bensurf Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ca explose sur la Loire (secteur saumurois ?). D'autres cumulus se développent vite de part et d'autre. Photo prise d'il y a 1/4 d'h ; il fait maintenant 29°2. Ici aussi ca a explosé en quelques minutes.29.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 juin 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 juin 2011 A 16h07, les 30° ont été affichés quelques secondes sur ma station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 4 juin 2011 Arvert (17) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ciel bleu et aucun signe d'instabilité sur la cote. A l'est, quelques cumulus mais tous se désagrègent a l'approche du littoral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 4 juin 2011 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 4 juin 2011 Sur le littoral vendéen est ce que vous avez vu sur l image satellite a la vitesse ou le ciel se dégage! C est ce vent de sud ouest qui dégage tout........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 4 juin 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Retour du soleil, beaux bougonnements visibles. +29.8°C Edit 16h22: Les 30°C sont atteint de l'heure qu'il est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 juin 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 juin 2011 30.6°c désormais vent variable passant du NE au Sud régulièrement et faible. humidex: 35°c ! plus grand chose au SE sauf une nouvelle cellule qui vient de naitre au SO du 36. Toujours des cumulus vers le NO principalement. Soleil de plomb! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 juin 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 juin 2011 30°C tout juste en ce moment, avec un humidex de 33°C. Ca devient franchement insupportable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 4 juin 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 4 juin 2011 Les cumulus prennent un peu d'ampleur sans être menaçants. Températures stable. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ce qui est assez bizarre, c'est le trou entre la zone PP nord et celle du sud. Du 85,en passant par le 79 et 86 au 36 rien ne se developpe, c'est bizarre, avez vous une explication ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Curieusement, la station Nantes-Atlantique indique une température croissante avec un pic à 30°C alors que ma station située quelques kilomètres plus loin indique une température décroissante depuis une heure environ avec une valeur actuelle de 27,7°C . Peut-être le développement des cumulus qui masque localement les rayons du soleil... En tout cas ici ça se développe bien verticalement, les averses ou orages ne devraient plus tarder.../emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 juin 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ici plus ca va plus leciel est bleu Température 30.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 juin 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Sa se reforment bien actu sur le 37 et le Sud 49 au dernier radar. à voir, 30.1°c par ici le ciel reste peu nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Mais je n'arrive toujours pas a comprendre le pourquoi de cette zone (85/79/86 et 36) qui ne connait aucun developpement, pourtant nous sommes pile sous la zone de convergence des vents, les orages qui sevisse sur le 16 devraient booster la convection. Expliquer moi car je ne comprends pas des masse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Mais je n'arrive toujours pas a comprendre le pourquoi de cette zone (85/79/86 et 36) qui ne connait aucun developpement, pourtant nous sommes pile sous la zone de convergence des vents, les orages qui sevisse sur le 16 devraient booster la convection. Expliquer moi car je ne comprends pas des masse ! En effet, zone sans rien, mais j'ai l'impression que ça commence. A suivre d'ici 30 mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Pas de grondements ni de précipitations sur Saintes, mais çà semble enfin se rapprocher sur le radar... Chaleur écrasante actuellement : 32.2 °C - Le vent de N/NO se réveille progressivement et souffle maintenant assez fort de manière continue... On croise les doigts à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 4 juin 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ciel qui noirci au fur et à mesure en raison de petits foyers sur le SO 49. +30.6°C Coup de tonnerre probable ( à confirmer) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 juin 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Une armée de petites cellules arrivent doucement vers le 44. A voir comment elles vont évoluer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 4 juin 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Cellule orageuse confirmée, le tonnerre est audible ttes les 2/3 mn. Edit 17h53: Pluie faible en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Je suis en Sud-Charente, je vois des orages partout, mais pas une seule goutte ici, incroyable, on dirait que la Dronne (pourtant une pas si grande rivière que ça) les fait tous crever ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denys85 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Des coups de tonnerres sont audibles et quelques gros nuages menaçant se sont formés sur le NO vendée. Au taquet pour ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 4 juin 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 4 juin 2011 Je rentre du Pays Basque où il fait nettement plus frais, là-bas tout est vert et bien humide j'ai pu y voir un magnifique orage dimanche soir et mardi dernier une journée de pluie continue, je ne savais plus que ça existait Ici on crève avec 30° et une sécheresse alarmante. Je crois que je ne suis plus fait pour ces climats semi-arides Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bonsoir! Je peux apercevoir de nombreux cumulonimbus au nord de ma position (je suis à 25 km au nord-est de La Roche) ce qui correspond aux cellules orageuses du sud 49 ! :)J'espère être touché, mais bon je suis en Vendée alors je préfère ne pas trop espérer /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'ambiance dehors est très lourde et chaude avec 28,2°C, 32,5°C d'humidex avec une humidité relative en hausse depuis quelques minutes (46 % actu). Je vous tiens au courant de la suite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 4 juin 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Grosse pluie en cours, ambiance très lourde dehors et nombreuses cellules orageuses qui se côtoient +28.1°C EDIT 18h10: Forte baisse +22.8°C 3mm dans le pluvio pour le moment, en période de disette tout est bon a prendre EDIT 18h14: 2 puissants coup de tonnerre audible vers le SO, +22.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 juin 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ici faible averse 0.3mm et le beau ciel bleu revient. D'après GFS le plus gros est passé.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 4 juin 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 4 juin 2011 Toujours du soleil et 29° à Nantes. Le ciel est plus sombre au Sud et à l'Est mais rien pour l'instant ici. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés