Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Vers 18h, le ciel est devenu trés noir, avec un trés beau rideau de pluie arrivant droit sur moi. A l'approche de l'averse, le vent s'est renforcé soufflant en moyenne à 30km/h.

L'averse n'aura pas apporter beaucoup d'eau, seulement 0.5mm, mais une rafale à 47km/h.

Actu, le temps est assez calme, le ciel est trés nuageux, il ne pleut pas, et le vent s'est un peu calmé, il souffle désormais à 15km/h toujours de secteur Sud/Sud-Ouest.

Il fait 15.1°C et la température maximale est de 19.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et pour répondre à ta question "Jusqu'où descendrons-nous dans l'horreur estivale ?" perso avec le printemps que nous avons eu ça ne me dérangerait pas de passer à l'automne directement, enfin après une dernière bonne chaleur orageuse. default_flowers.gif

T'es un fou dangereux ! default_laugh.png

Tu poursuivrais le cheminement dans une serie de temps completement hors saison default_rolleyes.gif

Imagine si a l'issue d'un automne froid on disait qu'il ne serait pas derrangeant de passer directement au printemps... L'horreur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact ! Bel arc-en-ciel ! Une ami qui habite St Étienne a publié cette photo sur Facebook. default_rolleyes.gif

28336621169863887611410.jpg

Et pour répondre à ta question "Jusqu'où descendrons-nous dans l'horreur estivale ?" perso avec le printemps que nous avons eu ça ne me dérangerait pas de passer à l'automne directement, enfin après une dernière bonne chaleur orageuse. default_flowers.gif

default_thumbup.gif

default_thumbup.gif

COUBLE RAINBOW aussi ici, j'ai failli chanter default_w00t.gif

268801_2069625572713_1007043485_32116683_2225586_n.jpg

en tout cas belle couleur ce soir !

je relève en tout et pour tout un cumul de 27.4mm depuis le debut de l'episode !

Tactu 11.2, Tn du jour pendant l'averse lors de l'arc en ciel 10.8°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

T'es un fou dangereux ! default_laugh.png

Tu poursuivrais le cheminement dans une serie de temps completement hors saison default_rolleyes.gif

Imagine si a l'issue d'un automne froid on disait qu'il ne serait pas derrangeant de passer directement au printemps... L'horreur !

Il n'y a plus de saison de toute façon...Non franchement j'adore l'hiver, la neige, le froid, la pluie, le brouillard... L'été c'est pas ce que je préfère, oui je sais je suis bizarre. Déjà que tous mes potes me prennent pour un fou. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS/ DOUBLE RAINBOW fait un tabac ce soir ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Hé ben la journée se termine comme elle a commencé c'est à dire sous le déluge ! default_unsure.png

5mm de tombé en 25min et ça se renforce encore en ce moment avec une intensité à 15mm/h par 12° default_flowers.gif 23mm pour tout l'épisode pour le moment

EDIT : fallais que j'écrive pour qu'il ne pleuve plus lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La Tn du jour sera de 11.5°C puisqu'il fait 12.3°C a present et il pleut par intermitence. Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas de pluie cette nuit, juste quelques gouttes. Ce matin il ne fait pas très frais, 12,5°C de Tn, ciel couvert avec un petit vent à 15-20km/h en rafales. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dernière averse laissant 1,2mm avant minuit sur le secteur, ce matin le ciel est variable mais plus nuageux sur Sarrebourg, il y a également du vent.

Température actu 15,4°c

Hr 77%

Vent faible à modéré d'ouest à 35 km/h

Pa 1005,5 hpa

Tn 12,4°c à 0h20

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pas de pluie cette nuit, juste quelques gouttes. Ce matin il ne fait pas très frais, 12,5°C de Tn, ciel couvert avec un petit vent à 15-20km/h en rafales. default_flowers.gif

pareil ici, rien dans le pluvio, ciel gris et triste.

Tn 10.9

Tactu 11.2 ça evolue très peu

bonne journée et vivement l'été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici non plus pas de pluie cette nuit depuis l'averse de 22h30/23h qui a laché 5mm.

Tn de 12.1°

Ce matin ciel gris avec un 13.2° c'est vraiment moche default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cocktail automnale avec pluie/bruine et vent au programme ce matin sur Nancy un beau début de journée pour les juillettistes default_rolleyes.gif.

19mm tombées hier et 0.6mm depuis 00h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

0,2mm cette nuit

TN 11,7°

actu 13,5°

hier 18,2 mm de pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel d'automne, gris, sombre avec quelques gouttes de temps en temps, et encore et toujours ce vent de Sud-Ouest.

Pressions : 1004.0hPa ↔

Tn : 12.9°C

Tactu : 15.8°C

Tx : 16.0°C

RH : 73%

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : 25.4km/h SW

Rafale maxi : 35km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

default_thumbup1.gif

La tempérture monte en flèche, gr^ce à une petite eclaircie !

actu 12.3°C.... default_crying.gifdefault_crying.gif

default_clover.gif Il va faire bon bosser d'après midi, enfermé ! default_clover.gif

Bon après midi à tous

Ici ça ne monte pas, 12,8°C actu, Tx en cours mais une averse est en cours et 3,5mm au pluvio grâce aux averses qui se sont succéder ce matin, le top quand tu cueilles dehors toute la journée dans un champ de bluets, ça mouille et ça caille ! A noter une Tn de 12°C à 10h40 ce matin. Vive l'automne ! default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn de 12.5°C et Tact de 14.0°C et 14.2°C de Tx pour 2.5 mm récoltés dans les pluviomètres entre cette nuit et ce matin...

Fichtre, vivement que le soleil revienne default_rolleyes.gif. Un mois de Juillet à plus de 200 mm semble envisageable default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour,

Tn de 12.5°C et Tact de 14.0°C et 14.2°C de Tx pour 2.5 mm récoltés dans les pluviomètres entre cette nuit et ce matin...

Fichtre, vivement que le soleil revienne default_rolleyes.gif. Un mois de Juillet à plus de 200 mm semble envisageable default_sick.gif

Oh oui je pense qu'on sera proche des 200mm pour la fin de le semaine, on est déjà quasiment à 140mm ce lundi... default_whistling.gifNouvelle forte averse en cours par 13,2°C sous abri. (Tx provisoire 13,7°C)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENVIRONS DE COLMAR

A peine 0.3mm au pluvio depuis la pertu d'hier. Les averses ont tendance à nous éviter et à faiblir après avoir traversées le relief vosgien.

Quelques éclaircies par moments qui font du bien au mercure, mais dans l'ensemble ça reste frais pour une mi-juillet. Tact 19.4° à la faveur d'une plus large trouée (Tx en cours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Une bonne averse vient de passer apportant 0.7mm, et aussitôt l'averse passée, les éclaircies sont de retour, mais surement pas pour longtemps !

Température actuelle : 13.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...