Appollondu75 Posté(e) 10 avril 2013 Paris Partager Posté(e) 10 avril 2013 Salut Nicolas68, (EDIT : j'ai rien dit ) Je pense que je participerai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 10 avril 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 10 avril 2013 Sympa ce petit concours. J'espère participer aussi. Et non Enzo31 les gens n'enverront pas leurs prévis à la dernière minute car ça a toujours fonctionné comme ça et on a jamais eu de soucis. Certains envoient la veille pour raison personnel et d'autre dans la journée. Je ne vois pas ou est le problème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 10 avril 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 10 avril 2013 Merci pour ce nouveau concours. J'enverrai mes prévis Mardi Soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 10 avril 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 10 avril 2013 Ah un nouveau concours, bonne idée justement hier je me demandais quand serait le prochain.. Je participe et j'enverrai mes prévis, mais pas 2h avant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 10 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 10 avril 2013 Ah un nouveau concours, bonne idée justement hier je me demandais quand serait le prochain.. Je participe et j'enverrai mes prévis, mais pas 2h avant Aucun problème /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 10 avril 2013 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 10 avril 2013 Oui mais au moins ca permet d'être prévenu à l'avance, c'est toujours comme ça que ca a fonctionné et il n'y a pas non plus tout le monde qui enverra ses prévis la dernière soirée . En effet, je ne m'étais jamais trop intéressé à ces concours prévi ! Plutôt jeu que concours d'ailleurs, les règles étant quand même très souples /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 10 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 10 avril 2013 Excellente idee Nicolas. Si tout se passe bien je participerais aussi !;-) Bonne chance a tout le monde !:-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 avril 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2013 Merci d'avoir repris le flambeau. J'essaierai d'être des vôtres en pensant à envoyer mes prévis avant la date fatidique (jusqu'alors le problème ne se posait pas car en organisant le concours, la date était forcément bien ancrée dans mon esprit !)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 11 avril 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 11 avril 2013 Je participerais aussi. Dis donc tu viens de quelle région toi ? Bonne idée et merci pour l'avoir lancé. Questions: MULHOUSE, c'est bien Bâle-Mulhouse ? NANCY c'est ESSEY ou OCHEY ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 11 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 11 avril 2013 Je participerais aussi. Dis donc tu viens de quelle région toi ? Bonne idée et merci pour l'avoir lancé. Questions: MULHOUSE, c'est bien Bâle-Mulhouse ? NANCY c'est ESSEY ou OCHEY ? Je viens d'Alsace pourquoi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui Mulhouse est Bâle-Mulhouse Concernant Nancy, j'ai choisi Essey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 11 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 11 avril 2013 Pour que les soit au courant je vais également le mettre dans la signature /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 12 avril 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 12 avril 2013 Pour que les soit au courant je vais également le mettre dans la signature Vu le contexte synoptique de la semaine pro je pense qu'il serait également intéressant d'inclure au moins la nébulosité voire les rafales pour rendre le concours un peu plus intéressant, à toi de voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 12 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Vu le contexte synoptique de la semaine pro je pense qu'il serait également intéressant d'inclure au moins la nébulosité voire les rafales pour rendre le concours un peu plus intéressant, à toi de voir . Demande acceptée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ferrai donc un résumé ce week-end /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 avril 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Vu le contexte synoptique de la semaine pro je pense qu'il serait également intéressant d'inclure au moins la nébulosité voire les rafales pour rendre le concours un peu plus intéressant, à toi de voir . Ah le gredin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 avril 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Ah le gredin Le connaissant, j'aurais plutôt dit "Le gueudin !" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Picard Posté(e) 13 avril 2013 Partager Posté(e) 13 avril 2013 Je serais de la partie également ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 13 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 13 avril 2013 Récapitulation du concours du mercredi 17 avril 2013 avec le rajout des rafales de vents ainsi que la nébulosité. RAPPEL: A envoyé par MP au plus tard le mardi 16 avril 2013 (23h59 au plus tard ) CONCOURS N°1 MULHOUSE TN: °C TX: °C RR: mm Rafales maxi: km/hr Nébulosité: /8 NANCY TN: °C TX: °C RR: mm Rafales maxi: km/hr Nébulosité: /8 STRASBOURG TN: °C TX: °C RR: mm Rafales maxi: km/hr Nébulosité: /8 Concernant les points: 20 points pour les Tn et Tx. 10 points pour le cumul pluvieux. 20 points pour les rafales de vent. 8 points pour la nébulosité Total: 58 points Le tableau avec tout les participants arrivera dans la journée de mercredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 13 avril 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 13 avril 2013 La nébulosité c'est pour une heure fixe non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 13 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 13 avril 2013 Pour les temperatures c'est bien entre 00h00 et 23h59 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 13 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 13 avril 2013 Edit : vu que c'est le premier concour auquel je participe, faut-il donner une valeur decimale pour les rafales, temperature et pluviometrie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 13 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 13 avril 2013 La nébulosité c'est pour une heure fixe non ? La nébulosité est fixé à 14h, j'ai oublié de le préciser /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour les temperatures c'est bien entre 00h00 et 23h59 ? Oui c'est exactEdit : vu que c'est le premier concour auquel je participe, faut-il donner une valeur decimale pour les rafales, temperature et pluviometrie ? Les valeurs sont à écrire avec des décimals sauf pour les rafales de vents /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 13 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 13 avril 2013 Merci pour ces precisions !:-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 13 avril 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 13 avril 2013 Ah bon, pour les relevés de T et de RR, on utilise pas la méthode classique 6H-6H UTC ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 13 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 13 avril 2013 Ah bon, pour les relevés de T et de RR, on utilise pas la méthode classique 6H-6H UTC ? Exact je pense que ce serai beaucoup plus simple /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est mon premier concours que j'organise donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 14 avril 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 14 avril 2013 Non finalement pour avoir vu les concours précédents, la méthode 0 h à 0 h semble plus judicieuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés