Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Pandalu a dit :

 

Effectivement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Voilà, c'est rajouter dans mon profil. 

 

Thoiry, entendu. Dans l'immédiat, rien à prévoir. Possibilité d'une évolution orageuse en milieu de nuit. Mieux vaut mettre les animaux à l'abri.

 

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, c'était pas grand chose mais l'ambiance avec les bases nuageuses très basses à l'approche de la ligne orageuse et la lumière rasante était du plus bel effet ! Et puis surtout, j'ai eu l'improbabl

Effectivement quelle puissance convective! Ambiance qui n'est pas sans rappeler le 8 juin 2014 (j'ai bien dit juste l'ambiance). Magnifique ta photo /profile/9636-mash/">@mash! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> J'ai aussi pu la capturer depuis ici quelques minutes plus tard. Enclume cumuliforme avec convection très vigoureuse. Il faudra surveiller ce qu'elle produit. Très certainement une supercellule vu le radar.

 

Sinon je surveille attentivement quelques développements vers la Touraine qui pourraient bien nous concerner. Ambiance pré-orageuse entre virgas, Ac Cast, et ciel bleu avec aérosols au Sud.

 

DSC04624-1.thumb.jpg.1a03c46873d1faedd49aa488158eb19a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Aucun cumul ici. Le sol était juste mouillé à mon arrivée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... c'est quoi l'intérêt de mettre l'IDF et PARIS en ORANGE.... a priori au vue des radars, plus rien ne nous concerne....

J'ai l'impression qu'ils sortent la vigilance orange un peu aléatoirement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

il y a 15 minutes, bobostudio a dit :

euh... c'est quoi l'intérêt de mettre l'IDF et PARIS en ORANGE.... a priori au vue des radars, plus rien ne nous concerne....

J'ai l'impression qu'ils sortent la vigilance orange un peu aléatoirement !

 

De belles structures ont touché le Val d'Oise et accessoirement les Yvelines, même si cela reste marginal par rapport au reste de la région donc pour moi ce n'est pas usurpé, compte tenu également des sols saturés !

 

Par ici, bonne drache avec du tonnerre rapproché, pas loin de la vingtaine de mm, et actu plein ciel bleu, je suis satisfait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

Encore un point de rosé à 20.7°C ici mais plus de trace d'instabilité avec un couché de soleil en direction de la baie de Seine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'était pas grand chose mais l'ambiance avec les bases nuageuses très basses à l'approche de la ligne orageuse et la lumière rasante était du plus bel effet ! Et puis surtout, j'ai eu l'improbable opportunité de suivre la formation d'un nuage-mur assez joli, au sud de Magnanville. C'était trop beau pour être vrai, j'ai décidé de sortir prendre une douche pour prendre la photo !

 

img_4795redimlow.jpg

 

Sinon, c'est aussi bien tombé ; enfin rien d'exceptionnel mais les champs ont quand même complètement dégorger (j'imagine qu'ils peuvent plus absorber grand chose vu toute la flotte qui tombe depuis 1 mois). Y a du y avoir quelques inondations par endroit, les pompiers sont intervenus par-ci par-là après.

 

img_4799redimlow.jpg

 

Par contre, j'ai vu qu'1 seul coup de foudre dans tout ça. Et évidemment l'air est encore incroyablement humide.

Décidément le temps est vraiment étrange cette année.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Peaksoul a dit :

Bon, c'était pas grand chose mais l'ambiance avec les bases nuageuses très basses à l'approche de la ligne orageuse et la lumière rasante était du plus bel effet ! Et puis surtout, j'ai eu l'improbable opportunité de suivre la formation d'un nuage-mur assez joli, au sud de Magnanville. C'était trop beau pour être vrai, j'ai décidé de sortir prendre une douche pour prendre la photo !

 

img_4795redimlow.jpg

 

Sinon, c'est aussi bien tombé ; enfin rien d'exceptionnel mais les champs ont quand même complètement dégorger (j'imagine qu'ils peuvent plus absorber grand chose vu toute la flotte qui tombe depuis 1 mois). Y a du y avoir quelques inondations par endroit, les pompiers sont intervenus par-ci par-là après.

 

img_4799redimlow.jpg

 

Par contre, j'ai vu qu'1 seul coup de foudre dans tout ça. Et évidemment l'air est encore incroyablement humide.

Décidément le temps est vraiment étrange cette année.

 

Bonsoir,

 

J'ai traversé cette structure vers Mantes ce soir sur l'A13 peu avant 19h, il y avait quand même de beaux impacts et un ciel impressionnant, heureusement sans grêle .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

il y a 51 minutes, Peaksoul a dit :

Bon, c'était pas grand chose mais l'ambiance avec les bases nuageuses très basses à l'approche de la ligne orageuse et la lumière rasante était du plus bel effet ! Et puis surtout, j'ai eu l'improbable opportunité de suivre la formation d'un nuage-mur assez joli, au sud de Magnanville. C'était trop beau pour être vrai, j'ai décidé de sortir prendre une douche pour prendre la photo !

 

img_4795redimlow.jpg

 

Sinon, c'est aussi bien tombé ; enfin rien d'exceptionnel mais les champs ont quand même complètement dégorger (j'imagine qu'ils peuvent plus absorber grand chose vu toute la flotte qui tombe depuis 1 mois). Y a du y avoir quelques inondations par endroit, les pompiers sont intervenus par-ci par-là après.

 

 

 

Par contre, j'ai vu qu'1 seul coup de foudre dans tout ça. Et évidemment l'air est encore incroyablement humide.

Décidément le temps est vraiment étrange cette année.

 

Ah c'était toi la photo sur kéraunos _thumbup1.gif

 

Je confirme j'ai pas mal de photos (depuis Andelu) à trier de 18h 45 à 20 h.

 

Donc par rapport à toi il y a un petit décallage (position)

j'ai bien bien des éclairs par grappe (voir peut-être vidéo) même si j'ai l'ai mise trop tard.

j'étais très occupé à gérer ce truc qu'on appel apn

de plus comme le spectacle était là j'ai aussi regardé avant de m'en occuper.default_wub.png

 

19270323620161853.jpg

 

7301123620161854.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Du soleil par ici, mais ça ne suffira pas à me remonter le moral après la sortie du Royaume Uni de l'UE default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, mike a dit :

 

au contraire c'est une sacré bonne nouvelle, bientot ca sera le tour de la France de sortir, adieu Bruxelle

IC petit Éden des internets peuplé de gens intelligents, un mythe s'effondre...

 

Grosse chaleur hier, Tx 32,5 °C à Montsouris. Quand je suis sorti du gymnase bien frais vers 17h30, le choc thermique m'a rappelé l'atmosphère des sorties d'avion à Singapour ou dans des régions comme ça... sympa. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Il y a 3 heures, flo gump a dit :

Du soleil par ici, mais ça ne suffira pas à me remonter le moral après la sortie du Royaume Uni de l'UE default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

 

Rassure-toi : en EU, dès qu'une décision populaire ne va pas dans le sens des politiciens mondialistes, ceux-ci font tout ce qui est en leur pouvoir pour ne pas la mettre en vigueur (Cf. France en 2005, Grèce en 2011, etc.).

Tu peux donc dormir tranquille ; les gentils banquiers qui dirigent le monde ne laisseront pas un méchant peuple composé de 52 % de xénophobes mal-pensants prendre une décision qui le concerne et qui plus est a l’outrecuidance d'exprimer son désir de sortir d'un carcan politico-économique.

 

default_rolleyes.gif

 

Trêve d'ironie politique, parlons de météorologie :

 

Bon coup de chaleur hier puisque la température maximale a atteint 31,7 °C chez moi, et avec toute la moiteur actuelle c'était pas triste. 

J'aurais bien aimé un petit orage pour la déco mais Dame Nature me les garde pour juillet août – enfin, c'est ce que l'espoir me fait espérer... parce que là, ça va faire trois ans que je n'ai pas eu le loisir de faire une photo d'éclair digne de ce nom, et je n'ai pas aperçu le moindre segment de canal électrique dans le ciel génovéfain depuis le début de l'été météorologique.

 

Conditions nettement plus agréables aujourd'hui avec 23 °C en ce moment dehors et un taux d'humidité qui baisse enfin dans l'appartement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement si on pouvait éviter les débats politiques sur ce forum ce serait top ... Il y a bien d'autres lieux appropriés pour faire cela. default_rolleyes.gif

 

Bref, temps plutôt agréable aujourd'hui avec 23°C, assez nuageux mais bien moins suffocant que hier. AROME voit quelques averses pluvio-orageuses d'ici demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il y a 2 heures, kristopoff a dit :

 

Rassure-toi : en EU, dès qu'une décision populaire ne va pas dans le sens des politiciens mondialistes, ceux-ci font tout ce qui est en leur pouvoir pour ne pas la mettre en vigueur (Cf. France en 2005, Grèce en 2011, etc.).

Tu peux donc dormir tranquille ; les gentils banquiers qui dirigent le monde ne laisseront pas un méchant peuple composé de 52 % de xénophobes mal-pensants prendre une décision qui le concerne et qui plus est a l’outrecuidance d'exprimer son désir de sortir d'un carcan politico-économique.

 

 

Citation

 

Tu peux ajouter "nervi alcoolique, raciste cretin supporter de football etc.... " fin du hs

Belle journée au final et encore bien humide avec 24,7°c 60% de hr et 17 de td.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Retour de belles éclaircies ce matin après les averses de cette fin de nuit qui ont laissé 3.8mm dans le pluvio. Juin dépasse 100mm, 102.2mm depuis le 1er!

 

D'autre averses pourraient nous concerner cet après midi.. Il fait 15.9°C actu, hr 88%, pression 1018.3hpa, vent de N à 11km/h.

 

tn 13.3°C

à 7h42

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

4,2mm ici sus cette averse. Tn de 13,7°C après la Tx de 25,3°C d'hier (d'ailleurs pas près de revoir une TX supérieure à 25°C d'après les modèles.....) Vent de Nord Ouest modéré (rafales à 15-20km/h).

 

Edit 17h10 : Meilleur que prévu aujourd'hui avec pas mal d'éclaircies au final et +22,1°C de Tx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Quelques grosses gouttes sous un gros cumulus à l'instant. Il fait 18.2°C, les éclaircies reviennent.

 

tn 10.4°C

à 4h09

 

Pour hier : tn 13.3°C

tx 21.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis totalement en déprime en Île-de-France quand on a deux jours où il fait beau et chaud, on se tape après deux semaines de mauvais temps ! et cela dure depuis le mois d'avril, quasiment trois mois.

Donc pas de printemps ? et maintenant, on est parti pour avoir un été épouvantable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Brume et bruine sous un ciel couvert

 

Ta 14.3°C après une mini de 13.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui et même pas encore les 100 h à Melun, Roissy et au Bourget (qui semble tout de même avoir un soucis de capteur, le Bourget est toujours la moins ensoleillée depuis des mois..)

 

Et 4 jours plutôt gris prévus... Les 200 mm du mois de mai ont vraiment détraqué le temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nicolass a dit :

Oui et même pas encore les 100 h à Melun, Roissy et au Bourget (qui semble tout de même avoir un soucis de capteur, le Bourget est toujours la moins ensoleillée depuis des mois..)

 

Et 4 jours plutôt gris prévus... Les 200 mm du mois de mai ont vraiment détraqué le temps...

Clairement, dès qu'il y a un minimum d’ensoleillement et de chaleur, il y a convection ! Dans ces conditions, il sera difficile d'avoir un temps chaud et durable cet été, ou tout du moins dans ce début d'été. Peut être qu'Août sera meilleur... Mais début juillet s'annonce encore frais et peu ensoleillé. 

 

+21,8°C actuellement ici après une Tx, peut être provisoire, de +22,0°C. Le tout accompagné d'un vent modéré (rafale maximale de 27km/h). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...