Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonsoir,

Journée fraîche, Tn 9.5°C, le ciel est resté très nuageux jusqu'en milieu d'après-midi, Tx 18.5°C. Vent de nord-ouest fort en rafales en fin d'après-midi ce qui a bien dégagé le ciel.

Ciel clair ce soir et 13.6°C.

A+

• Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 14.3°C sous cette ambiance automnale.

Ta de 8.2°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belle surprise ce matin, ça y est première gelée blanche ici, première séance de dégivrage des pares-brises.

Ta de +2.4°C, ciel clair.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Tn de l'automne en cours, plus frais que les previsions avec 5,4 actu.

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

Plus frais à l'E qu'à l'W visiblement car ici le mercure n'est descendu pour l'instant qu'à 3.9°C.

Le vent de N par contre est ici toujours bien présent ce matin, renforçant la sensation de froid.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Belle surprise ce matin, ça y est première gelée blanche ici, première séance de dégivrage des pares-brises.

Ta de +2.4°C, ciel clair.

Bonjour,

Idem chez moi, j'ai depoussiéré mon grattoir à parebrise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le thermo de la voiture affichait 2°C.

Bonne journée !

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

ciel bleu, vent de nord-est bien présent, Ta: 13.8 °C, Tn: 6.8 °C.

A noter la Tn à Guéret Saint-Laurent proche du gel sous abri: 0.5 °C.

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour,

Matin un peu frais pour la saison avec Tn 1.4°, T actu 19.6° sous ciel bleu et sans vent.

Situation de la dore quasiment inchangé depuis un mois avec seulement un débit de 1 m3 à Dorat.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Plus frais à l'E qu'à l'W visiblement car ici le mercure n'est descendu pour l'instant qu'à 3.9°C.

Le vent de N par contre est ici toujours bien présent ce matin, renforçant la sensation de froid.

Tn de 3,9 °C ici aussi, et des prés blancs quelques dizaines de mètres plus bas... Actuellement 13,1 °C, très frais donc, pourtant sous le soleil.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A noter qu'à Graix (1167m), dans le Pilat, le vent de Nord ne fait pas semblant depuis ce matin avec des rafales maxi comprises entre 60 et 80 km/h selon les heures. Ça doit "pincer" sur les crêts (1300/1400m).

A noter qu'à Graix (1167m), dans le Pilat, le vent de Nord ne fait pas semblant depuis ce matin avec des rafales maxi comprises entre 60 et 80 km/h selon les heures. Ça doit "pincer" sur les crêts (1300/1400m).

Confirmation avec la station du Sancy avec un ressentit proche des -5 ce matin .. Brr. Bien trop tôt pour moi !

Posté(e)

Soleil et vent de N règnent en maître actuellement.

Ta de 13.9°C.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour, merci pour les messages de bienvenue.

Aucun nuage aujourd'hui sur Egletons, mais un vent de NE assez marqué, bien raffraichissant.

Tn : 5.6°C

Tx 17.9°C

seulement.

14.7°C actu, avec un ciel toujours dégagé.

Bonjour, bienvenue à radar86.

Tu es à seulement 20km de ma station, As-tu un pluvio?

Tn équivalente a Saint-Alban avec 3.3°c à ma Vp2.

1.7°c de Tn à Pérols (19)

Non personnellement, mais je me sers de celui de la station à 800m d'ici, c'est tout comme.

Ps : Quelques soucis d'internet depuis que je suis arrivé, d'où le peu de message d'observation de ma part.

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

-1.9°C à Saugues

-1.4°C à Félines

-0.1°C à Ambert(555m)!

-0.1°C à St Germain l'Herm

Bonsoir,

Il faut certainement remonter à septembre 1992 (6.09) pour trouver des Tn plus basses (sur certains secteurs du MC) pour une première semaine de septembre, non ?

Ici malgré ce vent toujours présent, une Tn de 9.5° et encore une agréable Tx de 22.6°C.

Direction le sud Bretagne (pas loin de chez Papu)...et je risque de louper de beaux épisodes pluvieux, bon à voir, les déceptions n'ont pas manqué ces derniers temps.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Direction le sud Bretagne (pas loin de chez Papu)...et je risque de louper de beaux épisodes pluvieux, bon à voir, les déceptions n'ont pas manqué ces derniers temps.

salut

j'espère que tu auras meilleur temps que ce mois d'août pourri à l'ile de groix!

Le soleil joue à cache-cache avec les nuages, laissant une impression automnale, grâce au petit vent d'ENE Ta : 18°

Posté(e)

Retour d'IC... et du forumthumbup1.gif

Soleil et vent de NE.

Plus doux qu'hier, Ta de 17°C.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Ciel à nouveau totalement dégagé aujourd'hui sur Egletons, hormis ce soir où quelques nuages sont présents en direction des monts du Cantal.

A nouveau pas mal de vent de NE ce matin, mais contrairement à hier, il s'est bien calmé dans l'après-midi.

Température actu 17.8°C, les nuages régressant vers le Massif Central.

Tn : 7.7°C

Tx : 22.0°C

.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tn fraîche ce matin(+2.9°) encore après la gelée blanche de la nuit dernière.

*Magnifique journée pour le reste !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...