourtant s'attendre à ce type d'événement. Bref... Colmar, l'orage est passé au Sud de la ville, vent et quelques gouttes, tonnerre fréquent. A suivre ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Ca craque bien le long du Rhin en tout cas ! Ici la température baisse de manière constante mais il fait encore et toujours lourd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 12 juillet 2011 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Je ne fait pas la guele Je reprend espoir tout doucement avec ce que je vois sur le nord du massif Centrale j'ai l'impression que sa remonte bien vers le nord et pas trop vers le nord-est allez fin de soirée sa devrait être bon mes amis Lorrain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Pendant ma sieste le ciel s'est dégagé, il y a un vent d'ouest d'après la girouette de l'église et je vois tout le paquet de grizaille partir vers l'est pour laisser place à un jolie ciel bleu qui a fait remonter les températures à 26°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Attention à la deuxième phase, ça arrive assez vite et ça se forme aussi sur la trajectoire qui reste sensiblement la même pour l'instant, attention aussi à ce qui remonte d'Espagne, tout cela ne fait que commencer, la nuit va être longue (ou peut être pas hein ?) en tout cas interressant à suivre. C'est ce que j'aime bien, le pré-orageux, l'attente, le suspens, bref, une télé-réalité interractif sur un forum météo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 12 juillet 2011 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Bon c'est bon maintenant c'est parti, sa commence dans le sud ouest, le front froid arrive ! La convection va se faire rapidement maintenant... Attention au Orages violant ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Je me trouve au centre des isobares, peut-être pour cela que le ciel est devenu bleu, le vent s'est levé du coup, il ne fait plus lourd mais frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 12 juillet 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 C'est parti ! Ça commence dans le Massif Central et au Sud Ouest, cette fois-ci c'est la bonne. Messieurs, bon courage pour cette nuit. Pas trop de dégâts et aucune victime, merci :chance:. T° : 24.6°C HR : 71 % Pression : 1019 hPa Td : 19.1°C Un orage est déjà rapidement passé par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Et si les orages étaient pour ceux qui ne sont pas en vigilance orange ? Ça me ferait bien ch*** en tout cas ! Vivement un bel orage et un peu d'action ! Sinon toujours cette lourdeur, ciel voilé, 26,8°C sous abri et un Td à 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 12 juillet 2011 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Koh-lanta de la météo quelle régions ne vas pas être toucher pars c'est orages ? Plus sérieusement les orage vont pus trop tarder a toucher le sud vosgien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 12 juillet 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Des échos rouge foncés sur le MC, c'est dingue comme ça tape fort ! Une très grosse ligne de multicellulaire est en train de prendre forme partant du massif central jusqu'au département des Vosges, c'est très fort ! Dans un premier temps elle va commencer par toucher le Haut-rhin avant que cela recouvre l'ensemble du NE ( Lorraine, Vosges, Bas-Rhin). Ca va taper très fort, c'est bien parti pour... D'autres lignes ce forment derrière ! personne de Dijon pour nous parler de la situ ? ou même sur besançon.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 questions pour un champion : "Je suis de couleur noire, ornés de bruits sourds et rettentissants, avec des lumières incessantes et de l'humidité sous forme de pluie qui descend des cieux, je suis....je suis..... ben orage, eeeehh oui c'est gagné. Bon la deuxième salve semble promise pour le coté ouest des vosges et les vosges elles mêmes. Mais pour l'instant il y a de la reserve. Regardez cette belle ligne de Biarritz à Strasbourg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 12 juillet 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 A Mulhouse ca n'a pas fait semblant.... : Photolive Lyo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Terrible la ligne qui se forme effectivement ! Ça peut faire mal tout ça ! Risque de MCS ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Attention à la deuxième phase, ça arrive assez vite et ça se forme aussi sur la trajectoire qui reste sensiblement la même pour l'instant, attention aussi à ce qui remonte d'Espagne, tout cela ne fait que commencer, la nuit va être longue (ou peut être pas hein ?) en tout cas interressant à suivre. C'est ce que j'aime bien, le pré-orageux, l'attente, le suspens, bref, une télé-réalité interractif sur un forum météo . +1 Bertrand, le risque va persister un bon bout de la nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Des échos rouge foncés sur le MC, c'est dingue comme ça tape fort ! Une très grosse ligne de multicellulaire est en train de prendre forme partant du massif central jusqu'au département des Vosges, c'est très fort ! Dans un premier temps elle va commencer par toucher le Haut-rhin avant que cela recouvre l'ensemble du NE ( Lorraine, Vosges, Bas-Rhin). Ca va taper très fort, c'est bien parti pour... D'autres lignes ce forment derrière ! personne de Dijon pour nous parler de la situ ? ou même sur besançon.... Ah là sur ce coup j'suis pas sûr qu'lle touche le HR, en pluie peut être mais plutôt de l'autre coté des Vosges ça semble plus prometteur. A moins que....par la fameuse trouée de Belfort, hummm suspens, suspens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 12 juillet 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 questions pour un champion : "Je suis de couleur noire, ornés de bruits sourds et rettentissants, avec des lumières incessantes et de l'humidité sous forme de pluie qui descend des cieux, je suis....je suis..... ben orage, eeeehh oui c'est gagné. Bon la deuxième salve semble promise pour le coté ouest des vosges et les vosges elles mêmes. Mais pour l'instant il y a de la reserve. Regardez cette belle ligne de Biarritz à Strasbourg. Tu as raison elle est énorme.... Il va y en avoir pour des heures, avec un moment plus marqué que d'autres ( je pense aux environ de 22h à 2h du mat') la le gros risque de passer à mon avis. On va voir si j'ai raison sur ce coup là mais je dis bien le plus fort hein /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> les orages devraient arriver d'ici 1h à 2h sur une bonne partie du nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Terrible la ligne qui se forme effectivement ! Ça peut faire mal tout ça ! Risque de MCS ? C'est la formation en V que je surveille... Bon, là, je vais y aller... a cette nuit sans doute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés