Invité Guest Posté(e) 25 juin 2011 Partager Posté(e) 25 juin 2011 MF 64 " pays-basque " voit 37 à 39°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 25 juin 2011 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 25 juin 2011 Sur le site de MF, je vois 34°C pour Biarritz demain ! Non, sur la carte de MF, c'est bien 39. Tu es trompé car cela marque 34 mais ce n'est pas la température maximale, ils mettent toujours la température vers 14h. Passe la souris sur Biarritz et tu verras Minimales :19° et maximales : 39° Il faut donc toujours "se méfier" de la carte générale sur la page d'accueil de MF, les températures données à 3 jours ne sont jamais les vrais minimales ni les vrais maximales. Celles donnés pour le matin sont celles vers 8h et celles de l'Après-midi vers 14h Il fautr absolument passer la souris sur la ville qui nous concerne pour avoir les véritables valeurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 25 juin 2011 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 25 juin 2011 C'est pas toujours clair chez MF de savoir si ils parlent des températures de l'après-midi - moyennées d'où les 34- ou la tx (d'où les 37/39). Il faudrait qu'ils revoient ce point avec les présentateurs TV et radio qui me semblent parfois aussi perdus que nous. Et merci à moumou 31 qui a bien clarifié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 25 juin 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 25 juin 2011 Moi je vois 34° pour Biarritz à 17h ( pour être plus précis, sur la zone "Côte Basque" ). Sinon ils indiquent 38° sur les zones "Coteaux du Pays Basque" ainsi que "Vallées-Gaves et Adour Ouest" correspondant à une bonne partie de l'Ouest du 64 en excluant la côte, donc Biarritz. C'est donc un problème au niveau de la correspondance des zones, mais c'est bien une température de 34°C qui est prévue demain pour cette ville /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 39°C à 17h sur le Pays d'Albret pour demain ( Landes ), je ne trouve pas plus haut . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2011 Partager Posté(e) 25 juin 2011 Le 18z de GFS confirme la mise en place d'une activité orageuse dans le golfe de Gascogne et très proche de nos côtes Aquitaine et des Pyrénées en début de nuit de Lundi à Mardi, pénétrant dans les terres et dans une moindre mesure probablement dans le courant de la nuit. Présence d'une petite anomalie froide en mer avec des géopotentiels très hauts sur le Sud-ouest et des zones de forçages d'altitudes anarchiques... avec l'énergie disponible à ce moment-là, localement ça pourrait donner quelques belles cellules orageuses très électriques (orages de chaleurs?!). Pour Mardi, peu ou pas de changement... Pour les chasseurs disponibles, une virée en bord des côtes Aquitaines Lundi semble une bonne option Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aura du sol Posté(e) 25 juin 2011 Partager Posté(e) 25 juin 2011 OK.... Je suis nul en meteo ! J’essaie de suivre, mais ça fait deux ans que je ne comprends rien... Cela dit, juste sur l'expérience, je crois plus que fortement aux orages de chaleur sur le piémont Haut-pyrénéens pour lundi soir(vous savez, là où ça fait comme des mains qui agrippent les nuages, sans bruit, avec un ciel de fin du monde... Orage-Juice connais forcément). Ca n'amène pas de précipitations, mais nous ne sommes pas ici ceux qui en manquent le plus.......... Loin de là! Toujours énorme à montrer à mon gamin de 3 ans! Ca risque même de valser au niveau du vent pour ceux qui prendront la chute de pression.... Je vais attacher mes tomates au cas où...... Bon, bref, un orage de chaleur comme je les aime..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 26 juin 2011 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 26 juin 2011 Moi je vois 34° pour Biarritz à 17h ( pour être plus précis, sur la zone "Côte Basque" ). Sinon ils indiquent 38° sur les zones "Coteaux du Pays Basque" ainsi que "Vallées-Gaves et Adour Ouest" correspondant à une bonne partie de l'Ouest du 64 en excluant la côte, donc Biarritz. C'est donc un problème au niveau de la correspondance des zones, mais c'est bien une température de 34°C qui est prévue demain pour cette ville /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 39°C à 17h sur le Pays d'Albret pour demain ( Landes ), je ne trouve pas plus haut . Voici le lien de Météo-France pour Biarritz. C'est bien 38°. Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 26 juin 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 26 juin 2011 Je ne vais pas trop parler du risque orageux pour la région - je n'ai rien à rajouter à ce qui a été dit, et la situation me paraît toujours aussi confuse et surtout limite, mais par contre je trouve que l'option de la Galerne sur les rivages basques et landais, qui était défendue par Météo France depuis hier, a pris du galon aujourd'hui sur les modèles. Le potentiel est désormais bien visible sur bon nombre de modèles, comme par exemple GFS (qui ne la cale pas très bien spatialement, grosses mailles oblige), mais aussi sur la plupart des modèles à mailles fines qui ciblent assez bien le phénomène (Exemple avec le WRF de météociel). MF40 parle de rafales à 70/80 km/h sur les côtes, et 50/60 km/h dans l'intérieur du sud du département, ce n'est pas exceptionnel mais c'est une bonne galerne quand même. MF64 donne les mêmes fourchettes. Ma foi, j'aurais préféré une fin de vague de chaleur plus électrique, mais faut savoir se contenter de ce que l'on a, dans tous les cas repasser dans des températures respirables mardi me convient parfaitement (si l'humidité ne s'en mêle pas trop !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 26 juin 2011 Partager Posté(e) 26 juin 2011 Je pense que le risque orageux pour l'aquitaine (bien que locale) semble presque inévitable pour lundi soir, avec une énorme zone de convergence s'étirant de Pau à Bordeaux, mélé a du PWAT >40mm, un TI >45 a 50 (impressionant, je pense qu'avec ça c'est impossible de n'avoir rien ? ) et évidemment -8 a -10 de MULi mélé a 3500 a 4000 de MUCAPE. En prime, les forcages arrivent en soirée... C'est le scénarii WRF8km, je pense qu'il est tout de même franchement favorable a la formation d'orages trés forts mais locaux, avec un risque de lames d'eau trés conséquentes local, mais ponctuel tout de même (PWAT >40mm), le tout dans une atmosphére trés electrique et a potentiel tornadique assez élevé. ... Dans ce cas je sais pas ce que Keraunos peut nous sortir, c'est du quitte ou double, soit l'option "rien n'est généralisé, ce sera que du local" et il nous sort du 1/4, soit il est dans l'optique "ca sera trés violent localement" et là il nous sort du 3/4. Localement ca pourrait vraiment être trés violent avec des indices franchement énormes, manquera peut être l'humidité... Toute cellule qui se développera deviendra violente, que ce soit electiquement, hydrologiquement (PP° quoi) ou grêligénement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et possiblement supercellulaire avec en prime un risque tornadique trés marqué. Oui, finalement localement ca pourrait être l'apocalypse aprés les 38 a 40° de Tx On notera quand même en bref que ce TI montre un potentiel trés sévére de violents orages, considérant >40 TI un potentiel sévére, 45 a 50 euh... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 26 juin 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 26 juin 2011 AH m**** ! j'avais pas vu le coup de galerne de Lundi soir ! Ca va peut être jouer sur la montée des températures ! en tout cas sur la côte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 juin 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 juin 2011 Oui, finalement localement ca pourrait être l'apocalypse aprés les 38 a 40° de Tx On notera quand même en bref que ce TI montre un potentiel trés sévére de violents orages, considérant >40 TI un potentiel sévére, 45 a 50 euh... Honnêtement, il faut arrêter de juger la sévérité d'une dégradation orageuse avec ton TI. Essaie de visionner l'emplacement du forçage principal, à l'avant de ton axe de thalweg dynamique par exemple, tu comprendras pourquoi c'est loin d'être l'apocalypse sur la modélisation large. Quant au risque tornadique, n'hésite pas à regarder comment ça cisaille en très basse couche, tu pourrais eventuellement changer d'avis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok avec 13vents, situ à galerne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 26 juin 2011 Partager Posté(e) 26 juin 2011 Honnêtement, il faut arrêter de juger la sévérité d'une dégradation orageuse avec ton TI. Essaie de visionner l'emplacement du forçage principal, à l'avant de ton axe de thalweg dynamique par exemple, tu comprendras pourquoi c'est loin d'être l'apocalypse sur la modélisation large. Quant au risque tornadique, n'hésite pas à regarder comment ça cisaille en très basse couche, tu pourrais eventuellement changer d'avis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok avec 13vents, situ à galerne. Ouais mais je constate qu'en général le TI correspond bien avec la sévérité (locale) des evenements orageux... Simple constatation. Mieux vaut 50 de TI que 30 quoi. Evidemment, quand je parlais de l'apocalypse c'est au niveau trés local si tout s'accorde bien, d'ailleur je l'ai précisé. Pour ce qui est des cisaillements en BC, on a quand même (sur le 0-1km) jusque 10m/s (35 a 40km/h) sur le pays basque et 15m/s (50 a 55km/h) sur le Médoc. J'essaye de te trouver les cartes du potentiel tornadique concret sur météo méziéres, jusqu'a hier soir il était franchement élevé, ca a peut être changé... En tout cas, on peut quand même pas m'enlever le fait que si une cellule se développe quelque part, elle a les ingrédients pour devenir violente. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 26 juin 2011 Brest Partager Posté(e) 26 juin 2011 Verra-t-on du 42°C demain après-midi sur l'Aquitaine ? Ca va se jouer avec la concurrence du front océanique, mais la T850 est prévue entre 25 et 27°C sous les vent des Pyrénées/Cantabriques... En tout cas, on peut quand même pas m'enlever le fait que si une cellule se développe quelque part, elle a les ingrédients pour devenir violente. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sauf si l'air est trop sec... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juin 2011 Partager Posté(e) 26 juin 2011 En tout cas, GFS renforce le potentiel précipitant pour la nuit de Lundi à Mardi sur l'Ouest de l'Aquitaine, avec quand même localement du 5 à 10mm brut, ce qui n'est pas négligeable pour espérer quelque chose de sympa sur les modèles à mailles fines. Un coup de galerne semble inévitable dès la première partie de nuit, sur une très grande partie du 64, voir même jusqu'au 65, mais aussi sur le Sud, voir l'Ouest des Landes au moins. Une belle zone de convergence de basse-couche devrait alors prendre forme de l'Ouest de l'Aquitaine en remontant loin vers le Nord : L'énergie potentielle restant assez importante pour une nuit, même dans les zones affectés par le vent d'Ouest et les probables nuages bas, il n'est pas impossible alors que des orages locaux mais puissants puissent prendre forme le long de cette ligne de convergence visiblement bien établit, ou un tout petit peu plus à l'Est, avec ce conflit de basse-couche entre de l'air frais et humide déboulant de l'ouest et l'air encore chaud et très instable stagnant dans les terres par vent d'est. La Gironde et la Dordogne devrait quand même rester à l'abri du plus gros de ce coups de galerne. Pour Mardi, je n'y crois plus vraiment, mais à voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 26 juin 2011 Partager Posté(e) 26 juin 2011 Lundi soir le risque devient trés présent, comme on le voit sur WRF8km et 5km (un peu) sur une ligne bordeaux-pau + gers, on le voit sur les cartes PP° du 8km : toute cellule deviendra violente. (cellule rouge sur le 32). Bref, ca se goupille trés bien sur cette bande centre 33-est64, avec des indices trés instables qui rencontrent l'entrée maritime béante qui rentrera en soirée. D'habitude je rale contre ce flux d'ouest en BC, mais c'est que comme ca qu'on peut espérer a de l'orage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre ! (allez voir le WRF8km keraunos). PS : ces cellules se gréfferaient sur la convergence de BC, sur une branche de TI >50, >3500 de MUCAPE,<-8 de MULi, un PWAT temporairement >50mm... Rien a rajouter, la moindre cellule qui se développera serait violente. Et les modéles commencent a s'accorder pour une ligne bordeaux-pau/tarbes Si ca reste comme ca, vu que keraunos fait surtout ses prévisions quotidienne sur le 8km, on devrait avoir une fine bande de 3/4 ou au moins 2/4 entre Bordeaux et Pau, a coup sur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (désolé de mon excitation & du peu de développement dans mes propos... Même si y'a pas orage, de toute facon je suis heureux (pour une fois) de l'établissement de ce vent d'ouest en soirée !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 26 juin 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 26 juin 2011 Lundi soir le risque devient trés présent, comme on le voit sur WRF8km et 5km (un peu) sur une ligne bordeaux-pau + gers, on le voit sur les cartes PP° du 8km : toute cellule deviendra violente. (cellule rouge sur le 32). Bref, ca se goupille trés bien sur cette bande centre 33-est64, avec des indices trés instables qui rencontrent l'entrée maritime béante qui rentrera en soirée. D'habitude je rale contre ce flux d'ouest en BC, mais c'est que comme ca qu'on peut espérer a de l'orage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre ! (allez voir le WRF8km keraunos). PS : ces cellules se gréfferaient sur la convergence de BC, sur une branche de TI >50, >3500 de MUCAPE,<-8 de MULi, un PWAT temporairement >50mm... Rien a rajouter, la moindre cellule qui se développera serait violente. Et les modéles commencent a s'accorder pour une ligne bordeaux-pau/tarbes Si ca reste comme ca, vu que keraunos fait surtout ses prévisions quotidienne sur le 8km, on devrait avoir une fine bande de 3/4 ou au moins 2/4 entre Bordeaux et Pau, a coup sur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (désolé de mon excitation & du peu de développement dans mes propos... Même si y'a pas orage, de toute facon je suis heureux (pour une fois) de l'établissement de ce vent d'ouest en soirée !) Par contre il y a que le Wrf de keraunos qui voit quelques chose, le wrf nmm ou meme le wrf de meteo64 (que je trouve assez bon), ne voyent rien, donc franchement je pense que ca va etre tendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juin 2011 Partager Posté(e) 26 juin 2011 Pour le coup, Kikou n'a pas tort pour l'entrée maritime de Lundi soir, qui risque être un élément favorable au déclenchement d'une convection profonde localisée sur l'Aquitaine. Associé à une instabilité encore bien présente (MUCAPE > à 1000J/kg), avec des cisaillements de vitesses modérés (> à 10m/s, voir au delà de 15m/s sur la tranche 0-6km pour la Gironde surtout), on peut croire en la formation plutôt vers la première partie de nuit, de quelques foyers orageux potentiellement forts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 26 juin 2011 Partager Posté(e) 26 juin 2011 Par contre il y a que le Wrf de keraunos qui voit quelques chose, le wrf nmm ou meme le wrf de meteo64 (que je trouve assez bon), ne voyent rien, donc franchement je pense que ca va etre tendu. WRF4km de Meteo64 ne voit jamais rien qui vient en mer hein... simple constatation. A mon avis, y'aurait un MCS qui viendrait de la mer, il le modéliserait même pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a un probléme avec ca, en ciel de traine la cote prends le maximum alors que ce modéle voit toujours 0mm. Cherches l'erreur. Ici, la convergence se déplace des cotes jusque dans les terres. On peut considérer celà comme +/- maritime, donc ca peut etre une explication du fait qu'il ne voit rien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jérome => tu as raison d'étre plus nuancé que moi, mais on sera 3000/3500 de MUCAPE hein... et 1000 a 1500 derriére, durant le coup de galerne. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca dépends si on regarde a l'ouest ou a l'est de la zone de convergence. A l'est, les indices sont monstrueux, et a l'ouest les indices sont élevés pour un coup de galerne (qui balaye tout d'habitude). La ligne de convergence arriverait en milieu de soirée sur le centre gironde... + GFS modélise surtout pour l'ouest aquitain un risque orageux en nuit de lundi a mardi et toute la journée de mardi des précipitations (orageuses?) surtout en mer mais sur les cotes et l'intérieur aussi surement, mais en journée de mardi sans CAPE ou presque. J'suis sur que mardi aprem' on a notre carte a jouer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le fun : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juin 2011 Partager Posté(e) 26 juin 2011 WRF4km de Meteo64 ne voit jamais rien qui vient en mer hein... simple constatation. A mon avis, y'aurait un MCS qui viendrait de la mer, il le modéliserait même pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a un probléme avec ca, en ciel de traine la cote prends le maximum alors que ce modéle voit toujours 0mm. Cherches l'erreur. Ici, la convergence se déplace des cotes jusque dans les terres. On peut considérer celà comme +/- maritime, donc ca peut etre une explication du fait qu'il ne voit rien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jérome => tu as raison d'étre plus nuancé que moi, mais on sera 3000/3500 de MUCAPE hein... et 1000 a 1500 derriére, durant le coup de galerne. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca dépends si on regarde a l'ouest ou a l'est de la zone de convergence. A l'est, les indices sont monstrueux, et a l'ouest les indices sont élevés pour un coup de galerne (qui balaye tout d'habitude). La ligne de convergence arriverait en milieu de soirée sur le centre gironde... + GFS modélise surtout pour l'ouest aquitain un risque orageux en nuit de lundi a mardi et toute la journée de mardi des précipitations (orageuses?) surtout en mer mais sur les cotes et l'intérieur aussi surement, mais en journée de mardi sans CAPE ou presque. J'suis sur que mardi aprem' on a notre carte a jouer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que la Cape de surface et la Cape maximum (MUCAPE) restera bien élevé (et même encore plus pour le 12z de GFS) malgré le coup de galerne... je n'ai pas d'explication à cela. Néanmoins, oui je suis optimiste pour demain soir et la nuit suivante, mais avec des orages locaux surement très électriques. Pour Mardi, plutôt des pluies localement orageuses en soirée ou nuit suivante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 26 juin 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 26 juin 2011 WRF4km de Meteo64 ne voit jamais rien qui vient en mer hein... simple constatation. A mon avis, y'aurait un MCS qui viendrait de la mer, il le modéliserait même pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a un probléme avec ca, en ciel de traine la cote prends le maximum alors que ce modéle voit toujours 0mm. Cherches l'erreur. Ici, la convergence se déplace des cotes jusque dans les terres. On peut considérer celà comme +/- maritime, donc ca peut etre une explication du fait qu'il ne voit rien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jérome => tu as raison d'étre plus nuancé que moi, mais on sera 3000/3500 de MUCAPE hein... et 1000 a 1500 derriére, durant le coup de galerne. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca dépends si on regarde a l'ouest ou a l'est de la zone de convergence. A l'est, les indices sont monstrueux, et a l'ouest les indices sont élevés pour un coup de galerne (qui balaye tout d'habitude). La ligne de convergence arriverait en milieu de soirée sur le centre gironde... + GFS modélise surtout pour l'ouest aquitain un risque orageux en nuit de lundi a mardi et toute la journée de mardi des précipitations (orageuses?) surtout en mer mais sur les cotes et l'intérieur aussi surement, mais en journée de mardi sans CAPE ou presque. J'suis sur que mardi aprem' on a notre carte a jouer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le fun : Ok, je n'avais pas constater ça, car je regarde ce modele a titre de curiosité car il fait que le sud ouest et habitant à poitiers voila quoi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon je vous trouve plutot positif, car niveau PP c'est bof bof avant mardi en journée, certes les autres conditions ont l'air d'etre réunis, a voir ce que celà donne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juin 2011 Partager Posté(e) 26 juin 2011 A noter une MUCAPE > à 4500J/kg pour l'Ouest de l'Aquitaine, pile sur l'axe de convergence en fin de soirée demain avec un indice TI > à 45, voir même 50, même si ce n'est pas un élément qui certifie obligatoirement les orages, c'est quand même un record provisoire pour cette année 2011. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 26 juin 2011 Partager Posté(e) 26 juin 2011 Vu les températures que vous avez relevées aujourd'hui, et compte tenu d'une augmentation d'encore quelques degrès demain après-midi, Je pense que des records vont tomber avant la dégradation orageuse de demain soir chez vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 26 juin 2011 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 26 juin 2011 MODE HS Bonsoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> WRF4km de Meteo64 ne voit jamais rien qui vient en mer hein... simple constatation. A mon avis, y'aurait un MCS qui viendrait de la mer, il le modéliserait même pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a un probléme avec ca, en ciel de traine la cote prends le maximum alors que ce modéle voit toujours 0mm. Cherches l'erreur. Merci du signalement Kikoubordo même si je sais pas trop comment résoudre ce problème. Un gros travail a été fait sur les cartes et il en reste, mais bon boulot oblige je finirait tout sa très prochainement. Amicalement Yannick /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fin de HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Orage ou pas ce soir sur la gironde?? j ai bien une petite idée mais j aimerais avoir votre avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Salut ! Pour répondre a Seldon, on est en 2/4 Keraunos. Qui l'eut cru ? (j'suis tenté de dire moi mais bon ). Autrement, on notera tout de même que le risque est plus élevé qu'hier, c'est trés appréciable. J'analyserai toute a l'heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> MODE HS Bonsoir Kikoubordo, le 26 juin 2011 - 17:10 , dit : WRF4km de Meteo64 ne voit jamais rien qui vient en mer hein... simple constatation. A mon avis, y'aurait un MCS qui viendrait de la mer, il le modéliserait même pas Il a un probléme avec ca, en ciel de traine la cote prends le maximum alors que ce modéle voit toujours 0mm. Cherches l'erreur. Merci du signalement Kikoubordo même si je sais pas trop comment résoudre ce problème. Un gros travail a été fait sur les cartes et il en reste, mais bon boulot oblige je finirait tout sa très prochainement. Amicalement Yannick Fin de HS Salut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De rien, puis tu sais c'est que le champ des PP°, le reste est bon donc au pire... c'pas grave. Ton boulot sur ce modéle a été excellent, tout comme le modéle en lui même (il est excellent). Donc c'est nickel /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés