Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pas de relevés pluvio VP2 pour moi, ça devait être bouché.

Au SPIEA homologué MF, de très bonne précision, 33.4mm

depuis la nuit dernière dont quasiment 20mm sur le dernier quart d'heure.

Rafale maximale de 79 km/h au passage de l'arcus, la grêle a fait tomber de nombreuses feuilles également.

J'étais trop creuver pour toffer cette nuit mais ça devait être tendu vu le déluge qu'on a eu.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Averse terminée pour cet orage qui aura déversé 18.4mm , on peut voir plein Ouest le beau temps venteux par NO qui s'approche .

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Il me tarde d'avoir des nouvelles des observateurs de la vallée du Rhône.

La cellule adopte une structure assez atypique, légèrement arquée avec intrusion sèche en plein coeur.

Je ne serais pas étonné qu'il se passe qqch de costaud localement.

bonjour à tous, l'énorme monstre vient de passer, et je dois dire que le plus impressionnant était l'intensité pluvieuse, activité électrique plutôt discrète mais par contre cette sauce qu'il est tombé X), valait mieux pas être dehors, en 3 minutes ce fut ruissellements généralisés (petits bien sur), l'averse fut brève, une autre arrive derrière, en espérant qu'elle soit bien électrique celle-ci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bonne journée

EDIT : c'est reparti avec de grosses intensités qui s'annoncent une fois de plus, décevant au niveau de l'activité électrique (que des intras)

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Arrêt des pluies. Le ciel commence à devenir plus clair, ciel noir en direction du Gard. T° de 19,1°C

actuellement.

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Comme beaucoup de gardois, réveil en fanfare vers 3h30 par un orage bien violent sur Nîmes. Fortes bourrasques de vent et pluie violente sous un tonnerre régulier.

Ce matin orage en cours sur Salindres.

Je viens de traverser Nimes...Heureusement que ça se calme ça commencait à déborder de partout...

30 cm d'eau sous le pont de la route de Sauve.

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Gros déluge entre 7h45 et 8h00, actu ça gronde encore mais il ne tombe que quelques gouttes. Pas de grêle ici mais de bonnes rafales sous l'orage. 17.1°C Tn en cours, enfin un peu de fraicheur ! Pour le cumul, je vous le donnerai ultérieurement.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Un bel arcus est passé ici avec une belle averse de grêle. Fraicheur appréciable après la chaleur, mais bizarre de retrouver une ambiance quasi automnale en plein juillet! Actu de nouveaux grondements se font entendre. A noter bref orage très électrique cette nuit vers 4h avec très forte averse de pluie et deux coups de foudre à proximité direct. Que d'agitation!

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel bien couvert encore. Avec quelques grosses gouttes qui tombent actuellement.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Mais quel monstre je rentre du travail car je suis en intempéries ( merci la pluie ! default_shifty.gif ) .

Tout d'abord arrivée à la Capitainerie de Port Camargue vers 6h55, un ciel tout simplement apocalyptique et d'un noir intense mais tout était calme.

Puis en l'espace de 5 minutes tout à changé : le vent s'est levé avec de bonnes rafales de vent estimées à 60km/h environ et d'énormes gouttes se sont mises à tomber. Puis de là part un déluge sans fin avec une intensité de malade et des rafales irrégulières et certaines puissantes. Egalement, une activité électrique modérée à forte avec des coups de tonnerre assourdissant.

La foudre s'est abattue devant nos yeux sur un bâteau amarré à une cinquantaine de mètres, IMPRESSIONNANT.

Après l'orage qui aura duré 20 bonnes minutes, beaucoup de routes étaient inondées dans le Grau et Port-Ca avec par endroit >30 cm d'eau mais cela restait localisé.

Sinon, de retour au Cailar mon pluvio indique 22 mm en plus des 15mm de cette nuit. Je ne m'attendais pas à autant : 37mm default_thumbup.gif

Oui le ciel s'est très rapidement noircie en direction du sud, avec meme un arcus au loin, et les premiers coups de tonnerre.

Il fait enfin moins chaud ! 24° C actu, après plusieurs nuits avec une tempé de 28 à 30° C dans l'appart on peut enfin respirer default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Comme beaucoup magnifiques orages cette nuit et celui de ce matin avec un ciel trés noir violentes rafales de vent et pluie diluvienne mais il fut assez bref.

Bilan de 26 mm.

Posté(e)

Quelques coins de ciel bleu actuellement, avec encore quelques gouttes.

Toujours 30° au Cap Corse, à 3 h du matin... ça devient exceptionnel !à ! default_stuart.gif

ouaip. belle tn horaire de 27.2°C à Ersa (pourtant relativement loin du record de tnx pour un mois de juillet, à 28.0°C).

Posté(e)

Egalement 30°C en ce moment sur Ajaccio, la température devrait bien grimper en Corse aujourd'hui.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...