Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La passion de la météo

guigui1984
 Partager

Messages recommandés

il faut quand même en tenir compte.

Pour sûr, j'en tiendrai compte !

Comme quoi, il suffirait de se connaitre pour briser les préjugés qu'on nourri parfois à longueur de posts.

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Vos histoires sont très touchantes Christophe et Cirus... ça me donne les frissons et ça m'a fait monté les larmes.

Au bahut ma passion pour la météo n'était pas encore très développée, enfin seulement pour la neige. Et c'est à partir de la 4ème que cette passion a pris plus d'ampleur. En effet en 4ème j'ai commencé à faire mes premières photos de mannequinat et on va dire que niveau tenu vestimentaire j'ai mon style bien à moi et c'était complétement décalé par rapport à mes "potes" donc je me faisait traiter d'homosexuel, de homme... et j'en passe. Peut-être de la jalousie ? Sûrement... enfin je ne saurai jamais.

Je sortais un peu en ville avec eux, on faisait du skate ensemble mais depuis cette année-là je me suis complétement renfermé sur moi-même, je ne sortais plus, je restais enfermé chez moi et petit à petit je me suis intéressé à la météo. Ils venaient me harceler chez moi pour que je sorte mais je ne voulais pas... je n'ouvrais jamais la porte, mes parents ne comprenaient pas ce changement de comportement du jour au lendemain. Le soir de Halloween, en 3ème ils m'ont même fait un gros coup de pute et ils ont mis du papier WC partout, ils ont éclaté des œufs partout et de la farine partout sur ma maison... ce jour-là j'ai eu envie de mourir mais de tous les défoncer! Et c'est à la rentrée que ça a dégénéré et que j'ai réglé mon conflit, depuis ce jour-là tout va mieux, enfin quasiment. Et c'est quelques jours après ce conflit que j'ai décidé de retourner sur mon compte IC que j'avais abandonné quelques mois avant.

Ça fait du bien d'en parler.

Je comprends ça...moi j'ai jamais vécu vraiment de violence envers moi, j'ai jamais eu affaire a faire des bagarres, etc...Mais quand quelqu'un te nargue c'est vraiment ch*** je comprends parfaitement.

Comme quoi, il suffirait de se connaitre pour briser les préjugés qu'on nourri parfois à longueur de posts.

En effet on se dirait que le mec a des raisons pour réagir comme cela ce qui pourrait être un tremplin pour arranger de suite les choses au lieu que tout partent en live.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

La situation est quasi similaire avec celle de Quentin, certains ne cautionnent pas cette passion mais c'est vraiment une minorité. Mes bons potes comprennent cette passion et me demandent souvent le temps à venir et ça c'est génial default_thumbup.gif

Je me rappelle lors de mes années collège notamment, mes amis m'appelaient " monsieur météo " default_rolleyes.gif . Je passais et je passe encore mes yeux par la fenêtre lorsque je suis en cours pour regarder le temps qu'il fait dehors, mes professeurs me reprenaient souvent mais je pense qu'à force ils ont compris default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Petite anecdote,lors d'un orage assez puissant sur Montpellier il y a peu de temps, j'ai passé l'intégralité du cours de Français a regarder les flashs incessants, et écouter la pluie violente qui s'abattait sur le toit.. La prof s'énervait, mais j'en avais que faire, la passion était plus forte que tout default_ermm.gif .

En effet!

Et quand on à enfin l'occasion de se voir lors d'une rencontre.. ou autres évènements, généralement ça se passe très bien et au final toutes les petites querelles ou différents s'effacent sans aucuns efforts, tout en se rendant compte que la ou les personnes concernés sont totalement différents de l'image que l'on à pu se faire de ces gens-là... mais c'est bien normal en y réfléchissant!

En résumé, quand on à été victime durant son enfance de tout un tas de moqueries, de castrages psychologiques et d'humiliations, il n'est pas facile de s'en défaire et les vieux démons refont souvent surfaces... sous forme de réactions parfois démesurées et déconcertantes, ça je l'ai compris depuis longtemps default_bored.gif

Désolé de partir dans le HS, et ce n'est pas pour me faire plaindre, du tout, mais tant quand y est, je pense que c'est le bon moment pour déballer des choses, sans pour autant transformer le sujet principale^^

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

D'ailleurs et pour terminer avec mon racontage de life, ce forum je l'ai trouvé à ma sortie du tribunal pour enfant de Nîmes, en 2007.

J'avais encore les vestiges d'une bagarre avec le genoux luxé et une phalange cassée; exclu du collège pour la semaine, connaissant météociel depuis quelques mois et visionnant l'approche d'un potentiel neigeux dans le SE, c'est par hasard que je vais tomber sur le forum. Certains se souviennent peut-être de mon agressivité, de mes lacunes en syntaxe et orthographe.

La modération doit s'en souvenir en tout cas, du météogardoise de l'époque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre ce n'était pas véritablement des moqueries de mon côté : mon côté viril m'a poussé à faire des c*******s dès qu'un racailleux venait me dire "oh catherine, tu mouilles ?" ou des choses comme ça. Tu dis rien une fois, deux fois, trois fois et vient un moment où ça part. Délivrance.

Perso la météo ça m'a aidé à pécho du college au lycée, les meufs kiffaient bien.

"Devient ce que tu veux être et ne soit pas ce que les autres veulent que tu sois"; point de sous-métier et il vaut mieux vivre avec 1200e heureux qu'avec 12000e malheureux.

Le bonheur avant tout.

Me suis mis au sport aussi, boxe, muscul, un peu de danse en cachette, moto.

Bonne soirée à tous, madame fait la tronche devant la TV car je ne suis pas câlin. hihi.

La situation est quasi similaire avec celle de Quentin, certains ne cautionnent pas cette passion mais c'est vraiment une minorité. Mes bons potes comprennent cette passion et me demandent souvent le temps à venir et ça c'est génial default_thumbup.gif

Je me rappelle lors de mes années collège notamment, mes amis m'appelaient " monsieur météo " default_rolleyes.gif . Je passais et je passe encore mes yeux par la fenêtre lorsque je suis en cours pour regarder le temps qu'il fait dehors, mes professeurs me reprenaient souvent mais je pense qu'à force ils vont comprendre.. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Petite anecdote,lors d'un orage assez puissant sur Montpellier il y a peu de temps, j'ai passé l'intégralité du cours de Français a regarder les flashs incessants, et écouter la pluie violente qui s'abattait sur le toit.. La prof s'énervait, mais j'en avais que faire, la passion était plus forte que tout default_ermm.gif .

Exact.Moi c'était l'année dernière, mes bons potes, a chaque fois que des orages était prévus ils en parlaient avec moi default_thumbup1.gif .

Et je crois qu'on a tous les mêmes gestes similaires, comme regarder par la fenêtre lors d'orages ou de neige, je fais pareil default_thumbup.gif , par contre aucun prof ne m'a retenu de voir trop dehors default_tongue_smilie.gif

On vit notre passion, point. Tant pis pour les autres. J'espère ne pas avoir affaire a quelqu'un qui tient a me blesser par rapport a la météo...

Pour ma part cette passion existe depuis toujours, l'arrivée d'internet aura été un tournant dans ma passion.

En ce qui concerne notre passion vue par notre entourage puisque c'est un peu la question du soir je vais donner mon point de vue.

Côté proches, mes parents sont plutôt cool, ça ne les dérangent pas que je parte chasser à n'importe quelle heure (bon ils me prennent pour un taré mais je m'en fou ^^), ils aiment bien que je leur dise quel temps il fera dans les prochains jours ici ou à tel endroit mais par contre je ne peux pas vraiment lancer une longue conversation météo sinon ça les saouls rapidement. Ma passion passe bien à travers la photo surtout avec mon père qui lui aussi a un réflex et fait pas mal de photos, il photographie un peu de tout et depuis quelques mois il prend même des photos météo à l'état pur quand je suis pas la (notamment le 18 Aout ou je suis allé chasser pour rien dans l'Est, il a pris des éclairs et des photos des routes inondées). Ils aiment bien voir mes photos. Ils sont même OK pour que je partes chasser les tornades de l'autre côté de l'océan...

Ils m'ont aussi proposé que je change ma station default_rolleyes.gif, mais j'ai préféré m'investir dans du matos photo.

Pour le reste de la famille plus on monte dans les tranches d'ages plus ils s'intéressent à la météo. Mes grands parents ont toujours des anecdotes sur les grands hivers/étés d'autre fois à me raconter et c'est passionnant à écouter default_thumbup1.gif on peut avoir des conversations météo pendant des heures et je ne m'en lasse pas, encore à noël ils me racontaient que la seine était gelée (inimaginable maintenant default_laugh.png) que les paysages étaient cristallisés sous 5cm de glace!

Mon grand-père fait des relevés quotidiens depuis les années 1960, j'ai tous ses relevés sur des cahiers ! Ils aiment bien aussi me demander le temps à venir.

Pour le reste de la famille c'est plutôt cool aussi, on discute un peu de météo mais comme pour mes parents faut pas que ça dure, j'ai le droit des fois à quelques réflexions à propos des flops default_laugh.png, c'est rigolo ^^

Au niveau scolaire/amis ça a été crescendo, au collège c'est simple je parlais quasiment jamais de ma passion par "peur" de moqueries (j'en parlais qu'à mes amis proches), au lycée notamment les dernières années avec le retour de la neige en hiver (hiver 2008/2009), j'ai pu en profiter pour en parler plus et on me demandait si il allait neiger, de plus avec facebook ou je mettais pas mal de photos on venait m'en parler et c'était des propos positifs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, quand il y avait de l'orage et qu'on était en cours on me disait: "fab t'aurais du sécher default_laugh.png", ou encore "bah voila on flop pas ^^"

Maintenant dans les études supérieurs et bien c'est encore mieux, je parle de mes chasses, les conversations sur la neige reviennent souvent (on s'amuse à dire aux sudistes qu'ici en Normandie l'hiver est très rude default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bon la c'est raté pour le coup...)), en parlant de neige on fait même des paris pour savoir quand il va neiger et pour le coup je vais me faire un peu d'argent à la rentrée default_laugh.png, l'autre jour avec la tempête Joackim on parlait même des valeurs du vent et du nombre de mm qu'il tombait, même la sécheresse du printemps en a marqué plus d'un, l'été pourrit aussi et pour finir j'ai même fais un exposé sur les orages.

Pendant toute ma scolarité je m'arrangeais pour être à la place avec la meilleur vue dehors.

J'ai remarqué que plus les années passent, plus on grandit, plus les gens dans mon entourage parlent/s'intéressent à la météo default_confused1.gif, surement le fait que c'est plus médiatisé.

Bref je n'ai pas trop à me plaindre avec ma passion, me manque juste la copine default_chris.gif

Edit: je rajouterai aussi que quand je chasse ou même quand je m'arrête prendre des photos, les gens qui me croisent ralentissent et me regardent bizarrement.... mais je m'en fou!

Ma famille et mes amis comprennent et respectent ma passion, mais desfois ils ne comprennent pas que je peux aimer la neige en plaine ou les orages en été. Je pense qu'ils ont plus peur qu'autre chose. Ils me demandent le temps qu'il fera mais ça s'arrête là !

Par contre dans la rue je vois bien que les gens sont partagés entre mépris et intérêt quand je filme des orages en public, ou bien que je fais des photos de neige. Certains sont même venus me demander les photos que j'avais faites (Curiosité, Mépris ouvert ? Je ne sais pas !)

Sur Facebook par contre, mes prévisions météo pour le Valais, et mes photos n'intéressent pas grand monde. C'est vrai que pour la plupart de mes contacts, les voitures, les nanas, les soirées bourrées, c'est tellement plus intéressants que la météo qui, pour eux, les intéresse seulement quand ça va dans leur sens (Beau et chaud en été/hiver). J'avoue être jaloux quand mes articles n'ont qu'un seul "J'aime" par ma meilleure amie, ou par ma mère, mais que les autres s'en foutent et que d'autres ont 5-6 j'aime quand ils montrent leur g****e déchirée samedi soir dans le bar du club, ou leur nouvelle copine. Bref ca m'ennerve.

Le problème c'est que quand quelque chose tourne mal (ex : Crue, Neige abondante) c'est seulement là qu'ils commencent à s'intéresser, voir à paniquer, et qu'ils me posent des questions...

Donc c'est vrai que je passe pour un marginal, voir un illuminé avec ma passion de la météo et des phénomènes extrêmes parce que c'est pas courant, c'est même très rare.

Je me rappelle encore souvent au boulot arriver le matin la tête dans le c*l, parce que la nuit je surveillait la montée du cumul neigeux ou que j'observais les beaux éclairs. Ma responsable était très compréhensive pour ça et je lui en suis vraiment reconnaissant !

Chaque fois qu'il va neiger ma mère dit : "Pire qu'un gamin". Oui j'ai 27 ans, mais j'assume, je suis un gamin excité pour certaines choses : les orages et les belles chutes de neige ! default_thumbup.gif. Faut dire que quand on a une passion, sois on la vis à 100%, sois on la vis pas du tout !

Edit: je rajouterai aussi que quand je chasse ou même quand je m'arrête prendre des photos, les gens qui me croisent ralentissent et me regardent bizarrement.... mais je m'en fou!

La même!

Sans oublier, les mésaventures poilantes (qui finissent toujours bien), avec la police et certaines personnes âgées un peu " paranos " default_laugh.png :lol: default_laugh.pngdefault_devil.gifdefault_whistling.gif

J'aurais pleins d’anecdotes sur ça d'ailleurs, et je ne pense pas être le seul default_chris.gif

A ce propos, c'est décidé pour la saison à venir je fais créer ma pancarte chasseur d'orages, bien visibles et coloré pour mon carrosse default_zorro.gifdefault_shifty.gifdefault_laugh.png

La même!

Sans oublier, les mésaventures poilantes (qui finissent toujours bien), avec la police et certaines personnes âgées un peu " paranos " default_laugh.png :lol: default_laugh.pngdefault_devil.gifdefault_whistling.gif

default_laugh.png

Une petite anecdote qui date de Aout ou comme certains d'entre vous le savent j'ai été la cible d'une série de vagues orageuses assez puissantes pendant 2 semaines et du coup ma rue a inondée 4 fois !

Pendant des années des gens allaient jeter leurs déchets (feuilles mortes, cailloux, terre) dans un champ abandonné à quelques centaines de mètres d'ici au niveau des sorties des évacuations des caniveaux donc l'eau avait du mal à s'évacuer. Mais pendant des années c'est passé inaperçu puisqu'on a pas eu d'épisodes violent jusqu'à ce fameux mois d'aout. C'est ainsi qu'à 4 reprises la route s'est retrouvée sous plus de 30cm d'eau et de nombreux sous-sol ont été inondé.

Les gens allaient se plaindre à la mairie mais comme ils avaient pas de preuves rien ne bougeait! C'était sans compter sur moi qui sortait à 4h du matin pour prendre des photos default_laugh.png

Du coup on est allé à la mairie avec les photos et quelques temps après tout a été dégagé et il y a même eu la construction d'un petit bassin de rétention.

default_laugh.png

Une petite anecdote qui date de Aout ou comme certains d'entre vous le savent j'ai été la cible d'une série de vagues orageuses assez puissantes pendant 2 semaines et du coup ma rue a inondée 4 fois !

Pendant des années des gens allaient jeter leurs déchets (feuilles mortes, cailloux, terre) dans un champ abandonné à quelques centaines de mètres d'ici au niveau des sorties des évacuations des caniveaux donc l'eau avait du mal à s'évacuer. Mais pendant des années c'est passé inaperçu puisqu'on a pas eu d'épisodes violent jusqu'à ce fameux mois d'aout. C'est ainsi qu'à 4 reprises la route s'est retrouvée sous plus de 30cm d'eau et de nombreux sous-sol ont été inondé.

Les gens allaient se plaindre à la mairie mais comme ils avaient pas de preuves rien ne bougeait! C'était sans compter sur moi qui sortait à 4h du matin pour prendre des photos default_laugh.png

Du coup on est allé à la mairie avec les photos et quelques temps après tout a été dégagé et il y a même eu la construction d'un petit bassin de rétention.

Chasseur d'orages et détective default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

Pas mal, pas mal default_flowers.gif

Sinon, j'en connais un qui c'est fait tiré dessus avec du 22 par une vieille parano durant une chasse et arrêter par les flics, l'été derniers je crois, il n'a rien heureusement, n'y ses collègues de chasses, mais juste pour dire que notre passion est quand même risqué default_laugh.png, non seulement, tu peux te faire griller le saucisse, te prendre du plomb dans le lard, te faire cabossé ta voiture par des glaçons d'apéros et te faire interpeler par les flics à la limite de la fouille corporelle.... default_laugh.png :lol:

Chasseur d'orages et détective default_thumbup.gif

Pas mal, pas mal

Sinon, j'en connais un qui c'est fait tiré dessus avec du 22 par une vieille parano durant une chasse et arrêter par les flics, l'été derniers je crois, il n'a rien heureusement, n'y ses collègues de chasses, mais juste pour dire que notre passion est quand même risqué default_laugh.png, non seulement, tu peux te faire griller le saucisse, te prendre du plomb dans le lard, te faire cabossé ta voiture par des glaçons d'apéros et te faire interpeler par les flics à la limite de la fouille corporelle.... default_laugh.png

default_laugh.png :lol: énorme !

Il y a 1 semaine, en rentrant de cours je me suis pris une forte averse de neige roulée et au même moment il y a eu un rayon de soleil et donc un arc-en-ciel, je me suis arrêté à l'arrache sur le côté pour tofer. En plein action au milieu d'un champ dans la boue sous un déluge de neige roulée/grésil et vent puissant une voiture arrive et s'est arrêtée au moins 30s default_laugh.png, je me demande ce qu'ils ont bien pu se dire default_laugh.png

Ou encore cet été en chasse je me suis arrêté près d'un champ en face d'une maison, je pouvais voir du monde aux fenêtres ainsi qu'une personne faisant des allers-retours dans sa cour pour voir ce que je faisais default_laugh.png, il est vite rentré quand un impact est tombé à 200m default_innocent.gif

Vos histoires sont très touchantes Christophe et Cirus... ça me donne les frissons et ça m'a fait monté les larmes.

Au bahut ma passion pour la météo n'était pas encore très développée, enfin seulement pour la neige. Et c'est à partir de la 4ème que cette passion a pris plus d'ampleur. En effet en 4ème j'ai commencé à faire mes premières photos de mannequinat et on va dire que niveau tenu vestimentaire j'ai mon style bien à moi et c'était complétement décalé par rapport à mes "potes" donc je me faisait traiter d'homosexuel, de homme... et j'en passe. Peut-être de la jalousie ? Sûrement... enfin je ne saurai jamais.

Je sortais un peu en ville avec eux, on faisait du skate ensemble mais depuis cette année-là je me suis complétement renfermé sur moi-même, je ne sortais plus, je restais enfermé chez moi et petit à petit je me suis intéressé à la météo. Ils venaient me harceler chez moi pour que je sorte mais je ne voulais pas... je n'ouvrais jamais la porte, mes parents ne comprenaient pas ce changement de comportement du jour au lendemain. Le soir de Halloween, en 3ème ils m'ont même fait un gros coup de pute et ils ont mis du papier WC partout, ils ont éclaté des œufs partout et de la farine partout sur ma maison... ce jour-là j'ai eu envie de mourir mais de tous les défoncer! Et c'est à la rentrée que ça a dégénéré et que j'ai réglé mon conflit, depuis ce jour-là tout va mieux, enfin quasiment. Et c'est quelques jours après ce conflit que j'ai décidé de retourner sur mon compte IC que j'avais abandonné quelques mois avant.

Ça fait du bien d'en parler.

Ton histoire est touchante aussi Count.

Etant petit et même en début d'adolescence, j'étais aussi pris de "complexe d'infériorité" comme Christophe à la différence que je me défendais très peu, voire pas du tout.

Beaucoup de monde me voyait comme quelqu'un d'apathique.

Pareil, j'ai eu quelques accrochages avec certains, au début du collège, et jusqu'en début de 4e.

C'est à partir de la 4e que tout s'est arrêté au niveau des accrochages. L'ambiance était vachement meilleure à partir de là.

default_laugh.png :lol: énorme !

Il y a 1 semaine, en rentrant de cours je me suis pris une forte averse de neige roulée et au même moment il y a eu un rayon de soleil et donc un arc-en-ciel, je me suis arrêté à l'arrache sur le côté pour tofer. En plein action au milieu d'un champ dans la boue sous un déluge de neige roulée/grésil et vent puissant une voiture arrive et s'est arrêtée au moins 30s default_laugh.png, je me demande ce qu'ils ont bien pu se dire default_laugh.png

Ou encore cet été en chasse je me suis arrêté près d'un champ en face d'une maison, je pouvais voir du monde aux fenêtres ainsi qu'une personne faisant des allers-retours dans sa cour pour voir ce que je faisais default_laugh.png, il est vite rentré quand un impact est tombé à 200m default_innocent.gif

Que de choses qui me rappellent aussi pas mal de chasses default_innocent.gif

D'un coté, ça peut se comprendre... c'est moins habituel qu'un gars qui tape dans un ballon de foot dans un champ ou qui se promène à dos de jument default_innocent.gif

C'est pour ça que sans rire, il faut je pense se procurer de quoi faire pour se signaler et faire comprendre que notre but c'est de tofé le ciel, et pas de prendre en photo les maisons, ou la villa du voisin pour la cambrioler default_thumbdown.gif

Ton histoire est touchante aussi Count.

Etant petit et même en début d'adolescence, j'étais aussi pris de "complexe d'infériorité" comme Christophe à la différence que je me défendais très peu, voire pas du tout.

Beaucoup de monde me voyait comme quelqu'un d'apathique.

Pareil, j'ai eu quelques accrochages avec certains, au début du collège, et jusqu'en début de 4e.

C'est à partir de la 4e que tout s'est arrêté au niveau des accrochages. L'ambiance était vachement meilleure à partir de là.

J'ai vécu comme toi Cirrus, ce qui m'a valu de tout arrêter dès la 3éme achevée... default_unsure.png

En revanche, par rapport à certaines personnes qui vivent quotidiennement avec des maux ou handicapes physiques, c'est pas grand chose c'est sur... mais les blessures visibles à l'extérieur chez ses gens-là, sont aussi présentes chez nous, enfouit profondément à l'intérieur de soi..

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

je crois que ma passion à la météo est due au faît que je recherche des choses puissantes, grandioses ( d'ou mes gouts musicaux également ).

J'ai l'impression d'être plus fort, celà m'aide car j' ai l'impression d'être devenu parano à cause des moqueries que j'ai subit aux collèges sur mon apparence physique... default_angry.png :angry2:

mais les blessures visibles à l'extérieur chez ses gens-là, sont aussi présentes chez nous, enfouit profondément à l'intérieur de soi..

Et cela nous bouffe toute la vie, et seule la parole aide à aller mieux.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est pour cela qu'après mes petits soucis au bahut j'ai commencé à voir un psy, j'ai énormément parlé et ça fait du bien. Et d'ailleurs maintenant le fils de mon psy est l'un de mes meilleurs amis. Et d'ailleurs mon pote a fait nuit blanche comme moi pendant le passage de Joachim et on s'appelait de temps en temps sur le portable pour se tenir au courant. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pour cela qu'après mes petits soucis au bahut j'ai commencé à voir un psy, j'ai énormément parlé et ça fait du bien. Et d'ailleurs maintenant le fils de mon psy est l'un de mes meilleurs amis.

La difficulté est de trouver le bon psy. J'ai été voir quatre psys avant d'arriver à trouver celui avec qui j'arrive à parler. Parfois, voir un psy fait encore plus de mal que de bien, malheureusement.

je crois que ma passion à la météo est due au faît que je recherche des choses puissantes, grandioses ( d'ou mes gouts musicaux également ).

J'ai l'impression d'être plus fort, celà m'aide car j' ai l'impression d'être devenu parano à cause des moqueries que j'ai subit aux collèges sur mon apparence physique... default_angry.png :angry2:

Bien d'accord avec ce que tu dis là et ce que tu ressens!

Disant qu'être face à la nature (et surtout face aux orages), et une sorte de recherche personnelle orientée vers des sensations extrêmes tout en étant une vraie passion bien sur... cela permet de se libérer de cette colère intérieur et ça aide à regagner un peu de confiance en soi, par le faite que cette activité est hors norme, atypique, peu banal et originale, du coup... après, il ne faut pas que sa monte à la tête bien sur default_innocent.gif

Bien d'accord avec ce que tu dis là et ce que tu ressens!

Disant qu'être face à la nature (et surtout face aux orages), et une sorte de recherche personnelle orientée vers des sensations extrêmes tout en étant une vraie passion bien sur... cela permet de se libérer de cette colère intérieur et ça aide à regagner un peu de confiance en soi, par le faite que cette activité est hors norme, atypique, peu banal et originale, du coup... après, il ne faut pas que sa monte à la tête bien sur default_innocent.gif

Perso, en partant en chasse je me sent libre, j'oublie mes petits problèmes quotidiens et franchement ça fait du bien ! (surtout quand la chasse est bonne default_thumbup1.gif)

Oui, ca permet de libérer la charge qui pèse sur nous.

C'est pour cela qu'après mes petits soucis au bahut j'ai commencé à voir un psy, j'ai énormément parlé et ça fait du bien. Et d'ailleurs maintenant le fils de mon psy est l'un de mes meilleurs amis. Et d'ailleurs mon pote a fait nuit blanche comme moi pendant le passage de Joachim et on s'appelait de temps en temps sur le portable pour se tenir au courant. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout ce qui est de l'univers de la psychologie, je me méfie énormément.

Ils y en a qui font de mauvais diagnostics.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je viens de tout lire depuis la première page. tout vos histoires sont magnifiques, certaine sont même touchantes (Cirus, Christophe, Count...)

Bravo à tous ceux qui ont surmontés les moqueries, la famille...

Chacun sont truc, et comme l'a dit Christophe, vaut mieux gagner 1200euros par mois en étant heureux que 12000 en étant malheureux!

Et puis zut, on a une passion et on la vie, alors m**** à ceux qui sont pas d'accord!

Moi aussi j'avais peur des orages, sa me fait aussi plaisir de voir que je n'étais pas le seul. Je me souviens que mes parents mettait très fort la télé et la radio pour couvrir le tonnerre sinon c'était la cata default_laugh.png

Sinon, je n'ai pas de date pour le début de ma passion pour la météo, mes parents me disent "tu as toujours les yeux dans le ciel". Je crois que sa explique tout.

Je me souviens que ma mère a eu en cadeau une station météo avec un colis, elle fesait T intérieur et extérieur et HR. c'était une station avec fil : la sonde est relié à la console en faite, on l'avait placé devant la fenêtre de ma cuisine, à l'abris de la pluie et elle prenait très peu le soleil, c'était la première station de la maison, à aujourd'hui, elle affiche la température du garage. J'ai commencé à faire mes premiers relevés en 2004 : je notais sur un calendrier la température de chaque jour à 7h00 précise. Ceci a perduré pendant de longue année, jusqu'en classe de troisième ou seconde. Je fesais même des graphes à la main default_laugh.png

J'ai trouvé le calendrier de 2006, avec les chutes de neige de janvier, au dos j'avais tout noté l'évolution d la hauteur aux différent endroits de mon jardin, un vrai gosse...

Ma fascination pour la météo c'est la neige, je me rappelle qu'au collège la seul chose que je fesais sur internet, c'était de regarder les webcams des stations du 05 (sa n'a pas changé), avec mon père on regardais l'évolution des cumuls dans chaque station.

Ah puis le soir, il y avait l'heur de la prière à 19h50 : la météo de tf1! Pou rie au monde je ne la loupais, c'était le rendez-vous de la soirée, toujours avec mon père. C'est comme quand il neige en France, le JT de tf1, c'est le moment de prière aussi, toute ma famille (mère, père et frères) ne louperait pas une ocas de voir la neige à la télé, ainsi que des reportages de neige en montagnes, bref vous l'avez compris, mes parent étant des Hauts-Alpins, je suis comme eux, fanas de la neige, et je hais les journées avec des Tx>32°! Mais chacun son truc.

J'ai commencé à m'intéresser aux modèles après un stage au Mont-Aigoual en 3ème avec un certain Éric Diot! Il m'a fait découvrir météociel et IC, et ma station Lacross technologie WS-2800-IT est arrivé le 24 Décembre de mon année de seconde!

Et l'été qui a suivis a vue la construction de mon abris. mais mon anéno ne se connecte plus tout comme mon pluvio (je n'ai plus que la température), ce qui m'a amené à acheter un pluvio Oregon en septembre, et pour ce Noël-ci, mon SPIEA est arrivé et donnera plus de précision à mes valeurs. Depuis que mon abris est en service (début septembre 2010), je remplis la base climato chaque mois pour ma commune.

Depuis la seconde aussi je 'intéresse plus la prévision, c'est ainsi que je me suis retrouvé prévisionniste pour le Languedoc sur Espace météo, à aujourd'hui je suis prévisionniste LT.

Au collège, personne savais que j'aimais la météo, au lycée je me suis un peu plus ouvert, et je n'ai jamais eu à faire à des moqueries, au contraires tout le monde m'a dit que c'était bien, enfin, je disais sa qu'à mes amis proches aussi.

Mes amis me demandent souvent le temps pour demain, ou comment on s'habille demain pour faire sport, sa me fais plaiz de les voir me demander sa. Au niveau de ma famille, mon père aime bien la météo, mais sinon, ma mère, mes frères m'encouragent sur cette vois et ils sont même fier de ma passion.

Ceci dit, je me fait traité de fous ou de taré quand je dis à mes parents où mes potes que le 7 aout dernier, j'étais comme un couyon en train d'essayer de choper un éclair un éclair du superbe multi que nous avons eu! c'était 00h30 default_laugh.png

Ou même quand je leur dit que je reste jusqu'à 1h du mat voir plus à regarder le radar lord de l'épisode de novembre, mais c'est avec un grand sourire ou avec une tape sur l'épaule qu'on me dit que je suis fous.

Malheureusement, je n'ai pas encore mon code, ni permis ni voiture, donc pour la chasse d'orage, sa se réduit au vélos de route, pas forcément pratique quand la bête viens sur vous default_laugh.png

Finalement, j'ai peut être de la chance.

Bon allez j'ai assez blagué, je trouve que sa resserre les liens, c'est plutôt cool

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Juste un petit conseil amical : pas mal ici se plaignent (à juste titre souvent) du manque d'ouverture des autres vis à vis de leur passion, sur les jugements hâtifs des collègue de classe, des copains ou de la famille vis à vis de votre passion pour la météo etc... pour enchainer ensuite sur des "toutes les mêmes" à propos des filles... Paradoxal !

Je vous dis donc attention ! "Ne reproduisez pas ce que vous reprochez aux autres", vous êtes jeunes, attention, pas de jugements hâtifs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le reste j'ajouterai également qu'une passion se vit pour soi-même, pour l'épanouissement qu'elle apporte et non comme une recherche de reconnaissance vis à vis des autres. Quand on a compris ça on a tout compris. Faites le pour vous avant tout ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ouais le "meteogardoise" il nous en a sacrement fait baver default_laugh.png mais aujourd'hui Christophe apporte beaucoup au forum... Comme quoi il ne faut pas rester braqué sur ses positions et il faut savoir évoluer et écouter les autres, toujours.