Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sûrement le dernier relevé avec mon ancienne station, 19,7°C actuellement. (Tx provisoire.)

Ciel mitigé, léger vent de Nord.

Je vais à ma séance de code et je me lance dans l'installation de ma VP2 ! default_thumbup1.gif

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Sûrement le dernier relevé avec mon ancienne station, 19,7°C actuellement. (Tx provisoire.)

Ciel mitigé, léger vent de Nord.

Je vais à ma séance de code et je me lance dans l'installation de ma VP2 ! default_thumbup1.gif

Tu pourras me dire ton avis de ta VP2 hybride pour que je réfléchisse pour une nouvelle station (voir mon topic dans la catégorie "Instrumentation") ? Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, j'ai 19.7°C au thermomètre et 53 % en humidité avec un petit vent (rafales de 7.2 km/h) d'Ouest-Nord-Ouest. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le soleil est revenu, la température monte.

T° : 21.9°C

HR : 44 %

Pression : 1018 hPa

Bonne journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Après toute une après-midi à essayer d'installer la VP2 sur le toit et bhin elle est toujours pas installée ! default_191769.gif Quelle galère ! 3 heures de temps pour essayer de faire des trous, mettre un poteau, etc... Et rien ! Impossible ! J'suis un peu dégouté là... default_bored.gif J'espère que mon père va trouver LA solution ! default_clover.gif

Sinon ciel mitigée mais ambiance agréable, petit vent et 20,4°C sous abri. (Tx perovisoire 21°C)

Après toute une après-midi à essayer d'installer la VP2 sur le toit et bhin elle est toujours pas installée ! default_191769.gif Quelle galère ! 3 heures de temps pour essayer de faire des trous, mettre un poteau, etc... Et rien ! Impossible ! J'suis un peu dégouté là... default_bored.gif J'espère que mon père va trouver LA solution ! default_clover.gif

Sinon ciel mitigée mais ambiance agréable, petit vent et 20,4°C sous abri. (Tx perovisoire 21°C)

Oui mais bon, patience finit par récompense. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

800€ c'est pas rien, c'est des véritables warriors les VP2! default_thumbup.gif

Sinon un peu comme partout dans le Nord, le NE est dominé par les Stratocumulus, Tx provisoire du NE à Mulhouse où il à fait 22.8° entre 16h00 et 16h30.

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Journée exécrable par ici, pas le moindre rayon de soleil et une bruine tombant par intermittence, une vrai journée d'automne ! Température "maxi" : 16°C.

Actuellement bruine avec une température de 13,9°C...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore une journée loin d'être estivale, en effet les rares percées du soleil en matinée ont laissé la place à un ciel très nuageux tout au long de l'après-midi sans le moindre rayon de soleil et dans la fraîcheur. Décidément ce mois de Juillet reste pourri jusqu'à la fin.

Tn:8.6°

Tx:16.9°

Tact:15.3° et ciel bâché.

Bonne soirée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Nuit plutôt fraîche avec ce ciel dégagé, la baisse des températures est rapide. D'après certains modèles on peut s'attendre à 6-7°C demain matin au réveil et encore moins dans certains TAF. Décidément quel mois de juillet ! Heureusement on va commencer aout sur de nouvelles bonnes bases.

Un petit 11,5°C actuellement.

Ciel clair et déjà 19°c de température ambiante en ce 31 juillet En faite le ciel est gris uniforme (pas une trouée) et il fait sombre ce matin default_scared.gifVivement Août

Température actu 12,3°c sous abri

Hr 93%

Vent faible de so

Pa 1016,6 hpa

Tn 12,2°c à 2h20

Bon dimanche

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore et toujours cette maudite chape de grisaille qui nous nargue depuis 2 jours et qui finit par vous prendre le moral, je suis entièrement d'accord avec Jean-Luc, oublions très vite ce mois de Juillet et vivement Août default_online2long.gif

Tn:12.2° Tact:12.7° PA:1016.9hPa stable Hr:85% Vent faible de Nord.

Bon dimanche à tous

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Alors que des étoiles étaient visibles cette nuit vers 2h30, ce matin le ciel est bouché sans le moindre rayon de soleil default_sick.gif

12.8° actu, Tn de 12.4°.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On est plus chanceux ici en plaine du Rhin avec un beau ciel bleu. Tact 14.9°

Bon dimanche. default_thumbup1.gif

Héhé tu m'étonnes ! Pareil ici, grand ciel bleu avec un ou deux nuages vraiment pas méchant.Petit coup de fraîcheur avec 9,8°C de Tn mais déjà 15,1°C actuellement.

Je vais pouvoir finir l'installation de la VP2 ! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ciel tristounet du gris de gris et quand j'entends à la radio l'été est de retour..... default_chris.gif +15°

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Où est l'été? eh ben il a disparu de la surface et quand je le vois les modèles, le coup de chaud va être bien éphémère. Quel été pourri, c'est pire que 2010 sans aucun doute. Ce matin, ciel bouché, sombre et 13,5° actu, Tn 10,8°, que demander de plus

Où est l'été? eh ben il a disparu de la surface et quand je le vois les modèles, le coup de chaud va être bien éphémère. Quel été pourri, c'est pire que 2010 sans aucun doute. Ce matin, ciel bouché, sombre et 13,5° actu, Tn 10,8°, que demander de plus

Pire que 2010, je ne pense pas ^^ l'année dernière la t°C max moyenne était de 20°C il me semble. Alors que pour ce mois de juillet 2011, quasiment 23°C de moyenne! Perso je ne me plait pas!

Aujourd'hui, tartine de nuages bas!

Posté(e)

Quel été franchement.. default_crying.gif

Actuellement : température de 15.5°C et humidité à 71 %.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

a noter que certains arbres commencent déjà à jaunir dans le secteur depuis environ une semaine, ca promet

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Franchement chaque dimanche c'est la cata default_crying.gif

Ciel uniformément gris et coté température c'est l'horreur une nouvelle fois, une tn super fraîche à 7,6° (4h40) et une tempé actu de 13° A PEINE ! default_angry.png

Pourvu que ça se dégage default_clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...