Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

L'orage vient de se terminer, peu de pluie. La réactivation sur la plaine s'est bien faite entendre ici. Ca tonnait peu à l'avant, puis beaucoup plus fréquemment au loin une fois que l'orage était passé.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours cette lourdeur impressionnante, 27,3°C sous abri et Td toujours de 20°C.

J'espère que ça va le faire pour ce soir, pour l'instant les cellules qui se forment plus au sud prennent une direction plus à l'Ouest de ma position.

A suivre mais c'est très intéressant ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

Surprise en fin de matinée avec l'arrivée de fortes bourrasques. On pensait alors que un gros orage commençait à éclater. Mais en fait, mis à part le vent qui souffla en fortes bourrasques, il n'y a pas eu de véritables orages. Seul un bel arcus est entré en jeu mais cela s'est rapidement dégagé derrière avec juste une forte pluie qui a laissé chez moi 2 mm.

Depuis, l'atmosphère s'est bien réchauffé et nous avons actuellemnt de très belles eclaircies et 27,8°C. Le vent souffle en rafales.

Alors, que va t'il se passer ? Rien du tout ? A vrai dire, il va falloir surveiller le ciel en live pour savoir où et quand ça va éclater.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Premier reports de dégats dans le NE a mulhouse sur MA :

18:00 Mulhouse (68) Alt. 242m orage fort grêle foudre très fréquente Orage très puissant structure de type arquée qui est passé sur la région mulhousienne avec chute de grêle destructrice et rafales de vents >80km, branches cassées, tuiles arrachées, antennes pliées. Accumulation d'eau. Lyo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier reports de dégats dans le NE a mulhouse sur MA :

18:00 Mulhouse (68) Alt. 242m orage fort grêle foudre très fréquente Orage très puissant structure de type arquée qui est passé sur la région mulhousienne avec chute de grêle destructrice et rafales de vents >80km, branches cassées, tuiles arrachées, antennes pliées. Accumulation d'eau. Lyo

default_laugh.png il y a une heure à peine et j'aurais été en plein dedans, trop ça je rigole pas pour les éventuels dégâts, je rigole parce que j'ai raté ça à une heure près.

Ici, ça s'éclaircit à nouveau, passé trop vite et trop en bordure, les impacts reprennent de plus blle en allemagne, eeeh oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mulhouse à bien reçu... (pourtant pas de vigi orange pour le Haut Rhin de la part de MF default_thumbup.gif ) Fallait pourtant s'attendre à ce type d'événement. Bref...

Colmar, l'orage est passé au Sud de la ville, vent et quelques gouttes, tonnerre fréquent.

A suivre ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

Je ne fait pas la guele default_tongue_smilie.gif Je reprend espoir tout doucement avec ce que je vois sur le nord du massif Centrale j'ai l'impression que sa remonte bien vers le nord et pas trop vers le nord-est allez fin de soirée sa devrait être bon mes amis Lorrain default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ma sieste le ciel s'est dégagé, il y a un vent d'ouest d'après la girouette de l'église et je vois tout le paquet de grizaille partir vers l'est pour laisser place à un jolie ciel bleu qui a fait remonter les températures à 26°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à la deuxième phase, ça arrive assez vite et ça se forme aussi sur la trajectoire qui reste sensiblement la même pour l'instant, attention aussi à ce qui remonte d'Espagne, tout cela ne fait que commencer, la nuit va être longue (ou peut être pas hein ?) en tout cas interressant à suivre.

C'est ce que j'aime bien, le pré-orageux, l'attente, le suspens, bref, une télé-réalité interractif sur un forum météo default_thumbup1.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Bon c'est bon maintenant c'est parti, sa commence dans le sud ouest, le front froid arrive ! La convection va se faire rapidement maintenant...

Attention au Orages violant ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

C'est parti ! Ça commence dans le Massif Central et au Sud Ouest, cette fois-ci c'est la bonne. Messieurs, bon courage pour cette nuit. default_clover.gif

Pas trop de dégâts et aucune victime, merci default_clover.gif :chance:.

T° : 24.6°C

HR : 71 %

Pression : 1019 hPa

Td : 19.1°C

Un orage est déjà rapidement passé par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et si les orages étaient pour ceux qui ne sont pas en vigilance orange ? Ça me ferait bien ch*** en tout cas ! Vivement un bel orage et un peu d'action ! default_191769.gif

Sinon toujours cette lourdeur, ciel voilé, 26,8°C sous abri et un Td à 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

Koh-lanta de la météo quelle régions ne vas pas être toucher pars c'est orages ? default_tongue_smilie.gif

Plus sérieusement les orage vont pus trop tarder a toucher le sud vosgien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Des échos rouge foncés sur le MC, c'est dingue comme ça tape fort scared.gif !

Une très grosse ligne de multicellulaire est en train de prendre forme partant du massif central jusqu'au département des Vosges, c'est très fort !

Dans un premier temps elle va commencer par toucher le Haut-rhin avant que cela recouvre l'ensemble du NE ( Lorraine, Vosges, Bas-Rhin). Ca va taper très fort, c'est bien parti pour...

D'autres lignes ce forment derrière ! personne de Dijon pour nous parler de la situ ? ou même sur besançon....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

questions pour un champion : "Je suis de couleur noire, ornés de bruits sourds et rettentissants, avec des lumières incessantes et de l'humidité sous forme de pluie qui descend des cieux, je suis....je suis..... ben orage, eeeehh oui c'est gagné.

Bon la deuxième salve semble promise pour le coté ouest des vosges et les vosges elles mêmes.

Mais pour l'instant il y a de la reserve.

Regardez cette belle ligne de Biarritz à Strasbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Attention à la deuxième phase, ça arrive assez vite et ça se forme aussi sur la trajectoire qui reste sensiblement la même pour l'instant, attention aussi à ce qui remonte d'Espagne, tout cela ne fait que commencer, la nuit va être longue (ou peut être pas hein ?) en tout cas interressant à suivre.

C'est ce que j'aime bien, le pré-orageux, l'attente, le suspens, bref, une télé-réalité interractif sur un forum météo default_thumbup1.gif .

+1 Bertrand, le risque va persister un bon bout de la nuit ! default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des échos rouge foncés sur le MC, c'est dingue comme ça tape fort scared.gif !

Une très grosse ligne de multicellulaire est en train de prendre forme partant du massif central jusqu'au département des Vosges, c'est très fort !

Dans un premier temps elle va commencer par toucher le Haut-rhin avant que cela recouvre l'ensemble du NE ( Lorraine, Vosges, Bas-Rhin). Ca va taper très fort, c'est bien parti pour...

D'autres lignes ce forment derrière ! personne de Dijon pour nous parler de la situ ? ou même sur besançon....

Ah là sur ce coup j'suis pas sûr qu'lle touche le HR, en pluie peut être mais plutôt de l'autre coté des Vosges ça semble plus prometteur.

A moins que....par la fameuse trouée de Belfort, hummm suspens, suspens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

questions pour un champion : "Je suis de couleur noire, ornés de bruits sourds et rettentissants, avec des lumières incessantes et de l'humidité sous forme de pluie qui descend des cieux, je suis....je suis..... ben orage, eeeehh oui c'est gagné.

Bon la deuxième salve semble promise pour le coté ouest des vosges et les vosges elles mêmes.

Mais pour l'instant il y a de la reserve.

Regardez cette belle ligne de Biarritz à Strasbourg.

Tu as raison elle est énorme.... Il va y en avoir pour des heures, avec un moment plus marqué que d'autres ( je pense aux environ de 22h à 2h du mat') la le gros risque de passer à mon avis.

On va voir si j'ai raison sur ce coup là thumbup1.gif mais je dis bien le plus fort hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

les orages devraient arriver d'ici 1h à 2h sur une bonne partie du nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Terrible la ligne qui se forme effectivement ! Ça peut faire mal tout ça ! Risque de MCS ?

C'est la formation en V que je surveille... Bon, là, je vais y aller... a cette nuit sans doute !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...