Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça fait quand même super plaisir de voir des webcams bien remplies de monde smile.png

J'espère surtout que les gens parviennent à apprécier leur séjours... Parce qu'avec l'Alsace, la Lorraine, la Champagne-Ardennes, et le Benelux en vacances en même temps, ça fait beaucoup, beaucoup de monde en station whistling.gif .

Bref, les principaux secteurs d'où provient la clientèle des Vosges sont tous en vacances en même temps, je ne suis pas sûr que ça fasse les affaires de tout le monde. Mais en même temps, les conditions en montagnes "ne sont pas si pires" que ce que l'on pouvait craindre 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pluie très froide en cours à Valdahon. La lpn doit pas être très loin.

Pluie très froide en cours à Valdahon. La lpn doit pas être très loin.

LPN entre 750 m et 775 m voir 700 m selon les intensités vers Vercel. Neige faible en cours depuis une minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

En faite t'a compris l'inverse que ce que je voulais dire en faite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ce soir pas de changement, si ce n'est une légère augmentation sur les modèles/organismes, on verra bien. Sud Jura mieux placé.m**** à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />.

Ici ciel voilé 2° sous abri mais Td négatif, ca baissera vite si les PP sont assez modérées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Saupoudrage ici aussi, tout a reblanchi. 0.4°C actu. Tx 3.7°c mais la neige bien gelée n'a quasiment pas bougé.

Par contre, la température plutôt douce au Grand Ballon m'étonne aujourd'hui. Il fait -0.8°c actu, à comparer avec le -3°C à 850Hpa modélisé.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

je ne vois pas comment cumuler plus de 10cm????

C'est sur quand on voit le radar ça fait peur. Faut attendre que ça se réactive contre le massif enfin sur la région.Faut avoir confiance au modèle même si des fois on a des doutes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Si demain matin il y a un cm de neige à Hauteville je suis content ! Le radar est pauvre de chez pauvre...

Vu les modélisations qui vont tous dans le même sens, tu a une probabilité très faible d’être déçu, limite nul, ça va bien s'activer un moment où un notre. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça tombe ici mine de rien ! Neige modérée en cours avec de beaux flocons, ça blanchi au centre ville, une couche doit commencer à se constituer dès 750-800m je pense.

Edit: et pourtant rien sur ma position d'après le radar alors que ça neige en continu depuis un moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

neige à peine plus soutenue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> allez je dirai 2cm, ce qu'il tombait en 15min vendredi dernier hihihi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Je reviens d'un nocturne à La Bresse. ça neigeotait déjà à mon arrivée vers 18h00. Puis neige fine et serrée toute la soirée avec un pic vers 20h, flocons légers en rang serré qui tenait partout sur la voiture (1cm de cumulé). -2°C au thermomètre voiture en quittant le site.

La différence d'enneigement est nette à altitude égale entre le 88 et le 68. LPN vers 600m en haute vallée de Munster mais peu de précipitations dans ce secteur.

Effectivement il y a un monde fou en station, la file de voitures remontaient sur 2km en amont de La Bresse à la fermeture des pistes et même ce soir c'était l'affluence entre les lugeurs, les schlitteurs et les skieurs nocturnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ouai bah c'est la loose pour les Vosges ^^ 2/3cm de visu devrais pas y avoir beaucoup plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Je suis choquer quand je vois le radar de la nuit comparer au modélisation de tous les modèles, je me demande comment une si grande différence est possible ?

Un peu de neige actu mais vraiment près de la frontière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...