Big-Winter Posté(e) 29 novembre 2015 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Oui pour un enneigement continu depuis le 21/11 je me risquerais pas... c'est con quand je vois les tonnes de périodes douces/chaudes très au dessus des normes qu'on se tape pendant des mois et à peine aprés 1 semaine de T° dans les normes ou légèrement en dessous, on repart dans la poisse gluante... bref faudra peut-être bien s'y faire un jour mais bon, l'espoir fait vivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 29 novembre 2015 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 29 novembre 2015 On est que fin novembre ça me paraît tout à fait normal de revenir à zéro à des altitudes voisines de 1000m Si ça se passe aussi en janvier la on pourra se plaindre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 29 novembre 2015 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 29 novembre 2015 pour l instant peu de perte à 1000m , 2 à 3cm et en faite du tassement; il ne pleut plus mais le vent est mauvais... A 800m ça lessive , mais ça fait deux jours que les chutes sont mélées ! je pense ici, perdre 10cm jusqu'à jeudi, par contre si zonal SO intense après, c est une autre histoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsacerider Posté(e) 29 novembre 2015 Bitschwiller les Thann Partager Posté(e) 29 novembre 2015 au Markstein sur la crête c'est vraiment mauvais , bon cumul ce matin (genre 10cm mais inestimable vu le vent et les transports de neige ), laissant une petite fenetre d'espoir, puis, vers 11h rincage en règle avec vent à souvent +de 100km/h. à 17h à la fermeture la neige devenait limite transparente. La il pleut bien moins mais la neige gorgée d'eau va se faire bouffer par le vent qui se renforce, et la T° qui continue d'augmenter. Je pense que la crête va se retrouver très vite à poil, la neige qui restera sera plus bas, la ou le vent l'aura pas bouffé. En tous cas c'est pas cool du tout, et bien decevant après à peine une semaine d'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 29 novembre 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 29 novembre 2015 C'est bien pour ça que j'ai choisi La Chaux et non Arc-s/s-Cicon avec lequel j'avais hésité d'ailleurs, non je parlais bien de 5 cm à La Chaux ce matin quand j'ai passé la souffleuse sur mon chemin, je suis parti à Besançon à 11h15 et ça commençait à passer en pluie, la T° est monté à 3.4° et jusqu'à 8° à Besançon, fin de l'enneigement continu au niveau de Nods et un autre monde une fois en bas aprés avoir quitté des sapins bien chargés et un paysage Hivernal on se retrouve avec de l'herbe bien grasse et verte à Besançon et même des arbres qui ont encore partiellement leurs feuilles, ça fait bizarre, ce soir en remontant il pleuvait assez modérément à Besançon et moins ici (tant mieux), T° actu de 3.2° et bon tassement du manteau neigeux, arbres encore partiellement chargés... Oui oui, pas de problèmes pour les 5 cm à la Chaux, je parlai pour Arc. C'est clair que passé Nods ce matin c'était un autre monde. Qu'est ce que c'est beau là haut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 29 novembre 2015 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Oui oui, pas de problèmes pour les 5 cm à la Chaux, je parlai pour Arc. C'est clair que passé Nods ce matin c'était un autre monde. Qu'est ce que c'est beau là haut... Viens vite alors !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 29 novembre 2015 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 ça va pas être bien beau demain même à 1200 m si ça continue comme ça... pluie vent et douceur, 3.7° ici, 3° chez Pablo, 3.7° aussi à La Brévine et 4° à La Chaux de Fonds.... bref la loose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 29 novembre 2015 Partager Posté(e) 29 novembre 2015 ça va pas être bien beau demain même à 1200 m si ça continue comme ça... pluie vent et douceur, 3.7° ici, 3° chez Pablo, 3.7° aussi à La Brévine et 4° à La Chaux de Fonds.... bref la loose... dommage tant de boulot fait pour ouvrir les stations... Pourvu que cela change et vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 29 novembre 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Décapage en règle ce soir, ca tabasse bien comme y faut ! Du coup l'enneigement continu prendra fin entre demain soir et mardi matin je pense, et encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 30 novembre 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 30 novembre 2015 Il ne reste quasi rien au centre hormis les bourrelets et autres accumulations... Lessivage express. Fortes rafales ce matin, et depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 30 novembre 2015 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 30 novembre 2015 lessivage intense j ai perdu 12cm +2,5deg pluie et vent HN 28cm sur poteau un peu plus à l abris, je pense qu on va repartir au vert le we prochain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 30 novembre 2015 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 30 novembre 2015 ...reste 20/30 cm de bas en haut : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 30 novembre 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 30 novembre 2015 Aie aie les webcam sans surprise hélas. Quand on voit le bas des pistes du lac blanc ou le Markstein c'est déjà bien lessivé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 novembre 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2015 Il n'y a plus de neige du tout ce matin alors qu'elle était encore bien présente et continue hier soir. On ne peut pas se plaindre puisqu'on a quand même eu 9 jours avec neige au sol (entre 6 et 13 cm maxi). Tn de 5.9°C - actu : 6.3°C - RR : 1.2 mm depuis minuit On aura quand même réussi à avoir une pluviométrie mensuelle dans la norme (environ 120 mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 30 novembre 2015 Guebwiller Partager Posté(e) 30 novembre 2015 Hormis les endroits pas trop exposés au vent, faut pas rêver, ce sera retour au vert. Faut au minimum 1m pour passer les redoux de décembre. Les crêts du jura vers 1500m devraient encore s'en sortir à peu près. A 1200m dans les Vosges, on a déjà vu fonte plus rapide, les tempé sont pas trop élevées mais ce redoux va durer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 30 novembre 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 30 novembre 2015 Cette boucherie... fin de l'enneigement continue avec perte de 15cm depuis hier 16h. Pu que des plaques. C'est aussi moche en Ubac... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 novembre 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 novembre 2015 Oui, ce midi les cas font peine à voir. C'est ce qu'on appelle l'effet dévastateur du vent. La pluie est moins dévastatrice encore ! La grande lessive... Beurk ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 30 novembre 2015 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 30 novembre 2015 Pour l'instant bonne résistance de la neige avec 20/25 cm en bas encore plus de 30 cm sur le haut, mais tout s'acharne pour la faire disparaître malgré tout à la vue des modèles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 30 novembre 2015 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 30 novembre 2015 800m du vert par endroits dans les zones à vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 30 novembre 2015 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 30 novembre 2015 Oui au niveau de Pontarlier c'est flagrant, passage au vert ce soir je pense pour eux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 30 novembre 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 30 novembre 2015 Ici secteur Avoudrey (750 m), il ne reste que des traces en zone abrité. On voit par contre que la ligne de crête (?) direction Gilley est encore bien blanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 novembre 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2015 Je profite juste de ce topic pour souhaiter un très joyeux anniversaire à LPNj68 qui nous donne régulièrement ici des infos concernant les conditions qui règnent sur les "Hauts" Ça fait au moins un truc de joyeux dans cette sombre journée de redoux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 30 novembre 2015 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 30 novembre 2015 DUR DUR je rentre d'une escapade en région parisienne et je constate les dégâts ici à xonrupt versant sud plus grand chose en versant nord chez moi à 800m neige encore continue 5 à 10 cm demain hélas que des plaques je pense , BONNE ANNIVERSAIRE LPN68 excellent intervenant très précis dans les relevés enneigement un GRand bravo à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 30 novembre 2015 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 30 novembre 2015 HN 21cm exposé pluie et vent bon anniversaire à Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 1 décembre 2015 Guebwiller Partager Posté(e) 1 décembre 2015 Merci à vous, vous faites aussi un super boulot pour animer les topics des Vosges et du Jura. Pas d'info particulières ce matin, la fonte se poursuit inexorablement... Ca a au moins le mérite d'alimenter les nappes et les ruisseaux car après le précédent gros coup de flotte, il était surprenant de voir comment le niveau de l'eau était redescendu. 3 à 4 jours après, les ruisseaux alimentés par les nappes restaient à un quasi étiage malgré près de 200mm tombés sur le secteur du ballon d'Alsace. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés