Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ca y est la ligne évacue Clermont.. Aussi bref que fort default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sympa plus au nord, qui a déjà pris la première salve tout à l'heure (vers Mike..).

• Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi n'a pas encore rendu l'âme sur ma colline avec toujours de nombreuses rafales violentes à tempétueuses.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le vent du Midi n'a pas encore rendu l'âme sur ma colline avec toujours de nombreuses rafales violentes à tempétueuses.

Pareil sur la colline d'en face !Je dirais même qu'il a repris de la vigueur depuis 10/15 min default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour entendre la tv, j'ai dû monter le son ... quel vacarme !

Etant à Toulouse, je suis avec attention l'épisode de vent remarquable sur notre région en particulier 42-69 et 01

On me signale de nombreuses chutes de branches qui jonchent les routes sur Forez sud

J'allais oublier, bon anniversaire Romain !

Ah ça c'est de la journée passionnante pour qui aime la météo. .. vent, pluie, douceur tout y est passé

Quelques chiffres de ma station meteo , tx de 27,4 soit la txx de ce mois de septembre. 10,6 mm lors du bref orage qui vient de passer avec une intensité max de 111 mm/h, pression min 991,6 hpa soit la plus basse depuis le 31 janvier et pour finir une rafale max a 66km/h soit la 2eme valeur de l'année.

Vue le radar quelques mm pourraient bien se rajouter.

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Ne travaillant pas ce jour, j'ai aussi pensé monter voir ce qu'il se passait, mais je faisais un aller/retour sur Paris. Merci Ffred pour ces infos wink.png.

Salut Crapauduc,

J'avais pas calculé que t'étais voisin !

Intéressant pour la neige cet hiver...

A +

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

35 mm sur ma position après le passage de lignes orageuses.

Actuellement, pluie modérée.

Ta de 13.3°C.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

8mm à Aulnat contre 34mm à Vichy ou ça s'est enchainé non stop !

Modeste à clermont car très bref pour le moment, ça arrive encore un peu derrière, à suivre

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

En ce qui concerne la station du sancy, les aujets à l'air libre, ça risque de ne pas tenir longtemps. sad.png

J'espère me tromper !

Salut Cédric,

Le problème c qu'on est un peu impuissant là sur le coup (accès et météo --> temps bien mauvais encore ce soir par exemple même si le vent faiblit)...

Bon anniv au passage, t'es encore assez jeune pour qu'on te le souhaite ;-) !

A +

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Coups de butoirs incessants, quel barouf à l'intérieur de l'appart Les petits ne trouvent bien évidemment pas le sommeil...

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

ca y est la ligne évacue Clermont.. Aussi bref que fort smile.png

C'est sympa plus au nord, qui a déjà pris la première salve tout à l'heure (vers Mike..).

Bonsoir,

Rien d'extraordinaire en quantité pour ce qui me concerne malgré que je sois plus au nord.

La première salve n'a apporté que 3 mm et la 2ème 14 soit 14,2 mm pour aujourd'hui. Par contre grosse intensité pour la 2ème salve avec 129,4mm/h !

Je suis revenu chez moi par les petites routes au dessus et un peu de gravier mais rien de méchant et très peu de verdure au sol donc ca n'a pas du souffler très fort.

Je serais curieux de savoir ce qui est tomber au final à CHAPTUZAT chez Jo à coté de chez moi.

Pas grand chose à l'arrière, je pense qu'on touche à la fin de cette épisode pour ici mais il en sera tout autre plus à l'Est...

51mm quand même depuis le début du mois ce n'est pas dégueux !

Pour finir Tx de 26,4°C à 13h55 et une énorme tn de 15,8°C hier soir vers 23h !

Ta de 15,5°C

PS : Très bon anniv à Romain en attendant le petiot(e). On ne l'a pas lu depuis quelques heures ! Surement en cours thumbup.gif

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, 33.4mm relevé par ma station dont une dizaine de mm ce matin et le reste ce soir sous les orages.

Tx de 22.2°c.

Ta de 14.2°c sans précipitations

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Chers amis du massif central "hors tropic désolé"

mi octobre je vais migrer à ceyrat 'altitude 590 mètres à confirmer..." et je pense avoir trouvé un bon remplaçant à montbartoux..

Bon ici bonne pluie et 16°

Vous êtes formidables ,continuez

rolland

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

20 mm dans l'après-mdi, ça met le cumul à 223 mm.

Actu, pluie modérée collée sur place depuis plus de 24 h et fortes rafales de vent de sud. 18°C.

A+

Bonsoir,

J'ai mis trois photolive de cet après midi! pas le temps d’héberger les photos ce soir, je vous laisse le lien pour les voir si et quand elles seront acceptées : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel-0-0-6079.html

Sinon le temps a fortement fraichi!

Bonne soirée

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Hum, plus je regarde les radars, et plus je me dis que MF à vu un peu gros pour l'alerte orange orages en Haute-Loire. A moins que ça s'active très sérieusement dans les prochaines heures, je n'espère plus trop pouvoir en observer quelques uns.

Posté(e)

Rafale de 104km/h sur la dernière heure à la station MF de Saint-Étienne Grand-Clos. Bref on est toujours dans le dur.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Chers amis du massif central "hors tropic désolé"

mi octobre je vais migrer à ceyrat 'altitude 590 mètres à confirmer..." et je pense avoir trouvé un bon remplaçant à montbartoux..

Bon ici bonne pluie et 16°

Vous êtes formidables ,continuez

rolland

Passage du côté obscur de la Limagne ? 191769.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

37mm ce soir.

Pluie faible actuellement.

Ta de 13.5°C.

Tx de 21.3°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...