Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

thib91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Quel contraste avec ce matin sur Gé ! Le ciel est presque tout bleu et le mercure s'envole, le vent et bien plus sensible également, je monte faire un tour sur les crêtes, je bosse pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

les 2 dernière année ne peuvent malheureusement pas te donné tord ! on ne sais jamais sur un malentendus tongue.png

J'annonce!

Sur le radar il y a une cellule virulente qui vient de passer sur Sens et devrait passer au nord de Troyes, cette dernière passera trop au nord de Nancy sans doute entre Saint-Dizier et le Luxembourg.

L'autre plus au sud sur le Nivernais devrait poursuivre sa route sur le Morvan puis le plateau de Langres pour ensuite passer trop au sud sans doute sur la plaine vosgienne et le Lunévillois.

Entre les deux une petite cellule assez virulente devrait se former sur la Haute-Marne entretenant l'espoir pour les nancéiens, mais elle devrait faiblir en arriver sur le plateau de Haye permettant seulement une averse modérée à forte de 10mn sur Nancy avec 1 ou 2 misérable coup de tonnerre.

Voilà voilà

biggrin.png

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Par contre la c'est de la folie niveau foudre ! le potentiel venteux est très éléver, de gros dégâts sans nul doute sur les zones touchées actuellement o_o !

J'annonce!

Sur le radar il y a une cellule virulente qui vient de passer sur Sens et devrait passer au nord de Troyes, cette dernière passera trop au nord de Nancy sans doute entre Saint-Dizier et le Luxembourg.

L'autre plus au sud sur le Nivernais devrait poursuivre sa route sur le Morvan puis le plateau de Langres pour ensuite passer trop au sud sans doute sur la plaine vosgienne et le Lunévillois.

Entre les deux une petite cellule assez virulente devrait se former sur la Haute-Marne entretenant l'espoir pour les nancéiens, mais elle devrait faiblir en arriver sur le plateau de Haye permettant seulement une averse modérée à forte de 10mn sur Nancy avec 1 ou 2 misérable coup de tonnerre.

Voilà voilà

biggrin.png

0_0 quel marque , la boule de crystal ?

Pour moi la plus grosse cellule ne devrais vraiment pas passer loin de Nancy, à vu d'oeil...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La première zone pluvieuse a laissée 9,2mm tout de même à ma station de Kaidenbourg.

Actuellement le soleil commence à percer mais on est encore loin des T° du reste du NE.

Actu 16,2° sous abri.

Et cumul de 6,6mm à Niederbronn avec 16,5°.

Par contre la c'est de la folie niveau foudre ! le potentiel venteux est très éléver, de gros dégâts sans nul doute sur les zones touchées actuellement o_o !

Je sais pas s'il y a du dégât mais ca dégringole bien là dessous.

webcam A6 près d'Auxerre

http://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/7350-france-bourgogne-auxerre-a6-pres-dauxerre-vue-orientee-vers-lyon

Sinon belles éclaircies actu et température en forte hausse avec 23,4°.

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Oh oui je pense aussi! L'écho est en arc ça doit être du lourd!

Soleil et lourdeur ici

Le soleil est de retour après les pluies parfois fortes du matin.

Il fait très doux et très lourd avec 22°C et 74% d'humidité (humidex 27).

Vu le radar, ça devrait bien péter en fin d'aprem'. A suivre. Enfin des vrais orages après la disette de l'été !

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Sacrée activité électrique sous l'orage en cours dans le Châtillonnais (21).... à Dijon, le ciel s'est couvert, ça ne devrait plus trop tarder..

Salut!

L'ambiance est très particulière à Dijon: il fait de plus en plus chaud (+ de 26°c, avec un ressenti de 29,6), avec un vent tempétueux (50 km/h de vent moyen, et une rafale de 93 km/h relevée à Chamblanc!). Le sèche cheveux est en route, alors qu'on va se faire rincer grave d'ici pas tard!

Le ciel s'obscurcit grandement par l'ouest, le radar est chargé... ça va swinguer!

Si St dizier doit être touché voici une webcam http://www.saint-dizier.fr/la-webcam-de-saint-dizier.html

edit : ça se rapproche ...

En tout cas ça ne perd pas en activité au contraire !

4 degrès de plus depuis 13h00 à Metz 22-23° actu et un vent normal pour le moment rien de bien méchant.

Pour info, la webcam est orientée sud, les nuages visibles au fond à droite sont donc ceux de l'orage en approche.

Sinon le ciel se couvre déjà sur Nancy, lourdeur avec 24°.

Sinon beaux écarts thermiques avec 15° à Troyes contre 24° à Langres!

Je suis sur Nancy, on va partir en chasse dessous...

Ca risque de ce scinder en 2 va falloir croiser les doigts pour que ça ne nous échappe pas tropn mais bon tu drvais pas faire beaucoup de route à mon avis wink.png . Bonne chasse !

Bon ça perd sérieusement en activité au radar précipitation mais l'activité électrique ne baisse pas.

13000 impacts les 30 dernières minutes 0_0 c'est complétement fou.

Ca risque de ce scinder en 2 va falloir croiser les doigts pour que ça ne nous échappe pas tropn mais bon tu drvais pas faire beaucoup de route à mon avis wink.png . Bonne chasse !

Bon ça perd sérieusement en activité là clover.gif

Et oui...la partie nord du paquet perd nettement en activité, c'est peut-être pour cela que nous ne sommes pas en vigi orange, contrairement au sud Champagne et une partie de la Bourgogne, bien vu de la part de MF.

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Et oui...la partie nord du paquet perd nettement en activité, c'est peut-être pour cela que nous ne sommes pas en vigi orange, contrairement au sud Champagne et une partie de la Bourgogne, bien vu de la part de MF.

Oui la meilleure réserve de CAPE est dans la partie sud.

Sinon 26.6° à Buhl beau coup de chaud!

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui la meilleure réserve de CAPE est dans la partie sud.

Sinon 26.6° à Buhl beau coup de chaud!

Et même 27.1°C, incroyable, c'est le monde à l'envers !

Seulement 22.2°C ici (si je puis dire) et 21.6°c à Entzheim.

Ciel d'encre sur l'horizon ouest depuis Nancy pas mal de vent et des nuages d'aspects bien instables (cb + quelques mammatus), on a l'impression que du gros s'approche alors que l'on risque pas grand chose d'autre qu'une bonne averse.

Ca secoue bien sur St-Dizier (cf webcam).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...