mike Posté(e) 11 juin 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 juin 2011 Loon : tout à fait d'accord. Après l'intermède de ces quinze derniers jours, c'est le retour à l'habituel scénario d'isolement d'une belle goutte froide au sud-ouest de notre pays (chaleur humide, genre climat tropical au sud, plus sec au nord). On connait la chanson, on l'a eu déjà début avril ... Une très belle semaine bien chaude en perspective à mon avis et ce dès lundi/mardi selon les régions. On pourrait s'interroger sur la trajectoire prévue, mais bon, c'est une petit truc, c'est quand un gros morceau cette goutte froide, d'où un risque d'erreur plus faible. Version 3) de Loon +1 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. je crois que tu as vraiment fumé On est loin du retour à la case départ. La semaine prochaine, ca sentira plus l'automne qu'autre chose sauf sur l'extreme sud-est. Des dépressions qui circulent très bas en cette saison c'est plutôt inhabituelle je dirais et on est pas prêt de sortir de pétrin pour le moment. C'est donc un temps très mitigé, humide avec des températures le plus souvent fraîches malgré une remontée temporaire en milieu de semaine essentiellement dans l'Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juin 2011 Partager Posté(e) 11 juin 2011 Bonjour à tous et bon week end de la Pentecote. CEP confirme ma modeste théorie du mix récurrence 2010/2011, à savoir la double pulsion chaude, une en direction du Groenland, et une en direction de la Scandinavie. Cette synoptique laissant une large brèche béante pour le cyclonisme entre Islande et GB. http://images.meteociel.fr/im/7917/ECM1-144_vay5.GIF http://images.meteociel.fr/im/2405/ECM1-192_gbq4.GIF Dans cette configuration, le Nord Ouest subirait plus facilement les assauts des dépréssions s'engouffrant dans la brèche. Et à contrario le Sud Est serait plus enclin à des épisodes de canicule. Cette idée que je soutient depuis quelques temps n'engage que moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 11 juin 2011 Brest Partager Posté(e) 11 juin 2011 Oui mais kaktus parlait sans doute de la semaine d'après qui est plus favorable à des coups de chaud et des orages, une situation qui serait assez normale en fait, mais qui reste à largement à préciser (forte dispersion de la température sur les ensemblistes). Pour la semaine à venir, il ne faut pas trop généraliser. Il y aura un coup de frais pluvieux en 2e moitié de semaine, mais sinon ce sera honnête et localement chaud dans le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 juin 2011 13009 - Marseille Partager Posté(e) 11 juin 2011 Tout à fait Philippe et Cotissois. Je vais d'ailleurs remettre ici ce que j'ai mis sur les prévisions pour cet été car ça a autant sa place ici, je trouve : Personnellement, je ne vais pas crier victoire encore ! Cela fait 10/15 jours que nous mettons une parenthèse à la sécheresse mais cela ne se joue à vraiment pas grand chose : des dépressions en fin de vie, des thalwegs de moyenne ampleur, des cut-off permettant une forte activité convective et finalement assez généralisée, oui mais... Le passage de fronts froids n'a pas pour autant eu beaucoup sa place jusqu'alors et pour cause avec cet océan de HP en Atlantique, au sud du bassin Méditerranéen et de plus en plus vers l'Europe de l'Est. Nous avons un temps plus perturbé (plus orageux surtout) mais ce n'est pas encore l'automne et même sur le moyen/long terme on sent que cela est casse-g****e. Ce qu'on observe surtout, c'est un léger décalage de la récurrence qui nous permet de bénéficier de ce type de temps actuel, mais pour combien de temps ? Je ne certifie rien ici mais je ne mettrai certainement pas ma main à couper pour affirmer que nous avons définitivement basculer sur une tendance plus "normale", plus et humide et de saison. Les dépressions Atlantiques ont retrouvé un léger regain d'activité mais là aussi pour combien de temps et enfin ce GA (fort responsable de la chance qu'on a actuellement d'avoir un peu de flotte) ne va pas perdurer jusqu'à la fin de l'été non plus. A sa disparition, il pourrait en être tout autre même mais quand va t-il se rétracter exactement... Bref, encore beaucoup d'interrogations ne permettant pas de voir bien loin pour l'instant... En gros, je trouve que l'Atlantique et l'Europe restent dans la même dynamique. Tu parlais d'un mix 2010/2011 Philippe. C'est en effet ça mais pour simplifier je dirais que ce n'est ni plus ni moins la récurrence qui nous concerne depuis 2 ans. C'est à dire une forte anomalie de HP sur l'Atlantique et l'Europe, ou la place des dépressions est très étroite et cette récurrence ne fait en fait que se déplacer entre l'Atlantique et l'Europe justement. Jusqu'alors en Europe, elle se repositionne sur le proche océan permettant quelques ondulations de faible ampleur mais cela va t-il durer longtemps (les dorsales ne paraissant jamais bine loin) ... Pour schématiser, je trouve que GFS sur le LT est plutôt parlant sur la synoptique qui nous concerne depuis des lustres : On a deux moteurs en activité (1 et 2) et qui se relayent en permanence. Quand le premier est en activité, on obtient très généralement le temps qu'on a actuellement (avec des anomalies dépressionnaires qui viennent visiter l'Europe du nord-ouest mais plus ou moins affaiblies par un courant jet cassé par l'ondulation). Puis quand le moteur 1 a assez travaillé, le second se met en marche et c'est cette fois-ci l'Europe du sud-ouest qui est plus sous l'emprise des anomalies cycloniques mais là encore affaiblies sous forme de thalwegs ou cut-off avec bouffées chaudes à l'avant et donc par chez nous. Le passage entre les deux moteurs peut se traduire par des anomalies diffuses éparpillées comme on a eu il y a une semaine et sous forme de marais barométrique (en situation estivale). Actuellement le moteur 1 est en marche donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 11 juin 2011 Partager Posté(e) 11 juin 2011 Oui mais kaktus parlait sans doute de la semaine d'après qui est plus favorable à des coups de chaud et des orages, une situation qui serait assez normale en fait, mais qui reste à largement à préciser (forte dispersion de la température sur les ensemblistes). Pour la semaine à venir, il ne faut pas trop généraliser. Il y aura un coup de frais pluvieux en 2e moitié de semaine, mais sinon ce sera honnête et localement chaud dans le sud. Ah oui en effet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Deuxième partie de juin surtout. J'ai été peu précis sur le coup, habitant dans le sud, on sera concerné dès lundi/mardi; le nord attendra un peu il est vrai. Merci pour la précision Cotissois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mike : Ecoute grand, autant on peut te suivre sur certains phénomènes (cet hiver en particulier), autant là tu te révèles pathétique et stérile. Etre fan de froid ok, mais à certaines limites. Tu vois très bien que c'est l'été qui se pointe, et que juin a très peu de chances d'être déficitaire niveau températures ... Inhabituel certes ... Les HP plutot en hautes latitudes mais tu sais pertinemment (et même en hiver) que c'est insuffisant pour avoir ton temps pourri préféré estival. Run999h : Bien vu. Et ton scénario, je crois que c'est la fin de notre pause humide/fraîche d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 11 juin 2011 Bourth Partager Posté(e) 11 juin 2011 je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Run Je me pose à peu près les mêmes questions Le fait de voir les modèles maintenir la situation pratiquement à l'identique jusqu'à 300h ne me semble pas crédible, il est évident qu'il y aura des variantes entre temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 11 juin 2011 Montpellier Partager Posté(e) 11 juin 2011 On a deux moteurs en activité (1 et 2) et qui se relayent en permanence. Quand le premier est en activité, on obtient très généralement le temps qu'on a actuellement (avec des anomalies dépressionnaires qui viennent visiter l'Europe du nord-ouest mais plus ou moins affaiblies par un courant jet cassé par l'ondulation). Puis quand le moteur 1 a assez travaillé, le second se met en marche et c'est cette fois-ci l'Europe du sud-ouest qui est plus sous l'emprise des anomalies cycloniques mais là encore affaiblies sous forme de thalwegs ou cut-off avec bouffées chaudes à l'avant et donc par chez nous. Le passage entre les deux moteurs peut se traduire par des anomalies diffuses éparpillées comme on a eu il y a une semaine et sous forme de marais barométrique (en situation estivale). Actuellement le moteur 1 est en marche donc. J’ai du mal avec cette histoire de moteur que tu sembles attribuer aux dorsales, ou alors je ne comprends pas l’image que tu en donnes.Cotissois ou d’autres me corrigeront si j’écris des âneries , mais si on s’en tient à la propagation horizontale des ondes, les grandes ondes planétaires se propagent vers l’W (beta plan), type ondes de Rossby. On introduit un rapport d’aspect entre la vitesse du vent zonal et la vitesse de phase de ces ondes sinusoïdales selon leur nombre et leurs longueurs d’onde. Par ex., typiquement, les grandes longueurs d’onde de l’ordre de 5000 km sont stationnaires sur un référentiel terrestre si la vitesse du vent zonal d’W est égale à la vitesse de phase de l’onde mais de signe opposé. Si le vent d’W a une vitesse supérieure toujours de signe opposé à la vitesse de phase, l’onde se propage vers l’E (un peu ce que la majorité des modèles établissent pour la semaine à venir). Mais l’atmosphère n’est pas barotrope, mais cisaillé, et l’équilibre du vent thermique impose les jets des latitudes extratropicales et la divergence.........et c’est une autre histoire. Bref, si le vent zonal diminue, c’est l’amplitude des ondes qui augmente, car la conservation du tourbillon absolu impose du tourbillon relatif négatif pour tout déplacement méridien d’une particule vers le nord (dorsales ou blocages), et du tourbillon relatif positif vers le sud (formation des talwegs ou des cut-off). A l’horizon d’une semaine, on a 2 déterministes qui traitent et formulent des résultats opposés sur le traitement de ces ondes baroclines. CEP 00Z et NOGAPS 00Z. C'est dire tout l'intérêt de la prévision d'ensemble au-delà de quelques jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 juin 2011 13009 - Marseille Partager Posté(e) 11 juin 2011 J'ai du mal avec cette histoire de moteur que tu sembles attribuer aux dorsales, ou alors je ne comprends pas l'image que tu en donnes. Je me suis mal exprimé en effet. Je ne parlais pas vraiment des dorsales mais plutôt des racines sub-tropicales incriminées dans cette histoire de récurrence avec deux "pieds" anticycloniques qui se situent bien souvent au même endroit (notés 1 et 2 sur le schéma) depuis de nombreux mois. De ce fait, les dorsales soulevées par les anomalies à l'avant n'ont que peu de choix pour remonter et depuis 2 ans elles remontent systématiquement sur les mêmes secteurs (les flèches dessinées sur le schéma) et offrent donc à terme toujours les mêmes issues. Je ne sais pas si je me suis mieux fait comprendre ^^. Sinon question physique/mécanique, tu es bien plus calé que moi à ce niveau donc je te crois à 100% ! Edit : D'ailleurs les 2 modèles que tu exposes montrent parfaitement où sont les bases anticycloniques et ce depuis des mois et des mois, amen ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 11 juin 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 11 juin 2011 Sur le dernier GFS, la dépression met davantage de temps à nous quitter. Fasse une bonne et stable prévision qui pourra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juin 2011 Partager Posté(e) 11 juin 2011 Sur le dernier GFS, la dépression met davantage de temps à nous quitter. Fasse une bonne et stable prévision qui pourra Oui mais sur UKMO c'est moins ondulant et le talweg peine à progrésser vers le Sud. http://images.meteociel.fr/im/3655/UW120-21_pla5.GIF http://images.meteociel.fr/im/6872/UW144-21_elc9.GIF Le GA perd du térrain ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 11 juin 2011 Montpellier Partager Posté(e) 11 juin 2011 Edit : D'ailleurs les 2 modèles que tu exposes montrent parfaitement où sont les bases anticycloniques et ce depuis des mois et des mois, amen ! Ok la messe est dite alors /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Bref, la partie basse fréquence du geopotentiel met en évidence la stationnarité de ces 2 ondes. Avec le 12Z, la circulation en amont vers le Labrador prend une composante zonale. Faudra voir dans les prochains run si cette tendance est lourde et dans quelle mesure elle pourrait avoir de l’influence en aval sur le talweg européen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youri Posté(e) 11 juin 2011 Partager Posté(e) 11 juin 2011 Oui mais sur UKMO c'est moins ondulant et le talweg peine à progrésser vers le Sud. http://images.meteoc...120-21_pla5.GIF http://images.meteoc...144-21_elc9.GIF Le GA perd du térrain ce soir. A mon sens, les dégradations / coups de fraîcheur sont revus à la baisse et les talwegs / pseudos dépressions pasent de plus en plus au Nord au fil des runs de GFS. Seule celle de jeudi tient le coup. Du coup, que ce soit au nord ou au sud, le début de semaine semble être assez doux, avec à coup sûr une offensive fraîche et pourquoi pas orageuse par l'ouest vers Jeudi, suivi d'un air qui se radoucit encore vers +192h , même si c'est hors topic. Je dis des bêtises? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
satjel Posté(e) 11 juin 2011 Partager Posté(e) 11 juin 2011 Ah oui en effet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Deuxième partie de juin surtout. J'ai été peu précis sur le coup, habitant dans le sud, on sera concerné dès lundi/mardi; le nord attendra un peu il est vrai. Merci pour la précision Cotissois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mike : Ecoute grand, autant on peut te suivre sur certains phénomènes (cet hiver en particulier), autant là tu te révèles pathétique et stérile. Etre fan de froid ok, mais à certaines limites. Tu vois très bien que c'est l'été qui se pointe, et que juin a très peu de chances d'être déficitaire niveau températures ... Inhabituel certes ... Les HP plutot en hautes latitudes mais tu sais pertinemment (et même en hiver) que c'est insuffisant pour avoir ton temps pourri préféré estival. Run999h : Bien vu. Et ton scénario, je crois que c'est la fin de notre pause humide/fraîche d'ailleurs. Je trouve qu'il est drôlement osé de dire que la situation est au réchauffement pour la semaine suivant ce topic. Pour la carte de samedi, ce que je vois surtout, ce n'est ni plus ni moins qu'une nouvelle dorsale probablement aussi vite balayée que celle qui nous concerne pour mardi 14 et mercredi 15. D'ailleurs, en prenant le run actuel de GFS au pied de la lettre, c'est plutôt la fraicheur qui prédominerait encore. Maintenant, évidemment, on connaît la fiabilité à J+8/+10. Mais personnellement, je ne serai pas étonné que l'on enregistre au moins un léger déficit thermique au terme de ce mois de juin. On a jamais dépassé les 18° cette semaine sur l'Ile de France, soit 3 à 4° de déficit presque tous les jours quand même! Surtout, c'est a priori la même chose qui se profile pour la deuxième partie de semaine et ce dès jeudi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juin 2011 Partager Posté(e) 11 juin 2011 Je trouve qu'il est drôlement osé de dire que la situation est au réchauffement pour la semaine suivant ce topic. Pour la carte de samedi, ce que je vois surtout, ce n'est ni plus ni moins qu'une nouvelle dorsale probablement aussi vite balayée que celle qui nous concerne pour mardi 14 et mercredi 15. D'ailleurs, en prenant le run actuel de GFS au pied de la lettre, c'est plutôt la fraicheur qui prédominerait encore. Maintenant, évidemment, on connaît la fiabilité à J+8/+10. Mais personnellement, je ne serai pas étonné que l'on enregistre au moins un léger déficit thermique au terme de ce mois de juin. On a jamais dépassé les 18° cette semaine sur l'Ile de France, soit 3 à 4° de déficit presque tous les jours quand même! Surtout, c'est a priori la même chose qui se profile pour la deuxième partie de semaine et ce dès jeudi! Tiens il me semble que tu l'a déja écrit cette phrase. Je ne vois pas de déficit thermique pour la semaine concerné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
satjel Posté(e) 11 juin 2011 Partager Posté(e) 11 juin 2011 Tiens il me semble que tu l'a déja écrit cette phrase. Je ne vois pas de déficit thermique pour la semaine concerné. A partir de vendredi, les masses d'air fraiches reprennent le dessus sur CEP mais aussi GFS. Avec la nébulosité, il serait alors difficile de dépasser 18 à 19° dans le nord du pays. A Paris, pour rappel, la Tx moyenne à cette période de l'année est de 22°environ. On ne les atteindrait pas d'après les présents runs (je parle de la situation après jeudi). D'ailleurs, c'est aussi la prévision de Guillaume Séchet et de son site meteo villes. Je ne pense donc pas raconter n'importe quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 11 juin 2011 Les sables d olonne Partager Posté(e) 11 juin 2011 A partir de vendredi, les masses d'air fraiches reprennent le dessus sur CEP mais aussi GFS. Avec la nébulosité, il serait alors difficile de dépasser 18 à 19° dans le nord du pays. A Paris, pour rappel, la Tx moyenne à cette période de l'année est de 22°environ. On ne les atteindrait pas d'après les présents runs (je parle de la situation après jeudi). D'ailleurs, c'est aussi la prévision de Guillaume Séchet et de son site meteo villes. Je ne pense donc pas raconter n'importe quoi. [. p****n printemps sort de se corps! A en témoigner des diagrammes c est pas du tout du déficitaire niveauthermique loin de la. Je rejoins moi aussi les analyses de run et de keke. On a jamais été aussi expose se prendre une remontée sub tropical sur la tronche. on voie très bien Qu une faiblesse des hp sur le centre atlantique ou un talweg trop profond pourrait nous envoyée une langue brulante sur l Europe de l ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
satjel Posté(e) 11 juin 2011 Partager Posté(e) 11 juin 2011 [. p****n printemps sort de se corps! A en témoigner des diagrammes c est pas du tout du déficitaire niveauthermique loin de la. Je rejoins moi aussi les analyses de run et de keke. On a jamais été aussi expose se prendre une remontée sub tropical sur la tronche. on voie très bien Qu une faiblesse des hp sur le centre atlantique ou un talweg trop profond pourrait nous envoyée une langue brulante sur l Europe de l ouest On verra bien en fin de semaine. Mais le site de meteo villes prévoit bien 17 à 19° vendredi sur la moitié nord et à Paris (c'est donc en dessous des moyennes). De même à Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 juin 2011 13009 - Marseille Partager Posté(e) 11 juin 2011 On verra bien en fin de semaine. Mais le site de meteo villes prévoit bien 17 à 19° vendredi sur la moitié nord et à Paris (c'est donc en dessous des moyennes). De même à Lyon. Rappelons que pour l'instant Paris est toujours au-dessus de la moyenne saisonnière et tu parles des Tx mais il il y aussi les Tn qu'il ne faut pas oublier. La climatologie ce n'est pas choisir les valeurs qui nous intéressent et ce n'est surtout pas fait en fonction d'une prévision un 11 Juin ! Bref tu nous parles de températures déficitaires pour le mois de Juin pour des températures prévues dans les normales jusqu'en milieu de semaine et légèrement déficitaires sur la fin de semaine (et encore restant à voir avec les températures minimales) , soit au terme de cette semaine : le 19 Juin...C'est parler pour rien dire en gros ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 juin 2011 p****n printemps sort de se corps! A en témoigner des diagrammes c est pas du tout du déficitaire niveauthermique loin de la. Je rejoins moi aussi les analyses de run et de keke. On a jamais été aussi expose se prendre une remontée sub tropical sur la tronche. on voie très bien Qu une faiblesse des hp sur le centre atlantique ou un talweg trop profond pourrait nous envoyée une langue brulante sur l Europe de l ouest On verra bien en fin de semaine. Mais le site de meteo villes prévoit bien 17 à 19° vendredi sur la moitié nord et à Paris (c'est donc en dessous des moyennes). De même à Lyon. En fait je ne devrait meme pas intervenir mais c'est plus fort que moi... Deja je ne denigrerai pas le boulot de Guillaume Sechet... Cependant, dans la partie Sud du pays on ne serait pas deficitaire et j'attendrai de voir sur la frange Est du pays... Au mieux nous serions deficitaires de maniere legere a moderee sur le Nord Ouest et un peu sur le reste du Nord. Mais ce ne sera certainement pas suffisant pour un deficit general. Autrement,difficile d'affiner une prevision pour la fin de semaine avec un minimum qui pourrait soit se faire pulser vers le Nord (comme cela etait vu dans de precedants runs), soit stationner un peu chez nous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 11 juin 2011 Partager Posté(e) 11 juin 2011 En fait je ne devrait meme pas intervenir mais c'est plus fort que moi... Deja je ne denigrerai pas le boulot de Guillaume Sechet... Cependant, dans la partie Sud du pays on ne serait pas deficitaire et j'attendrai de voir sur la frange Est du pays... Au mieux nous serions deficitaires de maniere legere a moderee sur le Nord Ouest et un peu sur le reste du Nord. Mais ce ne sera certainement pas suffisant pour un deficit general. Autrement,difficile d'affiner une prevision pour la fin de semaine avec un minimum qui pourrait soit se faire pulser vers le Nord (comme cela etait vu dans de precedants runs), soit stationner un peu chez nous... Au niveau des normes 71-2000 je pense que le risque d'être déficitaire est vraiment minime mais pour ce qui est des normes 81-2010 c'est une autre histoire. La moitié nord reste excédentaire en ce début juin tandis que c'est plus délicat pour le sud (je parle des normes 71-2000) mais je ne me fait pas de soucis le sud rattrapera vite son déficit surtout vu les prévisions des jours qui suivent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome21-06 Posté(e) 12 juin 2011 Partager Posté(e) 12 juin 2011 Apres une petite baisse temporaire de deux jours dans le nord uniquement , les temperatures remonte vraiment bien pour le weekend prochain , les masses d'airs brulantes ne sont plus tellement loin de la France! Selon la sortie de se matin les 30° seraient atteint pour une bonne moitié sud de la France pour dimanche prochain , voir même plus sur l'extreme sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romulus Posté(e) 12 juin 2011 Partager Posté(e) 12 juin 2011 On s'aperçoit qu'au fil des jours les HP remontent un peu plus haut renvoyant l'anomalie plus au nord. Sur tous les modèles il y a cette même constance. GFS , GEM, NOGAP voit même la chaleur revenir sur une très large moitié sud en fin d'échéance. CEP la remet au mardi suivant mais c'est hors sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 12 juin 2011 Partager Posté(e) 12 juin 2011 On s'aperçoit qu'au fil des jours les HP remontent un peu plus haut renvoyant l'anomalie plus au nord. Sur tous les modèles il y a cette même constance. GFS , GEM, NOGAP voit même la chaleur revenir sur une très large moitié sud en fin d'échéance. CEP la remet au mardi suivant mais c'est hors sujet. Les moteurs de Run999h se mettent en marche C'est du diesel, on sait quand ça commence, on ne sait pas quand ça se termine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romulus Posté(e) 12 juin 2011 Partager Posté(e) 12 juin 2011 Les moteurs de Run999h se mettent en marche C'est du diesel, on sait quand ça commence, on ne sait pas quand ça se termine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ouha le dernier de GFS nous promet plus de chaleur.CEP ne part pas sur le même chemin même si c'est moins pire que cette dernière quinzaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 juin 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 juin 2011 eh les gars, vous pouvez me dire quel modèle voient le retour de la canicule ou de la chaleur? parce que moi je vois absolument rien de cela Ce que je vois, c'est une circulation zonal bas aux latitudes, la France serait soumis à un temps perturbé et frais ( excepté une petite remontée des température temporairement mardi et mercredi dans le sud et l'est). Je vois aucune amélioration réelle avant un bon moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés