Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Nouveaux coups de tonnerre audibles.

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

13/07 - 02h48:

Pris dans une convergence de basses-couches, une cellule orageuse située entre Montpellier et St Gely du Fesc se renforce sérieusement. On relève 10,5 mm en quelques minutes seulement à St Jean de Védas (34).

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Orage costaud sur la plaine Héraultaise, déluge avec de fortes rafales de vent.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

orage violent en cours ici, pluie très forte pendant 20 minutes, ça se calme. La pluie était horizontale donc l'eau s'est invité dans la maison malgré les volets entre baillés! coupure de courant, fortes rafales de vent. Cumul au pluvio manuel demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

L'orage s'éloigne tout doucement vers le Gard.

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

je vous cache pas que ça rigole pas ici, avec le vent la pluie tombe à une vitesse folle

flashs incessants, déluge depuis 20min

station au sav perso, on ira demander demain à la voisine et son pluvio manuel

Posté(e)

Toujours 30° au Cap Corse, à 3 h du matin... ça devient exceptionnel !à ! default_stuart.gif

Effectivement, c'est vraiment énorme pour presque 3h30 du matin... default_scared.gif

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

13/07 - 03h34:

De violents orages associés de fortes pluies et bourrasques de vent viennent de s'abattre sur l'est de l'Hérault (agglo montpelliéraine et Pays Lunellois). Les cumuls tombés sur ces secteurs sont susceptibles d'être proches de nos prévisions les plus hautes, à savoir 20 à 40 mm très localement. Pas en reste mais en marge de la plus grosse activité, St Jean de Vedas a ramassé 18 mm d'eau depuis le début de l'épisode.

Actuellement, la ligne pluvio-orageuse balaye le Gard d'Ouest en Est.

edit: 18,8 mm à prades le lez depuis minuit

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

J'ai moi aussi été réveillé vers 3h15 par le bruit d'un véritablement mur d'eau (je dormais les fenêtres ouvertes default_tongue_smilie.gif ) mais à vrai dire c'est surtout le vent.

J'ai du ouvrir les yeux au tout début du déluge et le vent a du souffler pendant 5 à 10 minutes par raffale. J'estime une d'entre elle entre 60 et 75 voire 80 km/h (pour ne pas me mouiller ^^). C'est possible que ca ait été une cellule arquée vu le vent?

EDIT : le tonnerre se fait plus lointain, la pluie est presque arrêtée et les flashs sont à présent plein Est...

Posté(e)

Encore quelques flashs, beaucoup de feuilles et petites branches au premier coup d'oeil on verra mieux demain.

Sinon, le pluvio annonce 15mm. Je suis plutot content default_thumbup.gif . Bonne nuit

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Entre 29 et 33 mm selon le pluvio (2 pluvios manuels donc, le pluvio numérique étant rentré pour ne pas trop griller en été) lors de l'intense orage survenu vers 3H du mat.

Bourrasques de vent d'ouest au début du phénomène.

911772radarsudest03.jpg

L'orage qui est passé sur Montpellier il y a maintenant bien 1h environ a été vraiment bien puissant, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu cela ici.

Peu d'impacts au sol, mais c'était par contre très disco dans le ciel.

Mais le plus impressionnant, ce sont les rafales accompagnées de pluie qui sont soudainement arrivées à l'approche de la ligne, je vous avoue que c'était assez flippant quand on se trouve sur une galerie au 9ème étage avec tout ça qui s'agite!

Une nouvelle grosse ligne semble vouloir se diriger vers nous, on dirait que ce n'est pas fini! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

L'orage qui est passé sur Montpellier il y a maintenant bien 1h environ a été vraiment bien puissant, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu cela ici.

Peu d'impacts au sol, mais c'était par contre très disco dans le ciel.

Mais le plus impressionnant, ce sont les rafales accompagnées de pluie qui sont soudainement arrivées à l'approche de la ligne, je vous avoue que c'était assez flippant quand on se trouve sur une galerie au 9ème étage avec tout ça qui s'agite!

Une nouvelle grosse ligne semble vouloir se diriger vers nous, on dirait que ce n'est pas fini! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui en effet ca n'a pas l'air fini, ca se développe bien sur P-O et Aude et ESpagne .

Posté(e)

Enormes intensité au large de l'Aude et sur les P-O.

On risque d'être touchés d'ici une bonne heure avec intensité de malade et peut être de la grèle.

Oui ça semble très bon pour nous cela, j'espère que ça va tenir!

Dans le même temps, Montpellier va se faire bouffer juste avant par un gros paquet pluvieux présent sur une bonne partie ouest du département.

Edit: je crois que ça flash à l'Ouest de Montpellier, ciel dantesque avec pleins de strates successives!

Ciel magnifique ici aussi! Quand à la cellule en mer elle se dirige vers nous, ce serait assez énorme d'avoir 2 orages costaud le même jour!

On va voir quand même. Si pour les yeux, ça a été sympa toute la nuit, question photo ça n'a presque rien donné, j'espère me rattraper là.

La pluie débute ici, averse modérée et ciel toujours aussi chaotique avec les lueurs du levé de soleil qu'on devine.

Edit: les grondements de la ligne en mer se font maintenant entendre, l'horizon devient clairement noir et ça n'a plus rien à voir avec les strates qui se succèdent depuis tout à l'heure. Le petite monstre arrive, je l'espère ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...