Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et tu vois ça dans ta boule de cristal je suppose ? default_laugh.png

On sait que ça va être très très dur pour Thomas mais on a quand même envie de rêver un peu et le Lolox qui vient casser le truc... default_dry.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon de beaux développements sont en cours par 15,3°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Wahou... "Elsass in goete tricot" ! Je n'ai pas trop le temps de suivre cette anneemais...

Du calme les amis, il faut se rendre a l'evidence, les Luxembourgeois en ont plus sous la pedale... L'alsacien fera un bon 3° a Paris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais chapeau au type, il fallait faire ce qu'il a fait default_laugh.png

Souvenez vous que lorsqu'il avait perdu le maillot jaune il y a quelques annees en revenant sur le groupe d'Armstrong au pied de la montee finale, l'air de dire "Si tu veux le maillot, viens le chercher! " il avait pose une caisse d'emblee... Preuve d'un gros temperament default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon 14 mm de plus aujourd'hui, mildiou et oidium en force au jardin et je passe sur les Limaces.

Apres un Hiver de chisse, une Ete de d***e... Le bonheur!

n’exagérons pas, l'hiver 2010/2011 est loin d'être un hiver ********. Je m'en souviendrais toute ma vie de ce décembre 2010 exceptionnellement neigeux, et il a encore neigé de temps en temps en janvier. C'est surtout février et mars qui ont été dépourvu en neige alors évitons de dire que c'était un hiver de chisse default_thumbdown.gif

Et l'été, pour le moment, est un été maussade sans orages ou très peu, la oui tu peux dire un été de chisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sait que ça va être très très dur pour Thomas mais on a quand même envie de rêver un peu et le Lolox qui vient casser le truc... default_dry.png

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon de beaux développements sont en cours par 15,3°C sous abri.

En vérité il est dégouté de ne pas être alsacien, c'est pour ça lool.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En vérité il est dégouté de ne pas être alsacien, c'est pour ça lool.

Oui oh on a Absalon dans les Vosges hein ! default_sorcerer.gif Et dire que c'est le voisin de mon ex !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Je me joins à l'unanimité du HS pour dire que j'ai moi aussi vibrer devant ma télé pour notre alsacien qui a été superbe et qui rend fier d'être alsacien !

HS

Moi j'ai plutôt vibré quand j'ai vu les minutes augmentées le laissant perdre le maillot Jaune pour Andy.... Si il arrive à suivre le rythme, c'est certainement que cette année la course a bien bien ralentie...

Contador a des soucis de Genou, Cadel Evans commence à avoir de la bouteille, les Schleck sont un peu timides ( mis à part aujourd'hui), donc tous cela fait une course où l'on économise, où l'on ce préserve, donc on ce regarde, qui réagit ? qui ne réagit pas ? Et cela fait le bonheur de personnes comme Voeckler qui sont au milieu et peuvent suivre le rythme bien ralentit par la réaction des leaders... Si on avait à faire face à des coureurs comme Contador il y a 1 à 2ans, Cadel Evans pareil, Levi Leipheimer pareil, Zubeldia, Armstrong,etc.... La course ne serait pas la même, le rythme serait élevé de par les attaques, les accélérations. Depuis la saga Armstrong et Contador, il n'y a plus de véritables Leaders, ce sont des coureurs qui ce cherchent, qui ce prouvent... Et ça neutralise un peu la course. Alors bien sûr, cela fait le bonheur de Voeckler, mais cela ne va pas durer. Faut pas oublier que c'est grâce à Evans, sans lui, cela ne roulé pas ! Demain sera un autre jour et les écarts vont ce creuser. Demain on devrait connaître le gagnant du tour ( Evans, Andy, Franck...)

Sinon retour météo, les bourgeonnements finissent par payer avec de bonnes averses localement fortes sur l'ensemble de la Lorraine et principalement le Bas-Rhin, les Vosges sont un peu moins concernées ! flowers.gif

Les températures baissent rapidement avec 15.2°C fait frisquet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'est pas dans la brume ? car j'aperçois un brouillard vers chez toi

13,9° actu ça monte

Non non mais c'etait limite, en foret c'etait bien brumeux !

Finalement on est à 13mm pour ce jeudi, l'averse de toute à l'heure a apporté 3mm de plus au compteur. Actuellement ciel couvert et toujours 16,2°C sous abri. Des averses sont à nouveau en approche par l'Ouest.

Ah quand meme ! on a pour cette journée 7.2mm !

Tn 11.1°C

Tx 17.9 default_flowers.gif incroyable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

HS

Moi j'ai plutôt vibré quand j'ai vu les minutes augmentées le laissant perdre le maillot Jaune pour Andy.... Si il arrive à suivre le rythme, c'est certainement que cette année la course a bien bien ralentie...

Contador a des soucis de Genou, Cadel Evans commence à avoir de la bouteille, les Schleck sont un peu timides ( mis à part aujourd'hui), donc tous cela fait une course où l'on économise, où l'on ce préserve, donc on ce regarde, qui réagit ? qui ne réagit pas ? Et cela fait le bonheur de personnes comme Voeckler qui sont au milieu et peuvent suivre le rythme bien ralentit par la réaction des leaders... Si on avait à faire face à des coureurs comme Contador il y a 1 à 2ans, Cadel Evans pareil, Levi Leipheimer pareil, Zubeldia, Armstrong,etc.... La course ne serait pas la même, le rythme serait élevé de par les attaques, les accélérations. Depuis la saga Armstrong et Contador, il n'y a plus de véritables Leaders, ce sont des coureurs qui ce cherchent, qui ce prouvent... Et ça neutralise un peu la course. Alors bien sûr, cela fait le bonheur de Voeckler, mais cela ne va pas durer. Faut pas oublier que c'est grâce à Evans, sans lui, cela ne roulé pas ! Demain sera un autre jour et les écarts vont ce creuser. Demain on devrait connaître le gagnant du tour ( Evans, Andy, Franck...)

Sinon retour météo, les bourgeonnements finissent par payer avec de bonnes averses localement fortes sur l'ensemble de la Lorraine et principalement le Bas-Rhin, les Vosges sont un peu moins concernées ! flowers.gif

Les températures baissent rapidement avec 15.2°C fait frisquet !

Tres belle analyse F° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En meme temps Voeckler a toujours eu beaucoup de temperament... Ce doit etre son cote Alsacien default_laugh.png

Mais l'ascension de l'Alpe d'Huez demain laisse tres peu de chance aux non grimpeurs et un Contador peut tres bien tout faire sauter des la premiere ascension d'une etape tres courte... En revanche si Evans prend le maillot, j'arrete definitivement de suivre le cyclisme default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (suceur de roue notoire, disqualifie d'un Giro pour doppage...).

Mammatus m'a mis a jour au niveau de son hypothese, rien que pour la cuisine je regrette de ne pas etre Alsacien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 20.3°C de Tx que je ne m'explique pas ici default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De belles paroles Fahrenheit oui, juste une chose à rajouter, quand tu dis que depuis Arsmtrong et Contador il n'y a plus de véritables leaders et tant mieux ! Tant mieux car avant le Tour était joué avant même de le commencer, en revanche là il y a du suspense, on est jeudi soir et 4 coureurs peuvent encore jouer la victoire sur les Champs à Paris et ça c'est cool pour le spectacle !

Sinon ciel couvert et 14,4°C sous abri, ça baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

n’exagérons pas, l'hiver 2010/2011 est loin d'être un hiver ********. Je m'en souviendrais toute ma vie de ce décembre 2010 exceptionnellement neigeux, et il a encore neigé de temps en temps en janvier. C'est surtout février et mars qui ont été dépourvu en neige alors évitons de dire que c'était un hiver de chisse default_thumbdown.gif

Et l'été, pour le moment, est un été maussade sans orages ou très peu, la oui tu peux dire un été de chisse

T'es gentil Mike mais precise sur quel calendrier tu te bases default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, sur mon appreciation je me base sur le calendrier classique comme la majorite des gens. Ainsi, apres le 21 Decembre j'ai pas vu enormement de neige; et depuis le 21 Juin j'ai pas vu beaucoup de soleil.

Donc oui, l'automne 2010 aura ete vraiment sensass' avec de la neige tres tot en montagne ceux qui etaient au neve peuvent temoigner.

D'ailleurs, dites vous qu'il a succombe a de plus fortes chaleurs en Mars, Avril et Mai qu'en ce mois de Juillet :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

19,8° de TX

pluvio 5.2mm finalement le soleil était là cet après midi et une averse ce soir de 0,8 mm

actu 14,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bofff il casse pas le truc... il est juste réaliste, dommage default_crying.gif mais bon c'est deja un exploit qu'un français fasse si bien!

niveau météo, pas le top des averses surtout le matin pour un petit 5.3mm de cumul (ce qui porte le cumul mensuel à 70mm) mais aussi de belles trouées l'après midi entre de beaux cumulus d'ou une T°x à nouveau supérieure à 20° (20.2°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

1.5mm supplémentaire avec les averses de cette aprèm ça a dû passer à coté encore une fois parce que j'était à charmes au boulot et vin ra ce qu'il tombait !

Ce qui nous fait un cumul de 6mm pour aujourd'hui et de 88.7mm pour le mois, on se rapproche doucement du cumul de juin avec comme différence c'est que le cumul de juillet n'a été débloqué que le 7 default_mellow.png donc presque 90mm de flotte en 2 semaines en plaine, ça calme default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

T'es gentil Mike mais precise sur quel calendrier tu te bases default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, sur mon appreciation je me base sur le calendrier classique comme la majorite des gens. Ainsi, apres le 21 Decembre j'ai pas vu enormement de neige; et depuis le 21 Juin j'ai pas vu beaucoup de soleil.

Donc oui, l'automne 2010 aura ete vraiment sensass' avec de la neige tres tot en montagne ceux qui etaient au neve peuvent temoigner.

D'ailleurs, dites vous qu'il a succombe a de plus fortes chaleurs en Mars, Avril et Mai qu'en ce mois de Juillet :cry:

non, décembre fait partie de l'hiver et moi je parle bien en météo et non sur le calendrier. Puis si on se base sur le calendrier vraiment, il y avait quand même eu de la neige au sol encore début janvier. Et je rappelle juste que l'hiver a été froid et non doux malgré la 2eme partie de l'hiver douce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

non, décembre fait partie de l'hiver et moi je parle bien en météo et non sur le calendrier. Puis si on se base sur le calendrier vraiment, il y avait quand même eu de la neige au sol encore début janvier. Et je rappelle juste que l'hiver a été froid et non doux malgré la 2eme partie de l'hiver douce

Evidemment que Decembre fait partie de l'Hiver calendaire pour nous amateurs de meteo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais a part lors des rencontres IC j'ai toujours a faire avec des gens qui pensent aux saisons inscrites au calendrier.

Et bizarrement en raisonnant comme ca cette annee on voit que nous sommrs hors saison tout du long default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Evidemment que Decembre fait partie de l'Hiver calendaire pour nous amateurs de meteo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais a part lors des rencontres IC j'ai toujours a faire avec des gens qui pensent aux saisons inscrites au calendrier.

Et bizarrement en raisonnant comme ca cette annee on voit que nous sommrs hors saison tout du long default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici on se base pas sur le calendrier default_thumbup1.gif

Depuis 2008, on s'est payé des hivers costaud en neige et en froid et c'est pas l'hiver 2010/2011 qui a changé le sens des rôles bien au contraire. Une certaine recurrence s'est estompé on va dire au mauvais moment mais ca aurait pu être pire. Mais la nouvelle récurrence de 2010 est revenu depuis début juin. reste à savoir encore combien de temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l’après-midi : lc0030-040e1.png- ASSEZ NUAGEUX

Après une matinée grise et légèrement pluvieuse, le soleil est un peu réapparu cet après-midi mais les nuages ont tout de même largement dominé.

Frais le matin puis doux l'après-midi, mais rien de très estival. Et pourtant nous sommes au coeur de l'été.

Tx : 19,6°C

Tactu : 17,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

2eme et énorme averse actuellement sur le pays de sarrebourg, on se fait saucé ce soir. 80 mm/h à l'instant

Le cumul grimpe en flèche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim et Strasbourg: Succession d'averses depuis hier 20h.

A Duntzenheim, 5.6mm hier et 2.6mm sous une première averse il y a quelques minutes.

J'ai récupéré les données de la station de la base.

De lundi à jeudi, c'était ça:

pp(mm) Tn Tx

1,4mm 13,1° 20,3°

4,4mm 10,4° 20,4°

0,8mm 13,3° 20,4°

0,2mm 12,8° 20,4°

Juillet ça?

HS: et vive le Tour à suspens! Des leader tranchants avec parcimonie et à tout de rôle et un Voeckler héroïque avec ses moyens. Si il reste dans les temps de F. Schleck au sommet de l'Alpe d'Huez, le podium est envisageable. Par contre il ne fait pas de doute qu'Evans et Andy (pas si mauvais en CLM qu'on veut le penser, l'an dernier il n'a perdu que 30s sur Contador sur 50km complétement plats! Demain c'est 42km vallonnés...) vont le croquer... On y croit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

14.2°C de Tn et 14.4°C actuellement, total pluviometrique pour Juillet : 153 mm.

:-\

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pas de pluie cette nuit, ce matin le ciel est très nuageux dans une ambiance brumeuse, bref c'est l'automne.

Tn:13.3° Tact:14.7° PA:1010.4hPa stable Hr:99% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter deux averses modérées hier soir à 20h00 (2,8mm) et la dernière de la journée à 23h00 (3,0mm)

Cumul/jour 6,0mm

Cumul/mois 72,6mm

rad01F46.jpg

Photo prise à 20h30

Ce matin le ciel reste nuageux avec cependant de faibles trouées

Température actu 15,2°c sous abri

Hr 95%

Vent faible de secteur o-so

Pa 1010,5 hpa (en hausse) default_thumbup.gif

Tn 14,6°c à 2h10

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un peu de soleil ce matin, ça fait bizarre ! default_stuart.gif

Il fait même plutôt doux avec 15,6°C contre les 13,8°C de Tn. Le pluvio indique 2mm pour cette nuit, ce qui nous fait 171mm pour ce mois de juillet. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Miracle y à du soleil ce matin et c'est qu'il fait bon dehors avec plus de 17° actu default_thumbup.gif et rien au pluvio default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...