Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bloqué au travail, j'ai pu voir cet orage. En rentrant à la maison, ma femme m'a dit qu'il était tombé des grelons d'environ 2 cm. Cet orage donnera 20 minutes plus tard la tornade vers Matha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch c'est du sérieux cette tornade, merci pour ces images impressionnantes. Tout ça près de Matha, j'en connais un chez qui ça va réveiller des vieux démons ... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Ces photos terrifiantes de destruction d'habitations ne peut qu'accentuer encore davantage la crainte d'être confronté un jour à la puissance phénoménale d'une tornade, F2 ou +...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ca soufflait bien en bord de mer, mais ça reste dans des valeurs très classiques puisque Le Bout Blanc n'a pas dépassé les 80km/h.

15091608085073823.jpg

150916080850263911.jpg

150916080850456416.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Oui c'est un beau plantage notamment dans les prévis terrestres parce que MF marine n'a affiché que force 8 hier tous les bulletins sur toutes les zones littorales de l'hexagone, c'est curieusement ce matin qu'on envisage (ponctuellement) 9. La pluie? théoriquement non stop elle vient de revenir en force mais il n'a pas plus entre minuit et 6 heures.

M'enfin il vaut toujours mieux en faire trop dans ce sens là, et c'est quand même une jolie perturbation de septembre, mois enfin un peu mouvementé cette année!

Pan sur le bec! 87 en rafale sur la station MF, c'est peu courant quand même...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'averses orageuses longues et intermittentes cependant ; beaucoup de soleil à partir du milieu d'après-midi avec retour à de fortes rafales.

La séquence la plus secouée de la soirée, sachant qu'à la fin, ça s'est terminé par un 83,2km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée animée sur Poitiers dès le matin.La pluie s'est surtout renforcé en fin de matinée avec quelques grondements sans plus.

Sur Neuville, un beau 26.1 mms pour aujourd'hui. Personnellement, je pense qu'à poitiers, il a dû en tomber plus.

Actuellement, le vent est modéré avec quelques bonnes rafales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai pas eu plus de 76km/h sur la colline de Chouppes ça reste tout de même mieux que les 66km/h de Thénezay pas loin à l'Ouest ou 71km/h à Mauzé Thouarsais ou à un anémo à Saint Varent vers les Deux-Sèvres.

C'est également beaucoup mieux que Poitiers sur ce créneau horaire là qui n'avait pas dépassé 63km/h.

Mais c'est moins bien que cisco qui était davantage dans la zone de vent violent, 60km plus au Nord.

Vent moyen max: 42km/h pas énorme non plus.

Donc c'est mieux que rien côté vent mais ça aurait pu être beaucoup si les prévisions des ces derniers jours avaient tenu bons jusqu'au live.

Concernant la pluie et les orages, 69mm tombés aujourd'hui à la Chapelle-Montreuil, un record en moins de 24h de temps sur cette station fraîchement installé il y a 10 mois, poussant son cumul mensuel à 147mm !

On notera 64mm juste à côté vers l'Est à Béruges contre seulement 39mm sur le poste MF le plus arrosé de la Vienne aujourd'hui se trouvant 20km à l'Ouest de ma station de la Chapelle.

Chez moi à Cernay 35.5mm pour cette journée, cumul mensuel 89.5mm.

Vent encore modéré ce soir, 15.3°c.

758240WP20150916005.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

34.8 mm à Ciran sur la journée, pour une fois je ne suis pas trop à la traine par rapport à tout le CO!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

eh bien par rapport à plus au sud, et comme d'habitude, moins d'eau ici hier avec seulement 20mm entre 6h et 16h grosso-modo.

Et ce matin, il pleut encore par averses : 5mm...

Fin des pluies et retour d'éclaircies ; 8mm.

2 photos pour illustrer ce début de matinée prises au sud-est de la ville,

post-15826-0-23659300-1442479444_thumb.jpg post-15826-0-61818500-1442479486_thumb.jpg

170915a.jpg.60b12b43388e6cd7e59c4cdda25a

170915b.jpg.50fdf181d96f93a3f9a7c4ecbde8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Que d'eau! Il a encore plu ce matin à Foussais-Payré, avec notamment 17mm tombés entre 7h et 7h30!

Voici donc les hauteurs de pluie relevées ces derniers jours, selon la norme OMM (de 6h TU à 6h TU):

11/09: 0.8mm

12/09: 32mm

13/09: 13.4mm

14/09: 16mm

15/09: 17.2mm

16/09: 46.8mm

Cela fait 125.4mm sur les 5 derniers jours, c'est remarquable! Cela fait un cumul provisoire de 127mm pour septembre, et 703mm depuis le 1er janvier.

A La Bruffière, il a beaucoup moins plu, j'en suis à 63mm pour ces derniers jours, idem pour septembre et 569mm depuis le 1er janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour, ici succession de forte averse depuis ce matin avec déjà 15mm. Elles prendront sûrement un caractère orageux cette aprem default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 14,7°C et il pleut bien sûr!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Récapitulatif des derniers jours de pluie.

Samedi 5,3 mm

Dimanche 25,7 mm

Lundi 20,3 mm

Mardi 6,6 mm

Mercredi 32 mm

Aujourd'hui 9 mm

Total pour cette épisode sur 6 jours et donc pour le mois 98,9 mm.

Le cumul annuel atteint donc désormais 729 mm.

Côté vent 80,5 km/h(record égalé) rafale maxi et 53 km/h en moyen sur 10 min(nouveau record) à la vp2.

Je suis monté en haut du clocher se S3M et je peut peut vous dire que sa envoie, j'ai mesuré avec un vortex 79 km/h pour 60 km/h de moyen sur 10 min.

Aujourd'hui sinon après les pluie ciel bouché avec rares éclaircies.

Tn 11,9°C

Tx 17,6°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Sur ces 6 derniers jours, je relève un cumul pluviométrique de 54mm sur ma localité, avec en détail:

Samedi: 5mm

Dimanche: 16.5mm

Lundi: 3mm

Mardi: 5mm

Mercredi: 17mm

Jeudi: 7.5mm

Malgré ce cumul honorable, j'ai l'impression d'être un peu à la traîne, à la vue de la plupart de vos cumuls sur ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Salut !

Quelques averses circulent depuis ce matin sur La Rochelle elle restent pour la plupart bien faiblardes. Passages ensoleillés très agréables au gré du passage des averses

Vent soufflant aux alentours des 30km/h

+18°C au thermo

Bonne journée a tous cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...