greg13 Posté(e) 13 septembre 2015 Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Le plus gros va arriver sur Grenoble... Le radar est truffé de rouge. On en a pour une bonne partie de la nuit. Actu, de nouveaux coups de tonnerres de plus en plus fort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 13 septembre 2015 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 13 septembre 2015 quelle ambiance ça vient de péter très fort ! belles cellules en approche...pfiou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 13 septembre 2015 Frontonas (38) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Je viens de faire le trajet Gap-Bourgoin. Je suis parti de Gap sous une faible pluie. Elle s'est arrêtée vers Corps. A l'ouest (derrière le Vervors) de beaux flashs étaient visibles. La route étaient presque sèches à la Mûre. En arrivant sur Laffrey, on ne voyait même pas les lumières de Grenoble. A Vizille, il ne faisait toujours rien. J'ai trouvé la pluie vers Jarrie. Puis pluie sans s'arrêter jusqu'à Bourgoin oú ça tonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomChartreuse Posté(e) 13 septembre 2015 Saint Laurent du pont Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Ca pète régulièrement depuis quelques heures sur Saint Laurent du pont. La pluie tombe fort depuis 10 minutes... alors que jusqu'à maintenant c'était plutôt modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flocon pèlerin Posté(e) 13 septembre 2015 Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Ca fait pas semblant sur Grenoble, grosse activité électrique, la foudre vient de tomber vraiment tout près d'ici : gros flash et énorme crack instantanés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 13 septembre 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Pluie diluvienne depuis 5 minutes sur Grenoble. Cumul correct mais pas exceptionnel pour l'instant, à voir combien de temps la ligne intense nous concerne cette nuit, elle semble partir un peu plus vers le Sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 13 septembre 2015 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Grosse pluie sur Vizille et tonnerre fort, on y est ! 10 mm depuis minuit, belle baisse de la température 16 degrés actu Édit 1h20 : 20 mm depuis minuit pluie tj en cours Édit 2h50 : 30 mm depuis minuit pluie tj en cours Edit 4h00 : 31 mm à la VP2 et 36.5 mm au SPIEA, la pluie s'est arrêtée, et moi j'ai fini ma nuit au boulot vais me coucher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 14 septembre 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 14 septembre 2015 52 mm pour cette nuit à la VP2 (la vidange du SPIEA donne en gros 70 mm depuis samedi après-midi) Le ciel est partiellement étoilé ce matin, Tn en cours 12.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 septembre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 septembre 2015 Ciel voilé ce matin , il fait 13,8 °C sous le vent de SO . 46 mm au Spiea tombés cette nuit soit 79 mm pour le week-end , y'a mieux , y'a pire comme d'habitude mais çà je m'en fous , la sécheresse est endiguée est c'est de loin , de très loin même le principal . A noter que j'ai retouché la VP2 hier matin , 46 mm au Spiea cette nuit donc contre 45 à la VP2 mais je ne tire aucune conclusion hâtive sur ce premier comparatif vu ce pluvio auto plus que capricieux . Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 14 septembre 2015 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 14 septembre 2015 Importantes précipitations la nuit dernière sur Pont avec par moments de l'orage.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 14 septembre 2015 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 14 septembre 2015 Ciel voilé ce matin , il fait 13,8 °C sous le vent de SO . 46 mm au Spiea tombés cette nuit soit 79 mm pour le week-end , y'a mieux , y'a pire comme d'habitude mais çà je m'en fous , la sécheresse est endiguée est c'est de loin , de très loin même le principal ... Idem pour la Bresse et l'Ain en général avec un cumul de 67.4mm sur l'épisode tant à la VP2 qu'au SPIEA. Enfin la sécheresse prend fin. 14° avec un faible vent du Sud et un ciel bien chargé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 14 septembre 2015 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 14 septembre 2015 Un peu plus de 80mm tombés pendant le week-end sur Chambéry. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 14 septembre 2015 Voiron Partager Posté(e) 14 septembre 2015 56,2 mm au SPIEA (contre 51 à la vp2) pour hier soir et cette nuit + 26,2 mm pour samedi soit un beau cumul de 82,4 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 14 septembre 2015 Frontonas (38) Partager Posté(e) 14 septembre 2015 Finalement il est tombé 27mm d'eau durant la nuit sur Gap, ce qui donne 60mm depuis samedi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 14 septembre 2015 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 14 septembre 2015 Bonjour. Gros temps cette nuit avec pluie moderée à forte, coups de tonnerre vers 1h puis 2h du matin, grosses rafales de vent par moments. + de 40 mm depuis hier soir. Actu ciel partagé entre bleu et 2 ou 3 nuages. Un peu de neige (sols grisés) vers 2600 2700m ce matin. Plus bas côté grand massif que sur les aravis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 14 septembre 2015 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 14 septembre 2015 Le cumul de ce 13 septembre est de 35mm soit 94 mm sur les dernières 36h. Belle plage de ciel bleu ce matin entre deux paquets nuageux, l'un à l'est et l'autre à l'ouest, vent faible du SO, Tn = 15,1° et actu 15,9°. Cumul provisoire de 99,5 mm pour ce mois de septembre pour une normale de 100mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 14 septembre 2015 Innimond (890m) Partager Posté(e) 14 septembre 2015 Bel épisode hier en 2 salves, la première 33.2mm, ensuite 51.2mm soit 84.4mm. A noter très peu de réaction des sources en descendant signe que le déficit était grand. Bonne journée.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 14 septembre 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 14 septembre 2015 Salut ! Effectivement ça n'a pas fait semblant cette nuit dans le coin : Une belle activité électrique, beaucoup d'impacts proches, et des trombes d'eau passé minuit (nuit difficile !). Cumul de 40 mm tout rond dans la nuit, et 63 mm depuis hier ! Ce matin, le ciel était presque entièrement dégagé, c'est plus nuageux actu. Ta : 15.4℃. A noter que les plus hauts sommets du Taillefer ont légèrement blanchit. LPN ~2700m en fin d'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 14 septembre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2015 Cumul énorme cette nuit (surtout pour des remontées de sud !) et complétement imprévu par les modèles, entre hier soir 19h et ce matin il est donc tombé 66,8mm en à peine 12h donc ! 76,5mm sur 36h, la rivière a bien réagi suite à ces pluies conséquentes. Le ciel était complétement dégagé au lever du jour mais depuis 1h c'est de nouveau couvert par des remontées de sud. Tn 9.9°C actu 11.2°C. À noter une activité électrique assez intense en début de nuit avec de gros coups de tonnerre réguliers, dont un énorme qui a dû tomber vraiment pas loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 14 septembre 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 14 septembre 2015 Des cumuls de pluie importants entre hier soir et cette nuit, une bonne soixantaine de millimètres sur les Romma des alentours donc sûrement autant ici mais je n'ai plus de pluvio. Quelques éclairs et coups de tonnerre hier soir aussi, il pleuvait vraiment fort par moments. Enfin un vrai épisode automnal, pourvu que ce ne soit pas le seul ! Partiellement nuageux ce matin. Avant cette perturbation, pas mal de soleil en journée d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 14 septembre 2015 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 14 septembre 2015 Très nuageux ce matin après les pluies de cette nuit, Tn 14°C tout pile, peu de vent. Hier, encore un épisode de vent de sud affolant le thermomètre jusqu'en milieu d'après-midi, Tx 29,2°C, le ciel s'est chargé progressivement ensuite avec une très brève averse ( 1mm environ) vers 18h00. Mais le "gros" de la pluie avec moult éclairs et tonnerre est arrivé progressivement en soirée en laissant un cumul correct mais pas exceptionnel (26 mm depuis hier soir), 43 mm depuis le début de l'épisode ce qui constitue un bel arrosage ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 14 septembre 2015 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 14 septembre 2015 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h28mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible de secteur sud avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en très légère hausse avec 1007hPa, la température est de 17.5°c, le minimum de la nuit est de 15.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 26.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 23.9mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 47.9mm, et depuis le début de l'année 351.2mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 14 septembre 2015 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 14 septembre 2015 bonjour, 95mm en cumul sur les 2 épisodes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 14 septembre 2015 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 14 septembre 2015 De belles éclaircies ce matin, après les 36.7 mm de la nuit auquel on peut ajouter les 20 mm de la nuit de samedi à dimanche. Actu 16.8°C dans une atmosphère plus fraîche qu'hier (en même temps c'est pas difficile) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 14 septembre 2015 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 14 septembre 2015 Faible averse de bruine en cours. Bien évideement le soleil du début de matinée a disparu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés