Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Le vent à perdu à bien faibli durant la dernière heure. On passe tout juste sous les 5 deg (4,9). Arpège vraiment très bon sur ce coup. Le timing à été parfait jusque là. Neige d'ici 1 heure. Lequel de nous verra les flocons en premier Pablo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Le gros est passé sur les Vosges et 171mm au compteur au lac d'Alfeld à 21h00.

Ca coule de partout, Doller en crue, cascade au dessus du lac énorme.

Ouah!

C'est ce qu'on appelle une remise à niveau des compteurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

De retour Gerardmer, j'ai constaté qu'à 21h45 la LPN n'était pas plus basse que quand je suis monté à 19h45 environ, aux alentours de 1050m

Un beau coup de pinceau des 1100m et 3-4cm bien trempés à 1200 avec les flocons qui tombent toujours. Les torents de part et d'autre de la route du col de la schlucht ne cessent de grossir, c'est vraiment flippant en redescendant de nuit avec ces cascades qui traversent la route...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

C'était prévu comme ça depuis 2ou3jours

Il ne restera que les miettes du front

Il faudra attendre les averses pour que à cumul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

un arome absolument chronométrique.

Il n'y a plus qu'a suivre maintenant.

Cumul a partir de maintenant et pour les 3 prochains jours.

. Déjà penser a 20cm a 1000m bien tassé je prends.

(j'invente pas dernier arome sur les prochains 40h)

Allez a bientôt sur les sommets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

C'était prévu comme ça depuis 2ou3jours

Il ne restera que les miettes du front

Il faudra attendre les averses pour que à cumul

ca on le savait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> + 2,2 deg pluie moderee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout nouveau sur le forum même si je vous lis depuis un certain temps ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme mon pseudo l'indique je séjourne très régulièrement du côté de la vallée de la Valserine.

Actu 2.8 °C au Monthoisey et 8,6 °C à Lélex (!).

Des infos d'ici la fin du weekend (avec photos je l'espère).

Bonne saison à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

top depart neige avec 1, 6deg sans tenue à 23h05 , comme prévue wink.png

Comme prévu on est partit pour 60cm de chutes cumulées d'ici Dimanche soir donc, parfait !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Comme prévu on est partit pour 60cm de chutes cumulées d'ici Dimanche soir donc, parfait !

10cm demain matin et 30cm lundi, je signe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Bonsoir,

Tout nouveau sur le forum même si je vous lis depuis un certain temps ! smile.png

Comme mon pseudo l'indique je séjourne très régulièrement du côté de la vallée de la Valserine.

Actu 2.8 °C au Monthoisey et 8,6 °C à Lélex (!).

Des infos d'ici la fin du weekend (avec photos je l'espère).

Bonne saison à tous wink.png

Bienvenue, super d'avoir quelqu'un sur place pour suivre l'enneigement des Monts Jura.

Ici, il fait actuellement 5,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout nouveau sur le forum même si je vous lis depuis un certain temps ! smile.png

Comme mon pseudo l'indique je séjourne très régulièrement du côté de la vallée de la Valserine.

Actu 2.8 °C au Monthoisey et 8,6 °C à Lélex (!).

Des infos d'ici la fin du weekend (avec photos je l'espère).

Bonne saison à tous wink.png

Une demi-heure plus tard :

1,2 °C Monthoisey et 6,8 °C Lélex ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

174,6mm sur l'épisode au relevé de 22h au lac Alfeld, je sais que les Vosges sont habitués au gros cumuls mais là ça devient exceptionnel ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Toujours de la pluie à La Pesse dans le Haut Jura (1200 m) d'après une amie sur place

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est laborieux cette baisse qui semble stabilisée depuis 2 h ! (mais comme il ne tombe plus gd chose ça ne change guère les choses de cette partie de nuit )

et pour les prévisions sur les diagrammes auto de météo suisse c'est pareil par ex à La Brevine ça ne passerait sous 0 qu'en milieu d'après midi après le moment le plus arrosé du milieu de journée là . huh.png

Mais plus tôt vers L'Auberson quand même .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

3cm uniforme, ca reprend avec une neige modérée par moment, Temp -0,9deg , ça fait du bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> voyons les cumuls maintenant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Neige collante modérée par intermittence, 5cm au sol. Routes enneigées également. T - 0.5 deg

J'ai arrêté le suivi vers 22h30 avec de la pluie-neige mêlée à ce moment là. La nuit n'a pas été si intéressante... 5cm en 8 heures c'est pas folichonbored.gif Quelques courtes averses de neige à prévoir ce matin après quoi il semble qu'un front secondaire devrait nous atteindre en fin de matinée et apporter de nouvelles RR.

Qu'en penses-tu Pablo ? Au niveau cumul sur la journée, on devrait pourvoir ajouter 10-15cm d'ici ce soir je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...