Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Salut Count,

Normalement ton pluvio est déjà calibré en usine à 0,2mm, tu n'avais pas une feuille volante te le confirmant où dans le manuel ? (c'était le cas pour ma station achetée au début de l'année dernière et ça colle avec le Spiéa )

Au faite combien tu as de hauteur entre les tuiles et l'abri du capteur température/humidité ?

Sinon le ciel reste désespérément très nuageux aujourd'hui, le soleil est au abonné absent

Température de 16,3°c

Salut JLF,Oui oui le pas est bien de 0,2mm, le mieux sera de voir en live la semaine prochaine pour vérifier tout ça.

Pour la hauteur entre les tuiles et le capteur température/humidité je pense qu'on doit avoir un bon mètre, je vais aller mesurer. default_flowers.gif

Sinon ciel mitigé, le vent est un peu plus sensible, 19 km/h en rafales, 17,5°C sous abri. (Tx provisoire 20,4°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Si si justement je l'ai bien mis au Sud/Sud-Ouest, en été, sans le moindre nuage le soleil tape en plein dessus pendant au moins 5-6h de temps donc ça va je pense, non ?

Ah tant mieux alors. En fait je m'étais posé la question parce que manifestement la parabole que l'on voit à gauche de l'image n'est pas orientée de la même façon que le panneau solaire de la VP2, or les antennes TV sont souvent exposées plein sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah tant mieux alors. En fait je m'étais posé la question parce que manifestement la parabole que l'on voit à gauche de l'image n'est pas orientée de la même façon que le panneau solaire de la VP2, or les antennes TV sont souvent exposées plein sud.

Oui la parabole est plein sud, là le panneau solaire de la VP2 est au Sud/Sud-Ouest.Sinon tant que l'échelle est encore installée j'en ai profité pour aller mesurer la hauteur entre les tuiles et le capteur température/humidité, cette hauteur s'élève à 1m30. Tout au bout du toit il y a aussi de la tôle, tout le long du toit. Légère possibilité de surchauffe ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VP2 POWEEEEEEEEEEEEEER ! default_wub.pngdefault_sorcerer.gifdefault_thumbup.gif

imgp2269n.jpg

imgp2270d.jpg

Je suis super content ! Enfin ! C'est fait ! Deux demi-journée de travail et enfin on aboutit à cette merveille ! Merci papa pour ton gros coup de main ! default_thumbup1.gif

Ça a déjà fait parlé ce matin dans le quartier, mes voisins m'ont déjà demandé quand est-ce qu'ils pourront suivre les relevés en ligne sur le Net ! default_laugh.png

Pour revenir aux relevés, les nuages sont largement plus dominants que ce matin et les températures plafonnent, 17,7°C actuellement. (Tx provisoire 18,1°C)

Le vent de secteur N/NW n'est pas très chaud, 14 km/h en rafales.

Bien pour l'installation Quentin default_thumbup1.gifSinon toute la journée le ciel était couvert, pas un rayon de soleil.

La Tn est de 13,1°C, Tx de 21,0°C et actuellement 20,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bien pour l'installation Quentin default_thumbup1.gif

Sinon toute la journée le ciel était couvert, pas un rayon de soleil.

La Tn est de 13,1°C, Tx de 21,0°C et actuellement 20,7°C.

tu sur-estimes la température, jamais les températures n'ont atteint les 20° dans le NE de la journée, on en est loin même

ici Tx en cours avec 16,1°, pratiquement 10° en dessous des normales, toujours ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sur-estimes la température, jamais les températures n'ont atteint les 20° dans le NE de la journée, on en est loin même

ici Tx en cours avec 16,1°, pratiquement 10° en dessous des normales, toujours ciel couvert

J'ai surement un bug de station, elle marche presque plus toute façon, je vais m'en acheter une autre. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Bonjour à tous, ici ciel couvert jusqu'à 17h30 heure à laquelle le soleil à fait son apparition ! Tx de 18,6°C

.

En ce moment ciel dégagé avec quelques cumulus résiduels, température actu de 18,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Me voici rentré de vacance.... grrr il faisait BEAU en BRETAGNE !

alors en une semaine, j'ai juste les extremités et le cumul pluvio...

Je pense à faire comme COUNT, mais pas tout de suite, la VP2 by Hollande me tente bien ! j'espère pour bientot

la température a évolué entre 7.5°C et 21.2°C entre samedi 23 juillet et hier soir.... donc pas bien chaud dans les Vosges... les extremités sont relevées le meme jour, le 29 juillet , date de mon anniversaire, d'ailleur je vous remercie d'y avoir pensé, c'est très sympa default_thumbup.gif

cumul de la semaine en pluie 15mm, ce qui fait un cumul au mois de juillet de 143.5mm default_thumbdown.gif

Aujourd'hui, ben ça fait bizzard, journée plutot grise malgrès les petites eclaircies, et surtout fraiche !

Tn 9.2°C

Tx 17.0°C

Actu 15.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

du soleil enfin

actu 16,7°

TX provisoire 17,3°

à count qu'elle est la tx entre la vp2 et l'ancienne station ? une différence ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une journée plutôt mitigée qui s'achève mais ce soir le ciel s'est complétement dégagé. Le vent commence à faiblir un peu. Quelques rafales à 15-17km/h persistent encore.

Niveau températures, la première tx de ma VP2 sera de 20,4°C alors qu'il fait 17,8°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

du soleil enfin

actu 16,7°

TX provisoire 17,3°

à count qu'elle est la tx entre la vp2 et l'ancienne station ? une différence ?

Sur la VP2 j'ai 20,4°C de tx et 20,5°C sur mon ancienne station donc c'est pas trop mal, peu de différence.Je vais suivre la baisse des températures ce soir et il sera intéressant de comparer la tn demain matin. Certains sont un peu retissant quant à son emplacement... default_shifty.gif

/topic/70124-nouvelle-vp2-a-rupt-sur-moselle/page__pid__1610788#entry1610788'>http://forums.infoclimat.fr/topic/70124-nouvelle-vp2-a-rupt-sur-moselle/page__pid__1610788#entry1610788

Sinon j'ai oublié, merci Alsaco et Roquette ! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Sur la VP2 j'ai 20,4°C de tx et 20,5°C sur mon ancienne station donc c'est pas trop mal, peu de différence.

Je vais suivre la baisse des températures ce soir et il sera intéressant de comparer la tn demain matin. Certains sont un peu retissant quant à son emplacement... default_shifty.gif

Un hamac accroché entre la cheminée et le mat, Count, c'est le meilleur endroit pour bivouaquer en surveillant cette petite merveille toute la nuit. default_thumbup.gif.Assurage sur baudrier, c'est préférable.

Ah! Quelqu'un me dit que l'on peut contrôler depuis la maison. Je ne suis pas trop dans le coup, désolé.

17,1° au maxi à Ban de Laveline et ciel couvert toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La journée se termine est elle fût pour ma part la pire de ce mois de juillet 2011 (hors journée de flotte évidemment).

Le ciel est resté uniformément gris pas un seul rayon de soleil même pas ne serait ce qu'une petite hausse de luminosité... vous avez bien de la chance les vosgiens du sud avec vos quelques rayons de soleil !

Donc une tn de 7.6° une tx de 15.7° et une température actu de 15.1°.

Vraiment pourri ! default_sick.gif

Sinon belle installation quentin tu as de la chance, j'en achéteré une aussi une fois que je serai définitivement installé dans une maison ou que je l'aurai construite enfin j'ai encore le temps default_rolleyes.gif enfin je sais où sa sera dans les vosges du sud !

Sinon la rentrée approchant j'ai trouvé un appart donc à partir de septembre je me trouverai à lunéville (54) -je crois que je serais le seul dans le coin là- et je n'aurai que les relevé température mais je ferai toujours part des relevées ici à hlv. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un hamac accroché entre la cheminée et le mat, Count, c'est le meilleur endroit pour bivouaquer en surveillant cette petite merveille toute la nuit. default_thumbup.gif.

Assurage sur baudrier, c'est préférable.

Ah! Quelqu'un me dit que l'on peut contrôler depuis la maison. Je ne suis pas trop dans le coup, désolé.

17,1° au maxi à Ban de Laveline et ciel couvert toute la journée.

Sacré Catlino va ! default_thumbup.gifT'inquiètes pas je vais dormir bien au chaud dans mon lit, la nuit s'annonce plutôt fraîche ! La console de ma VP2 et celle de mon ancienne station seront bien posées sur ma table de nuit que je vérifie tout ça. default_rolleyes.gif

Sinon le soleil ne devrait pas tarder à se coucher, ciel totalement dégagé, encore un peu de vent. La VP2 indique 16,5°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

plus que 12,8° actu

sur la page d'acceuil meteociel( prévisions par villes ) il y à une pub pour des vacances dont une assez insolite dans une caravelle qui est à 200m de chez moi

depaysement total et un belle vue pour regarder les orages

bon debout à 3h les vacances ça ne durent pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La chute des températures est vertigineuse ce soir avec ce ciel dégagé, 13,7°C à la VP2 avec toujours un petit vent qui persiste.

En revanche 14,1°C à mon ancienne station, mais vaut mieux que la différence se fasse dans ce sens, tout problème concernant le bitume ou le toit du voisin sont totalement exclus pour l'instant donc aucune surchauffe c'est sûr et certain ! A voir si ça continue comme ça. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

On vient d'avoir 2 journées assez similaires l'une à l'autre dans le centre Franche-Comté.

Après des matinées plutôt grises, le soleil a été bien présent dans l'après-midi.

Les températures max furent assez agréables, entre 20 et 22 °C ce WE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Le ciel est désormais bien clair, avec tout de même la présence de quelques petits bancs de cirrus. La température baisse déjà très sensiblement, affichant 12.1 °C actuellement, après une Tx tardive de 19 °C

.

Bonne nuit ! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

La chute des températures est vertigineuse ce soir avec ce ciel dégagé, 13,7°C à la VP2 avec toujours un petit vent qui persiste.

En revanche 14,1°C à mon ancienne station, mais vaut mieux que la différence se fasse dans ce sens, tout problème concernant le bitume ou le toit du voisin sont totalement exclus pour l'instant donc aucune surchauffe c'est sûr et certain ! A voir si ça continue comme ça. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

S'il devait y avoir surchauffe, ce serait seulement la journée vu la distance de 6m entre le sol et l'ISS default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais même de jour je pense que ça ira default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dsl pour le HS mais Count et sa Vp2 c'est quelque chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...