Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est

Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tempete de neige à Rovaniemi...euh non Gerardmer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> souvenirs d'adolescence qui remonte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Quand on regarde les photos des webcam de la première page de ce topic, notamment celle du "Lac blanc", ça fait rêver.

Véritable blizzard sur les pistes wub.png

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

Quand on regarde les photos des webcam de la première page de ce topic, notamment celle du "Lac blanc", ça fait rêver.

Véritable blizzard sur les pistes wub.png

c'est clair ! J'habite en dessous de La Station à 4kms... et c'est aussi le Blizzard ici.

Ici la station : http://m.webcam-hd.com/lac-blanc/lac-blanc-1200

Posté(e)

Je sais pas combien de neige est tombée surtout que ma voiture se trouve de biais par rapport au vent et est donc plâtrée que di côté abrité di vent tandis que l'autre n'a rien, mais au vu de ma murette qui disparaît au fil des minutes, doit bien avoir 5-7cm de fraîche deja si c'est pas plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> et le front n'est pas près de finir !

30-35cm demain matin ?

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On vient de se prendre 5 à 6 cm à Remiremont en même pas deux heures de temps et ça tombe toujours aussi dru ! ! !

Température idéale de -0.2°C qui fluctue légèrement au gré des quelques rares rafales de vent... Ça s'accroche et habille l'ensemble de la végétation, comme du coton posé sur les branches default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Besançon vers 21h30 et BW 21h45 moi 22h 15 cm sur le front et demain matin fortes averses + 10cm

ne stresses pas, Steph default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

on va connaitre une situation proche de 2003 et 2004 , avec des incursions humides s'infiltrant sur un bloc froid , donc alternance de -20 sec et de neige a -5, l'hiver devrait s'intensifier début février default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

En attendant, profitons de ce petit flux de nord avec probablement lundi matin les -22 ches Big Winter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Messieurs, combien à prévoir sur Pontarlier pour samedi et dimanche ?

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Messieurs, combien à prévoir sur Pontarlier pour samedi et dimanche ?

j'ai répondu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> 30cm mini

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

la route devant chez moi

Et ça tombe toujours

ce matin 10

auquel ce sont ajouté plus de 15 cm ce soir

post-1915-0-78537900-1452890265_thumb.jpg

IMGP3075_01.JPG.eda759217f0c89c186e42a5e

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

On vient de se prendre 5 à 6 cm à Remiremont en même pas deux heures de temps et ça tombe toujours aussi dru ! ! !

Température idéale de -0.2°C qui fluctue légèrement au gré des quelques rares rafales de vent... Ça s'accroche et habille l'ensemble de la végétation, comme du coton posé sur les branches smile.png

Idem ici de très belles intensités en quelques heures avec une végétation bien plâtrée!

Je n'ai pas mesuré mais je pense être proche des 5cm.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Environ + 10 cm ici avec -2.7°C - mesures précises demain matin.

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige forte ici... ça y'est pil-poil à 21h45 bravo Olivier wink.png... vais me coucher, sort du resto et demain ski... suis plus jeune... tongue.png

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Markstein : 96 cm au sol à 19h avec -5.7°C et 105 cm à 22h avec -5.4°C, soit + 9 cm.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On doit atteindre les 10 cm ici, et il neige toujours de manière faible à modérée, toujours une température entre +0.1°C et -0.2°C.

C'est un régal ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

idem ici... mais avec 12cm et une T° qui oscille entre -0.7 et -0.9°, superbe épisode, j'y croyais plus 191769.gif

Et encore la neige d'hier et de cette nuit a quasi disparue chez moi, dans certains coins de bruyeres, notamment la ou tu bosses lolox c'était déjà blanc avant le début de cet épisode donc il doit y en avoir un peu plus. Vu comment les massifs aux alentours étaient blanc avant l'arrivée de la perturbation de ce soir, il doit y avoir une couche sympa en montant un peu

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Neige modérée continue depuis 20h30 +8cm Neige au sol 45cm à l'abri. Les congères se forment avec ce vent et cette neige froide. Circulation difficile sur les petites routes de la région.

Vu le radar il devrait neiger en continu jusqu'à tard dans le nuit.

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Neige modérée par -1,8°C et ça se réactive en arrivant sur le radar default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ici aussi, on est aux alentours de 10cm supplémentaires ce soir alors que la neige s'est quasi arrêtée. Mais elle est très légère et devraient bien se tasser.

Arnaud

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Aucune route n'est dégagée en ville, entre 15 et 20 cm de fraîche partout et ça tombe encore de façon modérée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)

Oui oui ! Voila le chute de neige la plus esthétique à mes yeux petite poudre qui tombent toute droite, magnifique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A noter 57cm de neige ce soir dans le nord de la Forêt-Noire à seulement 797m d'altitude à Freudenstadt...

Il n'y avait que 29cm au sol ce matin à 9h mais il avait déjà neigé dans la nuit dans les 10cm.

Donc autour de 40cm de neige fraîche à cette altitude, preuve que ça a bien donné aujourd'hui en Forêt-Noire et méme sur les contreforts avec sans doute 20/25cm ou plus 5/10km après Achern à seulement 300/400m d'altitude!

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

j'ai répondu wink.png 30cm mini

je parle de Pontarlier à la hauteur de la ville, pas au Larmont

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...