stephdu74 Posté(e) 24 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Ciel de plus en plus nuageux ici,le soleil ne passe plus du tout... Il fait bien frais,difficile de rester en tee-shirt dehors,mais ça n'empêche pas le barbecue! 15 petits degrés. Bon rétablissement Aurélien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 24 juillet 2011 Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Bonsoir à tous de retour de Savoie et de la Dent du Chat où l' ambiance ne fut pas trop désagréable puis qu' on a pu manger au sommet alors qu' au même moment une belle averse survolait Aix. Avec les belles éclaircies en rentrant sur l' Ain, je pensais que la tx de ma station avoisinerait les 22-23°, eh bien non les 20° n' ont pas été dépassés ( 19,9°). Ce matin on se serait cru en plein octobre avec un brouillard assez présent ( tn 9,9°). Actuellement 18,4°. Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 24 juillet 2011 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Ciel très nuageux mais sec, tendant à se dégager. Température encore frisquette, 15.5°C actu. Hier, aux mêmes heures ça avait chuté de 18°C à 11°C lors du passage pluvieux. bonjour ici,comme un peu partout,ciel nuageux ce matin,donnant quelques averses bien visible a droite et gauche(mais pas ici),puis le soleil ,en milieu d apres midi a eu tendance a s imposé. tn:8.7° a 7h45 tx:17.6° a 16h20 actuellement,le soleil s impose malgrès quelques nuages. temperature de 16.6°,pression a 1013 hpa et une hr de 63 ps:je me suis inscrit pour la rencontre ic a st jean d arves le dimanche 31 juillet(pas encore en vacances)du coup j ai 4 places dans ma voitures pour ceux qui serait interessè. je peut prendre des personnes sur aix les bains,chambery bonne journèe a tous Salut Philou, ce serait bien de mettre ton message dans le topic de la rencontre nationale IC, il sera bien plus visible. je vais aussi à la rencontre de Saint Jean d'Arves... et cherche un covoiturage... mais pas aux mêmes dates. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 juillet 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Ciel de plus en plus nuageux ici,le soleil ne passe plus du tout... Il fait bien frais,difficile de rester en tee-shirt dehors,mais ça n'empêche pas le barbecue! 15 petits degrés. Bon rétablissement Aurélien! Merci Stéphane, ce soir la pêche est revenue! Le ciel est bien dégagé ce soir, beaucoup plus nuageux voire couvert sur les massifs, il fait 12.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 24 juillet 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 24 juillet 2011 aprés les averse du début de journée,et bien ensuite le ciel c'est dégager avec quand meme beaucoup de nuages et de beau moment de soleil par moment, la température maximum de la journée a été de 16,5°C, maintenant le ciel et couvert avec quelques éclaircie, le cumul de la journée a été de 4mm, température acuelle 13°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 24 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Plus que 12°C ce soir,le ciel se dégage tout doucement,et comme l'a précisé Aurélien,les montagnes restent ennuagées. En vallée de l'Arve(un coucou à Eric): 5,6°C à 6h16. 11,9°C à 15h27. 7,9°C en ce moment. 5,6 mm de précipitations. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 24 juillet 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Quelques passages nuageux traînent encore dans le ciel se soir... Température: 18,2°C Humidité: 52% Pression: 1013,4 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible de N Nébulosité: 2-3/8 Prévision de la station: Variable Dimanche 24 Juillet 2011: Ce matin, les passages nuageux sont bien présent sur Valence, comme sur Nyons d'ailleurs et l'impression est fraîche. L'après-midi, les éclaircies sont plus larges dans le Nyonsais malgré la présence toujours soutenue du Mistral. Tx de 21°C seulement à Nyons (22°C ici à Valence)... A noter le passage d'une bonne averse hier soir sur les coups de 21h30 (1 mm). Temp.maxi: 22,2°C Temp.mini: 13,5°C Temp.moyenne: 17,9°C Humidité maxi: 82% Humidité mini: 43% Pression maxi: 1015,1 hPa Pression mini: 1012,1 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 25 juillet 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Ciel assez bien dégagé ce matin avec quelques voiles par endroits. Grande fraicheur matinale avec 8.4°c ( Tn en cours ). Pas de vent. Il est fort probable que le plateau du Vercors soit gelé blanc ( 2.1°c à Villard de Lans au relevé horaire de 5h )! Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 25 juillet 2011 Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Ciel assez bien dégagé ce matin avec quelques voiles par endroits. Grande fraicheur matinale avec 8.4°c ( Tn en cours ). Pas de vent. Il est fort probable que le plateau du Vercors soit gelé blanc ( 2.1°c à Villard de Lans au relevé horaire de 5h )! Bonne journée! Entendu ce matin sur France Bleue Isere : grattage de pare brise à Chichilianne (800m d'altitude) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 25 juillet 2011 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Seulement 8.6°C de température mini, c'est ma plus basse température relevée en juillet (depuis juillet 2003) mon ancien record était de 9.4°C le 14 juillet 2004. Ciel bleu actuellement mais des voiles font déjà leur apparition Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 25 juillet 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 25 juillet 2011 0.7°c ici pendant la nuit ... mais 7°c actu ... donc pas pu voir s'il y a eu de la gelée ... fort probable en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 25 juillet 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 25 juillet 2011 depuis se matin le ciel et complétement dégager, la température minimum de la nuit a été de fraiche avec 6,3°C, maintenant cile clair avec un soleil radieux, température actuelle 9,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 25 juillet 2011 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Ciel plutot dégagé avec soleil ce matin, quelques nuages du coté de la Chartreuse, Tn bien fraiche pour ma position avec 9,7°C, le vent est faible. Hier, trés nuageux ou couvert le matin et ceci jusqu'en milieu de journée, belles éclaircies dans l'après-midi et en soirée, Tx 22,3°C. Pluie recueillie entre samedi soir à 20h00 et hier soir, 2 mm environ (tombés dans la nuit de samedi à dimanche). Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 25 juillet 2011 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Salut, J’avais jusque là observé, à Lans en Vercors, à 1050m d’altitude, des gelées possibles tout au long de l’année, hormis les mois de Juillet et Août. Force est de constater qu’après cette matinée du 25 juillet 2011, seul le mois d’août pourra encore faire figure d’exception … 3,4°C ce matin sous abris (à 1,5m de hauteur) à 1050m, des gelées localisées observées uniquement sur le toit des voitures … A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 25 juillet 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 25 juillet 2011 J'allais le dire, mais de mémoire j'avais jamais eu aussi frais un matin du plein coeur de l'été grenoblois... Moins de 10°C à SMH de Tn, c'est rarissime de début juillet au 15/20 aout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 25 juillet 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 25 juillet 2011 La Tn est descendue sous les 10°C ce matin avec 9,9°C sur ma sonde et 9,8°C à Coublevie. Sans doute l'une des nuits les plus fraîches en juillet depuis 2000 dans l'Est RA (à Voglans notamment...). En revanche, la hausse de la température est plus marquée que ces derniers jours, avec un bon ensoleillement on atteint déjà les 18°C. Mais le ciel devrait se couvrir assez rapidement d'ici la mi-journée, vu le satellite toujours aussi chargé de nébulosité sur le pays. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 25 juillet 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Bonjour à tous! J'ai quitté hier le littoral niçois pour la région rhône alpes pour une quinzaine de jours. J'espere qie vous m'accepterez quelques passages dans votre topic /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis donc à Saint Forgeux près de Pontcharra sur Turdine ou de Tarare pour situer. En cette fin de matinée, ciel tres chargé et assez chaotique même, vent faible et ambiance vrmt fraiche. Sensation garantie même au petit matin (surtout quand les tn sont régulièrement supérieures à 20° l'été à Nice) mais que ça fait du bien pr se ressourcer mm si les valeurs sont bien sûr sous les normales encore ici. 11° ce matin à un thermo non normalisé. Petite pluie actu sous une t° de 17°. Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 25 juillet 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Notez que Belledonne est encore chapeauté de blanc, tel les premières chutes automnales... C'est joli... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 25 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Bonjour, Après les belles éclaircies de ce matin et même un ciel dégagé au réveil,le ciel se couvre franchement en ce moment,la pluie devrait nous toucher dans 3/4 heure environ. Il faisait très frais ce matin avec 8°C seulement.Actu:16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 25 juillet 2011 Partager Posté(e) 25 juillet 2011 la nuit a encore été bien fraiche (9,6° à ma Davis, 9,2° sur Ambérieu). Les quelques éclaircies matinales n' ont pas duré bien longtemps. Avant midi, une faible pluie a fait son retour ( juste le temps de finir la tondeuse !). pour le moment 17,2° loin d' un temps de saison. Pour l' heure dans l' Ain c' est le mois de juillet avec la moyenne globale la plus basse depuis 1981 !; à voir si la fin de semaine attendue un peu plus chaude inversera cette tendance.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 25 juillet 2011 Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Bonjour à tous! J'ai quitté hier le littoral niçois pour la région rhône alpes pour une quinzaine de jours. J'espere qie vous m'accepterez quelques passages dans votre topic /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis donc à Saint Forgeux près de Pontcharra sur Turdine ou de Tarare pour situer. Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> salut bienvenue à toi dans notre belle région même si le temps n' est pas fameux bien sûr que l' on t' accepte avec plaisir ! je sais que quand j' ai passé ma semaine au Cros de Cagnes, je fus bien accueilli sur ton forum régional Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 25 juillet 2011 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Il pleut de nouveau de façon modéré après quelques éclaircies ce matin, pas de vent et un ciel bien gris, nous en sommes à 141 mm pour ce mois de juillet, le record de 148 mm en 1996 semble donc accessible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 25 juillet 2011 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Bonjour à tous! J'ai quitté hier le littoral niçois pour la région rhône alpes pour une quinzaine de jours. J'espere qie vous m'accepterez quelques passages dans votre topic /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis donc à Saint Forgeux près de Pontcharra sur Turdine ou de Tarare pour situer. Bienvenue Fred06! Les éclaircies matinales ont laissé place à un ciel de plus en plus nuageux et même couvert avec quelques gouttes vers 14h00. Le vent est faible. Tx provisoire 20,9°C à 14h00. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 25 juillet 2011 Partager Posté(e) 25 juillet 2011 pluie faible en cours et une température 10° sous les normales (15,8° en ce moment), toujours aussi affligeant ! ; je plains les vacanciers dans notre région en ce moment ! vent quasi nul; pression 1009,1 Hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 25 juillet 2011 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Il fait gris depuis ce matin sur Valence, c'est à peine si on a eu quelques éclaircies ce matin. La température actuelle est de 21.2°C. C'est guère mieux dans le sud de la Drôme et en Provence puisqu'il y pleut depuis le début de l'après-midi. C'est le troisième barbecue que j'annule. Les randos et les baignades on oubli aussi... bref un mois de Juillet bien triste. Espérons un mois d'Août plus estival. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés