Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super Tuba pour Jarny !

COLMAR OUEST

Quelques gouttes ici actu.

Sur les radars, ça s'assèche déjà.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De retour de ma sortie route, quel temps ! Impressionnant !

Première grosse averse orageuse en montant le Col des Croix au Thillot, ensuite c'était plutôt calme sur les Crêtes puis une grosse averse pour descendre le col du Peutet pour arriver sur Remiremont, descente très délicate. default_chris.gif Et ensuite de la pluie faible à modérée pour revenir jusque Rupt et chez moi dans Rupt centre, à peine 0,2mm au pluvio ! Wouh ! default_flowers.gif

Actuellement il ne pleut plus, ciel quasi couvert, 16,1°C sous abri après les 20,2°C de Tx.

PS/ Ça s'adresse à Ludo-nath, j'ai pensé à toi ce après-midi en vélo, j'ai été arrêté deux fois pendant dix minutes sur les crêtes au dessus de Ramonchamp à cause d'un pilote Peugeot qui faisait des essais pour les réglages de la voiture en vue du rallye d'Allemagne, Bryan Bouffier, ça te parle ? default_shifty.gif

Sinon beau tuba à Jarny ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, le temps est resté sec, les averses passent plus à l'ouest et au sud. Actuellement, une averse est à 2-3 km du village, toujours pas de pluie ici. J'ai entendu le tonnerre en début d'après midi sur Dabo. Les températures restent sous les normales de saison, Tx 21°, actu 18,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, énorme averse entre 16h50 et 17h10 avec plus de 15 mm suivi d'une pluie modérée. Au total, je relève 16,5 mm au pluvio, ça descendait bien dans ma rue, il devait y avoir de sacrées accumulations au centre du village. Sinon la journée a été très calme avec quelques gouttes et un temps assez lourd cet après-midi. Vers 16h00, le ciel s'est chargé vers l'ouest, une averse se préparait, le ciel est devenu noir quand je suis revenu vers 16h30. Au radar, ça n'avait l'air de rien mais l'averse s'est intensifiée pas très loin pour donner des trombes d'eau. Actu encore quelques gouttes. Le cumul mensuel grimpe à 165,2 mm, presque le double de la norme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Aujourd'hui 5 mm sont tombés sous une bonne averse... Température en hausse today par rapport à ces derniers jours avec +19.6°C actuellement.

Le temps reste par contre bâché pour la journée !

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Orage en cours depuis 10mn ici à 10km au Sud de Haguenau, ça gronde bien. Pluie forte (intensité maxi 36,6mm/h), actu plus modérée.

Température 18,5° sous abri.

Au pluvio 2,6mm pour le moment.

Edit: sur le radar, on voit que l'orage s'est vraiment formé au-dessus de ma tête... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu regarder votre topic au hasard et...

Excellent tuba, le plus beau que je connaît pour l'instant.

Bien gros, bien coloré, bien formé... Bref. default_wub.png

Y'a beaucoup de tubas ces derniers jours.

On m'a dit un jour, c'est pas le nombre de tubas qui augmente, c'est leur recensement.

Beau specimen default_thumbup1.gif

Sinon, juste quelques gouttes arrivent jusqu'ici dans une ambiance un peu plus lourde que les jours précédents, T° 20.9° actu, le ciel est plutôt nuageux, ciel d'encre dans certains coins et ciel bleu aussi dans d'autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Orage en cours depuis 10mn ici à 10km au Sud de Haguenau, ça gronde bien. Pluie forte (intensité maxi 36,6mm/h), actu plus modérée.

Température 18,5° sous abri.

Au pluvio 2,6mm pour le moment.

Edit: sur le radar, on voit que l'orage s'est vraiment formé au-dessus de ma tête... default_rolleyes.gif

Ah tiens te voilà Alex, j'ai une question pour toi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Mon père a fait le virement bancaire aujourd'hui pour la VP2, ça prendra combien de temps pour que je la reçoive de Hollande ?

Merci et désolé du HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage me frole en ce moment, mais pas d'éclairs par contre beaucoup de tonnerre. Pas de pluie pour l'instant. Température 19,2°C.

Edit : il commence a pleuvoir, et fort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ah tiens te voilà Alex, j'ai une question pour toi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon père a fait le virement bancaire aujourd'hui pour la VP2, ça prendra combien de temps pour que je la reçoive de Hollande ?

Merci et désolé du HS.

Salut, très bonne nouvelle ça default_flowers.gif , tu as pris la VP2 et Weatherlink également ou tu le prendras dans un second temps.

Ben à priori tu devrais l'avoir d'ici la fin de la semaine sans soucis si tout se passe bien.

Sinon ça se calme mais il pleut encore modérément (intensité 7,6mm/h) ici.

Au pluvio 5,6mm. Température 17,1° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

J'ai commencé à fabriquer un abri maison pour ma sonde thermo/humidité. Je l'ai fabriqué avec une pot de fleur peint en blanc. Je ne l'ai pas tout à fait fini.

Actuellement, la sonde est placée à l'abri de la pluie et du soleil pour des soucis d'étanchéité.

Donc il n'y a pas de surchauffe:

T° : 20.0°C

HR : 76 %

Pression : 1025 hPa (baisse)

Pluie du jour : 14.5 mm sous une averse forte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel variable ce matin avec quelques éclaircies puis rapidement l'instabilité s'est manifestée à partir de la mi-journée favorisant le déclenchement d'averses parfois fortes cet après-midi, un coup de tonnerre a retenti vers 15H00.

Tn:13.1° Tx:21.7° Tact:16.6°

Au pluvio:11.8mm pour l'instant, au plus fort d'une averse une intensité de 61mm/h a été atteinte vers 15H30.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

On reste au sec. J'ai fais un tour de vélo, pas de soucis.

Nuageux, sans plus mais de belles structures vers la FN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à fabriquer un abri maison pour ma sonde thermo/humidité. Je l'ai fabriqué avec une pot de fleur peint en blanc. Je ne l'ai pas tout à fait fini.

Ah ok c'est bien ça. N'oublie pas d'aérer l'intérieur du pot de fleur pour que le capteur soit bien ventilé. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'ai commencé à fabriquer un abri maison pour ma sonde thermo/humidité. Je l'ai fabriqué avec une pot de fleur peint en blanc. Je ne l'ai pas tout à fait fini.

Actuellement, la sonde est placée à l'abri de la pluie et du soleil pour des soucis d'étanchéité.

Donc il n'y a pas de surchauffe:

T° : 20.0°C

HR : 76 %

Pression : 1025 hPa (baisse)

Pluie du jour : 14.5 mm sous une averse forte

Si tu veux et si tu as de la place, j'ai un abri Davis 7714 à Niederbronn que je pourrais éventuellement te vendre pour pas cher.

Il date de 2005 mais est en très bon état, il ne me sert plus à grand chose comme j'ai 2 stations VP2, à moins de trouver un 3ème emplacement... default_blushing.gif

Sinon la pluie s'est arrêtée, l'orage a laissé 6,0mm dans le pluvio.

Actu 16,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

J'ai commencé à fabriquer un abri maison pour ma sonde thermo/humidité. Je l'ai fabriqué avec une pot de fleur peint en blanc. Je ne l'ai pas tout à fait fini.

Ahah je vois que j'ai donné des idées laugh.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Salut, très bonne nouvelle ça default_flowers.gif , tu as pris la VP2 et Weatherlink également ou tu le prendras dans un second temps.

Ben à priori tu devrais l'avoir d'ici la fin de la semaine sans soucis si tout se passe bien.

Sinon ça se calme mais il pleut encore modérément (intensité 7,6mm/h) ici.

Au pluvio 5,6mm. Température 17,1° sous abri.

Oui je super content et super impatient maintenant ! En espérant l'avoir avant la fin de la semaine. default_clover.gifPour l'instant j'ai juste pris la VP2 car je suis sûr d'avoir assez d'argent, pour Weatherlink je ne suis pas sûr d'avoir assez d'ici la fin de l'été, va falloir que j'accélère dans ma cueillette de bluets pour avoir assez. Je suis à 370Euros actuellement, il m'en faudrait 800 pour être large. C'est jouable. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ciel quasiment couvert, 17,4°C à la faveur de quelques éclaircies vers 19h et 0,4mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...