Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Et pour les températures maximales, c'est aussi mal partie avec déjà des températures entre 21 et 22°C à la mi-journée.

Probablement plus de 25°C du moins pour Mulhouse et Strasbourg default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Enorme plantage aux niveaux des Tn pour l'ensemble des participants sauf Bob et Flash34. Bravo à eux pour les Tn déjà bien plus douce que prévues.

Merci mais pour ma part j'ai complètement surestimé la Tn de Mulhouse..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Enorme plantage aux niveaux des Tn pour l'ensemble des participants sauf Bob et Flash34. Bravo à eux pour les Tn déjà bien plus douce que prévues.

Le 13,1° de Strasbourg-Entzheim est un record décadaire de Tnx. Pas commun. Hier soir on pouvait le préssentir. Mais j'avais fait ma prévi avant et j'ai pas pensé à updater.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais pour ma part j'ai complètement surestimé la Tn de Mulhouse..

Ne sois pas trop modeste, tu es pour l'instant le grand favori... biggrin.pngPour ma part, ça s'annonce mal... Déjà 23° à Mulhouse et à Strasbourg à 13h : même de Paris, je sens l'odeur d'une bonne grosse Tx > 25/26° (à moins d'un miracle). Concernant les Tn, c'est surtout sur Strasbourg que je me suis bien planté.

En tout cas, merci à Nicolas pour ce concours ! Même si on se plante sur toute la ligne, c'est toujours sympa. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ouf! Pas dans le négatif pour les Tn biggrin.png

Pour les Tx, ça part bien pour le moment wink.png

GFS a vraiment pas géré les Tn... Si je l'avais écouté, je serai descendu en dessous les 8° pour Mulhouse laugh.png

Pour les nuages, c'est parfaitement dégagé dans le vallée du Rhin, un peu voilé pour Nancy.

EDIT :

Finalement, pour la nébu :

Mulhouse : 5/8

Strasbourg : rien donc 0/8?

Nancy : idem donc 0/8?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

A 14 on relève : 24°C à Strasbourg-Entzheim, 24.4°C à Mulhouse (!) et 23°C à Nancy-Essey

Autrement dit, dans un délai de 2-3 heures on pourrait gagner 1 voir même 2 degrés sur les 3 stations..

Concernant les rafales de vent, le vent de Sud devrait se renforcer d'ici les prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pour ma part je devrais m'en tirer pour les Tx mais j'ai complètement sous-estimé les rafales max.

Concours difficile ! Surtout quand on ne connait absolument pas la région et qu'on a aucune expérience du terrain. Car en prévis c'est essentiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ouf! Pas dans le négatif pour les Tn biggrin.png

Pour les Tx, ça part bien pour le moment wink.png

GFS a vraiment pas géré les Tn... Si je l'avais écouté, je serai descendu en dessous les 8° pour Mulhouse laugh.png

Pour les nuages, c'est parfaitement dégagé dans le vallée du Rhin, un peu voilé pour Nancy.

EDIT :

Finalement, pour la nébu :

Mulhouse : 5/8

Strasbourg : rien donc 0/8?

Nancy : idem donc 0/8?

Nancy : 4/8 sur MC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Nébulosité à 14h pour les 3 stations :

-5/8 pour Bâle/Mulhouse

-4/8 pour Nancy-Essey

-Non disponible pour Strasbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Nébulosité à 14h pour les 3 stations :

-5/8 pour Bâle/Mulhouse

-4/8 pour Nancy-Essey

-Non disponible pour Strasbourg.

De visu, je dirais 0/8. Mais en fait quand je regarde bien il y a un très léger voile qui occupe 80% du ciel, comment est-ce interprété par les stations? Mystère.Pour les Tx, je suis à la rue complet. Il faudrait que le concours s'arrête maintenant.

Strasbourg dépassera sans doute les 26°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

De visu, je dirais 0/8. Mais en fait quand je regarde bien il y a un très léger voile qui occupe 80% du ciel, comment est-ce interprété par les stations? Mystère.

Pour les Tx, je suis à la rue complet. Il faudrait que le concours s'arrête maintenant.

Strasbourg dépassera sans doute les 26°

2/8 ? whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Normalement la nébu de Strasbourg devrait s'afficher dans les prochaines heures.

Rafales max provisoire :

Nancy-Essey : 27,7 km/h

Strasbourg-Entzheim : 23,8 km/h

Bâle-Mulhouse : 36,4 km/h

A priori comme l'a dit Flash, ca devrait encore augmenter ces prochaines heures, au moins pour Nancy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concours difficile ! Surtout quand on ne connait absolument pas la région et qu'on a aucune expérience du terrain. Car en prévis c'est essentiel.

C'est ce que je me disais. Suivant ta région, tu sais combien de degrés rajouter aux prévisions de GFS, CEP ou des divers WRF, par exemple, ou tu sais quelles situations sont favorables au foehn, à des brises de mer, etc... C'est pour ça que Nicolas a choisi des stations qui étaient à chaque fois à moins de 150km de chez lui, hein Nicolas ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Concernant la nébulosité, pfff... sleeping.gif L'humidité d'altitude m'a joué des tours, j'aurais dû pourtant savoir que le nombre d'octas correspondait à peu près à la portion de ciel ennuagée même lorsqu'il s'agit d'un voile de type cirrus... Bravo à RomainD qui a bien géré ça.

Pour les rafales, à l'heure actuelle :

Nancy-Essey : 27,7 km/h

Bâle-Mulhouse : 36,4 km/h

Strasbourg-Entzheim : 23,8 km/h

Ouais, d'accord... blink.png A quand le prochain concours ? stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais. Suivant ta région, tu sais combien de degrés rajouter aux prévisions de GFS, CEP ou des divers WRF, par exemple, ou tu sais quelles situations sont favorables au foehn, à des brises de mer, etc... C'est pour ça que Nicolas a choisi des stations qui étaient à chaque fois à moins de 150km de chez lui, hein Nicolas ? biggrin.png

Concernant la nébulosité, pfff... sleeping.gif L'humidité d'altitude m'a joué des tours, j'aurais dû pourtant savoir que le nombre d'octas correspondait à peu près à la portion de ciel ennuagée même lorsqu'il s'agit d'un voile de type cirrus... Bravo à RomainD qui a bien géré ça.

Pour les rafales, à l'heure actuelle :

Nancy-Essey : 27,7 km/h

Bâle-Mulhouse : 36,4 km/h

Strasbourg-Entzheim : 23,8 km/h

Ouais, d'accord... blink.png A quand le prochain concours ? stuart.gif

Non car par exemple, je le connais pas parfaitement la région, je me suis planté comme vous pour les températures minimales.

Le prochain concours pourra être organisé la semaine prochaine, c'est fois promis, on part dans le nord-ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

2/8 ? whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Normalement la nébu de Strasbourg devrait s'afficher dans les prochaines heures.

Je ne sais pas sur quel site tu vas, mais la nébulosité n'est pas communiquée si elle est inférieure à 6 pour la station de Strasbourg.

C'est le cas d'ailleurs pour bon nombre de stations synop depuis quelques années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Je ne sais pas sur quel site tu vas, mais la nébulosité n'est pas communiquée si elle est inférieure à 6 pour la station de Strasbourg.

C'est le cas d'ailleurs pour bon nombre de stations synop depuis quelques années.

Ca risque d'être embêtant.. Je propose qu'on mette 4 pour Strasbourg, c'est un bon chiffre ! whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas sur quel site tu vas, mais la nébulosité n'est pas communiquée si elle est inférieure à 6 pour la station de Strasbourg.

C'est le cas d'ailleurs pour bon nombre de stations synop depuis quelques années.

Cela va être embêtant pour calculer les points et savoir les valeurs exacte

À voir.

Sinon à 15h:

24,9°C à Bâle-Mulhouse et Strasbourg

23,9°C à Nancy-Essey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ca risque d'être embêtant.. Je propose qu'on mette 4 pour Strasbourg, c'est un bon chiffre ! whistling.gif

Ok Charly, merci pour l'infos je ne connaissais pas cette nouvelle "méthode", dans mes souvenirs la nébulo s'affichait parfois quelques heures après.

Pour le comptage je propose qu'on coupe la poire en 2 et que l'on retienne 3 wink.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Les T° grimpent toujours et encore... :/ :

26° pour Strasbourg

25,5° pour Mulhouse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ok Charly, merci pour l'infos je ne connaissais pas cette nouvelle "méthode", dans mes souvenirs la nébulo s'affichait parfois quelques heures après.

Pour le comptage je propose qu'on coupe la poire en 2 et que l'on retienne 3 wink.png.

Moi depuis ma fenêtre je vois 4 191769.gifOui chaud chaud aujourd'hui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Quelle catastrophe ! A peu près correct pour les Tn, mais le bide pour les Tx ! Il ne vaut rien ce WRF ! laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Pour la nébulosité de Strasbourg, pourquoi pas prendre 2, 3 ou 4 pour que ça ne pénalise pas trop tout le monde..

Sinon, de très bonnes Tx dans le Nord-Est ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Pour la nébulosité de Strasbourg, pourquoi pas prendre 2, 3 ou 4 pour que ça ne pénalise pas trop tout le monde..

Sinon, de très bonnes Tx dans le Nord-Est ! thumbup.gif

Bien vu pour les Tx wink.png.

Pour la nébu alors mieux vaut ne pas la comptabiliser car les pronos vont de 0 à 6... de toutes façons c'est pas sur cette donnée que le concours va se jouer 191769.gif

Voici les Tn définitives :

Nancy-Essey : 11,2°

Strasbourg-Entzheim : 13,1°

Bâle-Mulhouse : 9,1°

Les Tx :

Nancy-Essey : 24,7°

Strasbourg-Entzheim : 26,2°

Bâle-Mulhouse : 26,3°

(Moche, très moche...)

Rafales max (provisoire) :

Nancy-Essey : 27,7km/h

Strasbourg-Entzheim : 24,1 km/h

Bâle-Mulhouse : 42,6km/h

Nébulosité :

Nancy-Essey : 4/8

Bâle-Mulhouse : 5/8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

A 24km de Strasbourg, neb entre 6 et 8/8 octas tout le jour. http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lahr/10805.html

Concours complètement foiré pour ma part, la méconnaissance totale des postes en jeu, on la paie cher aujourd'hui !

Bravo à ceux qui ont su tirer leur épingle du jeu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour le prochain concours, on vous réserve une petite surprise... rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...