Sudiste-34 Posté(e) 13 juillet 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 13/07 - 02h19: Le paquet pluvio-orageux aborde l'Hérault, avec quelques cellules localement fortes (entre Mèze et Frontignan notamment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Nouveaux coups de tonnerre audibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 13 juillet 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 13/07 - 02h34: L'activité pluvio-orageuse est actuellement soutenue sur les secteurs d'Agde, Marseillan, Mèze et Frontignan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 13 juillet 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 13/07 - 02h48: Pris dans une convergence de basses-couches, une cellule orageuse située entre Montpellier et St Gely du Fesc se renforce sérieusement. On relève 10,5 mm en quelques minutes seulement à St Jean de Védas (34). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 13 juillet 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 13/07 - 02h54: L'agglomération montpelliéraine et plus globalement l'est héraultais est sous un déluge. edit: p****n j'me régale ça tombe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Orage costaud sur la plaine Héraultaise, déluge avec de fortes rafales de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 13 juillet 2011 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 13 juillet 2011 orage violent en cours ici, pluie très forte pendant 20 minutes, ça se calme. La pluie était horizontale donc l'eau s'est invité dans la maison malgré les volets entre baillés! coupure de courant, fortes rafales de vent. Cumul au pluvio manuel demain matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 juillet 2011 L'orage s'éloigne tout doucement vers le Gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 13 juillet 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 je vous cache pas que ça rigole pas ici, avec le vent la pluie tombe à une vitesse folle flashs incessants, déluge depuis 20min station au sav perso, on ira demander demain à la voisine et son pluvio manuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 13 juillet 2011 Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Toujours 30° au Cap Corse, à 3 h du matin... ça devient exceptionnel !à ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Toujours 30° au Cap Corse, à 3 h du matin... ça devient exceptionnel !à ! Effectivement, c'est vraiment énorme pour presque 3h30 du matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 13 juillet 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 13/07 - 03h34: De violents orages associés de fortes pluies et bourrasques de vent viennent de s'abattre sur l'est de l'Hérault (agglo montpelliéraine et Pays Lunellois). Les cumuls tombés sur ces secteurs sont susceptibles d'être proches de nos prévisions les plus hautes, à savoir 20 à 40 mm très localement. Pas en reste mais en marge de la plus grosse activité, St Jean de Vedas a ramassé 18 mm d'eau depuis le début de l'épisode. Actuellement, la ligne pluvio-orageuse balaye le Gard d'Ouest en Est. edit: 18,8 mm à prades le lez depuis minuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 13 juillet 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 13 juillet 2011 J'ai moi aussi été réveillé vers 3h15 par le bruit d'un véritablement mur d'eau (je dormais les fenêtres ouvertes ) mais à vrai dire c'est surtout le vent. J'ai du ouvrir les yeux au tout début du déluge et le vent a du souffler pendant 5 à 10 minutes par raffale. J'estime une d'entre elle entre 60 et 75 voire 80 km/h (pour ne pas me mouiller ^^). C'est possible que ca ait été une cellule arquée vu le vent? EDIT : le tonnerre se fait plus lointain, la pluie est presque arrêtée et les flashs sont à présent plein Est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 13 juillet 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Encore quelques flashs, beaucoup de feuilles et petites branches au premier coup d'oeil on verra mieux demain. Sinon, le pluvio annonce 15mm. Je suis plutot content . Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 13 juillet 2011 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Entre 29 et 33 mm selon le pluvio (2 pluvios manuels donc, le pluvio numérique étant rentré pour ne pas trop griller en été) lors de l'intense orage survenu vers 3H du mat. Bourrasques de vent d'ouest au début du phénomène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 13 juillet 2011 Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Énorme cellule qui s'est organisée et qui se déplace selon en axe Sud Ardêche- sud gard jusque dans la mediterrannée. Violentes rafales actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean13 Posté(e) 13 juillet 2011 Partager Posté(e) 13 juillet 2011 ici en avignon ca commence a arrivé, eclairs et fortes raffales de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 13 juillet 2011 Montpellier Partager Posté(e) 13 juillet 2011 L'orage qui est passé sur Montpellier il y a maintenant bien 1h environ a été vraiment bien puissant, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu cela ici. Peu d'impacts au sol, mais c'était par contre très disco dans le ciel. Mais le plus impressionnant, ce sont les rafales accompagnées de pluie qui sont soudainement arrivées à l'approche de la ligne, je vous avoue que c'était assez flippant quand on se trouve sur une galerie au 9ème étage avec tout ça qui s'agite! Une nouvelle grosse ligne semble vouloir se diriger vers nous, on dirait que ce n'est pas fini! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 13 juillet 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 13 juillet 2011 L'orage qui est passé sur Montpellier il y a maintenant bien 1h environ a été vraiment bien puissant, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu cela ici. Peu d'impacts au sol, mais c'était par contre très disco dans le ciel. Mais le plus impressionnant, ce sont les rafales accompagnées de pluie qui sont soudainement arrivées à l'approche de la ligne, je vous avoue que c'était assez flippant quand on se trouve sur une galerie au 9ème étage avec tout ça qui s'agite! Une nouvelle grosse ligne semble vouloir se diriger vers nous, on dirait que ce n'est pas fini! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui en effet ca n'a pas l'air fini, ca se développe bien sur P-O et Aude et ESpagne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 13 juillet 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Enormes intensité au large de l'Aude et sur les P-O. On risque d'être touchés d'ici une bonne heure avec intensité de malade et peut être de la grèle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 13 juillet 2011 Montpellier Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Oui ça semble très bon pour nous cela, j'espère que ça va tenir! Dans le même temps, Montpellier va se faire bouffer juste avant par un gros paquet pluvieux présent sur une bonne partie ouest du département. Edit: je crois que ça flash à l'Ouest de Montpellier, ciel dantesque avec pleins de strates successives! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 juillet 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Ciel magnifique ici aussi! Quand à la cellule en mer elle se dirige vers nous, ce serait assez énorme d'avoir 2 orages costaud le même jour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 13 juillet 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Bande de veinards que vous êtes ceux du 34 Bonne chance pour la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 13 juillet 2011 Montpellier Partager Posté(e) 13 juillet 2011 On va voir quand même. Si pour les yeux, ça a été sympa toute la nuit, question photo ça n'a presque rien donné, j'espère me rattraper là. La pluie débute ici, averse modérée et ciel toujours aussi chaotique avec les lueurs du levé de soleil qu'on devine. Edit: les grondements de la ligne en mer se font maintenant entendre, l'horizon devient clairement noir et ça n'a plus rien à voir avec les strates qui se succèdent depuis tout à l'heure. Le petite monstre arrive, je l'espère ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 juillet 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 juillet 2011 pixel > 370 mm/h sur la cellule en mer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés