Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

thib91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

L'épisode se termine déjà avec un peu plus de 2mm. On savait dès le départ que le scénario de ce soir était indécis et bien pour ici on a eu droit vraiment au minimum de ce que l'on pouvait espérer! Une habitude depuis des mois en somme.

Il va falloir désormais espérer l'arrosage de demain soir qui apparaît depuis le début comme le plus solide mais bon on ne peut à nouveau exclure un flop vu l'année...

Idem à Ste Croix Aux Mines où la pluie a du mal à ne serait-ce que mouiller totalement les sols. Pluie très faible et peu durable, on peut espérer au mieux encore quelques gouttes cette nuit.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

L'averse est passé vers 18h30 après le bon coup de chaud de la mi-journée (27°C). 4mm sont tombés, c'est pas grand chose mais ça fera du bien après 10 jours secs et c'est conforme à ce que les modèles allemands donnaient. Encore quelques averses d'ici demain matin puis une remontée plus consistante devrait nous concerner demain soir et lundi.

Le vent qui avait soufflé sensiblement toute la journée est complètement tombé.

Nouvel arrosage homéopathique sur le massif du Hohneck ces dernières 24 heures, 2/3mm à tout casser. Bien loin de ce qu'il faudrait pour recharger sources, rivières et ruisseaux, et comme souvent ces dernières semaines juste suffisant pour maintenir encore le vert en surface avant l'entrée dans l'automne pour de bon.

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel gris avec du brouillard sur les montagnes alentour. Par moment un peu de pluie. Au pluvio 5.5mm.

Le ciel va s’éclaircir à compter de la mi-journée probablement ou en début d'aprem. En attendant la suite ....

Ham nord 54

chaud hier en milieu de journée Tx 22,2°, gouttes le matin tot et de petites pluies vers 17h 1mm tout au plus

couvert ce matin et doux 15°, pas de pluie. Du reste GFS n'avait rien à nous proposer ici jusqu'en fin d'am

cirrusfab

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

un peu de pluie par moment ce matin, pas de quoi fouette un chat. Au pluvio provisoire: 1,4 mm. Il fait assez doux mais les températures ont tout de même baissé la nuit dernière avec une Tn de 10,4°, actu 16,1° avec 97% d'humidité et très peu de vent

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore un peut de pluie ce matin le tout dans un ciel couvert. Cumule de 6.7mm depuis hier au Spiea. T actu: 16.1°C. En attendant les éclaircies par le sud-ouest et par après les éventuels orages.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De nouveau peu de pluie finalement.

Au total 4,2mm depuis hier ici à Kaidenbourg.

Actu couvert avec quelques gouttes et 17,6°.

Et 5,8mm sur l'épisode à Niederbronn.

Actu 16,3° sous abri.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

eh ben ce dimanche est vraiment automnal décidément, je m'attendais pas à ce que ce ca soit aussi couvert. actu 16,4°, on est vraiment à priori rentré dans l'automne dans ce mois de septembre

Posté(e)

eh ben ce dimanche est vraiment automnal décidément, je m'attendais pas à ce que ce ca soit aussi couvert. actu 16,4°, on est vraiment à priori rentré dans l'automne dans ce mois de septembre

Oui en effet pour l'instant c'est bien gris encore et bien bouché, mais c'est dure à croire que ça va ce dégager dans les prochaines heures par le sud et pourtant sur l'image Sat c'est le cas.

Tactu: 16.7°C en lente hausse.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Plein soleil en cette mi-journée avec un défilé de lenticulaires après les quelques gouttes de ce matin (14.1mm sur les 24 dernières heures).

Posté(e)

Arrivé de belles éclaircies actuellement comme prévue et visible sur l'image Sat depuis ce matin, Tactu: 18.2°C en hausse et td de 16.8°C, bien humide en tous cas.

Situation bien meilleur qu'hier pour avoir des averses orageuses, le ciel ce dégage bien à l'avant, les températures grimpent, et déjà des impacts dans le massif central qui remonte en direction de la Lorraine, alors je ne dirais pas que j'y crois mais presque, ça remonte très vite, bon dynamisme à suivre.

edit: ciel qui c'est très vite dégagé à Metz en l'espace d'une heure on est passé d'un ciel chargé à un ciel bleu (passager comme le montre les sat) et on a pris 3 degrés.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui il faut chaud ici je m'attendais pas à autant. On a entre 24.5°c et 26°c sur le Doubs.

La convection a déjà débuté.

Quelque goutes sous un cumulus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...