Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

C'est quand même incroyable ! Arrivera-t-on à avoir 24 ou 48h sans pluie ? Est-ce possible ? Il fait une lourdeur, c'est assez désagréable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, c'était pas grand chose mais l'ambiance avec les bases nuageuses très basses à l'approche de la ligne orageuse et la lumière rasante était du plus bel effet ! Et puis surtout, j'ai eu l'improbabl

On enchaîne les averses ici avec la zone qui s'est brutalement décalée vers le Nord. Au Sud belle vue sur un ciel bien bleue et une pellicule brunâtre de pollution au sol.

Averse de pluie modérée à forte actu dans une ambiance moite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Au radar on voit et voyait Paris traversé par le bleu , et finalement 3 gouttes Paris 15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Averse en cours avec cette odeur caractéristique des pluies d'été

 

Tnx 17.3°C

/ Txx 29.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Il y a 3 heures, mash a dit :

....

Elle n'est toujours pas remplie avec tout ce qu'il est tombé??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

.....

En avril, mai et juin il est  tombé  27 cm.

et même dans une piscine ça fait toujours 27 cm ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Tmax de ce jour: 27.1°C à 14 h 25

pluie 1 mm.

8h de soleil 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Chaude journée d'été, bien humide atmosphère bien lourde! Le ciel se couvre dès 14h, faibles averses entre 17h et 19h, 0.4mm dans le pluvio.

 

Retour des éclaircies ce soir, bien timides, il fait 21.7°C, hr 88%, pression 1019.3hpa (en baisse), vent O à 10km/h.

 

tnx 17.6°C

txx 28.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, mm91 a dit :

 

En avril, mai et juin il est  tombé  27 cm.

et même dans une piscine ça fait toujours 27 cm ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Tmax de ce jour: 27.1°C à 14 h 25

pluie 1 mm.

8h de soleil 

 

Pour le coup j'ai eu plus de 27 cm d'eau (215mm rien qu'en mai ici ^^) mais le Liner n'a été positionné que vers le 10 Juin. Donc tout ce qui est tombé avant est partis dans la terre... Donc au final il n'y a presque que les précipitations de Juin (72mm) qui ont remplie la piscine^^ donc que 7cm d'eau.  Non les soucis ce fut : trou qui s'effondre à cause des fortes pluies, report 3 fois de la date pour couler la dalle béton etc etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

24.9c à la station de Paris Saint Germain des Prés... Elle surestime. 

Je sais qu'elle a déjà suscité de nombreux débats mais quand je vois qu'il fait 22.6c à Paris Montsouris et que je suis à Paris 18, j'ai une petite sonde thermo de fortune et qu'elle indique 23.4c alors qu'elle est collée au mur du bâtiment, exposé Ouest. Euhhh comment dire, les 25c je n'y crois pas trop. Ok pour l'effet de ville mais là il y a une surchauffe évidente. Selon moi elle ne devrait pas etre dans le réseau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et pourtant, 24.6°C au sommet de Jussieu tout comme sur le toit du lycée Maurice Ravel porte de Vincennes. Et même 24.7°C dans le XVème à une probable future StatIC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

 

En fait, la tempé est même remontée depuis 23h...

 

graphique_infoclimat.fr_paris-5eme-tour-zamansky-jussieu.png.33fdea9e2c0a10b8c21a9cfaf126d55c.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Merci de l'info. 

Il y a cette station aussi dans le jardin du Luxembourg, mais je ne sais pas où elle se trouve et ce qu'elle vaut 

 

http://www.weatherlink.com/user/cfr2/index.php?view=summary&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pas mal de stations enregistrent des Tn >20°C ce matin

 

Tnx 17.7°C sur Verneuil

Ciel sombre qui tente à s'éclaircir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui, 3 stations enregistrent des minimales supérieures à 20°C :

 

Tn 20.9°C

à Roissy

Tn 20.6°C

à Montsouris

Tn 20.3°C

à Villacoublay

 

Un effet plateau à Roissy sûrement, qui, comme assez souvent, enregistre des Tn plus douces qu'à Montsouris..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18,4°C en Tn ici ! 

 

+22,3°C atu. A noter quelques gouttes ce matin vers 8h25.... 

 

Sinon, tout comme hier, le ciel s'annonce bien plus chargé que prévu. LEs 32°C annoncés vont être difficile à atteindre, mais sait-on jamais ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Qu'il fait bon_tongue_smilie.gif----------------j'en suis bien content-------------------mais faudrait----------------------que ça pète-------------------ce serait top.default_191769.gif

 

Une nuit agréable tn 17.9° avec quelques gouttes 0.2 mm avec actuellement 24.8° une ambiance pré-orageuse à l'ouest .

 

Hier la nouvelle txx 28.2° avec de la pluie en début de soirée 1.6 mm puis je suis parti prendre l'air.

 

P2000663.thumb.JPG.5b199060837de0d527d3b04195f0ae4f.JPG

 

P2000677.thumb.JPG.d846eef658c9f9b388e0b10c669dac92.JPG

 

P2000700.thumb.JPG.ea7a40c5d5ddfc787d2127fc8329f0c2.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pouicpouet a dit :

Qu'il fait bon_tongue_smilie.gif----------------j'en suis bien content-------------------mais faudrait----------------------que ça pète-------------------ce serait top.default_191769.gif

 

Une nuit agréable tn 17.9° avec quelques gouttes 0.2 mm avec actuellement 24.8° une ambiance pré-orageuse à l'ouest .

 

Hier la nouvelle txx 28.2° avec de la pluie en début de soirée 1.6 mm puis je suis parti prendre l'air.

 

P2000663.thumb.JPG.5b199060837de0d527d3b04195f0ae4f.JPG

 

P2000677.thumb.JPG.d846eef658c9f9b388e0b10c669dac92.JPG

 

P2000700.thumb.JPG.ea7a40c5d5ddfc787d2127fc8329f0c2.JPG

 

zolie l'ambiance

 

@+

 

cyle

 

Ps il faut que je t'appelle 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

La station de Paris Saint Germain des Prés n'est pas normalisée...mais elle est représentative de ce que ressentent la majorité des parisiens intramuros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, le ciel s'est bien dégagé un peu partout et les températures montent en flèche. 

 

Pour ma part, j'arrive à 27°C. (26,9°C actuellement mais en hausse). L'air est moins humide qu'hier et le ressenti bien plus agréable ! Hier à la même heure c'était étouffant par 25 °C. La, à 27°C le ressenti est moins chaud qu'hier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

il y a une heure, Dammatrix a dit :

L'air est moins humide qu'hier et le ressenti bien plus agréable !

 

Moi je trouve que c'est à peu près pareil – du moins chez moi –, ce que semble d'ailleurs corroborer les chiffres relevés sur mon balcon : 25,8 °C et 63 % d'humidité hier à 12 h 10 pour 26,4 °C et 63 % d'humidité aujourd'hui à 12 h 10.

 

Après cette courte évocation de mon ressenti de l’air extérieur, parlons un peu de mon ressenti de l’air intérieur : j'ai autour de 75 % d'humidité dans l'appartement depuis plusieurs jours, et l’impression en est dégueulasse [je ne trouve plus l'émoticône qui a la nausée dans cette nouvelle version du forum mais je l'aurais mis à cet endroit-là] : tout suinte l’humidité ; au toucher, on dirait que les murs, les meubles, les poignées de porte et le papier peint transpirent ; pareil pour les draps de mon lit : j'ai l'impression d'y avoir passé la moitié de la nuit à suer avec une créature de rêve alors que j'y ai passé la moitié de la nuit à lire un bouquin d'un auteur mort (Les Rois maudits de Maurice Druon pour ceux qui connaissent). Si ça continue comme ça je vais finir par trouver, en me levant le matin, de la rosée sur le sol de ma chambre.

 

Tx de 28,4 °C hier sinon, avec de la pluie faible entre grosso modo 17 h et 19 h 30.

Notons que ce petit cumul de 2 mm fit que, si on compte les jours de pluie selon les horaires de Météo-France (soit de 8 h à 8 h en heures d'été), j'en suis à 13 jours consécutifs avec précipitations.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

il y a 5 minutes, kristopoff a dit :

 

 

 

Après cette courte évocation de mon ressenti de l’air extérieur, parlons un peu de mon ressenti de l’air intérieur : j'ai autour de 75 % d'humidité dans l'appartement depuis plusieurs jours, et l’impression en est dégueulasse [je ne trouve plus l'émoticône qui a la nausée dans cette nouvelle version du forum mais je l'aurais mis à cet endroit-là] default_sick.gif

 

: tout suinte l’humidité ; au toucher, on dirait que les murs, les meubles, les poignées de porte et le papier peint transpirent default_devil.gif; pareil pour les draps de mon lit : j'ai l'impression d'y avoir passé la moitié de la nuit à suer avec une créature de rêve default_wub.pngalors que j'y ai passé la moitié de la nuit à lire un bouquin d'un auteur mort (Les Rois maudits de Maurice Druon pour ceux qui connaissent). Si ça continue comme ça je vais finir par trouver, en me levant le matin, de la rosée sur le sol de ma chambre.default_w00t.gif

 

Tx de 28,4 °C hier sinon, avec de la pluie faible entre grosso modo 17 h et 19 h 30.

Notons que ce petit cumul de 2 mm fit que, si on compte les jours de pluie selon les horaires de Météo-France (soit de 8 h à 8 h en heures d'été), j'en suis à 13 jours consécutifs avec précipitations.

 

 

Ici 28.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kristopoff a dit :

 

Moi je trouve que c'est à peu près pareil – du moins chez moi –, ce que semble d'ailleurs corroborer les chiffres relevés sur mon balcon : 25,8 °C et 63 % d'humidité hier à 12 h 10 pour 26,4 °C et 63 % d'humidité aujourd'hui à 12 h 10.

 

Après cette courte évocation de mon ressenti de l’air extérieur, parlons un peu de mon ressenti de l’air intérieur : j'ai autour de 75 % d'humidité dans l'appartement depuis plusieurs jours, et l’impression en est dégueulasse [je ne trouve plus l'émoticône qui a la nausée dans cette nouvelle version du forum mais je l'aurais mis à cet endroit-là] : tout suinte l’humidité ; au toucher, on dirait que les murs, les meubles, les poignées de porte et le papier peint transpirent ; pareil pour les draps de mon lit : j'ai l'impression d'y avoir passé la moitié de la nuit à suer avec une créature de rêve alors que j'y ai passé la moitié de la nuit à lire un bouquin d'un auteur mort (Les Rois maudits de Maurice Druon pour ceux qui connaissent). Si ça continue comme ça je vais finir par trouver, en me levant le matin, de la rosée sur le sol de ma chambre.

 

Tx de 28,4 °C hier sinon, avec de la pluie faible entre grosso modo 17 h et 19 h 30.

Notons que ce petit cumul de 2 mm fit que, si on compte les jours de pluie selon les horaires de Météo-France (soit de 8 h à 8 h en heures d'été), j'en suis à 13 jours consécutifs avec précipitations.

 

A midi, j'étai à 63% d'humidité contre 74% hier, donc il y a ici un bel écart ^^ 

 

Sinon, ça monte bien, il fait beau et chaud c'est bien agréable, et dire que demain c'est déja fini.... +29,4°C actuellement, probablement les 1er 30°C de la station aujourd'hui ! Côté humidité elle est remontée puisqu'on a 67% d'humidité tout de même.... Mais pas la sensation d'hier où on avait l’impression que le sol transpirait ^^ 

 

Edit 14h00 : 30,1°C, New Record^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Mais quelle journée mes amis, quelle journée..!! default_thumbup.gif  .. Le soleil brille haha, et cerise sur le gateau, les 30°C sont (enfin!) atteints default_cool.pngdefault_cat.gif

 

Mais on va pas se mentir hein, il finira bien par tomber quelques gouttes d'ici cette nuit... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

D'ailleurs, le dernier Arôme envisage que notre chère région, au moins sur sa partie Ouest, soit touchée par les orages en soirée : 

 

aromehd-1-13-0.png?23-12

 

aromehd-1-14-0.png?23-12

 

ICON, le modèle Allemand lui ressemble pas mal. Quant à GFS et ARP, ils ne voient strictement rien ou presque.. Mais en les comparant au radar, ils sont déjà dans les choux (surtout GFS), contrairement à Arôme qui lui est déjà bien plus en phase... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Que c'est agréable de revoir le soleil default_wub.png apres une nuit tropicale tnn de 21,3°c, la premiere partie de la journée est bien ensoleillée avec un thermomètre en forte hausse le tout dans une ambiance très humide avec 31,1°c 55% de hrr et 21°c de td.

En effet Arome modélise une dégradation orageuse dés ce soir a suivre...

 

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça chauffe, ça chauffe. 

 

+31,3°C Tx en Cours.

 

+31,2°C également à Melun. +30,7°C à Orly.  Les 32°C sont généralisés dans une bonne  partie Sud de la Seine et Marne. 

 

+31,4°C à Montsouris. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dammatrix a dit :

Ça chauffe, ça chauffe. 

 

+31,3°C Tx en Cours.

 

+31,4°C  à Melun. +30,8°C à Orly.  Les 32°C sont généralisés dans une bonne  partie Sud de la Seine et Marne. 

 

+31,4°C à Montsouris. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça chauffe dur! Ambiance lourde et ciel assez voilé avec des Cu médiocris en plus. Hx de 38 actuellement pour une T° de 30°C.

 

Flashback: Il y a 11 ans jour pour jour un énorme orage allait éclater au-dessus de la banlieue Ouest  et de l'Ouest de Paris entraînant des inondations. Un orage vraiment fort pour la région avec 80mm (lame ou cumul d'eau?) relevé en moins d'1h. Depuis je n'ai jamais connu d'orage plus intense ici. A l'époque j'étais à Boulogne-Billancourt en CM2 ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> ) et j'ai le souvenir d'un mur d'eau tombé d'un coup dans une obscurité incroyable avec beaucoup de points bas inondés.

 

Pour les archives: 

 

 

http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=3283

 

On reconnaît le viaduc de l'A13 sur la vidéo ci-dessous avec une intensité de dingue.

 

 

Souvenirs... default_rolleyes.gif

 

A suivre l'évolution orageuse dans la soirée...

 

EDIT: L'Ouest parisien (78, 95 et Paris & petite couronne) en vigilance orange orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...