Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

thib91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La journée a commencé par une traîne peut active. On a même eu droit à une petite chaleur (27°C).

Puis ça s'est couvert mais le foehn a œuvré pour nous dispenser de précipitations.

Maintenant que le flux est passé au NO les averses s'activent sur la plaine mais trop au sud de ma position. Superbe ciel d'automne avec le soleil part ici et les nuages noirs au dessus de la forêt de la Hardt.

La sécheresse en surface se poursuit donc.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement très peu de précipitations encore une fois, avec même encore de la chaleur lourde ce matin malgré le vent bien sensible à 41,8km/h en rafales.

Ciel se couvrant davantage en cours d'am et début des précipitations assez fortes mais brèves vers 14h30 le long du rhin à Seltz.

Encore quelques précipitations en soirée puis ce soir le ciel se dégage et on commence à sentir la fraicheur.

Relevés du jour ici à Kaidenbourg:

Température mini 17,3° (17,6° ce matin) ; maxi 26,1°. Actu il fait 17,3° sous abri.

Au pluvio 3,2mm seulement.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 15,8° ; maxi 24,2°. Actu il fait 15,8° sous abri. Au pluvio 4,2mm.

Petit récapitulatif préliminaire de l'activité orageuse de Keraunos :

http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2015/septembre/bilan-activite-orageuse-ete-2015-orages-en-france-juin-juillet-aout-2015.html

On remarque bien le déficit d'orage ici dans le nord-est

Et également les communes avec comme le dit Thib91 le secteur de Nancy peut touché. Et vers chez mike ou ont retrouve plus de jours d'orages.

bilan-activite-orageuse-ete-2015-jours-orage-communes.png

Oui on voit aussi que les Vosges du Nord et Pays de Bitche ont été assez bien servis ainsi que la région de Haguenau, ici je suis à 12 ou 13 jours d'orages mais depuis le début de l'année (autour de 10 cet été ce qui reste très peu la normale annuelle tournant à 28/30 jours...:-( )!

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Finalement très peu de précipitations encore une fois, avec même encore de la chaleur lourde ce matin malgré le vent bien sensible à 41,8km/h en rafales.

Ciel se couvrant davantage en cours d'am et début des précipitations assez fortes mais brèves vers 14h30 le long du rhin à Seltz.

Encore quelques précipitations en soirée puis ce soir le ciel se dégage et on commence à sentir la fraicheur.

Relevés du jour ici à Kaidenbourg:

Température mini 17,3° (17,6° ce matin) ; maxi 26,1°. Actu il fait 17,3° sous abri.

Au pluvio 3,2mm seulement.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 15,8° ; maxi 24,2°. Actu il fait 15,8° sous abri. Au pluvio 4,2mm.

Oui on voit aussi que les Vosges du Nord et Pays de Bitche ont été assez bien servis ainsi que la région de Haguenau, ici je suis à 12 ou 13 jours d'orages mais depuis le début de l'année (autour de 10 cet été ce qui reste très peu la normale annuelle tournant à 28/30 jours...:-( )!

Ici aussi j'en suis a 10 jours pour l'été et annuellement j'en suis à 15 jours.

Sinon je t'ai envoyer un message privée je sais pas si tu la eu ou pas.

Sinon ciel globalement dégagé ce soir et une température actu de 16.2°C actu c'est la tn en cour.

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn en cours avec 14,9° ciel dégagé. Je me demande si la ligne d'averse qui arrive du nord-ouest va tenir

Chez toi peut-être, mais ici je peut rêver, enfin à voir... En tous cas c'est bien dégagé actuellement avec une humidité déja bien présente.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le ciel s'éclaircit presque totalement, la température baisse, il ne fait plus que 16.5°c, que ça fait du bien smile.png

Ici on a eu que 1.4 mm de pluie mais c'est pas grave, l'herbe a quand même bien reverdit au mois d'août avec ses 79 mm de pluie.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

C'est ce que je scrute aussi pour moi grand passionné de champis mais malheureusement la lune n'est pas forcément la meilleure pour ces prochains jours...

On a eu un changement de lune récemment ça peut le faire, ici c'est toujours aussi sec

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Sacré dégradation avec même pas 1mm au compteur, j'en espérait 3-5mm mais non default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La journée n'était pas si cata avec quelques éclaircies et une maxi à 24.5°, pas mal de vent par moments. Ciel complètement dégagé ce soir!

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben a mon avis je dois être parmi ceux qui s'en tire le mieux sur le piedmont vosgien avec un petit 19mm (suivi de peu par biffontaine avec 18mm) mais qui est le record depuis... le 1° mai (44,2mm ce jour là) et qui nous permet enfin de passer la barre des 600mm depuis le 1° janvier (613 exactement) . T°n en cours de 12.6° après une T°x à 21.1° avant l'arrivée de la pluie

5,6mm au pluvio ici. Une matinée sous les nuages avec juste une heure de trouées avec des rayons de soleil. Cela a eu pour conséquence d'atteindre la Tx en fin de matinée avec 23,6°C, quasi inespéré.

Ce soir ça descend bien, la masse d'air est rafraîchie, et les éclaircies aident également. 14,8°C actuellement.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

8.6 mm et 22.2*C de Tx, il fait frais ce soir et la Tn est en cours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir la Vologne avait pris une bonne trentaine de centimètrespar rapport à ce matin, la Moselle n'a pas bougé d'un pouce... default_huh.png

On fini le mois d'août avec 60% de déficit pluviométrique !

Bref...

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Bonsoir.

Vrai contraste aujourd'hui par rapport aux derniers jours : la pluie a remplacé le soleil (11,8mm

dont 10,7mm en 1 heure) et la température n'a pas dépassé 21,7°C

.

Actu 16°C.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Beau soleil ce matin dans une ambiance plus fraiche.

C'est tout de même plus brumeux sur les sommets et la vallée de la Moselle.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

1ère nuit un peu normale depuis un moment.

Tn de 11,7°.

Ciel dégagé sur Gresswiller. La plaine est partagée entre soleil et nappes de brume/brouillard comme par exemple sur le Pays du St Odile.

Mine de rien, la Tx d'hier de 26,7° sous les nuages et le vent, c'est plus haut que la Txx de septembre 2014 whistling.gif

Il est tombé 1,8 mm à Entzheim mais plus en bordure du Rhin. 4,1 mm à la station de la Petite France, 4,4 mm à Gambsheim. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard...

Forcément, on respire mieux dans les apparts en ville. On a même commencé à fermer les fenêtres pour garder un peu la chaleur pour ne pas avoir à mettre le chauffage à la fin de la semaine stuart.gifstuart.gifstuart.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La dernière averse cette nuit à tenu jusque dans le Nord du Bas-Rhin avec 0,8mm supplémentaire à Niederbronn et 1mm à Kaidenbourg.

Au total sur l'épisode 5,2mm à Niederbronn et 4,2mm à Kaidenbourg.

Bref ça reste bien sec.

Ce matin ciel bien couvert avec même du brouillard en tout début de matinée.

Douceur avec 15,1° à Kaidenbourg (Tn 12,7°).

Et 14,0° à Niederbronn (Tn 12,6°).

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Une fois n'est pas coutume, il a fait plus frais ici qu'ailleurs (Tn 11.4°C ), battant même l'imbattable Buhl-Lorraine tongue.png

Sinon ciel plus ou moins nuageux ici, sans doute un ciel bien dégagé en fin de nuit.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hé oui, saveurs d'Automne ce matin avec du brouillard assez dense par endroit en plaine d'Alsace. Surtout entre Colmar et Mulhouse.

Avec une petite fraîcheur, c'est assez sympa de retrouver ce ressenti.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...