Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

thib91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

Plus de 50 mm depuis hier soir, et 34.5 mm aujourd'hui et 15.6*C de Tx.

Les cours d'eau ont juste retrouvé un niveau "normal", pas de réaction excessive vu le point bas d'où on partait. Niveau débits on était à des niveaux pas vus depuis l'après guerre sur les bassins versant les plus touchés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Nancy-sud : succession de fortes averses ! Un déluge depuis 2h, je suis pile dans l'axe car c'est assez local, on voit que c'est plus lumineux vers le nord et l'est.

Routes détrempés, dommage que la station de Nancy-Essey soit assez loin ( 10 km ), pas de cumul dommage.

5,5mm sous cette ligne d'averse à Essey, ca fait un peu plus de 36mm sur l'épisode (36h).

Ham nord 54

9.7 mm ce jour sous une succession rapide d' averses à priori. Belles éclaircies vers 15H Tx 16.3°. Cumul mois 120 mm

Pluies soutenues jusqu'à 15h à Gerardmer, éclaircies et vent ensuite dans la fraicheur. 10°

Fortes averses au retour du coté de Nancy (19h) 15° , nappes d'eau sur l'A31 puis vers 20h vers Hayange 15° avec un bel arcus très étendu à l'avant

cirrusfab

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon au vue de tout les éléments recueillis, la phénomène en question serait donc une très puissante Macrorafale ! (vent estimée a près de 200 Km/h) ! elle a produit des dégâts continue sur près de 50km et sur une largeur comprise entre 2 et 5km !

Un cas exceptionnel vraiment !

Localisation un peu plus exacte des dégâts :

377082cartointerregion.jpg

137853carto3.jpg

800763cartomussey.jpg

455362carto4.jpg

Quelques photos des dégâts demain ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vidéo de Francois Novi en périphérie ! je dit bien périphérie ! imaginer donc dans le couloir principal ! :

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

46.5mm sur les dernières 24h, au SPIEA. De belles éclaircies prennent le relais désormais.

Cet épisode aura permis de franchir la barre des 1000mm, avec cependant 1 mois et demi de retard environ.

pour une fois on a un cumul équivalent j'ai 46.3mm sur l'épisode pour un cumul mensuel de 82.1mm et pour le cumul annuel on se rapproche des 700

T°n de 11.5° T°x de 15°

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore quelques averses à Niederbronn en soirée laissant 0,8mm mais elles se sont désagrégées avant d'arriver ici.

Au total 31,2mm ici à Kaidenbourg.

Actu ciel se dégageant et 13,1°.

Et 30,4mm à Niederbronn avec plus que 10,1° sous abri.

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

7 mm supplémentaires hier après-midi avec toujours cette très fortes averses orageuses mais courtes.

Nuit très homogène du point de vue des T°C avec entre 11 et 12°C continuellement.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Grisaille ce matin sur le Sud Vosgien, arrivé à Ramonchamp -pour mon dernier jour ici et d'étudiant- sous une averse whistling.gif .

A partir de ce soir, mes observations seront faites de Gérardmer en tout temps, jusqu'à ce que je trouve du travail et avec lui peut-être un déménagement..

EDIT : bon anniversaire à Chris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Atterrissage d'Ecosse vers 10h à Bâle-Mulhouse et pas dépaysé car accueilli par une averse... pinch.gif

Ciel plus serein et parfois un peu dégagé sur le piémont par effet de foehn, bien visible sur l'image sat

17,3° à midi à Entzheim

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Des petits impacts dans le Bas Rhin.

deux cellule en train de s'activer dont une à proximité de Colmar et Selestat.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une bonne averse semble arriver ici dans le NE du 67, le ciel devient bien menaçant.

Déjà une petite averse tout a l'heure déposant 0,2mm.

Actu 17,8° ici à Kaidenbourg.

Posté(e)

L'averse se termine avec un seul coup de tonnerre entendu (intensité maxi 23mm/h).

Au pluvio 3,6mm depuis 0h (dont 3,4mm sous cette averse).

Frais avec 13,9° sous abri.

Édit: on en est quand même à 59,2mm depuis samedi dernier!

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

7mm à Châtenois sous averse, belle ondée assez intenses sur Strasbourg il y a 20min également. Actu, le soleil ressort, un vrai temps de traine automnale.

Merci Frodon88 ^^

Bien agréable sur Nancy, pas d'averse par ici avec une après-midi offrant de belles éclaircies sans vent dans une ambiance douce.

18,6° relevés à 16h.

Sinon journée de folie des Balkans à la Roumanie avec du 35 à 38° généralisés, incroyable à 10 jours du mois d'octobre!

Ham nord 54

ciel variable en milieu de journée Tx 17.1°, petite averse vers 15h 0.5mm

Du coté de la Marne ou j'etais, beaux cumulo avec de courtes averses avant l'arrivée d'un front orageux visible vers l'Ouest de Reims à 16h (20° dans la ville).

Il est visible maintenant depuis mon village, dans le 54

cirrusfab

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée variable avec nuages et éclaircie avec un peu de vent et pas vraiment dans une ambiance douce mais je dirais fraiche de saison, Tx 19,3°. On va passer maintenant dans de l'air bien frais ces 6 prochains jours et il faudra surveiller les Tn de lundi matin notamment. Tn 9,2°

Les impact ce sont arrêté juste avant le 54, ça peu reprendre en fin j'espère, il a fait bon aussi a Metz aujourd'hui c'est vraiment génial le temps que l'on a eu cet été, j'ai plus envie du froid désormais default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin si mais le vrai, les 6 degrés entrevu dans les prochaines semaine le matin en entrant dans l'automne c'est pas mon truc du tout.

actu 17°

Posté(e)

Journée variable avec de nombreux nuages et quelques périodes ensoleillés.

Passage d'averses cet AM ici à Kaidenbourg dont une orageuse à partir de 14h30 environ mais peu d'activité électrique.

Ce soir le ciel est très nuageux à couvert.

Relevés du jour ici à Kaidenbourg:

Temperature mini 11,9° ; maxi 18,1°. Actu il fait 14,9° sous abri.

Au pluvio 3,6mm depuis 0h.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Temperature mini 9,9° ; maxi 18,6°. Actu il fait 12,3° sous abri.

Au pluvio 0,2mm.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Grosse averse orageuse en allant sur Strasbourg après 14h. Presque pas d'activité électrique mais de fortes intensités.

Déjà à Benfeld il pleuvait bien alors qu'en partant de chez moi quasi rien.

Faible visibilité sur l'A35 d'Erstein jusqu'à Fergersheim, assez compliqué pour rouler !

À Herbsheim, pas de basculement au pluvio. On est donc bien passé à côté.

De belles éclaircies en fin d'après-midi à nouveau, ciel assez dégagé à l'heure actuelle.

T*C de 13.8 degrés actu.

À partir de lundi les cours commencent, je serai donc à nouveau définitivement à Strasbourg. (En semaine au moins) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...