Invité Guest Posté(e) 24 juillet 2011 Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Un temps encore très couvert mais sans pluie. Hier a été un répit dans ce mois de juillet bien humide avec de belles éclaircies jusqu'en milieu d'après midi où la pluie est tombée à nouveau modérément. Toute cette eau a au moins eu le mérite de mettre du plomb dans l'aile à la menace de sécheresse qui était d'actualité ce printemps. Actuellement quelques éclaircies bien fugitives mais qui nous permettent tout de même d'apercevoir un rayon de soleil par ci par là. Fraîcheur toujours très prononcée. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 juillet 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Quel temps pour un 24 Juillet c'est hallucinant. Pluie faible et ciel bouché ici à Niederbronn (Vosges du Nord) et surtout une fraicheur hors-norme. Température mini 10,3°, actu il fait 12,5° sous abri (Tx provisoire 12,6°) Au pluvio 0,8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 juillet 2011 COLMAR OUEST 13h, + 14,8°... no comment, il commence à pleuvoir faiblement. Si pas de soleil impossible d'atteindre les 16° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 juillet 2011 seulement 7 degrés actuellement à 900m d'altitude sur les hauts de ventron, pluie faible et vent fort. les sommets (1200 m) sont dans le brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Je ne trouve pas le record Txn pour un mois de juillet sur Colmar, quelqu'un a ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 juillet 2011 A ce jour, la moyenne du mois pour Colmar est bien basse ! Moyenne du mois 17,17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 juillet 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Je ne trouve pas le record Txn pour un mois de juillet sur Colmar, quelqu'un a ça ? Txn de 13,3° le 18/07/1966 à Meyenheim (depuis 1957)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 24 juillet 2011 Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Je ne trouve pas le record Txn pour un mois de juillet sur Colmar, quelqu'un a ça ? http://www.lameteo.org/clim/RECcolmar.GIF Alex m'a devancé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 juillet 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 juillet 2011 8 mm depuis hier a midi et 3 fois rien cette fin de matinee... Juste de quoi f***** en l'air les activites du week-end. Le temps semblerait devenir plus lumineux et ce ne serait pas un mal car je ne relevais que 11.8°C il y a 2O min. Total pluvio mensuel a 166.5 mm... A part Ciunt, qui dit mieux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 juillet 2011 http://www.lameteo.org/clim/RECcolmar.GIF Alex m'a devancé Merci à vous deux ! Donc, + 13,3 en 1966 On en est donc assez loin. C'est vers les frontières Belges qu'il fait franchement frais, peut être que localement des records peuvent tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 24 juillet 2011 Partager Posté(e) 24 juillet 2011 COLMAR OUEST 13h, + 14,8°... no comment, il commence à pleuvoir faiblement. Si pas de soleil impossible d'atteindre les 16° A colmar-houssen, la T° a déjà atteinds les 16°, (16.2° à midi), ici j'ai plafonné à 16.5° vers midi aussi avant que ça ne redescende avec la petite pluie. Maintenant, normalement le ciel devrait s'éclaicir un peu dans l'AM. Sûr qu'il ne fait pas chaud pour une fin juillet. J'avoue aussi que ça va être dur pour une moyenne dans le NE supérieur à 16°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 24 juillet 2011 Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Moi j'ai 16.7°C actuellement sous une éclaircie, certes timide, mais une éclaircie tout de même. Le thermomètre s'en ressent tout de même de suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 juillet 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Pour le moment, en alsace/lorraine/franche comté, on est dans une moyenne de 16/17° actuellement. C'est sur l'allemagne ( donc tout près de chez nous) que les Tx pourraient battre des records. Dans tous les cas, c'est pas l'été mais bien l'automne actu 15,8° sous un ciel nuageux, une éclaircie s'est dessinée tout à l'heure. Au pluvio: 0,8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 juillet 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Actu seulement 16,0° sous abri ici à Niederbronn (Tx en cours). Et 17,2° à Gries (Tx provisoire 17,5°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 juillet 2011 De retour des crêtes, c'était carrément l'hiver là-haut ! Fort brouillard, bruine et vent bien vivifiant ! Seulement 9°C à 16h à 900m et sûrement beaucoup moins à 1200m, le gros manteau d'hiver n'était pas de trop. J'ai pris une petite vidéo d'ambiance je la publierai tout à l'heure. Sinon de retour à Rupt, ciel archi couvert et pas la moindre éclaircie, 0,2mm au pluvio. Niveau températures il n'a pas fait si frais depuis le 1er juin ! Un petit 14,4°C actuellement. (Tx provisoire 14,6°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 juillet 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Exceptionnellement frais pour un 24 juillet, Tx de 15,9° et le ciel est qui très sombre lachant quelques gouttes. Actu 15,4°, vraiment dingue ce mois de juillet une brève averse vient de passer donnant 0,2 mm de plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 24 juillet 2011 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Tx de 17.9°C dans le secteur Thionvillois, mais pas si désagréable avec du soleil dans l'après midi. Pas mal de vent sinon, autour de 30 km/h en rafale. 2.0mm au pluvio pour un petit épisode de 2 heures ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Je n'arrive pas à héberger la vidéo avec Imageshack, vous connaitriez un autre hébergeur de vidéo facile et gratuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 24 juillet 2011 Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Je n'arrive pas à héberger la vidéo avec Imageshack, vous connaitriez un autre hébergeur de vidéo facile et gratuit ? Essaye http://videobam.com/ Des averses s'évacuent par le Bas-Rhin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 24 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Les éclaircies sont venus cet après-midi après la fine pluie du début d'après-midi. La Tx est de 17,2°C, actuellement 16,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Merci Convection c'est parfait ! Bon voilà la vidéo prise cet après-midi vers 15h sur les sommets de la ferme auberge du Felzach, à 1100m d'altitude environ. Ça se passe de commentaire, et encore c'était pire plus tôt dans la journée, il y avait du brouillard jusqu'à la ferme... http://videobam.com/vkgVY Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 24 juillet 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Journée maussade et fraîche aujourd'hui ponctuée par des pluies faibles en matinée, puis une ou deux averses dans l'après-midi. Pas vu le soleil de la journée. Tn:8.8° Tx:16.1° Tact:14.7° Au pluvio:1.6mm Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 24 juillet 2011 Lambesc (13) Partager Posté(e) 24 juillet 2011 J'ai bien fait de rentrer en Moselle pour mes congés Pas de soleil, de la grisaille et de la pluie au programme, sans compter la fraîcheur ! Température déprimante, proche des 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 24 juillet 2011 Metz Partager Posté(e) 24 juillet 2011 METZ CENTRE Temps de l’après-midi : - ASSEZ NUAGEUX Après la pluie et la fraîcheur matinale, l'après-midi s'est déroulée sous de meilleures conditions, avec plus de soleil et plus de douceur. M'enfin, ça reste toujours sombre et bien frais pour la saison. Tn : 9°C Tx (en cours) : 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 24 juillet 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 24 juillet 2011 La pluie s'est arrêtée ici vers midi nous laissant au total 1.5mm. Quelques éclaircies très furtive l'après midi à légérement réchauffé l'atmosphère avec une tx à 16.1° et une température actu de 14.6° bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés