Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

18 ça reste supportable quand même c'est le td moyen l'été.

Ici 11/12 de td ça reste bas et on le sent ! 25 degrés brise marine modérée il fait pas si chaud même au soleil. 25 degrés c'est pas chaud dans l'absolu.

• Réponses 573
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Adri,

Oui 18 c'est supportable, surtout comparé aux 24 de lundi de la semaine dernière default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est simplement que ça se sent bien, après plusieurs jours en flux de nord ^^

Oui nous on est tombés à 3 de td ! Avec 22 degrés ça faisait frais avec le vent !!! je n'imagine pas encore -10 de td (minimum à -30.3 pour ma station en 2012 ! Juste imbattable)

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Grand beau temps

27,0°C

A noter l'absence de T° = ou sup à 30°C à Nimes Courbessac en ce mois de septembre tongue.png

http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7645

5 fois l'an passé:

http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7645&mois=9&annee=2014

12 fois en 2011 scared.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

13.8 de Tn, 24.9 actuellement, HR de 38%, passages nuageux et belles éclaircies.

Finalement avec ta nouvelle installation, tu as des relevés très similaires à Peypin.

Quelques Tn puis Tx sur Aix et ces alentours aujourd'hui :

11.4°C

à Aix-sud (la plus douce pour le coups, du fait d'un filet de vent d'Est nocturne, car autant la station chiffre bas en rapports aux autres stations, par faible régime de mistral nocturne, autant le secteur est plus perméable à la brise nocturne d'Est, perceptible le long de l'Arc).

11.3°C

à Aix-ouest

10.1°C

à Gardanne

9.9°C

à Luynes

8.7°C

à Aix les Milles

28.8°C

à Aix-sud

27.2°C

à Aix les Milles

27.0°C

à Aix-ouest

25.8°C

à Gardanne

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Nouvelle très belle journée, bien agréable avec une humidité qui reste faible (50%) en journée depuis ces derniers jours.

À Nice-CA, Tn 19.4° , Tx 25.6°.

On notera le retour à une maximale inférieure à 25° à Nice-CA ce 7 Septembre pour la première fois depuis le 19 Juin dernier.

C'est au tour de la station amateur de Nice-Carlone aujourd'hui avec une Tx d'un degré inférieur à celle de Nice-CA ce jour.

T° mer 25°

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Finalement avec ta nouvelle installation, tu as des relevés très similaires à Peypin.

Quelques Tn puis Tx sur Aix et ces alentours aujourd'hui :

11.4°C

à Aix-sud (la plus douce pour le coups, du fait d'un filet de vent d'Est nocturne, car autant la station chiffre bas en rapports aux autres stations, par faible régime de mistral nocturne, autant le secteur est plus perméable à la brise nocturne d'Est, perceptible le long de l'Arc).

11.3°C

à Aix-ouest

10.1°C

à Gardanne

9.9°C

à Luynes

8.7°C

à Aix les Milles

28.8°C

à Aix-sud

27.2°C

à Aix les Milles

27.0°C

à Aix-ouest

25.8°C

à Gardanne

Effectivement, mes relevés sont à peu près similaire à Peypin, qui est sur les hauteurs comme moi, donc qui ne score pas en Tn, en + sa station est sur la toit, la mienne est haute maintenant, quasiment comme sur un petit toit, sauf qu'elle est au dessus de haies et d'arbustes.

Je constate un écart de +0.5/1°C sur les Tn par rapport à un abri que j'ai à 1.5m, et sur les Tx c'est l'inverse, l'abri à 1.50m à généralement 1°C de +.

12.7°C de Tn ce matin à Mimet MF, ça correspond avec ce que j'ai eu à 1.50m du sol.

Mais de toute façon que ce soit à 1.50m ou 5m, ici on n'est pas un secteur qui score vraiment en Tn, compte tenu de l'exposition au moindre filet d'air nocturne (sauf exception).

Sinon une belle journée, quelques nuages à la mi-journée masquant parfois bien le soleil, puis il est revenu et les nuages sont partis ensuite.

Tn: 13.8°C

Tx: 25.2°C

22.9°C actuellement, HR de 44%, 1015 hPa, ciel dégagé, vent de SW 5km/h moyen, 12km/h en rafale (rafale maxi 29km/h direction 270° (NW)).

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Bonjour,

Après la fraîcheur matinale avec une Tn + 10.1°

la journée a été très ensoleillée avec seulement quelques nuages inoffensifs l'après-midi.

Les Tx remontent avec + 27.1 °

ce qui n'était plus arrivé depuis 8 jours.

Vent faible à 21 km/h maxi en rafale de SW.

Pression 1015.3 hpa.

A+

Des journées toujours tres similaires ici avec 14-25° depuis quelques jours. Les nuages se sont fait nombreux en cette fin d'après midi et demain quelques orages en seconde partie de journée son prévus sur le département.

J'attends la dégradation de dimanche/ lundi avec impatiente default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme un peu partout il a fait une belle journée (11h24 au dernier relevé) Tn un peu fraiche : 11.0° (-1.6) mais Tx bien agréable : 28.5° (+2.4°)

A 20h : 22.2° 48% 1014.5 hpa SO 25.2 km/h

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Petite pluie qui se déclenche à Nice et Vence!

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, ciel degagé et température frisquette avec 11.3 degres actuellement.

Dernière matinée fraiche avant le retour des entrées maritimes, du marin et donc de la douceur.

Bonne journée tous.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Quelques rares nuages bas mais surtout un voile nuageux à l'OUEST et au SUD OUEST , ailleurs ciel bleu , température sans trop d’évolution,vent faible d'EST <20km/h ,excellente visibilité> 30km.

A 07h10

Pression: 1014.6 hpa (+0.1hpa)

T°: +16.4°C(-0.2°C)

Hr: 61% (-1%)

Pt de Rosée: +08.9°C(-0.4°C)

Humidex: 17 (0)

Bouée Planier : 07h00

Vagues→ hauteur significative: 0.3m (→)

→ hauteur maxi : 0.5 m (↑)

Période: 4.1 sec. (↓)

T° mer : +19.2°C (↑)

Pas mal de nuages ce matin et donc un Tn plus haute que les jours précédents avec 16.3°C pour instant ( Tn en cours).

En espérant avoir un petit orage dans la journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne journée !

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ciel totalement couvert à Argeles ce matin, ça faisait longtemps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait assez doux, surtout comparé aux matins précédents.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ciel voilé actuellement a Aigues mortes et ligne d'entrees maritimes vers la mer. On profite de nos dernieres heures de soleil avant un bout de temps...

Retour du soleil après une faible averse qui a laissé 0,7mm sur mon pluvio de résolution 0.7mm et 0 sur mon pluvio résolution 1.

Mon nouveau pluviometre manuel, lui, indique 0,8mm a peu près donc voilà ça n'a pas été tres gros haha !

24,8°C de tx et 23°C actu. Le week end devrait être mouvementé sur le forum !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...