Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Un temps encore très couvert mais sans pluie. Hier a été un répit dans ce mois de juillet bien humide avec de belles éclaircies jusqu'en milieu d'après midi où la pluie est tombée à nouveau modérément.

Toute cette eau a au moins eu le mérite de mettre du plomb dans l'aile à la menace de sécheresse qui était d'actualité ce printemps.

Actuellement quelques éclaircies bien fugitives mais qui nous permettent tout de même d'apercevoir un rayon de soleil par ci par là. Fraîcheur toujours très prononcée.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quel temps pour un 24 Juillet c'est hallucinant.

Pluie faible et ciel bouché ici à Niederbronn (Vosges du Nord) et surtout une fraicheur hors-norme.

Température mini 10,3°, actu il fait 12,5° sous abri (Tx provisoire 12,6°)

Au pluvio 0,8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

13h, + 14,8°... no comment, il commence à pleuvoir faiblement.

Si pas de soleil impossible d'atteindre les 16°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

seulement 7 degrés actuellement à 900m d'altitude sur les hauts de ventron, pluie faible et vent fort.

les sommets (1200 m) sont dans le brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je ne trouve pas le record Txn pour un mois de juillet sur Colmar, quelqu'un a ça ?

Txn de 13,3° le 18/07/1966 à Meyenheim (depuis 1957)!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

8 mm depuis hier a midi et 3 fois rien cette fin de matinee... Juste de quoi f***** en l'air les activites du week-end.

Le temps semblerait devenir plus lumineux et ce ne serait pas un mal car je ne relevais que 11.8°C il y a 2O min.

Total pluvio mensuel a 166.5 mm... A part Ciunt, qui dit mieux ? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci à vous deux ! default_flowers.gif

Donc, + 13,3 en 1966

On en est donc assez loin.

C'est vers les frontières Belges qu'il fait franchement frais, peut être que localement des records peuvent tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COLMAR OUEST

13h, + 14,8°... no comment, il commence à pleuvoir faiblement.

Si pas de soleil impossible d'atteindre les 16°

A colmar-houssen, la T° a déjà atteinds les 16°, (16.2° à midi), ici j'ai plafonné à 16.5° vers midi aussi avant que ça ne redescende avec la petite pluie.

Maintenant, normalement le ciel devrait s'éclaicir un peu dans l'AM.

Sûr qu'il ne fait pas chaud pour une fin juillet.

J'avoue aussi que ça va être dur pour une moyenne dans le NE supérieur à 16°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pour le moment, en alsace/lorraine/franche comté, on est dans une moyenne de 16/17° actuellement. C'est sur l'allemagne ( donc tout près de chez nous) que les Tx pourraient battre des records. Dans tous les cas, c'est pas l'été mais bien l'automne

actu 15,8° sous un ciel nuageux, une éclaircie s'est dessinée tout à l'heure. Au pluvio: 0,8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu seulement 16,0° sous abri ici à Niederbronn (Tx en cours).

Et 17,2° à Gries (Tx provisoire 17,5°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De retour des crêtes, c'était carrément l'hiver là-haut ! Fort brouillard, bruine et vent bien vivifiant ! Seulement 9°C à 16h à 900m et sûrement beaucoup moins à 1200m, le gros manteau d'hiver n'était pas de trop.

J'ai pris une petite vidéo d'ambiance je la publierai tout à l'heure. default_flowers.gif

Sinon de retour à Rupt, ciel archi couvert et pas la moindre éclaircie, 0,2mm au pluvio.

Niveau températures il n'a pas fait si frais depuis le 1er juin ! Un petit 14,4°C actuellement. (Tx provisoire 14,6°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Exceptionnellement frais pour un 24 juillet, Tx de 15,9° et le ciel est qui très sombre lachant quelques gouttes. Actu 15,4°, vraiment dingue ce mois de juillet

une brève averse vient de passer donnant 0,2 mm de plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Tx de 17.9°C dans le secteur Thionvillois, mais pas si désagréable avec du soleil dans l'après midi. Pas mal de vent sinon, autour de 30 km/h en rafale. 2.0mm au pluvio pour un petit épisode de 2 heures ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je n'arrive pas à héberger la vidéo avec Imageshack, vous connaitriez un autre hébergeur de vidéo facile et gratuit ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci Convection c'est parfait !

Bon voilà la vidéo prise cet après-midi vers 15h sur les sommets de la ferme auberge du Felzach, à 1100m d'altitude environ. Ça se passe de commentaire, et encore c'était pire plus tôt dans la journée, il y avait du brouillard jusqu'à la ferme...

http://videobam.com/vkgVY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée maussade et fraîche aujourd'hui ponctuée par des pluies faibles en matinée, puis une ou deux averses dans l'après-midi.

Pas vu le soleil de la journée.

Tn:8.8° Tx:16.1° Tact:14.7° Au pluvio:1.6mm

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de rentrer en Moselle pour mes congés thumbup.gif

Pas de soleil, de la grisaille et de la pluie au programme, sans compter la fraîcheur !

Température déprimante, proche des 17°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l’après-midi : lc0030-040e1.png- ASSEZ NUAGEUX

Après la pluie et la fraîcheur matinale, l'après-midi s'est déroulée sous de meilleures conditions, avec plus de soleil et plus de douceur.

M'enfin, ça reste toujours sombre et bien frais pour la saison.

Tn : 9°C

Tx (en cours) : 18°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La pluie s'est arrêtée ici vers midi nous laissant au total 1.5mm.

Quelques éclaircies très furtive l'après midi à légérement réchauffé l'atmosphère avec une tx à 16.1° et une température actu de 14.6° default_flowers.gif

bonne nuit default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...