Sebaas Posté(e) 1 septembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Avec un peu de retard, merci de poster ici vos suivis du temps pour ce mois de septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 1 septembre 2015 Merlimont Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Bonjour Temps calme ce matin, ciel gris, tendance à s'éclaircir , 0.2 mm au pluvio ce matin à 7h , 15.4°c actuellement Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 1 septembre 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Salut, Réveil avec un bon coup de tonnerre aux alentours de 05h00 ce matin, ce fut le seul assez proche, après ce ne fut que des grondements assez lointain. En tous cas la pluie s'en donne encore à cœur joie ce matin, avec 18,1 mm depuis la fin de nuit et une température de 15,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 1 septembre 2015 Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Pas d'orage ici cette nuit. Juste cette perturbation qui m'est passée dessus en donnant 3.6 mm Tn : 15.4°C et Tx (à 0h00) : 18.8°C 16.1°C actuellement. Gris à perte de vue sur le sat. Bienvenue en septembre (pour une fois que ce n'est pas le contraire). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 1 septembre 2015 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Fort passage pluvieux vers 8h, 15 mm depuis cette nuit; 18 mm depuis hier soir. Actuellement, ciel gris et sombre T°= 16.6°C, HR= 94%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 septembre 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Après une matinée sous la grisaille et quelques gouttes, retour de petites eclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 1 septembre 2015 Merlimont Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Les éclaircies prennent le dessus sur les nuages ici, ciel variable, 18.5°c actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 1 septembre 2015 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Nombreux cumulus visibles, à voir les averses qui arrivent au radar du NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 1 septembre 2015 Caudry Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Bonsoir, Bilan du mois d'aout, TnN: 9,2°C Tnm: 15,26°C TxX: 31,8°C Txm: 24,94°C RR: 65,7mm pour une normale de 52,4mm soit un excédant d'environ 25%. Pour l'année le cumul s’élève à 419mm pour une normale de 419,6mm, donc assez curieusement on est parfaitement dans les normes. Nombre de jours de pluie: 9 RR ≥ 1mm: 7 ( normale: 8,5) RR ≥ 5mm: 4 ( normale: 4) RR ≥ 10mm: 2 ( normale: 1,4) Nombre de jours avec orage: 2 Nombre de jours avec du vent>50 km/h: 3 De façon totalement empirique je note l’état du ciel de la journée partagée en 4 cadrans ( 2 le matin, 2 l’après midi), le mois d'aout aurait été plus ensoleillé que juillet malgré les apparences. Aujourd'hui, La matinée a été couverte , l’après midi une petite averse puis quelques éclaircies et les nuages sont revenu totalement. RR: 0,6mm Tn: 16,6°C Tx: 21,6°C Ta: 17,9°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 1 septembre 2015 Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Eté terminé météorologiquement et terminé aussi dans les prévisions...à moins que ? En attendant cette journée a commencé sous la flotte, avec 4 mm tombés. Ensuite le ciel est resté gris mais plus sec avec parfois quelques gouttes. En fin de journée, deux averses mais rien d'extraordinaire, avec un cumul de 1.6 mm pour les deux. Quelques éclaircies aussi ici et là. Tn : 15.4°C - Tx : 18.8°C (atteinte à minuit et 16h15) et cumul de 5.6 mm Ciel plus dégagé ce soir. Sans doute un peu frais demain matin. Août termine avec 19.3°C de moyenne, soit un écart de +1.3°C par rapport à la normale. Ensoleillement excédentaire (+- 220h) et pluviométrie excédentaire aussi (proche des 90 mm). Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 1 septembre 2015 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Quelle chance ! A peine ouvert la fenêtre pour respirer un peu d'air frais (12°c) que bim une étoile filante juste en face de moi (21h44 précise) En espérant que cela me porte chance cette année en réalisant mon "rêve" 5mm aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 1 septembre 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Quelle chance ! A peine ouvert la fenêtre pour respirer un peu d'air frais (12°c) que bim une étoile filante juste en face de moi (21h44 précise) En espérant que cela me porte chance cette année en réalisant mon "rêve" 5mm aujourd'hui Salut ;-) Rêve ? = mont blanc ? Ce n'était pas l'été pour réaliser le projet en tout cas... C'est peut être mon objectif de l'an prochain aussi ! (J'ai fait le tour du mont blanc cet ete...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 1 septembre 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Bonsoir, Bonnes pluies la nuit dernière et en ce début de journée. Les nuages étaient nombreux et bien présents jusqu'en milieu de journée. Ensuite, le Soleil a commencé à pointer le bout de son nez. Le ciel se dégageait progressivement. Vent faible. Ce soir, le ciel est bien dégagé. Tn : 13,1°C Tx : 21,4°C Ta : 13,1°C RR : 6,6 mm Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 2 septembre 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour, Après une journée médiocre hier (et une énième déception kéraunique avant-hier !), on enchaîne sur quelque chose qui ne semble guère mieux... Le brouillard était assez épais au petit jour et la température d'environ 9°. Bref, une bonne ambiance automnale ! [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] Depuis, le soleil joue à cache-cache avec les nuages (dont beaucoup de stratus, sans surprise) et la température en a profité pour s'envoler jusqu'à un démentiel... 15° ! Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 septembre 2015 Wardrecques Partager Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour, journée qui commence bien puis en ce moment il tombe une bonne averse, sans plus A noter aucun cumul journalier ne depasse 10 mm, on arrive a plus de 50 mm je pense mais c'est ce qu'on a pas eut depuis longtemps, un cumul dans les normes mes cumuls en août: aucun cumul de plus de 10 mm , sauf quand il a plu 2 fois dans la journée Cela donne un total de 71 mm, ce qui est le premier cumul supérieur à la normal avec 34% d'excédant Vu qu'on a eut des mois tous sec, peut-être des mois humides? cumul annuel: 389.4 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 2 septembre 2015 Caudry Partager Posté(e) 2 septembre 2015 Bonsoir, Ce matin pas mal de soleil mais les nuages commençaient à arriver avant midi puis le ciel était très gris l’après midi avec une petite averse. En fin de soirée le ciel éclaircie lentement. RR: 0,3mm, pour ces 2 premiers jours 0,9mm. Tn: 10,6°C Tx: 19,3°C Ta: 15,5°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 2 septembre 2015 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 2 septembre 2015 Salut ;-) Rêve ? = mont blanc ? Ce n'était pas l'été pour réaliser le projet en tout cas... C'est peut être mon objectif de l'an prochain aussi ! (J'ai fait le tour du mont blanc cet ete...) Réponse par MP (ce week-end par contre) Actu 13/14°c et averses au programme, les restes de l'orage sur les environs de Lillers A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 3 septembre 2015 Merlimont Partager Posté(e) 3 septembre 2015 Bonjour Ciel tout bleu en ce début de matinée, vent calme, seulement 8°c au thermomètre, un vrai temps de Septembre Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 3 septembre 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 3 septembre 2015 La journée commence à peine et déjà une averse. Pour une fois, la webcam pointe au bon endroit: Il faisait 9,2°C au moment de la capture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 3 septembre 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 3 septembre 2015 Bonjour, Pas mal de brouillard présent hier matin. Le ciel bleu et le Soleil se sont montrés en milieu de matinée. Les Cumulus sont arrivés peu après Midi. Le ciel était menaçant en fin d'après-midi, d'ailleurs quelques gouttes sont tombées. Vent faible. Tn : 11,2°C Tx : 21,1°C RR : 0,2 mm (de rosée) -- Ce matin, le brouillard était également présent mais il s'est dissipé beaucoup plus rapidement. Les Cumulus sont déjà bien présents. Ta : 15,8°C Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 3 septembre 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 3 septembre 2015 Enorme averse vers 9h avec 5 mm en 10 minutes environ. Depuis c'est très frais et plutôt couvert avec rares éclaircies Ta 14,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 3 septembre 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 3 septembre 2015 Bonjour, Ici, à l'inverse d'autres secteurs de la région, il y avait plutôt beaucoup plus de brouillard qu'hier matin (où il y en avait pourtant déjà pas mal, cf. page précédente) et sa dissipation ne s'est pas faite avant 8h30/9h, ce qui est plutôt tardif. Ambiances entre Val-Joly et Avesnes (soit le long de la vallée de l'Helpe Majeure, en fait) : [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] Depuis ladite dissipation, Hélios joue encore une fois à cache-cache avec les nuages, majoritairement des cumulus maintenant, après avoir longtemps été envahis par les rituels stratus... La température n'est guère sexy, ayant décidé de se conformer au récent passage à l'automne, de l'ordre de 12° (!) actu, faisant suite à une mini nocturne d'environ 6° dans le centre d'Avesnes (5.7° à SHSH, 6.4° à Hestrud, 6.8° à Rocroi, 7.1° à Valenciennes, 7.2° à Vervins, 7.3° à Signy-le-Petit, 8.1° à Charleville et 9.5° à Douzy), Bonne journée à toutes et à tous ! G. PS : Je voudrais partager avec vous ma petite joie du jour. Une vie d'homme, lorsqu'il ne se nomme ni Jules César, ni Alexandre le Grand, est souvent composée de petites victoires et de grandes défaites (la plus importante étant toujours la dernière...), il est important de savoir se réjouir de ce que le "destin" nous octroie de bon. Bref, voici ma petite "victoire" du jour, bien à moi : Résultat concours photo calendrier OMM 2016 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 3 septembre 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 3 septembre 2015 Bonjour, PS : Je voudrais partager avec vous ma petite joie du jour. Une vie d'homme, lorsqu'il ne se nomme ni Jules César, ni Alexandre le Grand, est souvent composée de petites victoires et de grandes défaites (la plus importante étant toujours la dernière...), il est important de savoir se réjouir de ce que le "destin" nous octroie de bon. Bref, voici ma petite "victoire" du jour, bien à moi : Résultat concours photo calendrier OMM 2016 Oh la vache /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 3 septembre 2015 Caudry Partager Posté(e) 3 septembre 2015 Bonsoir, Les jours se ressemblent depuis quelque temps, vous prenez du gris, des averses, des éclaircies, du soleil et vous le mettez dans l'ordre que vous voulez. Donc aujourd'hui la journée a commencé sous un beau soleil puis en début d’après midi une belle averse. En fin d’après midi une petite pluie fine qui n'a pas duré. Le ciel est resté gris jusqu'en début de soirée ou le ciel éclaircie un peu comme d'habitude. RR: 1,8mm, pour ces 3 premiers jours 2,7mm. Tn: 8,6°C Tx: 18,1°C Ta: 14,9°C Quelqu'un peut me donner le cumul depuis le début de semaine à avesnes sur helpe car je dois m'y rendre samedi et je suis tributaire de l’état du sol. Merci d'avance . A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 3 septembre 2015 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 3 septembre 2015 PS : Je voudrais partager avec vous ma petite joie du jour. Une vie d'homme, lorsqu'il ne se nomme ni Jules César, ni Alexandre le Grand, est souvent composée de petites victoires et de grandes défaites (la plus importante étant toujours la dernière...), il est important de savoir se réjouir de ce que le "destin" nous octroie de bon. Bref, voici ma petite "victoire" du jour, bien à moi : Résultat concours photo calendrier OMM 2016 Félicitation, et très belle photo poétique! Sinon ici les jours aussi se ressemblent avec du brouillard le matin et des averses à partir de la fin de matinée, notamment aujourd'hui avec une belle averse orageuse vers midi, puis après nous sommes restés dans le gris! En soirée une averse va nous tangenter par le Nord, elle sera plutôt esthétique, j'aurai espéré qu'elle lâche un éclair pour inaugurer ma cellule de déclenchement mais toujours rien! Puis peut à peut le soleil se couche! Voilà pour cette journée une nouvelle fois fraîche ( Tx de 17°C le temps d'une éclaircie) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés